Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar Clem Aujourd'hui à 20:45
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 454 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 444 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, Clem, didier, DOUDOU94, goldchriss24, juju, nannou, Panagil, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Projet de camping-car - moto embarquée
+18
toupeyo
Pépé69
teurteul73
didier
jm62
MarcV80
fiblan
Roger64
chounig
Gekko
dagobert
jclaudej
DenisFont85
charpentier09
g2loq
La Savoie
nono_80
Canadian Man
22 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Projet de camping-car - moto embarquée
merci Pascal ,
Ce n'est pas une tache d'huile , ma réserve de vin , il y avait une fuite mes loulous , fuite réparée j'ai tout consommé comme cela tranquille j'avais le OK
Ce n'est pas une tache d'huile , ma réserve de vin , il y avait une fuite mes loulous , fuite réparée j'ai tout consommé comme cela tranquille j'avais le OK
LOUG AVEL- Membre incontournable !
je suis LOUG AVEL ,didier a écrit:bonjour la foule
question pour loup avel:
je vois que ton cc a les autocollants"angle mort"
as tu des infos concernant les cc sur ce sujet ??
d'avance merci pour ta réponse
ton disque arr est monté!! il a repris du service
@+ didier
oui effectivement pour les C/c les panneaux angle mort doivent être montés au nombre de trois 3 , deux à l'avant et un à l'arrière droit ,
pour le panneau à l'arrière de la remorque oui car je suis à 13 mètres de longueur roulant . autrement PV 135.00 euros D'amende .
avis aux amateurs .
bonne journée , aujourd'hui essais sur route et vidéo avec le fils pour constater le comportement . bien sur, sans l'anti vol et les roues à plat
ça y est! : nous sommes allé chercher notre monture bis hier au nord de Poitiers. Une Susuki 125 gn de 2001 avec 24000kms et 105kgs qui à tout de suite trouvé sa place derrière le Ccar. Ce sera moins confortable que notre gold mais nous nous en servirons essentiellement pour aller chercher le pain ou faire quelques kilomètres autour de l'aire où nous serons stationné. Pour les grandes balades en deux roues, nous conservons notre belle rouge.
toupeyo- Membre incontournable !
hello Pierre
Tu vas te "taper " le cul avec cette " bécane " :P:P
Mais c est un bon compromis ...
Belles balades
Tu vas te "taper " le cul avec cette " bécane " :P:P
Mais c est un bon compromis ...
Belles balades
Invité- Invité
nono_80 a écrit:, oui je confirme aussi, manque de frein moteur, je me suis fait des frayeurs avec le miens et la remorque YOdagobert a écrit:
Je vais devoir changer ma remorque. Je vais devoir en prendre une freinée. En septembre çà poussait trop fort en montagne. Les 430kg derrière le camping-car se faisaient sentir.
Pour que la discussion ne dérive pas sur mon style de conduite, j'ai conduis en TC, PL, SPL j'ai mon BEPECASER pour enseigner la conduite permis B ainsi que la mention poids-lourds (de 93 à 2001). Donc je sais de quoi on parle .
Le 2.3l du camping car (3.5 tonnes) n'a pas assez de frein moteur et ce quelque soit le rapport engagé. Il part trop vite dans les pentes dès le 6/7 %.
j'en cherche une aussi pour la gold en restant dans les 750kg et freinée ! (sinon je n'arriverai pas à suivre Claude avec le scooter )
vivement que l'on puisse sortir (librement)
Bonjour,
Du changement s’annonce, CC, crosstourer, remorque,
Suis allé chez YO remorques la semaine dernière, bon accueil, présentation des remorques à l’atelier.
La qualité semble au rendez-vous.
Une interrogation toutefois liée au sujet sur notre forum "je me suis fait une frayeur avec le mien et la remorque YO" ????
Pour l’instant mon choix irait sur la ccl6 mais à reconsidérer si problèmes lors des freinages, sachant que la montagne est une destination privilégiée et que la remorque ne supportera pas une Gold mais une crosstourer de 290 kg max. Vos avis et expériences en la matière seront les bienvenus.
J’ ai appris avec mon interlocuteur chez YO que la rubrique F3 (ptra) doit être renseignée sur la carte grise. Dans le cas contraire pour pouvoir tracter, CG à refaire, modification du poids à vide, perte d’une place sur la carte grise.
Bonne journée
Dédé- Membre incontournable !
nono_80- Membre incontournable !
Bonjour,
Je pars sur ce type de remorque la CCL6
http://www.yoremorques.fr/public/remorques.php?remid=7
https://www.youtube.com/watch?v=M-x2KRBDKgg
non freinée, est-ce bien nécessaire d'avoir le freinage ?
Je pars sur ce type de remorque la CCL6
http://www.yoremorques.fr/public/remorques.php?remid=7
https://www.youtube.com/watch?v=M-x2KRBDKgg
non freinée, est-ce bien nécessaire d'avoir le freinage ?
la remorque présentée dans la video a une charge utile de 320 kilos (moins les accessoires de la remorque) donc ce n est pas fait pour une goldwing mais parfait pour le trail présenté sur la video .
estérel83
estérel83
Invité- Invité
le freinage est vraiment un plus. Malheureusement en trouver une freiner lorsque le PTAC est de500kg est impossible. Meme TYPETOP ne le fait pas ou plus.
