Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Aujourd'hui à 22:08

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 20:45

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10

» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18

» Citations
par g2loq Hier à 8:40

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 427 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 420 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Axelfoley, didier, fred33720, goldchriss24, Maxrunner31, papymichel, steph70

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

balade avec papa, mais pas pépère

+4
kuczynski
Didou57
stefbzh22
g2loq
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

balade avec papa, mais pas pépère Empty balade avec papa, mais pas pépère

Message  g2loq Sam 18 Mai 2019 - 10:02

balade avec papa, mais pas pépère 6169313
balade en famille, mais pas à la papa... balade avec papa, mais pas pépère Lun11
balade avec papa, mais pas pépère U1042_10

balade avec papa, mais pas pépère Snip_299
Par V.W. | Publié le 17/05/2019

Isère : le père intercepté à 160 km/h, son fils à 159... au lieu de 80 !

Ce jeudi, la RD 517, à Dizimieu, était dans le viseur des gendarmes.
Deux motards qui se suivaient ont été surpris à une vitesse deux fois supérieure à la limitation autorisée.

balade avec papa, mais pas pépère Meme-s10
Même sanction pour le père et son fils : leurs motos ont été confisquées par les forces de l’ordre. Photo DR

La route est parfaitement rectiligne et particulièrement passante. Et au regard des derniers contrôles menés sur cette RD 517, limitée à 80 km/h à Dizimieu, beaucoup d’automobilistes en profitent pour appuyer sur l’accélérateur. Et pas qu’un peu.

Ce jeudi, les gendarmes du peloton motorisé de La Verpillière ont donc mené une nouvelle opération de contrôle. Et des grands excès de vitesse n’ont pas tardé à être enregistrés.

Vers 16 heures, un lointain vrombissement devait rapidement attirer leur attention.

Quelques secondes plus tard, une moto est entrée dans le champ de leur jumelle. Puis une seconde. L’une et l’autre ont été surprises respectivement à 160 et 159 km/h.

Les deux motards ont été interceptés et les gendarmes ont compris alors qu’ils étaient en présence d’un père et de son fils. Tous les deux rejoignaient leur domicile de Saint-Priest.

Les vitesses de 152 et de 151 km/h ont été retenues à leur encontre, soit des excès de 72 et 71 km/h. La sanction a été radicale : les deux motos, une MV Agusta et une Yamaha R6, ont été immobilisées et chargées sur le plateau d’un garagiste.

En outre, les deux hommes, âgés de 59 et de 22 ans, en sont quitte pour la perte de six points et un permis suspendu.

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Revenir en haut Aller en bas

balade avec papa, mais pas pépère Empty Re: balade avec papa, mais pas pépère

Message  Invité Sam 18 Mai 2019 - 10:24

bonjour

Cà s'appelle : jouer avec le feu 
ou
je gagne ou je perd !!!

Invité
Invité

Message  Invité Sam 18 Mai 2019 - 10:45

balade avec papa, mais pas pépère 365723366

Belle éducation... 

Bon on a tous faits des dépassements de vitesse autorisée mais d'ici à aller du simple au double...

Invité
Invité

Message  Invité Sam 18 Mai 2019 - 10:48

balade avec papa, mais pas pépère 2782311512
A la fois ,80 km/h à Dizimieu........ils ont fait mieux....z' ont gagné !!!! pas logique les archers du roi, connaissent même pas les règles.

ok, je sors.....

Invité
Invité

Message  stefbzh22 Sam 18 Mai 2019 - 12:06

salut,

comme dis plus haut, on joue... on perd tant pis,

mais le fait de confisque les motos (ou voitures) je trouve cela aberrant, c'est inadmissible,

apres, les points, suspensions ou annulation de permis, ca, c la loi,

+
stef
stefbzh22
stefbzh22
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Sam 18 Mai 2019 - 13:01

stefbzh22 a écrit:salut,

comme dis plus haut, on joue... on perd tant pis,

mais le fait de confisque les motos (ou voitures) je trouve cela aberrant, c'est inadmissible,

+
stef

Ils devraient confisquer les portables au volant ...... et 900 euros d'amende .......   ça en calmerait certains ....

Invité
Invité

Message  Invité Sam 18 Mai 2019 - 13:20

stefbzh22 a écrit:

balade avec papa, mais pas pépère 2072541550
La confiscation fait aussi partie des sanctions.

Ils ont joué, ils ont perdu. Pour tirer la bourre il y a les circuits.

Invité
Invité

Message  Didou57 Sam 18 Mai 2019 - 13:40

balade avec papa, mais pas pépère 365723366

C'est même pas utile quelque part de relater les frasques de "motards" qui ne savent pas se tenir, ce sont eux qui donnent la mauvaise image pour TOUS les autres motards... 

Je suis pour la confiscation des véhicules, que ce soit dans ce cas ou pour les personnes qui roulent sans permis et/ou sans assurance. La sanction pécuniaire ou le retrait de points n'empêchent pas les contrevenants de continuer à rouler et il n'y a que quand on les rend piétons qu'ils risquent de réfléchir à leurs actes. 
Vous penserez ce que vous voulez de mes réflexions mais à force de tout banaliser et excuser, on perd nos valeurs. 
Bien sûr personne n'a été blessé (cette fois), il ne s'agit que de comportement mais on ne vit pas en Anarchie ou en Utopie...

Dernière édition par Didou57 le Sam 18 Mai 2019 - 18:46, édité 1 fois

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

balade avec papa, mais pas pépère Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  Gold35 Sam 18 Mai 2019 - 14:02

personne pour dire que la vitesse c'est une affaire personnelle et qu'on a tous fait le con???? sans oublier qu'ils sont certainement plus prudents qu'un motard qui respecte le code de la route mais qui ne connait pas assez sa moto pour éviter un piéton qui sort d'un bus à l'arrêt!!!!!
Je sais,  je sais...j'ai la tête dure!!!
balade avec papa, mais pas pépère 210717176 
balade avec papa, mais pas pépère 1480254509

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Sam 18 Mai 2019 - 14:22

Gold35 a écrit:personne pour dire que la vitesse c'est une affaire personnelle et qu'on a tous fait le con???? sans oublier qu'ils sont certainement plus prudents qu'un motard qui respecte le code de la route mais qui ne connait pas assez sa moto pour éviter un piéton qui sort d'un bus à l'arrêt!!!!!
Je sais,  je sais...j'ai la tête dure!!!
balade avec papa, mais pas pépère 210717176 
balade avec papa, mais pas pépère 1480254509

Dernière édition par toy le Dim 18 Aoû 2019 - 11:22, édité 1 fois

Invité
Invité

balade avec papa, mais pas pépère Empty En attendant...

Message  g2loq Sam 18 Mai 2019 - 14:51

balade avec papa, mais pas pépère 15581810

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Gold35 Sam 18 Mai 2019 - 15:08

Loin de moi de considérer comme con ou délinquant qui que ce soit!!!
Je ne suis pas un saint (loin de là...) et ne juge pas!
Je considère seulement la route comme un endroit hyper dangereux, une jungle ou toutes sortes de véhicules, piétons, animaux circulent librement !
La route est ouverte à toutes et tous ! conducteurs chevronnés qui n'ont peur de rien et d'autres moins téméraires qui tremblent dèrrière leur volant!
Sans parler des gosses en vélo , scooter ,roller bref la liste n'est pas exhaustive!
je ne parle pas non plus du chat , du lièvre voir sangliers et chevreuils pour ceux qui vivent hors de la ville et auquels on n'a pas appris le code de la route! dommage!!!
Pour gérer tout ce petit monde et bien il y a des règles...bonnes ou mauvaises...justes ou pas...là n'est pas le problème!
Je trouve simplement dommage que l'on puisse cautionner certaines attitudes alors que si on est de bonne foi,on sait bien qu' il nous faut la fermer parce que pas crédible...moi le premier!
Si en plus on est agressé parce qu'on défend justement une liberté de rouler tous en harmonie,( même avec des règles qui ne nous conviennent pas)  sans mettre sa propre vie et bien pire celle des autre en danger alors là je ne suis plus d'accord!
Cela dit on ne va pas se fâcher hein!!!!
Ce serait trop bête!!!! 
balade avec papa, mais pas pépère 2072541550 
Allez...sans rancune!!!!!
Bonne route à tous en appréciant cette merveilleuse nature et en prenant le temps de la regarder!!!!surtout en Goldwing!!!!

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Sam 18 Mai 2019 - 17:22

Gold35 

Dernière édition par toy le Dim 18 Aoû 2019 - 11:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Sam 18 Mai 2019 - 17:39

je suis impressionné ,personne ne roule vite à moto sur le forum..........ben moi ça m'arrive régulièrement de rouler au dessus des limitations sauf en ville ou les villages à 70km/h respect total......mais en dehors .......désolé.

j'ai toujours mes 12 points, perdu une seule fois 1 point pour excès de vitesse de malade (retenu 35) une rue en pente limitée à 30......un vrai criminel je vous dis!!! même les vélos vont plus vite à cet endroit....

Mais c'est bien connu, ce sont les autres qui roulent mal.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 18 Mai 2019 - 18:38

Quand les redresseurs de torts auront définitivement eu raison des déviances suicidaires des motards inconscients, on aura plus besoin de toucher le guidon, d'accélérer ou de freiner, c'est l'IA qui prendra tout en charge et on aura du temps pour curer son nez, regarder le programme de la télé, répondre à nos mails et siroter l'apéro, car il va de soit que toute responsabilité du conducteur devra être dégagé en cas d'accident puisqu'il n'aura plus aucune responsabilité sur le comportement du véhicule sauf la destination rentrer dans le GPS, quoi que si la destination est interdite à son véhicule il pourra toujours prendre une prune.
Bref on aura le ferroviaire digital à 2 roues.
Pauvre monde aseptisé et décérébré.
En moto comme en vélo, en voiture, à trottinette et même à pied, c'est la vigilance, l'anticipation et la maitrise qui font la différence. Bref, être à ce qu'on fait, avoir les sens aux aguets et ne pas se prendre pour ce qu'on est pas. Après 80, 160, 200 tout est question d'environnement, de raison et de capacité.

Je ne suis pas un extrémiste de la vitesse mais un adepte du plaisir, notamment de rouler à mon rythme et selon mon envie et les circonstances du moment sans chercher à être hors la loi à tous prix et aujourd'hui le plaisir à moto est en passe de disparaitre.
La gueule de la moto, le bel objet, la frime, les décos style lampions de la fête ou la tenue du pilote de GP, la déco du casque, l'air du mec qui sait, l'air du moi j'suis un biker, moi j'ai réussi, j'roule en BM, moi je pourris tous ce qui roule, ou moi je suis le citoyen le plus réglo de l'hexagone, je m'en fous et contre-fous.
La pratique de la moto ça m'inspire d'autres émotions que j'ai de plus en plus de mal à éprouver par la faute d'un réseau secondaire en déliquescence et du raquette organisé. Avant, prendre la route à moto, c'était une promesse de liberté, une petite aventure, aujourd'hui ça devient une purge, un parcours du comptant et c'est la roulette russe.
Je n'ai pas mauvaise conscience et mes valeurs se situent ailleurs que sur un tachymètre ou le respect d'une réglementation parfaitement liberticide. Entre l'anarchie et la junte militaire il y a de l'espace. Et puis l'anarchie ça ne veut pas dire le bordel mais la responsabilité de chacun à l'inverse de la dérive totalitaire décérébrante qui sévit.

On veut faire de nous des imbéciles même pas heureux, des moutons apeurés entourés d'une meute de chiens de garde, de flashs et de caméras.

Tant qu'à faire, vivement qu'ils interdisent les motos, qu'ont aient, pour ceux qui auront le pognon, des voitures auto conduites, on pourra se faire des belotes pendant les trajets ou si l'on est seul, compter les camions sur les autoroutes et les convertir mentalement en trains pour passer le temps. Pour les autres, il restera le oui-bus.

Dernière édition par DRF le Sam 18 Mai 2019 - 23:33, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  kuczynski Sam 18 Mai 2019 - 19:10

Véhicule saisi? Oui si le type en infraction en est propriétaire. Là père et fils, il suffisait qu'ils échangent leurs montures pour échapper à cette mesure. De toute façon ce ne sont pas les pandores qui peuvent prendre cette décision mais un juge. Là les motos repartent sur un plateau parce que les pilotes n'ont plus de permis...
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Mik Sam 18 Mai 2019 - 19:22

Tout pareil que Didier, certains "Motards" nuisent à notre image. 
Ce matin encore, A35 à l'entrée de Strasbourg, doublé par un idiot en Katoch supermot et en weeling s'il vous plait, échappement quasi libre et sur un tronçon limité à 90.
C'est inqualifiable comme comportement. 
Ça m'aurait peut être émerveillé à 15 ans mais là, ça m'indigne.

Pour ces deux gars, père et fils, peut être un challenge à la con ou je ne sais quoi, mais fallait réfléchir avant.

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Sam 18 Mai 2019 - 19:38

DRF a écrit:

Je ne suis pas un extrémiste de la vitesse mais un adepte du plaisir, notamment de rouler à mon rythme et selon mon envie du moment sans chercher à être hors la loi à tous prix et aujourd'hui le plaisir à moto est en passe de disparaitre.

La pratique de la moto ça m'inspire d'autres émotions que j'ai de plus en plus de mal à éprouver par la faute d'un réseau secondaire en déliquescence et du raquette organisé. Avant, prendre la route à moto, c'était une promesse de liberté, une petite aventure, aujourd'hui ça devient une purge, un parcours du comptant et c'est la roulette russe.
Je n'ai pas mauvaise conscience et mes valeurs se situent ailleurs que sur un tachymètre ou le respect d'une réglementation parfaitement liberticide. Entre l'anarchie et la junte militaire il y a de l'espace. Et puis l'anarchie ça ne veut pas dire le bordel mais la responsabilité de chacun à l'inverse de la dérive totalitaire décérébrante qui sévit.

On veut faire de nous des imbéciles même pas heureux, des moutons apeurés entourés d'une meute de chiens de garde, de flash et de caméra.

Invité
Invité

Message  dagobert Sam 18 Mai 2019 - 20:22

balade avec papa, mais pas pépère 2782311512

Çà me fait rire les gens qui roulent vite mais QUI SONT SUR D'EUX...Moi je maîtrise même quand je roule en grand excès de vitesse.
C'est marrant également d'entendre que les anciens qui roulent doucement ne sont pas dangereux.
Mais quand est-il, lorsque qu'un ancien croise un super rapide sur la route. Ben l'ancien n'a pas compris que le mec à moto roule deux fois plus vite et qu'il n'a pas le temps de passer au stop.

Et SPLACH, c'est quoi ce vieux con qui m'est passé devant...

Tout ca pour dire que personne ne maîtrise rien sur route ouverte. Un tracteur qui te voit de loin et qui croit que...un ancien...un chien..un animal sauvage...j'en passe et des meilleurs. 
Je suis désolé mais routes ouvertes signifie beaucoup de situations différentes.
La vitesse est grisante et plaisante, j'en suis conscient et j'aime.
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  stefbzh22 Sam 18 Mai 2019 - 21:20

je suis plus quelqu un a rouler aussi qu’avant, mais parfois j'aime aussi forcer un peu, bien sur au dessus de la réglementation, mais oui, si je perds tant pis pour moi j'assume, ca m'est arrive comme beaucoup ici, et cela m'arrivera encore, tu rouler au dessus de la vitesse, et de me faire attraper,

apres un exces vitesse est pas pire qu'un alcoolique, qui une fois n'a plus de permis se retrouve ave cune voiture sans permis pour retrouver les potes au bar lol,
mais c plus simple a attraper,
stefbzh22
stefbzh22
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dagobert Sam 18 Mai 2019 - 21:28

kuczynski a écrit:Véhicule saisi? Oui si le type en infraction en est propriétaire. Là père et fils, il suffisait qu'ils échangent leurs montures pour échapper à cette mesure. De toute façon ce ne sont pas les pandores qui peuvent prendre cette décision mais un juge. Là les motos repartent sur un plateau parce que les pilotes n'ont plus de permis...

