Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 12:07
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 372 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 361 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, El_TiTeP, Etche, Flip, francno, Gold65, goldchriss24, jcdu47, nanou17, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Ma GSA est là
+20
Jife
gwpa
dagobert
ledany
falcon
MarcV80
asc3636
sky.fred
familypousse
xavlan
charpentier09
Filip91
La Savoie
Pany59
g2loq
jcdu47
DenisFont85
Suzu'Kid
Gekko
mauricexb
24 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Ma GSA est là
Henri
Jean-Luc roule BM. Ses revues sont sur les flat BM. Il roule en 1250 GSA.
C'est pour cela qu'il est le privilégié des membres du forum GS_fr. Il en a tellement fait pour les GS/GSA qu'il les fait les yeux fermés. Et elles sont toutes superbe.
Le lien du forum sur les selles qu'il réalise et pas que des GS. La dernière celle d'Alain, une KTM 800, avec qui j'étais le 24 septembre à la sellerie.
http://gsfr.forumactif.com/t52702-jlc-sellerie?highlight=sellerie+JLC
Jean-Luc roule BM. Ses revues sont sur les flat BM. Il roule en 1250 GSA.
C'est pour cela qu'il est le privilégié des membres du forum GS_fr. Il en a tellement fait pour les GS/GSA qu'il les fait les yeux fermés. Et elles sont toutes superbe.
Le lien du forum sur les selles qu'il réalise et pas que des GS. La dernière celle d'Alain, une KTM 800, avec qui j'étais le 24 septembre à la sellerie.
http://gsfr.forumactif.com/t52702-jlc-sellerie?highlight=sellerie+JLC
dagobert- Membre incontournable !
Petit bilan après les vacances de cet fin d'été, et après pratiquement 50 heures et 3300 kilomètres passés sur la GS (du 25/09 au 02/10).
Côté confort, sûr que l'on est pas sur la Gold même avec la nouvelle selle. Je ne pense pas que je referai des déplacements avec 1000 bornes à faire. Mais les suspensions sont vraiment au top elles. Cela ne tape plus et on les apprécie sur routes défoncées. Elle compense en partie la différence de selle.
Côté agrément de conduite c'est positif. Légère (par rapport a la Gold) elle se manœuvre bien mieux. Sur petites routes de montagne les virages en épingle deviennent un jeu d'enfant à négocier. Elle se faufile facilement dans les bouchons (Sans les valises bien sur). Vu à Toulouse la semaine dernière et ce début de semaine. Son agrément moteur est pour moi sans conteste. On se sent bien dessus. On la sent bien vivre jusqu'à 110 km/h environ. Au delà de 110 et notamment à 130 le régime moteur n'est pas agréable. Pas mal de vibration dans les poignées et les cale-pieds.
Elle est bien polyvalente même chargée. Car coté chargement on en met. Et j'en ai même mis sur le top case.
Cette GS va donc être la moto adaptée à notre futur projet. A savoir des déplacements une fois arrivé sur place en camping car avec la moto sur la remorque. (Mais on garde une moto qui nous permet de partir en vacances en deux roues uniquement.)
Et ce projet commence à prendre forme puisque nous commençons les visites de camping-car. J'en ai trois ou quatre à voir encore mais notre choix c'est fixé sur deux plus particulièrement. A voir la semaine prochaine.
Côté confort, sûr que l'on est pas sur la Gold même avec la nouvelle selle. Je ne pense pas que je referai des déplacements avec 1000 bornes à faire. Mais les suspensions sont vraiment au top elles. Cela ne tape plus et on les apprécie sur routes défoncées. Elle compense en partie la différence de selle.
Côté agrément de conduite c'est positif. Légère (par rapport a la Gold) elle se manœuvre bien mieux. Sur petites routes de montagne les virages en épingle deviennent un jeu d'enfant à négocier. Elle se faufile facilement dans les bouchons (Sans les valises bien sur). Vu à Toulouse la semaine dernière et ce début de semaine. Son agrément moteur est pour moi sans conteste. On se sent bien dessus. On la sent bien vivre jusqu'à 110 km/h environ. Au delà de 110 et notamment à 130 le régime moteur n'est pas agréable. Pas mal de vibration dans les poignées et les cale-pieds.
Elle est bien polyvalente même chargée. Car coté chargement on en met. Et j'en ai même mis sur le top case.
Cette GS va donc être la moto adaptée à notre futur projet. A savoir des déplacements une fois arrivé sur place en camping car avec la moto sur la remorque. (Mais on garde une moto qui nous permet de partir en vacances en deux roues uniquement.)
Et ce projet commence à prendre forme puisque nous commençons les visites de camping-car. J'en ai trois ou quatre à voir encore mais notre choix c'est fixé sur deux plus particulièrement. A voir la semaine prochaine.
Salut mon Dago,
Cela sent bon tout ça si tu commences à visiter des CC, mets des photos de tes modèles vus.
Cela sent bon tout ça si tu commences à visiter des CC, mets des photos de tes modèles vus.
Gekko- Modérateur
possédant aussi une gs avec la gold, je comprends ton enthousiasme mais il a aussi la 800 gs et 700 gs a ne pas negligé .
A essayer pour te faire un avis et conforter ton choix
A essayer pour te faire un avis et conforter ton choix
Invité- Invité
dagobert a écrit:
Côté confort, sûr que l'on est pas sur la Gold même avec la nouvelle selle. Je ne pense pas que je referai des déplacements avec 1000 bornes à faire.
Pour ma part le record est de 1085 km dans la journée au retour de Galice en 2016. Eprouvant parce qu'il faisait 40° ce week-end du 14 juillet.
dagobert a écrit:
Elle se faufile facilement dans les bouchons (Sans les valises bien sur).
Pour moi je me faufile mieux avec les valises et toutes mes année en RP sur le périphe et autre je passais avec les valises alu. Les voitures on peur de toucher et savent bien que je m'en fou
Dans les rétros une GSA avec valise fait peur. Déjà l'avant est impressionnant.
C'est sur que la gold est confort pour les longs trajets mais mille bornes même avec une gold (qui est la meilleure de toutes les motos que la planète a porté) le cucul et le reste en ont marre avant la fin.
Moi perso, Quand je fais des parcours aussi longs, je les fais en deux étapes, le maximum pour l'instant ça doit être 750 bornes et avec plein l'cul avant la fin.
Moi perso, Quand je fais des parcours aussi longs, je les fais en deux étapes, le maximum pour l'instant ça doit être 750 bornes et avec plein l'cul avant la fin.
Invité- Invité
Hello Sylvain,
+1....et j’ajouterais les turbulences aérodynamiques assez présentes sur les casques qui amènent une fatigue supplémentaire par le bruit qu’elles génèrent, perso je roule avec des bouchons d’oreilles de qualité sur les longs trajets.
Quand on arrive à ce degré de confort (Gold, gs ou autre) c’est plus le temps passé sur la moto que les kms parcourus qui use...
+1....et j’ajouterais les turbulences aérodynamiques assez présentes sur les casques qui amènent une fatigue supplémentaire par le bruit qu’elles génèrent, perso je roule avec des bouchons d’oreilles de qualité sur les longs trajets.
Quand on arrive à ce degré de confort (Gold, gs ou autre) c’est plus le temps passé sur la moto que les kms parcourus qui use...
Invité- Invité
Aujourd'hui préparatif de la GSA aux cas où le départ pour le Maroc soit faisable.
Vidanges des fluides et le remplacement des filtres. En ouvrant la boite à air je m’aperçois que j'avais un filtre DNA. Vu la poussière que nous rencontrerons, j'ai préféré le remplacer par le filtre papier. Le DNA reprendra sa place au prochain changement de filtre.
J'ai placé une bavette caoutchouc, qui prolonge la plaquette numérologique afin de diminuer les projections vers l'arrière.
Mis en place de mon ZUMO 660 sur le guidon. J'ai un NAVIGATOR V mais sans MAJ. La MAJ à vie a été perdue par le premier propriétaire. Il n'a fait que celle lors de l'achat en 2014. Comme elle date de plus de deux ans ont perd cette MAJ à vie. Merci Garmin.
Le NAVIGATOR V va me permettre d'afficher les indications essentielles en grand format comme sur la photo. (voltage, pression des pneus, température moteur.) Le ZUMO lui servira de GPS.
Mon Dago,
T’as raison de finaliser la prépa pour le Maroc
Faut y croire, on va arriver à partir
Gekko- Modérateur
Je vous souhaite que la restriction soit levée, j'avais entendu que le covid-19 était un virus de saison comme la grippe et que dès que les beaux jours reviendraient, le virus disparaîtrait... on peut espérer que ce soit vrai.
Si il faut de la chaleur pour faire mourir le covid-19, c'est au Maroc que vous pourrez vous en protéger (je pense si l'info est véridique). A moins qu'un bon chauffage suffise ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bsr les artistes .
Désolé pour vous ,mais il parait qu'à partir d'aujourd'hui , le maroc vient de fermer ses frontières aux français . . .
Désolé pour vous ,mais il parait qu'à partir d'aujourd'hui , le maroc vient de fermer ses frontières aux français . . .
jcdu47- Membre incontournable !
Salut Jacky,jcdu47 a écrit:Bsr les artistes .
Concernant les ports, ils sont fermés depuis le 12/03.
Gekko- Modérateur
Et en même temps, des ports au Maroc...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57 a écrit:Et en même temps, des ports au Maroc...
Gekko a écrit: Mon Dago,
J'y crois j'y crois Francois. Demain il me reste les bougies et elle est parée. Je l'a mets sous cocon et j'attends les nouvelles...
Didou57 a écrit:
Je vous souhaite que la restriction soit levée, j'avais entendu que le covid-19 était un virus de saison comme la grippe et que dès que les beaux jours reviendraient, le virus disparaîtrait... on peut espérer que ce soit vrai.
Si il faut de la chaleur pour faire mourir le covid-19, c'est au Maroc que vous pourrez vous en protéger (je pense si l'info est véridique). A moins qu'un bon chauffage suffise ?
pour les beaux jours on est mal barré Didou? on est mal patron, on est mal !!!
C'est une bonne idée le positionnement des rayons très à l'extérieur de la jante. Moi qui suis un fondu du nettoyage, cela facilite bien les choses.
Invité- Invité
Pirate78 a écrit:C'est une bonne idée le positionnement des rayons très à l'extérieur de la jante. Moi qui suis un fondu du nettoyage, cela facilite bien les choses.
Alors pas encore testé mais un balai WC coupé et emmanché dans la perceuse et roule ma poule...
Prochain lavage j'adopte ce principe.
La chaleur ne sert à rien, ma fille et mes petits enfants vivent au Brésil, près de Natal. Actuellement il y fait entre 25 et 30° tous les jours, et le coronavirus commence à s'y propager !dagobert a écrit:Didou57 a écrit:
pour les beaux jours on est mal barré Didou? on est mal patron, on est mal !!!
Invité- Invité
Le corps humain à une température de 37° et le virus se propage à grande vitesse.
Je pense, que celui qui à mis cette fake news en ligne comme quoi le virus ne survit pas à une température de 26-27° et qu'il faut consommer des boissons chaudes, est un vendeur de tisane ou autre boissons chaudes...
Moi je reste à la bière fraiche.
jacgl67 a écrit:
Le corps humain à une température de 37° et le virus se propage à grande vitesse.
Je pense, que celui qui à mis cette fake news en ligne comme quoi le virus ne survit pas à une température de 26-27° et qu'il faut consommer des boissons chaudes, est un vendeur de tisane ou autre boissons chaudes...
Moi je reste à la bière fraiche.
Ben oui à la Corona...
jacgl67- Membre incontournable !
HS
arf la 16 pas une vrai biere... Parle moi d'une PAIX DIEU ou d'une SAINT FEUILLIEN GRAND CRU. Là on a une bière "costaud" et avec du caractère.
arf la 16 pas une vrai biere... Parle moi d'une PAIX DIEU ou d'une SAINT FEUILLIEN GRAND CRU. Là on a une bière "costaud" et avec du caractère.
le nettoyage n'étant pas suffisant pour avoir un revêtement d'aspect correct je me suis fais offrir le covering valises et top case.
Pour la pose le plus difficile reste les couvercles. Surtout le top case qui possède des creux sur la surface ainsi que le nom GIVI en sur-épaisseur.
Je réfléchis maintenant à sa couleur. Je voudrais faire un covering satiné noir sur les plastiques bleus. Les cotés du réservoir gris je voudrais les faire en covering carbone ou mettre le GS gris foncé.
Petit apercu de ce que cela donne.
Sylvain , bonjourdagobert a écrit:
le nettoyage n'étant pas suffisant pour avoir un revêtement d'aspect correct je me suis fais offrir le covering valises et top case.
Pour la pose le plus difficile reste les couvercles. Surtout le top case qui possède des creux sur la surface ainsi que le nom GIVI en sur-épaisseur.
Je réfléchis maintenant à sa couleur. Je voudrais faire un covering satiné noir sur les plastiques bleus. Les cotés du réservoir gris je voudrais les faire en covering carbone ou mettre le GS gris foncé.
si tu supprimes le bleu tu auras moins de frais remplacer par un Cove ring noir mate devrait le faire . Bon courage claude loug avel
Dernière édition par Didou57 le Mer 30 Déc 2020 - 14:03, édité 1 fois (Raison : Évitez de citer l'ensemble du message, c'est inutile.)
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Bonjour Sylvain,
Pour le nettoyage, tu te déplaces ou il faut venir te déposer nos motos
Pour le nettoyage, tu te déplaces ou il faut venir te déposer nos motos
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7