Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar Clem Aujourd'hui à 20:45
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 453 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 443 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, Clem, didier, DOUDOU94, goldchriss24, juju, nannou, Panagil, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Projet de camping-car - moto embarquée
+18
toupeyo
Pépé69
teurteul73
didier
jm62
MarcV80
fiblan
Roger64
chounig
Gekko
dagobert
jclaudej
DenisFont85
charpentier09
g2loq
La Savoie
nono_80
Canadian Man
22 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Projet de camping-car - moto embarquée
Salut FrançoisGekko a écrit:Salut Mon Dago,
Je peux te parler de mon expérience, car j'ai vécu le même souci que toi mais dans une moindre mesure, et la mienne est freinée heureusement, j'ose pas imaginer si elle ne l'avait pas été, mais elle a l'avantage de servir aussi de multi usage en plus du transport de la moto.
Elle est à vendre, car plus l'utilité en l'état, mais très pratique avec son plateau basculant, mais peut-être un peu grande ou large pour toi, car après il faut la place pour la stocker.
Par contre, elle a de grandes roues, des ridelles très pratiques et évidemment la RDS qui va bien
Je n'avais pas vu ta réponse. Je recherche plus petit. La Type top ce qu'il y a de bien elle se démonte et dans les places réduites des aires de camping car je peux la démonter pour la mettre derrière le camping car à la verticale.
Je vais continuer mes recherches.
dagobert- Membre incontournable !
jamais été emmerdé avec ma remorque sur les aires de cc !!
c'est vrai que les emplacements des "camping car park" sont parfois reduites
c'est vrai que les emplacements des "camping car park" sont parfois reduites
didier- Membre incontournable !
c'est vrai que de trouver la remorque que je veux et qui prends le moins de place possible en ayant le frein c'est compliqué. Je suis donc partie sur une Type top trouvée à...Lourdes.
Elle sera plus légère à vide mais de peu et je gagne le poids de mes trois rampes pour monter la moto. Je gagne égalment dans sa partie modularité qui fait que je peux la demonter pour la ranger. La montée et la descente de la moto sera également plus facile qu'avec la remorque actuelle.
Pour le poids en forte descente, on a opter avec Sophie pour descendre la moto de la remorque et qu'elle conduise le camping-car pendant que je prendrais la moto. Ce à quoi je n'avais pas pensé à faire avant.
En virant l'eau on gagne également en poids. Le tout pourrait me faire gagner dans les 400kg donc cela devrait passer sans frein.
Elle sera plus légère à vide mais de peu et je gagne le poids de mes trois rampes pour monter la moto. Je gagne égalment dans sa partie modularité qui fait que je peux la demonter pour la ranger. La montée et la descente de la moto sera également plus facile qu'avec la remorque actuelle.
Pour le poids en forte descente, on a opter avec Sophie pour descendre la moto de la remorque et qu'elle conduise le camping-car pendant que je prendrais la moto. Ce à quoi je n'avais pas pensé à faire avant.
En virant l'eau on gagne également en poids. Le tout pourrait me faire gagner dans les 400kg donc cela devrait passer sans frein.
@ Didier : je crois effectivement que ce sont sur ces aires que j'ai eu des soucis de places.
Sinon effectivement ca passe bien.
Sinon effectivement ca passe bien.
ça va bien une type top, j'en suis ravi
bien compliqué ton histoire!
bien compliqué ton histoire!
non Didier c'est pas compliqué c'est dans ma tete que c'est compliquer...
Didier,
On voit que tu ne connais pas Dago, parfois ils sont plusieurs dans sa tête... et donc tout dépend à qui tu parles... mais on t’aime mon Dago
On voit que tu ne connais pas Dago, parfois ils sont plusieurs dans sa tête... et donc tout dépend à qui tu parles... mais on t’aime mon Dago
Gekko- Modérateur
Filip78- Membre incontournable !
Oui Philippe à raison la Cochet Uno est vraiment top, car facile à ranger une fois pliée.
Flip a la même ainsi que Fred.
Flip a la même ainsi que Fred.
Gekko- Modérateur
à vous tous ,
Et bien les wingueurs ça y est , les motards avec remorques et moto dessus et bientôt siège spécial pour (euse ) sur la remorque , déjà vue sur le fofo par Pascal .
Il faut reconnaitre que , lorsque l'on peut , moins de douches sur la route et puis merde chacun son truc .
la remorque cochet est bien faite , à une période je suis allé voire l'entreprise dans la Sarthe près de Fresnay sur Sarthe , belle entreprise avec un patron simple et prés de ses innovations bien réfléchies .
De vous souhaiter une bonne journée , moi je continue la bricole .
Et bien les wingueurs ça y est , les motards avec remorques et moto dessus et bientôt siège spécial pour (euse ) sur la remorque , déjà vue sur le fofo par Pascal .
Il faut reconnaitre que , lorsque l'on peut , moins de douches sur la route et puis merde chacun son truc .
la remorque cochet est bien faite , à une période je suis allé voire l'entreprise dans la Sarthe près de Fresnay sur Sarthe , belle entreprise avec un patron simple et prés de ses innovations bien réfléchies .
De vous souhaiter une bonne journée , moi je continue la bricole .
LOUG AVEL- Membre incontournable !
à tous
Claude " la bricole " un samedi ?
Le week end est fait pour se reposer de sa semaine .
kISS du vacancier .
Claude " la bricole " un samedi ?
Le week end est fait pour se reposer de sa semaine .
kISS du vacancier .
gwpa- Membre incontournable !
coucou des sables d'olonne
Pascal ,
Tu vas comprendre bientôt , tu ne feras plus de différance entre la semaine et le jour du Seigneur , à tel point que par moment l'on ne sais plus quel jour nous vivons .
Les années passent et tu n'as rien vue passer , une bonne retraite est ça aussi .
A ce matin je fais quoi ? à mince déjà midi et après l'on continue que du bonheur .
bonne journée à vous tous .
Tu vas comprendre bientôt , tu ne feras plus de différance entre la semaine et le jour du Seigneur , à tel point que par moment l'on ne sais plus quel jour nous vivons .
Les années passent et tu n'as rien vue passer , une bonne retraite est ça aussi .
A ce matin je fais quoi ? à mince déjà midi et après l'on continue que du bonheur .
bonne journée à vous tous .
à vous tous ,
cette présentation est surtout pour vous inviter à comprendre pourquoi cette remorque plus qu'une autre pour le transport de nos belles .
En choisi cent LIDER comme remorque avec leur châssis bien mieux disposé qu'avant ( remorque de 2020 ) avec une roue de secours un treuil d'origine , le châssis est mieux adapté qui permet de fabriquer un plancher central qui donne des possibilités de transport avec son treuil de chargement dont l'axe de chargement peut se déplacer de la droite vers le centre puis vers la gauche selon les besoins soit voiture , trike , moto .
Sa charge utile de 900 kilos me semble raisonnable , pour moi trike 600 kilos donc 300kilos de réserve ce qui permettra d'alléger le Cc au cas ou , car il est vrai que l'on soit tenté de charger comme d'habitude en fonction des besoins suivez mes pensées .
vous avez des questions , en MP mieux pour ne pas occuper trop le terrain .
Merci à mon secrétaire de toujours Pascal pour son attention de servir et prendre soin d'un ancien qui va prendre cette année ses 79 ans et toujours au taquet pour le moment .
Sur la route pour nous reconnaitre à l'arrière du Cc il y a mon écusson bleu blanc rouge ,sur la remorque fanion du fofo coté gauche il y aura en haut à coté du feu rouge stop de chaque coté notre pseudo Loug Avel qui en Breton veut dire aval le vent nos origines parlent toujours , et pour ceux qui veulent faire un petit coucou un arrêt est toujours possible, Pas De licence 4 à bord mais bon il y aura toujours une heure sympathique ;
BONNE journée à vous et ne pas oublier dimanche une autre échéance pour les wingeuses .
loug avel
cette présentation est surtout pour vous inviter à comprendre pourquoi cette remorque plus qu'une autre pour le transport de nos belles .
