Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 5:12
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 472 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 453 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, dany&marie, eddy tionspéciale, fiblan, g2loq, Gil29, goldchriss24, guillaume692, jack 57, jp bacantes 59, kuczynski, Larititi, Mike Andrew, nanou17, patrick lille, Stenoco, True0_2, Wild-Weasel, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Nouvel achat - Choix SC47
4 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Nouvel achat - Choix SC47
Bonjour à tous
Comme je vous l'avais dit dans ma présentation, nous recherchons une 18. J'ai vraiment besoin de vos lumières svp.
J'ai trouvé deux 1800 une de 2009 avec 156000 KM et une de 2010 avec 175000 KM toutes les deux à jour d'entretien dans des garages.
Quels risques si risques il y a je prends à acheter une 18 avec ce genre de kilomètrage.
Y a t'il quelque chose en particulier à prévoir aussi ?
Merci à tous de votre aide
Invité- Invité
Re: Nouvel achat - Choix SC47
A mon avis c est surement des taxis enfin je pense mais elles sont a quel prix ?
LOLO CANTALOU- Membre incontournable !
Il faut qu'elles soient á des prix super...car il existe des modèles des mêmes années avec le tiers des kilomètres de celles-ci...
Invité- Invité
Salut Laurent,
Je ne donnerais pas de conseil, à chacun ses choix, mais les kilomètres de la 2009 sont normaux, ce n'est pas une moto-taxi car la mienne de 2008 a aujourd'hui plus de 162800 kms et tourne comme une horloge.
Une 2010 avec 175 000 kms c'est pas mal, sûrement un gars qui roule beaucoup mais trop peu pour une moto-taxi à mon avis...
A toi de voir...
Je ne donnerais pas de conseil, à chacun ses choix, mais les kilomètres de la 2009 sont normaux, ce n'est pas une moto-taxi car la mienne de 2008 a aujourd'hui plus de 162800 kms et tourne comme une horloge.
Une 2010 avec 175 000 kms c'est pas mal, sûrement un gars qui roule beaucoup mais trop peu pour une moto-taxi à mon avis...
A toi de voir...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Celle de 175000 KM c'était un commercial qui l'avait l'autre c'est que des km de balade pour le prix 8300 les 2
Invité- Invité
Salut Laurent,
C'est viable. 150, 180 kg km c'est rien pour le flat 6 si il est bien entretenu.
Je prendrais peut-être une des deux, si elle a toutes les révisions faites avec les détails dispo. L'OEM demande de changer le filtre à air un peu trop souvent; à mon avis, mais d'un autre côté il ne demande pas le nettoyage de l'anti-plongée, à aucun intervalle, et trop peu de vidanges d'huile de fourche, alors.... Si tu les vois faites régulièrement, tu comprendras que tu as affaire à un connaisseur
à ces kilométrages, il y a dû avoir pour le moins un remplacement des roulements de direction (vers les 100 000km) et si pas chanceux, un alternateur vers les 40 - 50 000 (à mon avis, il y a eu une série de mauvais alternateurs sur ces deux millésimes)
Le plus possiblement coûteux: une fourchette de 4 à 5 et ces pignons, endommagés. Cela s'est rencontré sur bien des SC47 de ces millésimes. La fourchette peut être abîmée pour la première fois, si quand on est bien chargés on ouvre en grand, brutalement, dès qu'on a passé la 5 -et ceci, si on la passe sous les 2500 / 3000 tr / mn.
Après, elle peut se mettre à sauter de plus en plus facilement.
Pour cette raison, je m'assurerais d'un essai scrupuleux et je ne prendrais pas, à priori, celle du commercial qui a peut-être servie de bécane d'essai(s), dont certains ont pu être effectués de manière trop...sportive ou du moins en montant les vitesses maltapropo
M'enfin... Tout cela n'est que mon avis, depuis mon ordi. Faut voir aussi le look et le ressenti devant le matos...
Bonne chance
g2loq- Co-administrateur
je n'ai pas encore vu les deux et j'attends de voir les factures d'entretieng2loq a écrit:
Salut Laurent,
C'est viable. 150, 180 kg km c'est rien pour le flat 6 si il est bien entretenu.
Je prendrais peut-être une des deux, si elle a toutes les révisions faites avec les détails dispo. L'OEM demande de changer le filtre à air un peu trop souvent; à mon avis, mais d'un autre côté il ne demande pas le nettoyage de l'anti-plongée, à aucun intervalle, et trop peu de vidanges d'huile de fourche, alors.... Si tu les vois faites régulièrement, tu comprendras que tu as affaire à un connaisseur
à ces kilométrages, il y a dû avoir pour le moins un remplacement des roulements de direction (vers les 100 000km) et si pas chanceux, un alternateur vers les 40 - 50 000 (à mon avis, il y a eu une série de mauvais alternateurs sur ces deux millésimes)
Le plus possiblement coûteux: une fourchette de 4 à 5 et ces pignons, endommagés. Cela s'est rencontré sur bien des SC47 de ces millésimes. La fourchette peut être abîmée pour la première fois, si quand on est bien chargés on ouvre en grand, brutalement, dès qu'on a passé la 5 -et ceci, si on la passe sous les 2500 / 3000 tr / mn.
Après, elle peut se mettre à sauter de plus en plus facilement.
Pour cette raison, je m'assurerais d'un essai scrupuleux et je ne prendrais pas, à priori, celle du commercial qui a peut-être servie de bécane d'essai(s), dont certains ont pu être effectués de manière trop...sportive ou du moins en montant les vitesses maltapropo
M'enfin... Tout cela n'est que mon avis, depuis mon ordi. Faut voir aussi le look et le ressenti devant le matos...
Bonne chance
merci
Invité- Invité
Bjr
Si tu es un tant soit peu bricoleur . . .
https://www.leboncoin.fr/motos/1665011058.htm/
Dommage qu'elle ne soit pas plus près de chez moi sinon elle aurait finie dans mon garage !
Dommage qu'elle ne soit pas plus près de chez moi sinon elle aurait finie dans mon garage !
jcdu47- Membre incontournable !
jcdu47 a écrit:Bjr
Merci pour l'info j'ai eu le proprio au téléphone c'été une belle affaire elle est restée jusqu'à 13H30 et vendue
Invité- Invité