Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 12:07
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Connexion
Nettoyage des jantes Alu
+5
gwpa
DenisFont85
LOUG AVEL
g2loq
Gekko
9 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nettoyage des jantes Alu
: :gif60: : a voir après une tel opération , la dite force musculaire ta légèrement manquée , tu as le doigt qui as glissé devant l objectif :GIF30: .
jm62- Membre incontournable !
jm62 a écrit:: :gif60: : a voir après une tel opération , la dite force musculaire ta légèrement manquée , tu as le doigt qui as glissé devant l objectif :GIF30: .
Tu as raison, avec la focale des "objectifs" des smartphones, il vaut mieux avoir des doigts de fée ce qui n'est pas mon cas :GIF34: :GIF34:
Bonsoir,
Je n'ai pas encore essayé sur la Gold, mais sur la BM, voici mon "truc" de A à Z :
Je glisse des morceaux de bois sous le bidule en métal dont j'ignore le nom, devant la béquille centrale, pour surélever la roue avant et ainsi pour la tourner facilement.
Si mes jantes sont particulièrement sales, je nettoie au préalable avec de l'essence F onyx, à défaut avec du pétrole désarômatisé mais c'est moins bien.
J'enlève le plus gros, cad tant que le chiffon est noir (c'est très économique et rapide, ne demande aucun effort particulier). J'essuie bien
Ensuite, je fini avec une lingette Vulcanet, et le fini est parfait.
Remarques :
Voilà, j'ai fait le tour de la question... Essayez et vous me direz quoi
Je n'ai pas encore essayé sur la Gold, mais sur la BM, voici mon "truc" de A à Z :
Je glisse des morceaux de bois sous le bidule en métal dont j'ignore le nom, devant la béquille centrale, pour surélever la roue avant et ainsi pour la tourner facilement.
Si mes jantes sont particulièrement sales, je nettoie au préalable avec de l'essence F onyx, à défaut avec du pétrole désarômatisé mais c'est moins bien.
J'enlève le plus gros, cad tant que le chiffon est noir (c'est très économique et rapide, ne demande aucun effort particulier). J'essuie bien
Ensuite, je fini avec une lingette Vulcanet, et le fini est parfait.
Remarques :
- Cette méthode remet les jantes à l'état neuf, sans effort.
- L'essence F est un détachant et nettoyant à sec pour textile, dégraissant. C'est une hydrocarbure, donc il doit être manipuler et stocké avec précaution. J'utilise un pinceau à rechampir, ses poils sont durs et le bout est fin, il peut donc aller de manière efficace dans tous les interstices difficiles d'accès.
- Prix du litre de l'essence F onyx : par exemple chez Casto : 3,20€
- Cette méthode est plus économique que d'utiliser seulement ces lingettes géniales mais onéreuses.
- On trouve ces lingettes maintenant chez de nombreux magasins de moto.
- Sur le site Gold rider, vaut mieux les acheter par 60, c'est moins cher à l'unité (80+1chiffon : 39,90€, 60+1 chiffon : 25,90€)
- J'utilise ces lingettes également pour faire le reste de toute la moto et je les recommande vivement à mes potes motards, ceux qui ont suivi le conseil ne le regrettent pas et deviennent comme moi, des fans de ce produit si pratique et efficace. Avec 1 bidon, je fais plus d'un an (non, je n'ai pas d'action dans la boite)
- J'en emmène toujours avec moi 2 ou 3 coupées en deux + le chiffon, je suis toujours bien contente de les trouver pour nettoyer ma bulle, mes rétros voire mes phares, en cours de voyage. (je les utilise aussi pour faire une baie vitrée à la maison : aucune trace, c'est une petite idée qui pourraient faire plaisir à madame... :GIF34: ).
Voilà, j'ai fait le tour de la question... Essayez et vous me direz quoi
Invité- Invité
Bonjour, c'est vrai que les Vulcanet sont très efficaces. Perso, je les utilise pour la finition des jantes mais je "dégrossi" la poussière de plaquette au préalable au WD40 que j'applique au pinceau.
D'ailleurs à ce propos, étant un vieux maniaque du nettoyage, je me pose la question de avoir si la partie bagages (valises, top-case) de cette moto peut s'ôter facilement permettant une meilleurs accessibilité aux parties cachées ?
Merci
D'ailleurs à ce propos, étant un vieux maniaque du nettoyage, je me pose la question de avoir si la partie bagages (valises, top-case) de cette moto peut s'ôter facilement permettant une meilleurs accessibilité aux parties cachées ?
Merci
Invité- Invité
: :gif65: : Pierre,
Pour ta dernière question, je te dirigerais vers cette RUBRIQUE, ICI,
Bonne journée,
Pour ta dernière question, je te dirigerais vers cette RUBRIQUE, ICI,
Bonne journée,
g2loq- Co-administrateur
Facilement? Pas du tout, la bagagerie fait partie intégrante de la carrosserie de la moto et n'est pas prévue pour être démontée facilement. Pas mal de vis à défaire et des faisceaux électriques qui passent un peu partout. Par contre en enlevant le garde boue AR ( la partie où est fixée la plaque d'immatriculation, 5 vis seulement ) il est déjà possible de faire un peu de ménage au Karcher dans la partie AR de la moto.Pirate78 a écrit:...je me pose la question de avoir si la partie bagages (valises, top-case) de cette moto peut s'ôter facilement...
Mais pour faire du grand nettoyage, alors il n'y a plus que cette solution : compter une journée pour le démontage si c'est la première fois
kuczynski- Membre incontournable !
Page 2 sur 2 • 1, 2