Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10

» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18

» Citations
par g2loq Hier à 8:40

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 332 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 318 Invités :: 3 Moteurs de recherche

BLACKBIRD38, charpentier09, Dadou, DenisFont85, eddy tionspéciale, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, Pépé69, Sharky77FR, VintageBiker, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

transmission goldwing 1500

3 participants

Aller en bas

transmission goldwing 1500 Empty transmission goldwing 1500

Message  francis71 Mar 26 Fév 2019 - 7:28

bonjour a tous et merci a ce forum de me permettre de pouvoir poser une question en invité . voila , un ami est tombé en panne avec sa F6C 1500 golwing walkyrie de modele 1999 . l'arbre de transmission n'a plus de dents dans la partie jointe au pont de la roue arriere . il recherche donc cet arbre mais les données sur la toile ne sont pas toujours claires . tantot on voit pour année 88 a 92 tantot année 92 a 97 et tantot pour modele année 88 a 2000 !!
cet arbre de transmission est il donc du méme modele depuis fin 88 a 1999 ?? si un spécialiste de la marque pouvait me confirmer ou non je serais ravi . je vous remercie par avance pour vos réponses . bien cordialement a vous . francis .

francis71
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transmission goldwing 1500 Empty Re: transmission goldwing 1500

Message  Gekko Mar 26 Fév 2019 - 8:29

Salut Francis,

Tu as des données spécifiques entre le 1500 de la F6C et celui de la Gold, je te conseille d'aller faire un tour sur le forum dédié à ce modèle le VRCC et tu demandes à Fifi, qui est le spécialiste de ce modèle et qui les prépare.  Wink

Bonnes recherches à toi.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
transmission goldwing 1500 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

transmission goldwing 1500 Empty Re: transmission goldwing 1500

Message  jcdu47 Mar 26 Fév 2019 - 8:35

Bjr 
Bon , ben sauf erreur ,la goldwing f6 est arrivée bien plus tard que sa soeur gl15 . En regardant sur le site Bike parts , tu t'apercevras que la nomenclature des arbres sont différents . Leur forme aussi ! Donc , pour répondre à ta question , il semble que les arbres ne soient pas les mêmes entre les gl15 ''normaux'' et les f6 . Et même entre les différents millésimes F6 , la nomenclature change, donc méfiance ! 
Je serai ton pote ,plutôt que de chercher une pièce d'occase , j'irai en commander un neuf chez Honda . Y'en a pour 200 balles . A supposer que le cardan arrière ne soit pas fatigué lui aussi .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

transmission goldwing 1500 Empty Re: transmission goldwing 1500

Message  Philgold Mar 26 Fév 2019 - 9:14

Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

transmission goldwing 1500 Empty Re: transmission goldwing 1500

Message  francis 71 Mar 26 Fév 2019 - 12:08

merci beaucoup pour vos réponses c est sympa .j avais vu sur bike parts honda et les differentes references mais comme des fois il y a plusieurs numeros pour une meme piece ...........en tout cas encore bien merci pour tout
cordialement francis

francis 71
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transmission goldwing 1500 Empty Re: transmission goldwing 1500

Message  Philgold Mar 26 Fév 2019 - 12:36

Hello,

Plusieurs N° pour la même pièce chez HONDA ça veut dire que c'est pas pour la même moto, différence d'année de modèle ou différence de pays, ATTENTION. 

Pour bouffer les dents de la couronne de pont il faut y aller ....!

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

transmission goldwing 1500 Empty Re: transmission goldwing 1500

Message  francis71 Mer 27 Fév 2019 - 7:40

bonjour a tous et merci pour ta réponse philgold , oui je sais pas pourquoi les dents sont bouffées de la sorte et le pire est la partie femelle plus rien tout lisse !! ce qui fait que l'arbre tournait dans le vide par contre du coté cardan tout est en bon état . le joint d'étanchéité etait enlevé et tout etait couleur rouge rouille chauffée . il n'a peut etre jamais connu la graisse ? je dois voir son proprio aujourdhui je vous tiendrai au courant de la suite .
crdt . francis .

francis71
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transmission goldwing 1500 Empty Re: transmission goldwing 1500

Message  Invité Mer 27 Fév 2019 - 15:01

bonjours

pour répondre aux interrogations sur l'usure des cannelures de l'arbre, c'est ce que j'ai trouvé sur la mienne (1200GL), un léger jeu très minime et une couleur un peu bleuie des cannelures de l'arbre et bien sûr tout sec.

la cause dans mon cas était le mauvais serrage de l'écrou du pignon d'attaque du couple conique, celui-ci tient les cannelures femelle et les deux bagues du roulement du pignon d'attaque..
le pignon d'attaque et la cloche avec les cannelures intérieurs (cannelures femelles) doivent être parfaitement fixe.

de l'autre côté de l'arbre il peut y avoir un jeu latéral, la forme des cannelures semble le montrer

donc avant de remonter, bien contrôler le couple de serrage de l'écrou du pignon d'attaque du couple conique d'une part et le jeu du roulement du pignon d'attaque d'autre part.


c'était une explication pour l'usure sur l'arbre d'une goldwing 1200, mais c'est peut être valable pour FC6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transmission goldwing 1500 Empty Re: transmission goldwing 1500

Message  francis71 Jeu 28 Fév 2019 - 8:30

bonjour et merci pour cette réponse et ces recommandations , par contre tout etait bien sérré au démontage . le graissage de cette piéce semble se faire au travers de deux trous communiquant avec le pont et il manque pas mal d huile dans le pont mais aucune trace de fuite ?! mauvais remplissage chez le concessionnaire et absence de controle de son proprio !!?
bref de toutes façons piéces neuves commandées ce qui me semble aussi la meilleure solution . merci a tous et dés que la belle descend de mon pont je vous en ferais part . en attendant mon sportser sport la regarde du fond du garage et se gausse d'avoir une simple courroie   lol!
cordialement , francis .

francis71
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transmission goldwing 1500 Empty Re: transmission goldwing 1500

Message  Invité Jeu 28 Fév 2019 - 16:29

transmission par courroie, c'est vrai qu'ils ont bien réfléchis sur ce coup là. je suppose que c'est le 1200 qui respire mieux que le 883.

bonne remise en route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transmission goldwing 1500 Empty Re: transmission goldwing 1500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum