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Longévité bougie préchauffage ?
3 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Longévité bougie préchauffage ?
Bonjour à tous,
Afin de ne pas polluer les rubriques destinées aux Goldwings et apparentées, je poste ici, en espérant que c'est le bon endroit.
J'avais une bougie de préchauffage cassée dans ma culasse de Zafira 2.2 DTI. Un pro me l'a sortie sans déculasser, j('en ai profité pour lui demander de changer es autres. Il m'a signalé que la n°2 ne venait pas, que le moteur ayant refroidi depuis, il ne voulait pas risquer de forcer et de la casser aussi. Mais que si je voulais, il pouvait le faire et sortir le morceau cassé comme la première pour laquelle j'étais venu. Sauf que ça demanderait un supplément, que je ne voulais pas mettre.....
Depuis 6 mois, nickel, plus d'emmerdes, plus de voyant de panne au compteur.
Mais depuis 2 semaines, le voyant est revenu, et àa me dit encore le même code quand ma bougie était cassée. C'est le même code si une bougie est morte (P0380).
Donc ma question est la suivante, si on part du principe que sur une voiture les ampoules de phare se changent en même temps, sinon, l'ancienne ne survivra pas à la nouvelle, est-ce la même chose avec les bougies de préchauffage ?
Est-ce du coup, la seconde bougie qui a pas mal de bornes (plus de 200 000 km) qui a fini par lâcher puisque les trois autres sont neuves ?
C'est possible, ça ?
Merci aux pros de la mécanique pour vos futurs conseils et avis.
Et bon samedi !
Afin de ne pas polluer les rubriques destinées aux Goldwings et apparentées, je poste ici, en espérant que c'est le bon endroit.
J'avais une bougie de préchauffage cassée dans ma culasse de Zafira 2.2 DTI. Un pro me l'a sortie sans déculasser, j('en ai profité pour lui demander de changer es autres. Il m'a signalé que la n°2 ne venait pas, que le moteur ayant refroidi depuis, il ne voulait pas risquer de forcer et de la casser aussi. Mais que si je voulais, il pouvait le faire et sortir le morceau cassé comme la première pour laquelle j'étais venu. Sauf que ça demanderait un supplément, que je ne voulais pas mettre.....
Depuis 6 mois, nickel, plus d'emmerdes, plus de voyant de panne au compteur.
Mais depuis 2 semaines, le voyant est revenu, et àa me dit encore le même code quand ma bougie était cassée. C'est le même code si une bougie est morte (P0380).
Donc ma question est la suivante, si on part du principe que sur une voiture les ampoules de phare se changent en même temps, sinon, l'ancienne ne survivra pas à la nouvelle, est-ce la même chose avec les bougies de préchauffage ?
Est-ce du coup, la seconde bougie qui a pas mal de bornes (plus de 200 000 km) qui a fini par lâcher puisque les trois autres sont neuves ?
C'est possible, ça ?
Merci aux pros de la mécanique pour vos futurs conseils et avis.
Et bon samedi !
Invité- Invité
Re: Longévité bougie préchauffage ?
Personnellement, je ne me suis jamais posé la question, j'ai toujours changé le jeu complet pour ne pas avoir de déséquilibre de préchauffage sur les différents cylindres, puisqu'il n'y a pas de mesure de température des chambres, mais que la durée du préchauffage se fait uniquement par temporisation. On peut très bien avoir une bougie qui chauffe à peine, sans le moindre voyant d'alerte qui s'allume, d'où il résulte que lorsque le moteur démarre, il va tourner "boiteux" pendant quelques secondes, occasionnant des cognements désagréables. Par contre, j'ai toujours remonté les bougies neuves à la graisse cuivrée pour éviter qu'elles ne se "soudent" dans la culasse
_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66
Re: Longévité bougie préchauffage ?
Logique mécanique ... on ne doit jamais rien faire à moitié ... sinon ... un jour ou l'autre c'est les emmerdes ..
Invité- Invité
Re: Longévité bougie préchauffage ?
Exactement comme les bougies d'allumage, on les changes toutes en même temps.
Et pareil, je les remonte toujours à la graisse, mais graphitée, puisque c'est ce que j'ai sous la main...
Et pareil, je les remonte toujours à la graisse, mais graphitée, puisque c'est ce que j'ai sous la main...
Jean-Luc- Membre connaisseur...
- Messages : 119
Date d'inscription : 26/01/2019
Age : 71
Re: Longévité bougie préchauffage ?
C'était l'idée de départ. Les changer toutes. Mais le temps d'extraire la bougie cassée, le moteur etait redevenu froid, et la numéro 2 présentait des signes de résistance inquiétants. Les 3 et 4 sont venues moteur tiède, et elles étaient fortement calaminées et collées. La 2 l'était davantage apparemment.
Quand il m'a appelé pour me demander l'autorisation de tenter le coup avec un fort risque de casse, j'ai demandé le tarif de l'extraction supplémentaire, j'avoue que j'ai reculé. Car même si c'est hyper moins cher qu'un démontage de la culasse, c'est quand même une somme.
Pour extraire ma numéro 1 et monter les autres, il avait demandé 450 euros et 200 de plus si la 2 cassait et qu'il fallait extraire la récalcitrante.
Je trouvais déjà que ça piquait pas mal le tarif, j'ai renoncé.
J'ai eu tort.
C'est cette entreprise là :
http://arf-industries.com/
Quand il m'a appelé pour me demander l'autorisation de tenter le coup avec un fort risque de casse, j'ai demandé le tarif de l'extraction supplémentaire, j'avoue que j'ai reculé. Car même si c'est hyper moins cher qu'un démontage de la culasse, c'est quand même une somme.
Pour extraire ma numéro 1 et monter les autres, il avait demandé 450 euros et 200 de plus si la 2 cassait et qu'il fallait extraire la récalcitrante.
Je trouvais déjà que ça piquait pas mal le tarif, j'ai renoncé.
J'ai eu tort.
C'est cette entreprise là :
http://arf-industries.com/
Invité- Invité
Re: Longévité bougie préchauffage ?
Bonjour à tous,
J'ai ENFIN trouvé du temps pour démonter ce qui gênait, afin de tester mes bougies de préchauffage.
Le résultat était évident, mais là, c'est encore plus clair. La bougie non changée, qui était restée coincée et risquait de péter, est complétement morte.
Et pour la sortir, ça va être coton.........
J'ai ENFIN trouvé du temps pour démonter ce qui gênait, afin de tester mes bougies de préchauffage.
Le résultat était évident, mais là, c'est encore plus clair. La bougie non changée, qui était restée coincée et risquait de péter, est complétement morte.
Et pour la sortir, ça va être coton.........
Invité- Invité
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