Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 5:12
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 314 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 296 Invités :: 3 Moteurs de recherchedany&marie, eddy tionspéciale, fiblan, g2loq, Gil29, goldchriss24, guillaume692, John Wick - FTS, jp bacantes 59, kuczynski, Larititi, Mike Andrew, nanou17, patrick lille, Stenoco, True0_2, Wild-Weasel, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
TOUS LES AIRBAGS MOTO DU MARCHÉ (2019)
Page 1 sur 1
TOUS LES AIRBAGS MOTO DU MARCHÉ (2019)
le 25.02.2019
LISTE DE TOUS LES AIRBAGS MOTO DU MARCHÉ (2019)
La technologie des airbags moto est en train de révolutionner la protection du motard, comme la ceinture de sécurité l’a fait avant elle en auto. Encore en cours de démocratisation, faisons le point sur l’offre actuelle.
En préambule, notez qu’il existe trois types de technologie airbag : filaire, à capteurs et entièrement électronique.
La première, impose une liaison physique (un câble ou assimilé) entre l’airbag et la moto. Le câble doit être tendu et soumis à une certaine contrainte pour déclencher le gonflage par arrachement. Le temps de gonflage de ces airbags dits filaires ne prend pas en compte ce temps de réaction. Cette technologie plus simple présente aussi certaines limites : si vous n’êtes pas éjectés hors de la moto lors du choc, il ne se déclenche pas. Ce type d’airbag est, en revanche, meilleur marché dans la majorité des cas. Il est facile de changer de véhicule et de rester protéger. Il suffit parfois d’avoir le point d’accrochage entre l’airbag et le véhicule en double.
La seconde solution fonctionne à partir de capteurs positionnés sur la moto qui renseignent en permanence l’airbag. Les capteurs préviennent l’airbag d’un choc ou d’une quelconque anomalie synonyme d’accident. Avantage ? si vous êtes stationné et que vous vous faites percuter, le dispositif déclenchera le gonflage de l’Airbag et, en principe, il sera gonflé avant même que vous ne touchiez le sol. Ce type d’airbag implique le montage de boîtiers sur le véhicule (et c’est assez long). Si vous utilisez ponctuellement un autre véhicule, vous ne serez plus protégés.
Enfin la troisième, totalement électronique et autonome (pas de liaison avec le véhicule), ne réclame donc aucun lien (ni fil / ni capteur) avec la moto. Pour être effective, cette technologie détecte les situations critiques grâce à divers capteurs de type accéléromètre et une centrale électronique intégrée qui se charge de faire le tri entre les situations normales et anormales, qui peuvent engendrer un gonflage. Cette technologie (issue de la compétition) est la plus complexe aujourd’hui, ce qui implique un prix plus élevé. Il est également nécessaire de veiller à la charge du matériel avant un déplacement, car ces airbags fonctionnent sur batterie. Comme tous les dispositifs électroniques, ils nécessitent parfois des mises à jour.
ATTENTION, tous ne passent pas l’homologation SRA. Ce qui ne signifie pas qu’ils n’apportent pas de protection. La réglementation sur les airbags manque encore de clarté et d’homogénéité suivant les marchés. Cette situation devrait être amenée à évoluer.
*les tarifs affichés ci-dessous sont ceux constatés à l’instant T
Tous les airbags moto du marché (2019)
AllShot Airv :
filaire
1 étoile SRA
409€*
AllShot Shield :
filaire
2 étoiles SRA
549€*
AllShot Bumper :
filaire
3 étoiles SRA
689€*
Alpinestar Tech-Air :
électronique
Aucune étoile SRA
1 149€*
Bering Protect’Air :
électronique
5 étoiles SRA
899€*
Bering C-Protect’Air :
filaire
2 étoiles SRA
399€*
Dainese D-Air :
électronique
5 étoiles SRA
1298€*
Hi Airbag Connect :
électronique
2 étoiles SRA
749€*
Ixon IX-Airbag U03 :
électronique
5 étoiles SRA
399€* plus abonnement
MotoAirbag MAB V2 :
filaire
3 étoiles SRA
699€*
Helite GP-Air :
filaire
Non certifié SRA
740€*
Helite Turtle :
filaire
Non certifié SRA
560 €*
Helite Airnest :
filaire
Non certifié SRA
449 €*
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22944
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» Marché moto 2019 : La goldwing faible des genoux ?
» Les tendances du marché moto
» Marché MOTO FRANCE 2014
» Marché moto - Bilan 2021: Honda passe N°1
» Le marché moto dans la tourmente : que faut-il en attendre ?
» Les tendances du marché moto
» Marché MOTO FRANCE 2014
» Marché moto - Bilan 2021: Honda passe N°1
» Le marché moto dans la tourmente : que faut-il en attendre ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum