Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 366 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 358 Invités :: 4 Moteurs de recherchecharpentier09, eddy tionspéciale, Etche, goldchriss24, Jan, jb62, Maxrunner31, Papygeek
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
La Bullet 500, c'est fini
5 participants
Page 1 sur 1
La Bullet 500, c'est fini
Collector...
Par Philippe GUILLAUME 4 févr. 2020
La Bullet 500, c'est fini
La plus vénérable des motos indiennes va tirer sa révérence et fera ça en beauté avec une série finale, la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black, limitée à 1000 exemplaires.
Une page de l'histoire motocycliste se tourne : on rappellera en effet que Royal Enfield est tout simplement la plus ancienne marque de motos au monde à avoir produit de manière continue, que le nom Bullet date de 1934 et que la 350 Bullet, produite dès 1949, a ensuite donné la 500 Bullet de 1991, celle-ci ayant été revue (un peu) en profondeur en 2009 avec les versions EFI, mais sans révolutionner le concept. Bref, à l'instar d'une automobile Morgan, une Bullet 500 ou une Classic 500,, c'était une vieille moto neuve.
Pour situer les fulgurants progrès technologiques de la bête, sachez qu'elle n'est passée à l'électricité 12V qu'en 1990, que le démarreur électrique a fait son apparition en 2001 (42 ans après la CB 750 !), et qu'ils en ont profité pour mettre un cinquième rapport dans la boîte et passer le sélecteur à gauche... En 2004, autre révolution : allumage électronique et frein à disque à l'avant.
Hélas, malgré son avancée technologique, la Bullet ne passera pas les normes indiennes BS-VI (ni Euro 5 chez nous, d'ailleurs). Royal Enfield vient donc d'annoncer officiellement que, telle qu'on la connait, la Bullet 500, c'est fini en 2020.
Une série spéciale pour fêter ça
Limitée à 1000 exemplaires, mais on ne sait pas combien pour la France, la Bullet tirera sa révérence avec cette série spéciale de Classic Black Tribute, noir et or, et plutôt sympa à regarder.
La marque indienne va donc miser sur les plateformes des 650, Interceptor, Continental GT tout comme l'Himalayan 410 et très certainement d'autres modèles à venir, mais on sait aussi qu'un tout nouveau mono est en préparation en Inde. Toutefois ce ne sera pas la Bullet, avec son moteur longue course, ses vibrations, ses performances limitées et son charme fou. Snif.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22944
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1804
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: La Bullet 500, c'est fini
Salut tout l'monde
Vraiment magnifique cette série limitée finale,
J'adore.
Vraiment magnifique cette série limitée finale,
J'adore.
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1804
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: La Bullet 500, c'est fini
le jour de la photo, Suzu'kid voulait jeter sa Bullet à la mer !! marre de mécaniser dessus !!
mais la moto est tombée de nouveau en panne loin du bord de l'eau !! pas pratique de pousser dans le sable
heureusement des remorques étaient disponible juste à coté !!!
lol !! au plaisir
mais la moto est tombée de nouveau en panne loin du bord de l'eau !! pas pratique de pousser dans le sable
heureusement des remorques étaient disponible juste à coté !!!
lol !! au plaisir
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: La Bullet 500, c'est fini
Et merde j'ai été suivi...........
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1804
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Sujets similaires
» C’est fini … ( JdM )
» Comment tracter une caravane avec un véhicule électrique ? (+vidéo)
» La mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards.
» Réedition écusson métal de nationalité Française pour vos Goldwings
» Grosse révision
» Comment tracter une caravane avec un véhicule électrique ? (+vidéo)
» La mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards.
» Réedition écusson métal de nationalité Française pour vos Goldwings
» Grosse révision
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum