Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 5:12
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 555 utilisateurs en ligne :: 24 Enregistrés, 0 Invisible et 531 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, charpentier09, chris 36, chris5, DOUDOU94, Etche, fiblan, g2loq, Gekko, Gil29, goldchriss24, jack 57, jacquesolivier, jp bacantes 59, kuczynski, Larititi, mau, Mike Andrew, nanou17, patrick lille, Stenoco, True0_2, Wild-Weasel, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ?
+9
sky.fred
Jife
g2loq
bob25
papijerome60
Gold65
dagobert
cidji
chris 36
13 participants
Page 1 sur 1
Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ?
Critiquée des le départ pour sa plus faible capacité d'emport par tous et majoritairement par ceux qui n'en ont pas une (donc moi aussi) .....
en fin de compte, c'est quoi le retour d'expérience de ceux qui en ont achetée une après des mois d'usage ?
en fin de compte, c'est quoi le retour d'expérience de ceux qui en ont achetée une après des mois d'usage ?
Re: Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ?
aucune reponse a ta question.....ptaite ben qu'ils ne font pas de grosses sorties avec , donc juste un equipement pluie et le chargementest ok.....
chris 36- Membre incontournable !
tlm,
Pas de PB pour la balade du WE, ni même pour les 350kms environ du dimanche AM...Bon c'est vrai qu'il y tout de même un p'tite "gêne" pour loger les casques lors des arrêts pour d'éventuelles visites. Mais en ce qui nous concerne ce n'est pas rédhibitoire car nous faisons de la moto pour le plaisir de rouler, donc les poses sont plutôt limitées... En raison d'un emploi du temps chargé cette année, nous ne somme pas partis plusieurs jours. Le problème de la faible capacité d'emport est en partie réglé par l'envoi sur notre lieu de villégiature d'un colis d'effets complémentaires...
Ps/ 2 casques Schubert avec l'intercom intégré logent dans le TC mais pas les 2 Shoei Avec l'intercom sur le côté...
Pas de PB pour la balade du WE, ni même pour les 350kms environ du dimanche AM...Bon c'est vrai qu'il y tout de même un p'tite "gêne" pour loger les casques lors des arrêts pour d'éventuelles visites. Mais en ce qui nous concerne ce n'est pas rédhibitoire car nous faisons de la moto pour le plaisir de rouler, donc les poses sont plutôt limitées... En raison d'un emploi du temps chargé cette année, nous ne somme pas partis plusieurs jours. Le problème de la faible capacité d'emport est en partie réglé par l'envoi sur notre lieu de villégiature d'un colis d'effets complémentaires...
Ps/ 2 casques Schubert avec l'intercom intégré logent dans le TC mais pas les 2 Shoei Avec l'intercom sur le côté...
cidji- Membre incontournable !
Ben maintenant si faut utiliser la poste pour les voyages...nouvelles valise pour le transport des bagages, on en met plus dedans.
Plus sérieusement bon je trouve quand même dommage que tu sois obligé, cidji, d'envoyer des affaires sur place. Quand je vois ma GSA comment elle était chargée il y a 3 semaines pour les vacances. Je trouve que c'est quand même bien d'avoir un peu de place pour le transport. même ma 18 de 2013 avait déjà un bon emport, agréable pour les vacances.
dagobert- Membre incontournable !
Dagobert , Tu charges plus la gs que l'ancienne gold?
Gold65- Membre incontournable !
Gold65 a écrit:Dagobert , Tu charges plus la gs que l'ancienne gold?
Vu la dimension de ses valises je dirai oui
jclaudej a écrit:Gold65 a écrit:Dagobert , Tu charges plus la gs que l'ancienne gold?
Toi aussi, Jean-Claude avec ta VFR, ses valises et son coffre "modulables", non ?
g2loq- Co-administrateur
La capacité d'emport de l'ancienne Gold est au moins identique à celle de la GS, sauf que nous sommes les Bobos de la moto et que l'on ne sanglera jamais un duvet, une tente, un sac d'affaires ou un sac de couchage par dessus les valises ou en double, voir triple étage, sur le top-case .... manquerai plus que ça
Jife- Membre incontournable !
Jife a écrit:La capacité d'emport de l'ancienne Gold est au moins identique à celle de la GS, sauf que nous sommes les Bobos de la moto et que l'on ne sanglera jamais un duvet, une tente, un sac d'affaires ou un sac de couchage par dessus les valises ou en double, voir triple étage, sur le top-case .... manquerai plus que ça
J'ai une capacité de 80 litre pour les valises, (36l + 44l) et de 58 l pour le top. Donc supérieure à mon ancienne 18 de 2013. j' en mettais autant, que dans la GSA, lorsque je rajoutais le sac sur le porte bagage du top de la gold.
Et comme tu dis, moi sur le top de la GSA j'ai en plus un sac plastique posé sur un chiffon (pour protéger le dessus du top) et qui tient avec une araignée. mode baroudeur... . C'est plus dans l'esprit de la GSA que de la Gold. Maintenant je pars avec mon kit de réparation de pneu, gonfleur élect. plus cheville.
dagobert- Membre incontournable !
J'ai vu passer une photo sur le net d'une GSA (un ritale il me semble) avec deux top case l'un sur l'autre + deux sacs au dessus de chaque valise ... mode baroudeur de l'extrême .
Je pensais que la capacité de la gold dépassait les 140 litres ... bon, je m'en tape, la remorque fait 400 litres , du coup, je réserve le top case aux casques et au petit équipement.
Je pensais que la capacité de la gold dépassait les 140 litres ... bon, je m'en tape, la remorque fait 400 litres , du coup, je réserve le top case aux casques et au petit équipement.
Le sac de voyage sur le PB compense celui que je n'avais pas sur le FJR.
Mais je reconnais que c'était mieux avant, en ce qui concerne la capacité d'emport.
Mais tout le reste, c'est mieux maintenant !
Mais je reconnais que c'était mieux avant, en ce qui concerne la capacité d'emport.
Mais tout le reste, c'est mieux maintenant !
papijerome60- Membre incontournable !
Jife a écrit:J'ai vu passer une photo sur le net d'une GSA (un ritale il me semble) avec deux top case l'un sur l'autre + deux sacs au dessus de chaque valise ... mode baroudeur de l'extrême .
Bonjour, je suis à la recherche de deux casques modulables pouvant entrer dans le top... j'étais intéressé par les schoei neotec II... un casque rentre, mais pas les deux ensemble
savez-vous s'il existe une marque de modulables qui pourraient entrer à deux dans le top ?
merci de vos réponses
bob25- Membre actif
Suis pas sûr mais il me semble qu'il existe une rehausse de couvercle de top case.
Si ce n'est pas déjà fait, renseigne toi, peut-être que ça suffira pour rentrer les deux NEOTEC.
Sinon, l'autre moyen est d'aller chez ton fournisseur préféré et de faire l'essai ... des deux casques dans ton top case. Mais tu risques de le regretter, je n'en connais pas encore qui ont le même confort que le NEOTEC, revenir en arrière ne sera pas vraiment agréable.
Bonne recherche !
Edit: Oup's, je n'avais pas bien compris que tu n'avais pas encore les NEOTEC. Mais bon, ce serait bien dommage de faire une concession sur le confort du casque.
bob25 a écrit:Jife a écrit:......
Bonjour, je suis à la recherche de deux casques modulables pouvant entrer dans le top... j'étais intéressé par les schoei neotec II... un casque rentre, mais pas les deux ensemble
savez-vous s'il existe une marque de modulables qui pourraient entrer à deux dans le top ?
merci de vos réponses
Bonjour Robert,
Pour les 2 modulables (équipés intercom) jette un cil ici:
casque modulable et top case (compatibilité)2018
Si non, la soluce de Jife fut discutée ici: (lien vers le vendeur dans le premier post)
nouveau :rehausseur de top case gold 2018
@Plus
g2loq- Co-administrateur
A la présentation de la nouvelle Gold à Nantes: le commercial avait mis (avec peine) mon Neotec puis le Schubert d'un copain dans le top case.
Je pense que j'avais mis une photo mais je ne sais plus ou
Je pense que j'avais mis une photo mais je ne sais plus ou
Panagil- Membre incontournable !
sky.fred a écrit:A priori ce sont bien des convertibles mais la mentonnière semble positionnée en arrière pour les rentrer dans le top case.
Yesss ! .... là je comprends
Merciiiiii
g2loq a écrit:jclaudej a écrit:
Toi aussi, Jean-Claude avec ta VFR, ses valises et son coffre "modulables", non ?
Non Christian,
Je n’ai que 2 valises de 37l et un topcase modulable avec une contenance Max de 58l
Sur lequel j’ajoute un sac se 18l.
Soit 150 l grand Max.
Il me semble que mon ex GL1800 était mieux lotie et surtout que je pouvais plus charger mes valises sans que cela influence trop le comportement de la moto.
C’est moins évident avec ma nouvelle monture
merci pour toutes vos réponses, je vais effectivement faire des essais chez les revendeurs de casques.
je serais déçu de ne pouvoir prendre le shoei qui est effectivement top niveau confort, sachant que si je prends deux casques de marque différente, il faudra qu'il soient compatibles niveau intercom.
j'ai bien vu le rehausseur du TC, solution qui ne me convainc pas niveau esthétique...
donc à suivre
je serais déçu de ne pouvoir prendre le shoei qui est effectivement top niveau confort, sachant que si je prends deux casques de marque différente, il faudra qu'il soient compatibles niveau intercom.
j'ai bien vu le rehausseur du TC, solution qui ne me convainc pas niveau esthétique...
donc à suivre
bob25- Membre actif
Je trouve que c'est dommage de se priver du casque qui te plairait sous prétexte qu'il ne rentre pas dans le top case
Bien que j'ai l'ancienne 1800, le plus souvent les casques sont posés sur la selle attachés avec un antivol , vu que le top case est la plupart du temps déjà bien remplis.
Alain du 28- Membre connaisseur...
a tous,
c'est quand meme dingue d'en arriver a choisir son casque non pas en fonction de ses gouts ou bien de ses performances mais uniquement pour qu'il entre dans ce foutu top case. pour une moto a ce prix.........
c'est quand meme dingue d'en arriver a choisir son casque non pas en fonction de ses gouts ou bien de ses performances mais uniquement pour qu'il entre dans ce foutu top case. pour une moto a ce prix.........
Invité- Invité
Salut à Tous ,
Sur le Bagger comme il n'y a pas de Top Case ,
J'ai ajouté un sac Rolly de 21 L sur le porte-bagages .
Ce sac ne contient que nos affaires de pluie et de premières nécessités .
Les valises du Bagger sont vraiment trop petites comme celles des SC79 ,
Honda pourrait revoir leurs formes intérieur afin de gagner de la place .
(Partir à deux pendant 2 semaines est problématique)
- Mon Moto Guzzi accepte plus de charge (2x35L + 45L Top case + Sacoche reservoir) -
Tchao A+ Dedé
Sur le Bagger comme il n'y a pas de Top Case ,
J'ai ajouté un sac Rolly de 21 L sur le porte-bagages .
Ce sac ne contient que nos affaires de pluie et de premières nécessités .
Les valises du Bagger sont vraiment trop petites comme celles des SC79 ,
Honda pourrait revoir leurs formes intérieur afin de gagner de la place .
(Partir à deux pendant 2 semaines est problématique)
- Mon Moto Guzzi accepte plus de charge (2x35L + 45L Top case + Sacoche reservoir) -
Tchao A+ Dedé