Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Aujourd'hui à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Aujourd'hui à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Aujourd'hui à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 407 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 401 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, Bulleur40, charpentier09, Etche, Filip78, goldchriss24
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Projet de camping-car - moto embarquée
+18
toupeyo
Pépé69
teurteul73
didier
jm62
MarcV80
fiblan
Roger64
chounig
Gekko
dagobert
jclaudej
DenisFont85
charpentier09
g2loq
La Savoie
nono_80
Canadian Man
22 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Projet de camping-car - moto embarquée
merci pour vos commentaires sympas.
Christian moi je découvre le camping car. Enfin les premiers tours de roues qui nous ont donné envie c'était au Canada en 2015 pendant trois semaines.
Jean Claude, alors le GPL il n'y pas que pour le moteur. Donc oui mon camping car est un diesel et non le GPL n'est pas pour le moteur mais pour la partie énergie de l'habitacle. Eau chaude, gazinière et frigo sur le notre. Le chauffage étant au gas-oil. Donc en passant au GPL pour le gaz je peux aller partout en Europe avec juste les embouts pour adapter le robinet au remplissage. Car oui nous sommes en Europe et non le remplissage du GPL n'est pas harmonisé dans tous les pays.
VIVE NOTRE BELLE EUROPE QUI S'HARMONISE POUR NOUS SORTIR NOTRE POGNON. VIVE NOTRE BELLE EUROPE POUR HARMONISER ET OBLIGER LES CONTRÔLES TECHNIQUES EN LES POUSSANT A LA DÉRISION. Pour le reste démer.ez-vous
C'était mon coup de gueule à moi...
Christian moi je découvre le camping car. Enfin les premiers tours de roues qui nous ont donné envie c'était au Canada en 2015 pendant trois semaines.
Jean Claude, alors le GPL il n'y pas que pour le moteur. Donc oui mon camping car est un diesel et non le GPL n'est pas pour le moteur mais pour la partie énergie de l'habitacle. Eau chaude, gazinière et frigo sur le notre. Le chauffage étant au gas-oil. Donc en passant au GPL pour le gaz je peux aller partout en Europe avec juste les embouts pour adapter le robinet au remplissage. Car oui nous sommes en Europe et non le remplissage du GPL n'est pas harmonisé dans tous les pays.
VIVE NOTRE BELLE EUROPE QUI S'HARMONISE POUR NOUS SORTIR NOTRE POGNON. VIVE NOTRE BELLE EUROPE POUR HARMONISER ET OBLIGER LES CONTRÔLES TECHNIQUES EN LES POUSSANT A LA DÉRISION. Pour le reste démer.ez-vous
C'était mon coup de gueule à moi...
dagobert- Membre incontournable !
Le projet avance puisque nous avons mis enfin l'attelage. Nous allons pouvoir emmener la moto maintenant.
Cet aprem petit tour pour voir le comportement de l'ensemble et me remémorer la façon d'attacher la moto sur la remorque.
Vendredi je prends la route pour les Ardennes et ce sera le premier test grandeur nature.
Sylvain
Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ton périple,.
MarcV80
Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ton périple,.
MarcV80
MarcV80- Membre incontournable !
jm62- Membre incontournable !
Salut Jean Marc,
Bien jolie cette remorque Debon pour installer la Gold en toute sécurité et à l'abri des regards.
Bien jolie cette remorque Debon pour installer la Gold en toute sécurité et à l'abri des regards.
Gekko- Modérateur
Effectivement belle remorque. C'est vrai qu'avec une remorque fermée, la moto est plus en sécurité et à l'abris des intempéries.
pour la remorque c étais la seule exigence de madame , pour elle il étais hors de question de laisser mamie sur une remorque plateau a la portée de n importe qui . donc remorque fourgon obligatoire .
Une chose m'intrigue sur la remorque fourgon : comment y entrer et en sortir la GL sans être assis dessus et sans même pouvoir tenir debout dans la remorque ! Elle fait quand même ses 400kg !
fiblan- Membre incontournable !
faut etre mince !!
didier- Membre incontournable !
tous simplement assis dessus , si si c est possible mème avec mes 1m80 et 100 kg et quelques .
chrisetchris85 a écrit:
Quand je me suis arrivé sur le forum, je vous avez parlé de mon fourgon aménagé "sommairement" et j'embarquais ma mobylette.
Voici enfin quelques photos pour illustrer mes dires
Bonsoir Christian,
Je ne sais pour les autres, mais pour ma part je n'arrive pas à voir tes images
Au cas où le problème n'est pas avec mon ordi ou ses pare-feu, voici le tuto pour mettre des photos
Mettre des photos dans un message
Bon week-end
g2loq- Co-administrateur
Je vais devoir changer ma remorque. Je vais devoir en prendre une freinée. En septembre çà poussait trop fort en montagne. Les 430kg derrière le camping-car se faisaient sentir.
Pour que la discussion ne dérive pas sur mon style de conduite, j'ai conduis en TC, PL, SPL j'ai mon BEPECASER pour enseigner la conduite permis B ainsi que la mention poids-lourds (de 93 à 2001). Donc je sais de quoi on parle .
Le 2.3l du camping car (3.5 tonnes) n'a pas assez de frein moteur et ce quelque soit le rapport engagé. Il part trop vite dans les pentes dès le 6/7 %. Les photos ci dessus vous montrent le type de camping-car.
Donc j'envisage une remorque freinée genre TYPE-TOP (PV 160 kg) ce qui me permettra de supprimer en plus les rampes pour monter ma moto. En effet je recherche également à diminuer le plus possible le poids du camping car.
Donc ma question car j'en ai une...une remorque freinée est-elle vraiment efficace pour diminuer ou supprimer mon problème. Je souhaite investir dans les 1500€ maxi. J'en ai trouvée mais non freiner sur le coin coin.
Salut Mon Dago,
Je peux te parler de mon expérience, car j'ai vécu le même souci que toi mais dans une moindre mesure, et la mienne est freinée heureusement, j'ose pas imaginer si elle ne l'avait pas été, mais elle a l'avantage de servir aussi de multi usage en plus du transport de la moto.
Elle est à vendre, car plus l'utilité en l'état, mais très pratique avec son plateau basculant, mais peut-être un peu grande ou large pour toi, car après il faut la place pour la stocker.
Par contre, elle a de grandes roues, des ridelles très pratiques et évidemment la RDS qui va bien
Tiens un aperçu.
Je peux te parler de mon expérience, car j'ai vécu le même souci que toi mais dans une moindre mesure, et la mienne est freinée heureusement, j'ose pas imaginer si elle ne l'avait pas été, mais elle a l'avantage de servir aussi de multi usage en plus du transport de la moto.
Elle est à vendre, car plus l'utilité en l'état, mais très pratique avec son plateau basculant, mais peut-être un peu grande ou large pour toi, car après il faut la place pour la stocker.
Par contre, elle a de grandes roues, des ridelles très pratiques et évidemment la RDS qui va bien
Tiens un aperçu.
Gekko- Modérateur
, oui je confirme aussi, manque de frein moteur, je me suis fait des frayeurs avec le miens et la remorque YOdagobert a écrit:
Je vais devoir changer ma remorque. Je vais devoir en prendre une freinée. En septembre çà poussait trop fort en montagne. Les 430kg derrière le camping-car se faisaient sentir.
Pour que la discussion ne dérive pas sur mon style de conduite, j'ai conduis en TC, PL, SPL j'ai mon BEPECASER pour enseigner la conduite permis B ainsi que la mention poids-lourds (de 93 à 2001). Donc je sais de quoi on parle .
Le 2.3l du camping car (3.5 tonnes) n'a pas assez de frein moteur et ce quelque soit le rapport engagé. Il part trop vite dans les pentes dès le 6/7 %.
j'en cherche une aussi pour la gold en restant dans les 750kg et freinée ! (sinon je n'arriverai pas à suivre Claude avec le scooter )
vivement que l'on puisse sortir (librement)
nono_80- Membre incontournable !
Bruno
Avec la Gold çà doit pousser encore plus fort.
On va en voir le bout. Bientot la délivrance.
dagobert a écrit:Bruno
actuellement, avec le scooter 125, 170kg + 140kg de remorque !
nono_80- Membre incontournable !
pour moi 165 kg la remorque et 260 kg la moto.
pour moi le CC c'est pour dans 3/4 mois mais encore plus gros
bus transformé en CC avec carte grise en VASP (permis PL)
dans ce style là (ce n'est pas mon futur c'est juste une photo)
bus transformé en CC avec carte grise en VASP (permis PL)
dans ce style là (ce n'est pas mon futur c'est juste une photo)
Dernière édition par teurteul73 le Jeu 4 Fév 2021 - 20:49, édité 1 fois
teurteul73- Membre incontournable !
Dagobert, et si ta femme montait sur la BM et freinait dans les descentes !!!
je sors,je sors !!
je sors,je sors !!
didier- Membre incontournable !
A mon avis, faut commencer un régime basses calories.dagobert a écrit:pour moi 165 kg
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
toupeyo- Membre incontournable !
BONJOUR à VOUS , Bienvenue au club des motards C c et oui l'on y vient tous plus ou moins , vous aurez bientôt une photo plus la remorque et oui transport du trike soit l'ensemble 13 mètres sur la route .toupeyo a écrit:
.....
Comme les virus nous réservent encore des surprises , que nous ne voulons plus coucher à droite ou à gauche et faire sans arrête les réservations , l'on transporte tout , indépendance en totalité , en ce moment travaux perso sur la remorque qui du coup pourra transporter voiture , moto , et trike et faire du déménagement transporter du bois , la totale .
Bon courage à vous tous , au plaisir de ce rencontrer de nouveau dans de meilleures circonstances .
Comme j'avais vendu ma remorque à notre Patoch , il a fallu tout repenser atelier compris .
De vous souhaiter une bonne continuation en espérant que nous verrons la fin de ce virus .
Des aménagements à la mode Loug Avel sur tout pour la sécurité .
Pascal , tu peux envoyer un aperçu du sujet , pas de problèmes et à bientôt retraité , du peu au jus .
claude Loug Avel
Dernière édition par g2loq le Ven 5 Fév 2021 - 9:26, édité 1 fois (Raison : Evitez de citer des images inutilement, please)
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Un CC plus remorque Trike cela fait 2,30 m de large pour le CC et 2,50 m de large pour la remorque.
Il faut être prudent lors des manoeuvres.
Il y a eu un ancien du forum dans le 77 qui voyageait ainsi. Je l'avais retrouver sur Marennes pour essai de son trike et un repas champêtre.
DenisFont85 a écrit:
Un CC plus remorque Trike cela fait 2,30 m de large pour le CC et 2,50 m de large pour la remorque.
Il faut être prudent lors des manœuvres.
Il y a eu un ancien du forum dans le 77 qui voyageait ainsi. Je l'avais retrouver sur Marennes pour essai de son trike et un repas champêtre.
Pour moi pas de soucis le Cc Lg 7.41 lg 2.33 Re Lg 5.40 lg 2.37 tout est dans l'alignement dans le rétroviseur ,pour les manœuvres également , un système à moi par l'avant et par l'arrière tout y est , stabilisateurs sur la flèche Cc et Re et même à mon âge pas de soucis j'en ai encore pour quatre ans et après l on verra chaque chose en son temps , chaque jour suffit sa peine . Le problème virus ;;;; des projets oui mais .....
sur ce à plus bises à vous
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Salut FrançoisGekko a écrit:Salut Mon Dago,
Je n'avais pas vu ta réponse. Je recherche plus petit. La Type top ce qu'il y a de bien elle se démonte et dans les places réduites des aires de camping car je peux la démonter pour la mettre derrière le camping car à la verticale.
Je vais continuer mes recherches.
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6