Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar Axelfoley Aujourd'hui à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Aujourd'hui à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 425 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 419 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, fred33720, goldchriss24, Maxrunner31, papymichel, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Course de Légende : GP de Begique 1978
Page 1 sur 1
Course de Légende : GP de Begique 1978
On jette un cil dans le rétro ?
le site des pilotes motos et courses de légende - webmaster Francis Boutet
Course de Légende : GP de Begique 1978
C’était le dernier Grand Prix sur ce circuit. Les records établis sur ce rapide circuit resteront dans presque toutes les catégories, des records définitifs (les 350cc ne courent plus à Spa depuis 1958).
Le tour le plus rapide appartient donc pour toujours à Barry Sheene qui avait réalisé 220,720 km/h sur sa 500 Suzuki en 1977.
50 CC : Ricardo Tormo domine la course des 50cc disputée sous la pluie.
125 CC : Deçu des performances du Bultaco, Angel Nieto a quitté l'équipe espagnole pour rejoindre Minarelli. Il doit toutefois y obeir aux ordre et laisser gagner Pierpaolo Bianchi qui lutte pour le titre. Lazzarini ne finit que 6ème et Espié a cassé sa boite.
250 CC : Roberts et Hansford serrent dès le premier tour. A l'aise sous la pluie, Paolo Pileri remporte son premier GP en 250cc. En finissant prudemment 5ème, Ballington prend la tête du championnat.
500 CC : Engagé pour gêner Roberts et favoriser Sheene, Wil Hartog se retrouve en fin de course en tête du GP 500 devant l'Américain et l'Anglais. Il ne peut aider Sheene sans laisser passer Roberts et remporte la course. Michel Rougerie finit 4ème sur le mulet de Sheene que lui a confié Suzuki GB. Cecotto et Baker ont abandonné.
Side Cars : Comme à Salzburg, Biland a choisi son TTM pour la course belge.
Sous le déluge, Alain Michel semble le plus fort mais son moteur le trahira et ce sont les Suisses Bruno Holzer et Karl "Charly" Meierhans qui l'emportent, offrant sa première victoire en GP au chassis LCR. Schwärzel a abandonné, poignée de gaz coincée.
SOURCE L'excellent site du regretté Vincent Glon
VIDEOS
Grand Prix de SPA 1978 (film muet) Un film d’Aimé Léonard.
Numérisation : Jean Claude Jacq. Montage : Francis Boutet Merci à sa fille Anne Lise qui nous a confié ces trésors inestimables. Meric à jean Marc Bonnay pour son aide.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22944
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» restauration yamaha 500 sr 1978
» [résolu]galere reglage GL1000 1978
» LA PUISSANCE DES MOTOS DE 1978 À 2018 : 126 CH GAGNÉS !
» Avant la GL1000, j'ai débuté en CX500 toujours 1978.
» Une légende vivante
» [résolu]galere reglage GL1000 1978
» LA PUISSANCE DES MOTOS DE 1978 À 2018 : 126 CH GAGNÉS !
» Avant la GL1000, j'ai débuté en CX500 toujours 1978.
» Une légende vivante
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum