Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 12:07
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Connexion
Où est situé le centre de gravité géographique du Forum
+16
mauricexb
Didou57
jclaudej
Jife
Canadian Man
dagobert
nannou
Roger64
chris 36
DOUDOU94
Suzu'Kid
Gekko
Jean-Luc
La Savoie
g2loq
kuczynski
20 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Où est situé le centre de gravité géographique du Forum
C'est drôle, on n'est pas loin également, du centre géographique de la France. Ou bien plutôt, un des centres, suivant le mode de calcul.. M'enfin, on ne va pas faire comme eux et se disputer...
g2loq- Co-administrateur
bon ben y qua faire ca dans l'indre......en plus géographiquement ca se rapproche du centre....
chris 36- Membre incontournable !
kuczynski- Membre incontournable !
Pour rester dans ce domaine pour matheux on peut aussi parler de barycentre,
de barycentre de n points d'un espace affineModifier
Les définitions et résultats énoncés plus haut pour deux ou trois points du plan ou de l'espace usuels se généralisent à n points d'un espace affine E sur un corps (commutatif) K quelconque.Définition[size=16]Modifier
Soient (A1, … , An) des points de E et soient (a1, … , an)des scalaires (c'est-à-dire d'éléments de K) de somme non nulle.Le barycentre des points (A1, … , An) affectés des coefficients (a1, … , an) est l'unique point G de E tel que
{\displaystyle \sum _{i=1}^{n}a_{i}\,{\overrightarrow {GA_{i}}}={\overrightarrow {0}}}.
L'existence et l'unicité de ce point se prouve aisément en utilisant la relation de Chasles.
On peut noter bar(Ai, ai)i=1, … ,n, ou {\displaystyle {\frac {1}{\sum a_{i}}}\sum a_{i}A_{i}}, le barycentre des points (A1, … , An) affectés des coefficients (a1, … , an).
Dans le cas particulier où a1 = a2 = … = an, on parle d'isobarycentre.
Propriétés immédiatesModifier
Commutativité : on peut changer l'ordre des points sans changer la valeur du barycentre tant que les points conservent leur coefficient.Homogénéité : on peut multiplier tous les coefficients par un même scalaire k non nul sans changer la valeur du barycentre. On privilégie alors souvent les coefficients dont la somme vaut 1.
Associativité : si
{\displaystyle a:=\sum a_{i}\neq 0,\quad b:=\sum b_{j}\neq 0\quad {\text{et}}\quad c:=a+b\neq 0},
on peut définir
{\displaystyle A={\frac {1}{a}}\sum a_{i}A_{i}\quad {\text{et}}\quad B={\frac {1}{b}}\sum b_{j}B_{j}}
et l'on a l'égalité suivante :
{\displaystyle {\frac {1}{c}}\left(\sum a_{i}A_{i}+\sum b_{j}B_{j}\right)={\frac {1}{c}}\left(aA+bB\right)}.
Cette propriété se généralise à un regroupement de psous-familles de coefficients.
Bon maintenant j'ai d'autres occupations
2 dolipranes et hop .
Bon courage[/size]
Invité- Invité
En tout cas vers Menetou, ceux sont de jolis coins...encore des coins à pinard...
J'ai séjourné plusieurs fois à Brécy pas très loin de là dans un gite.
La France est bien belle.
J'ai séjourné plusieurs fois à Brécy pas très loin de là dans un gite.
La France est bien belle.
sergio31 a écrit:
Pour rester dans ce domaine pour matheux on peut aussi parler de barycentre,
...
...
Le barycentre des points (A1, … , An) affectés des coefficients (a1, … , an) est l'unique point G de E tel que
... .
L'existence et l'unicité de ce point se prouve aisément en utilisant la relation de Chasles.
On peut noter bar(Ai, ai)i=1, … ,n, ou ..., le barycentre des points (A1, … , An) affectés des coefficients (a1, … , an).
