Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par ledany Aujourd'hui à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 430 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 423 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, didier, fred33720, goldchriss24, Maxrunner31, papymichel, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Contrôle niveau d'huile
3 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Contrôle niveau d'huile
et deuxième sujet . La petite fenêtre permettant de suivre le niveau d'huile semble montrer que le niveau est bas. Pourtant quand je rajoute de l'huile il ne semble rien y avoir à ce niveau.
Question: Existe t'il un autre moyen de vérifier le niveau d'huile ?
Merci d'avance de votre retour...
Question: Existe t'il un autre moyen de vérifier le niveau d'huile ?
Merci d'avance de votre retour...
Invité- Invité
Re: Contrôle niveau d'huile
Bonsoir Jean,
En attendant d'autres retours, tu peux t'inspirer du vécu de "atis" ou bien "rv80gs" et des solutions qui leur ont été présentées, dans ce sujet:
Lien: hublot de niveau huile opaque
Bonne soirée
PS: Pour ton autre sujet du jour, on se dirigerait vers un problème de batterie qui ne charge pas. Donc batterie ou alternateur, ou -plus rarement, cablage / masse, non ? -M'enfin à développer dans le sujet en question...
g2loq- Co-administrateur
installation d'une jauge huile extérieure
didier- Membre incontournable !
Bonjour Jean,
Sur une GL1000 ou 1100, l'huile moteur sert également pour l'embrayage et la boite de vitesse ... Quand on fait l'apport d'huile, l'huile n'arrive pas directement dans le carter donc, c'est normal si tu ne vois pas l'apport d'huile que tu viens de faire ....
Fait d'abord tourner le moteur une petite minute afin de répartir l'huile dans tout le moteur ... Mets la moto sur la béquille centrale puis contrôle à nouveau le niveau d'huile par la petite fenêtre dont tu parles.
Si tu ne vois toujours rien, prends un tournevis "plat" et fait pivoter de 1/4 de tour le petit essuie glace qui se trouve derrière la vitre.
Bien à toi .
Sur une GL1000 ou 1100, l'huile moteur sert également pour l'embrayage et la boite de vitesse ... Quand on fait l'apport d'huile, l'huile n'arrive pas directement dans le carter donc, c'est normal si tu ne vois pas l'apport d'huile que tu viens de faire ....
Fait d'abord tourner le moteur une petite minute afin de répartir l'huile dans tout le moteur ... Mets la moto sur la béquille centrale puis contrôle à nouveau le niveau d'huile par la petite fenêtre dont tu parles.
Si tu ne vois toujours rien, prends un tournevis "plat" et fait pivoter de 1/4 de tour le petit essuie glace qui se trouve derrière la vitre.
Bien à toi .
Hello,
j'ai procédé comme tu as dit et rien de probant. Je ne vois toujours pas le niveau d’huile réel.
J'ai rajouté un bon litre d'huile sans voir de différence.
Suite au prochain épisode..
j'ai procédé comme tu as dit et rien de probant. Je ne vois toujours pas le niveau d’huile réel.
Invité- Invité
J'en parlerais à Jacques de Génération Scrambler à la prochaine révision (le mois prochain)...
Invité- Invité
Bonjour Jean,LIBON a écrit:Hello,
Entre les 2 marques min et max de la Jauge, cela représente environ 500ml ... La contenance d'huile étant de 3,2 litres (+ 0,2L dans le filtre) soit 3,4l au total, je crains qu'en ajoutant 1 litre, tu sois bien au dessus du niveau Max ...
Trop d'huile dans le moteur n'est pas bon (peut occasionner des dégâts) ... Si j'étais à ta place, je vidangerais pour remettre 3,2 litres et basta ... Là, tu es certain d'avoir la bonne quantité d'huile ...
Je dis ça, ... Je dis rien ...
Bien à toi.