Il faut voir ce que tu as comme moteur. Moi mon 2.3l Fiat (camping car de 3.5t) est trop faible en descente en montagne. Ma remorque plus moto doit etre d'environ 400kg. Dans les fortes descentes dès 6% sa pousse fort et il faut utiliser les freins plus que nous le voudrions. Et cela quelque soit le rapport de vitesse engagé.
dagobert- Membre incontournable !
Tu as celle-là
http://www.mil-remorques.fr/remorques/remorque_porte_moto.htm
Pour le frein moteur tu restes le pieds sur le frein pendant toute la descente !!! et tu fais chauffer !
http://www.mil-remorques.fr/remorques/remorque_porte_moto.htm
Pour le frein moteur tu restes le pieds sur le frein pendant toute la descente !!! et tu fais chauffer !
nono_80- Membre incontournable !
Salut,
Merci de vos explications,
En fait je vais me séparer de la Gold pour une crosstourer qui pèse 280 kg environ.
Dans ces conditions l'absence de frein sur la remorque est peut être moins nécessaire ?
En fait je vais me séparer de la Gold pour une crosstourer qui pèse 280 kg environ.
Dans ces conditions l'absence de frein sur la remorque est peut être moins nécessaire ?
coucou des sables d'olonne
dagobert a écrit:
le freinage est vraiment un plus. Malheureusement en trouver une freiner lorsque le PTAC est de500kg est impossible. Meme TYPETOP ne le fait pas ou plus.
Il faut voir ce que tu as comme moteur. Moi mon 2.3l Fiat (camping car de 3.5t) est trop faible en descente en montagne. Ma remorque plus moto doit etre d'environ 400kg. Dans les fortes descentes dès 6% sa pousse fort et il faut utiliser les freins plus que nous le voudrions. Et cela quelque soit le rapport de vitesse engagé.
Bonjour Dagobert , nous en avons parlé au téléphone pour ton Cc va faire tester ton moteur en modifiant ensuite ta cartographie comme moi et tu verras la différence , que du bonheur en plus de la consommation de carburant que tu vas faire .
Dédé a écrit:Salut,
Dédé ,
Alors ça y est tu es parti pour le Cc et remorque ....
Si tu ne mets que la moto 280 kilos derrière ton Cc en fonction de son caractéristique sur ta remorque sans freinage oui , mais qui dit que un jour tu auras l'envie de prendre la 15 et de la mettre dessus , les freins peuvent être utile ?
Pour le peu de différence en prix ....... bon courage et bon aménagement car là il y a du taf .
Salut Dédé,
Pourquoi prendre une YO si tu as moins de poids à tracter, va chez FRANC à St Armel et tu prends la KXL 600, qui est aux alentours des 2000€ toute équipée, je l'utilise pour les 3 mobs, et elle est parfaite car se pose au sol, c'est la même que Bruno, Tistou et bien d'autres, équivalent de la TYPTOP qui porte bien son nom.
Appelles moi, je t'expliquerai .
Pourquoi prendre une YO si tu as moins de poids à tracter, va chez FRANC à St Armel et tu prends la KXL 600, qui est aux alentours des 2000€ toute équipée, je l'utilise pour les 3 mobs, et elle est parfaite car se pose au sol, c'est la même que Bruno, Tistou et bien d'autres, équivalent de la TYPTOP qui porte bien son nom.
Appelles moi, je t'expliquerai .
Gekko- Modérateur
Dédé
Je ne connais pas la raison de ton choix pour la crosstourer de chez Honda, mas je pense que tu pourrais voir avec Jean-Claude alias jclaudej sur le forum. Il a possédé cette moto et l'a changé pour une GS. Tu gagnerais deja 40kg avec une GS.
Le prix de la Honda d'occasion est certes attractif je comprends bien.
Je ne connais pas la raison de ton choix pour la crosstourer de chez Honda, mas je pense que tu pourrais voir avec Jean-Claude alias jclaudej sur le forum. Il a possédé cette moto et l'a changé pour une GS. Tu gagnerais deja 40kg avec une GS.
Le prix de la Honda d'occasion est certes attractif je comprends bien.
dagobert- Membre incontournable !
Merci pour ces infos, concernant mon choix pour la crosstourer, le V4 est un moteur qui me plaît beaucoup. Je possède toujours un 1000 VFG de 1986, je ne roule plus avec mais ce moteur m’a donné beaucoup de satisfactions. Le retrouver en version moderne sur un trail à cardan ça me tente.
La GS bien sûr un très bel outil, j’ai lorgné aussi sur différentes versions mais le flat est à mon goût moins "jouissif" que le V4, lorsque tu tournes la poignée de droite l’effet wahou est à mon sens différent. Et le flat j’ai pas mal donné
Bonne journée
La GS bien sûr un très bel outil, j’ai lorgné aussi sur différentes versions mais le flat est à mon goût moins "jouissif" que le V4, lorsque tu tournes la poignée de droite l’effet wahou est à mon sens différent. Et le flat j’ai pas mal donné
Bonne journée
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6