Dans le cas particulier où a1 = a2 = … = an, on parle d'isobarycentre.
...
...
,
on peut définir
b_{j}B_{j}}
et l'on a l'égalité suivante :
\right)}.
Cette propriété se généralise à un regroupement de sous-familles de coefficients.
... ...
g2loq- Co-administrateur
kuczynski a écrit:
Non ce n'est pas Montcuq mais si on regarde cette carte de France c'est à peu près entre Bourré, Poil et Branlette
Excellent Mtre Kuc .... et j'adore ta carte que je me suis empressé de copier/coller , j'avoue avoir sorti un sacré rictus en la découvrant
Jife- Membre incontournable !
Carte qui comporte une inversion d'emplacement à l'Est, il faut inverser Bitche et Froidcul... Froidcul où j'allais au collège donc je connais bien.
Lorsque j'ai décidé de faire le premier visu, je me suis moins posé de questions pour trouver le centre France... quelques traits tirés depuis les points cardinaux (à peu près) et hop ! on se retrouvait dans les coins de Montluçon.
Ensuite, ça a été une histoire de lieu d'hébergement...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour Segio 31
Bien vu ton barycentre. J'ai d'autant plus apprécié que ce chapitré qui avait disparu des lycées il y a une dizaine d'années lors d'une réforme tendant encore à tirer les élèves vers le bas, vient d'être remis au programme...
cdlt
mxb
Bien vu ton barycentre. J'ai d'autant plus apprécié que ce chapitré qui avait disparu des lycées il y a une dizaine d'années lors d'une réforme tendant encore à tirer les élèves vers le bas, vient d'être remis au programme...
cdlt
mxb
mauricexb- Membre incontournable !
Didou57 a écrit:
Carte qui comporte une inversion d'emplacement à l'Est, il faut inverser Bitche et Froidcul... Froidcul où j'allais au collège donc je connais bien.
Pas que, à l'ouest aussi .... L’Indre et Loire, la Sarthe, l'Indre, ne sont pas positionnés au bon endroit
Jife- Membre incontournable !
Jife a écrit:Didou57 a écrit:
Pas que, à l'ouest aussi .... L’Indre et Loire, la Sarthe, l'Indre, ne sont pas positionnés au bon endroit
C'est pas possible ! c'est un journaliste de CNN qui a fait la carte ?!
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut,
j'adore l'idée de ce rassemblement hypothétique mais pour trouver le bon endroit, courage!....(Où vais-je, où courge)
j'adore l'idée de ce rassemblement hypothétique mais pour trouver le bon endroit, courage!....(Où vais-je, où courge)
Invité- Invité
Prem's à Ménetou-Salon
D'aucuns fanfaronnent parce qu'ils vont faire aujourd'hui quelques dizaines de bornes dans le 31, j'ai sorti ma mobylette et je me suis rendu à Menetou-Salon le centre géographique des adhérents du forum. En attendant de nouveaux calculs pour intégrer les nouveaux venus depuis octobre 2019 on va considérer que le centre est toujours dans cette ville. Menetou le haut, Menetou le bas et un superbe chateau à visiter ( mais pas en ce moment ). Cerise sur le gâteau nous sommes là à environ 30 km de Sancerre et c'est donc une région de vignobles . A revisiter donc au moins pour les caves .
Menetou? C est pas le nom d une ville improbable d un sketch de Chevalier et Laspales, ça?
C est des coins bizarres!
Venez donc dans le Sud, on a de belles routes , du soleil, du ciel toujours bleu, il fait beau quoi!
Et en plus on peut choisir entre des petits pains au chocolat et des chocolatines. On a les deux, nous !
C est des coins bizarres!
Venez donc dans le Sud, on a de belles routes , du soleil, du ciel toujours bleu, il fait beau quoi!
Et en plus on peut choisir entre des petits pains au chocolat et des chocolatines. On a les deux, nous !
chounig- Membre incontournable !
Pour moi le Ménetou-Salon est surtout une bonne AOC
chounig- Membre incontournable !
Je n'avais pas remarqué le titre avant ce jour.
Pas facile à calculer ce centre de Gravité car après avoir trouvé l'emplacement de tous les membres du forum, il va falloir rechercher leur altitude non?
Pas facile à calculer ce centre de Gravité car après avoir trouvé l'emplacement de tous les membres du forum, il va falloir rechercher leur altitude non?
Panagil- Membre incontournable !
J'ai pensé un moment que Patrice se faisait énormément ch..r dans sa contrée et qu'il avait fait une mise à jour...
Bon ben, tout le monde peut se tromper !
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Pas vraiment le temps en ce moment. A voir pendant le troisième confinement .
PS : il vaut mieux laisser tomber les altitudes car le point recherché risquerait de se retrouver en sous-sol ou dans les airs
PS : il vaut mieux laisser tomber les altitudes car le point recherché risquerait de se retrouver en sous-sol ou dans les airs
Ché bon cha le mentou...
Moi non plus je ne l'ennuie pas pendant ce deuxieme confinement. En plus je suis très souvent dehors.
Aujourd'hui sortie dans l'est de Cherbourg visite des petits ports, cet aprem sortie sur les plages de l'ouest donc Vauville, Biville et Siouville . Que du bonheur pour ceux qui se souviennent d'une sortie Cotentin.
Moi non plus je ne l'ennuie pas pendant ce deuxieme confinement. En plus je suis très souvent dehors.
Aujourd'hui sortie dans l'est de Cherbourg visite des petits ports, cet aprem sortie sur les plages de l'ouest donc Vauville, Biville et Siouville . Que du bonheur pour ceux qui se souviennent d'une sortie Cotentin.
dagobert- Membre incontournable !
Bonsoir à tous
Pour être exact, si on ne tient compte que des points sur la carte c'est le barycentre et pas le centre de gravité.
Pour calculer le centre de gravité il faut tenir compte de la masse de chaque membre du forum.
Quand je monte sur la bascule je me rends compte qu'à moi tout seul je fais déplacer le centre de gravité du forum vers le 78 !
Bon Week-End !
JB
Pour être exact, si on ne tient compte que des points sur la carte c'est le barycentre et pas le centre de gravité.
Pour calculer le centre de gravité il faut tenir compte de la masse de chaque membre du forum.
Quand je monte sur la bascule je me rends compte qu'à moi tout seul je fais déplacer le centre de gravité du forum vers le 78 !
Bon Week-End !
JB
JBT- Membre incontournable !
dagobert a écrit:Ché bon cha le mentou...
Bonjour Dagobert !
Ah que je t'envie : port Racine, la Baie d'Ecalgrain, le Nez de Jobourg, le Cap de la Hague et les dunes de Biville, l'arrivée par le petit aérodrome, toujours impressionnant, on a l'impression qu'on va plonger dans la mer. Et de l'autre coté le Cap Levi, Barfleur, St Vasst, Gosselin et puis aussi les Brioches du Vaast etc. . 11 ans passés à La Hague et mes gamins nès à Cherbourg. Je devais y passer avec la famille voir nos amis fidèles mais le confinement en a décidé autrement....
Par contre il faut faire attention à la marée-chaussée ça fait plu d'un km.....
JBT- Membre incontournable !
Euh no souci Jean-Bernard, la maréchaussée ne va pas m’arrêter...je suis serein de ce coté là.
Je roule dans une voiture ou 4x4 bleue, avec des lumières bleues.
dagobert- Membre incontournable !
Dis donc Dagobert, tu ne serais pas FlicMar des fois???...
BSL, PSMP, BGMAR??....
Je privilégie la BSL....
BSL, PSMP, BGMAR??....
Je privilégie la BSL....
Invité- Invité
6
Bon ça va la flicaille on n'est plus dans le sujet
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4