En choisi cent LIDER comme remorque avec leur châssis bien mieux disposé qu'avant ( remorque de 2020 ) avec une roue de secours un treuil d'origine , le châssis est mieux adapté qui permet de fabriquer un plancher central qui donne des possibilités de transport avec son treuil de chargement dont l'axe de chargement peut se déplacer de la droite vers le centre puis vers la gauche selon les besoins soit voiture , trike , moto .
Sa charge utile de 900 kilos me semble raisonnable , pour moi trike 600 kilos donc 300kilos de réserve ce qui permettra d'alléger le Cc au cas ou , car il est vrai que l'on soit tenté de charger comme d'habitude en fonction des besoins suivez mes pensées .
vous avez des questions , en MP mieux pour ne pas occuper trop le terrain .
Merci à mon secrétaire de toujours Pascal pour son attention de servir et prendre soin d'un ancien qui va prendre cette année ses 79 ans et toujours au taquet pour le moment .
Sur la route pour nous reconnaitre à l'arrière du Cc il y a mon écusson bleu blanc rouge ,sur la remorque fanion du fofo coté gauche il y aura en haut à coté du feu rouge stop de chaque coté notre pseudo Loug Avel qui en Breton veut dire aval le vent nos origines parlent toujours , et pour ceux qui veulent faire un petit coucou un arrêt est toujours possible, Pas De licence 4 à bord mais bon il y aura toujours une heure sympathique ;
BONNE journée à vous et ne pas oublier dimanche une autre échéance pour les wingeuses .
loug avel
Gekko a écrit:Didier,
je n'ai vu qu'une seule occasion pour cette remorque et plus chère que celle que je vais chercher mercredi. Je pars demain et je descend sur deux jours pour me rendre à....Lourdes. Ensuite je repasse voir mes garcons sur Toulouse pendant le week-end je pense.
modèle retenu : une Type top de 500km environ, utilisée pour amener une Harley en revision. Elle a trois ans et était loger dans un garage en permanence. Toutes options, 3 roues en alliage, roue de secours et coffre. Le prix 1600€. Je verrai sur place mais le propriétaire me dit qu'elle est comme neuve. la seule fois ou elle a vu l'eau c'est le coup de jet d'eau pour enlever la poussière pour la vendre.
Sylvain , dit Dago ,
Elle est belle cette remorque pour transporter ta belle , il faut que je te dise quand tu vas l'accrocher derrière ton Cc
pour le transport , pense si tu veux , à acheter des stabilisateurs de flèche très fiable soit selon ton attelage , col de cygne ou le classique très pratique comme le dit son nom stabilisateur . Il y en a sur le bon coin à des prix qui peuvent t'intéresser, et pour la sécurité de ton ensemble superbe , facile à monter .
Sur la remorque que j'ai vendu à Patoch , je lui ai laissé pour sa sécurité également ce n'est pas un cher investissement et sa rassure en roulant .
J'ai refait la même chose sur la nouvelle remorque , en plus des chaines installées entre le Cc et la remorque pour la marche arrière des deux cotés , tout le monde suit en ligne droite , facile à faire et très pratique .
une simple info bises à vous deux .
Ps: si je ne me trompe pas , elle n'est pas freiné ?
Elle est belle cette remorque pour transporter ta belle , il faut que je te dise quand tu vas l'accrocher derrière ton Cc
pour le transport , pense si tu veux , à acheter des stabilisateurs de flèche très fiable soit selon ton attelage , col de cygne ou le classique très pratique comme le dit son nom stabilisateur . Il y en a sur le bon coin à des prix qui peuvent t'intéresser, et pour la sécurité de ton ensemble superbe , facile à monter .
Sur la remorque que j'ai vendu à Patoch , je lui ai laissé pour sa sécurité également ce n'est pas un cher investissement et sa rassure en roulant .
J'ai refait la même chose sur la nouvelle remorque , en plus des chaines installées entre le Cc et la remorque pour la marche arrière des deux cotés , tout le monde suit en ligne droite , facile à faire et très pratique .
une simple info bises à vous deux .
Ps: si je ne me trompe pas , elle n'est pas freiné ?
à Tous
Les travaux pour le transport du trike de Claude avancent , des photos pour vous les montrer , les explications vous serons surement données par l' heureux propriétaire .
Claude :
01 / le poids de l'ensemble remorque tricke camping car n'est il pas trop élevé : au point de fissurer le sol ?
02/ as tu remarqué la tache d'huile sur la partie arriére du camping car ?
la sécurité c'est important ....
Les travaux pour le transport du trike de Claude avancent , des photos pour vous les montrer , les explications vous serons surement données par l' heureux propriétaire .
Claude :
01 / le poids de l'ensemble remorque tricke camping car n'est il pas trop élevé : au point de fissurer le sol ?
02/ as tu remarqué la tache d'huile sur la partie arriére du camping car ?
la sécurité c'est important ....
Moi je rajoute qu'il faut enlever l'antivol de la roue pour les essais
Invité- Invité
à tous
Patoch ,
pas obligé je pense que le fait de bloquer la roue arriere de la remorque est " prevu" et murement réfléchie
Régime moteur camping car fond de zone rouge : 10 000 T/ minutes en première + anti vol roues remorque bloqué = DESCENTE AUTOMATIQUE ET EXTREMENT RAPIDE du tricke de la remorque : donc aucune manip à faire , pas de guidage approximatif et pas besoin de treuil . ingénieux Claude ...
Enfin moi je vois ça comme ça , mais peux ce tromper le gars
LE BONJOUR à la BRETONIE
Patoch ,
pas obligé je pense que le fait de bloquer la roue arriere de la remorque est " prevu" et murement réfléchie
Régime moteur camping car fond de zone rouge : 10 000 T/ minutes en première + anti vol roues remorque bloqué = DESCENTE AUTOMATIQUE ET EXTREMENT RAPIDE du tricke de la remorque : donc aucune manip à faire , pas de guidage approximatif et pas besoin de treuil . ingénieux Claude ...
Enfin moi je vois ça comme ça , mais peux ce tromper le gars
LE BONJOUR à la BRETONIE
Moi je rajoute aussi que le pneu où il y'a l'antivol n'est pas très gonflé...
Gekko- Modérateur
bonjour la foule
question pour loup avel:
je vois que ton cc a les autocollants"angle mort"
as tu des infos concernant les cc sur ce sujet ??
d'avance merci pour ta réponse
ton disque arr est monté!! il a repris du service
@+ didier
question pour loup avel:
je vois que ton cc a les autocollants"angle mort"
as tu des infos concernant les cc sur ce sujet ??
d'avance merci pour ta réponse
ton disque arr est monté!! il a repris du service
@+ didier
@ Didier : ci joint un lien sur la signalétique pour les poids lourds. Les camping-car d'un PTAC de plus de 3.5 tonnes sont des poids lourds et ils sont concernés par cette nouvelle réglementation sur les angles morts. Pour les véhicule d'un PTAC égal ou inférieurs à 3.5 tonnes rien n'a apposé sur le camping-car.
https://www.franceroutes.fr/actualites/angle-mort-lautocollant-obligatoire-sur-les-camions-cest-officiel/
Par contre nous sommes sur mon sujet "Projet camping -car Moto embarquée"...
merci Pascal ,
Ce n'est pas une tache d'huile , ma réserve de vin , il y avait une fuite mes loulous , fuite réparée j'ai tout consommé comme cela tranquille j'avais le OK
Ce n'est pas une tache d'huile , ma réserve de vin , il y avait une fuite mes loulous , fuite réparée j'ai tout consommé comme cela tranquille j'avais le OK
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6