Les gendarmes peuvent immobiliser le véhicule suite à l'infraction mais comme le dit Patrice seul le juge peut saisir. C'est comme le permis. Les gendarmes font une rétention et la suspension ou l'annulation est prononcée par un juge.

Dans les go fast les véhicules sont saisis par le juge et certains sont réutilisés par la gendarmerie pour poursuivre les Go fast...ou pour certaines actions des forces de l'ordre.
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dagobert Sam 18 Mai 2019 - 21:36

stefbzh22 a écrit:je suis plus quelqu un a rouler aussi qu’avant, mais parfois j'aime aussi forcer un peu, bien sur au dessus de la réglementation, mais oui, si je perds tant pis pour moi j'assume, ca m'est arrive comme beaucoup ici, et cela m'arrivera encore, tu rouler au dessus de la vitesse, et de me faire attraper,

apres un exces vitesse est pas pire qu'un alcoolique, qui une fois n'a plus de permis se retrouve ave cune voiture sans permis pour retrouver les potes au bar lol,
mais c plus simple a attraper,

Et moins grave qu'un homme qui frappe sa femme... balade avec papa, mais pas pépère 1797587972

Tout est échelle de hiérarchie, mais ce n'est pas pas parce que quelque chose est pire que l'autre peut passer.
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  stefbzh22 Sam 18 Mai 2019 - 21:38

dagobert a écrit:
kuczynski a écrit:Véhicule saisi? Oui si le type en infraction en est propriétaire. Là père et fils, il suffisait qu'ils échangent leurs montures pour échapper à cette mesure. De toute façon ce ne sont pas les pandores qui peuvent prendre cette décision mais un juge. Là les motos repartent sur un plateau parce que les pilotes n'ont plus de permis...

Les gendarmes peuvent immobiliser le véhicule suite à l'infraction mais comme le dit Patrice seul le juge peut saisir. C'est comme le permis. Les gendarmes font une rétention et la suspension ou l'annulation est prononcée par un juge.

Dans les go fast les véhicules sont saisis par le juge et certains sont réutilisés par la gendarmerie pour poursuivre les Go fast...ou pour certaines actions des forces de l'ordre.

pour les go fast c autre chose, generalement le conducteur n'est pas proprio de la voiture,

deja tu paies, une amende, un retrait de permis, voir annulation, mais le vehicule doit revenir a son proprio, apres qu'il soit embraque car retention de permis sur le champ, ok, mais il devrait le recuperer par ces moyens, car du coup le vehicule est vendu au encheres et va dans les caisses de l'etat, ca s'appelle pour moi du vol,

et c la que je me dis que rouler sur mon vieux 900 cbr, je suis bien content
stefbzh22
stefbzh22
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Sam 18 Mai 2019 - 23:07

dagobert a écrit:balade avec papa, mais pas pépère 2782311512

Çà me fait rire les gens qui roulent vite mais QUI SONT SUR D'EUX...Moi je maîtrise même quand je roule en grand excès de vitesse.
C'est marrant également d'entendre que les anciens qui roulent doucement ne sont pas dangereux.
Mais quand est-il, lorsque qu'un ancien croise un super rapide sur la route. Ben l'ancien n'a pas compris que le mec à moto roule deux fois plus vite et qu'il n'a pas le temps de passer au stop.

Et SPLACH, c'est quoi ce vieux con qui m'est passé devant...

Tout ca pour dire que personne ne maîtrise rien sur route ouverte. Un tracteur qui te voit de loin et qui croit que...un ancien...un chien..un animal sauvage...j'en passe et des meilleurs. 
Je suis désolé mais routes ouvertes signifie beaucoup de situations différentes.
La vitesse est grisante et plaisante, j'en suis conscient et j'aime.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant