Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par jcdu47 Aujourd'hui à 14:25
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 413 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 404 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, dany&marie, Etche, francno, goldchriss24, jcdu47, Jean-Luc, nanou17, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Les propriétaires de BMW et de Mercedes sont des connards, et c'est la science qui le dit
+7
DenisFont85
Jife
luquita
Maxrunner31
Gold35
g2loq
kuczynski
11 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les propriétaires de BMW et de Mercedes sont des connards, et c'est la science qui le dit
par Lio Viry 4 février 2020
Les propriétaires de voitures de luxe ne seraient pas des as du volant et auraient une fâcheuse tendance à être désagréables. Une découverte venue tout droit de Finlande, et plus précisément de l’Université d’Helsinki, qui a publié mercredi 29 janvier 2020 une étude allant en ce sens.
Pour en arriver à de telles conclusions, le chercheur en sciences sociales Jan-Erik Lönnqvist et son équipe ont interrogé 1832 Finlandais, propriétaire de voitures. Tous ont dû répondre à des questions concernant le type de voiture qu’il possédait, leurs habitudes de consommations, leur statut social et surtout en dire un peu plus sur leurs traits de personnalités.
Pour ce faire, les participants ont passé le test de personnalité dit des Big Five. Ce test psychologique permet de cerner les réactions d’une personne face à une situation donnée, grâce à l’analyse de cinq traits principaux de personnalité. L’ouverture d’esprit, la conscience morale, l’extraversion, l’amabilité et le névrosisme (c’est-à-dire la tendance à éprouver des émotions désagréables) ont donc été examinés chez nos conducteurs de voiture.
Verdict : les hommes égocentriques, têtus, désagréables et faisant preuve de peu d’empathie sont plus susceptibles de posséder une BMW ou une Mercedes. Mais selon le chercheur, ces traits de personnalités ont aussi des conséquences sur la conduite : ces personnes sont plus enclines à griller un feu rouge, à rouler de manière imprudente et à ne pas s’arrêter pour laisser passer les piétons.
La science vient de le prouver. Les égocentriques qui conduisent comme de vrais malades sont plus susceptibles de rouler dans des voitures haut de gamme, du genre Audi, Mercedes ou BMW.
Les propriétaires de voitures de luxe ne seraient pas des as du volant et auraient une fâcheuse tendance à être désagréables. Une découverte venue tout droit de Finlande, et plus précisément de l’Université d’Helsinki, qui a publié mercredi 29 janvier 2020 une étude allant en ce sens.
Pour en arriver à de telles conclusions, le chercheur en sciences sociales Jan-Erik Lönnqvist et son équipe ont interrogé 1832 Finlandais, propriétaire de voitures. Tous ont dû répondre à des questions concernant le type de voiture qu’il possédait, leurs habitudes de consommations, leur statut social et surtout en dire un peu plus sur leurs traits de personnalités.
Pour ce faire, les participants ont passé le test de personnalité dit des Big Five. Ce test psychologique permet de cerner les réactions d’une personne face à une situation donnée, grâce à l’analyse de cinq traits principaux de personnalité. L’ouverture d’esprit, la conscience morale, l’extraversion, l’amabilité et le névrosisme (c’est-à-dire la tendance à éprouver des émotions désagréables) ont donc été examinés chez nos conducteurs de voiture.
Verdict : les hommes égocentriques, têtus, désagréables et faisant preuve de peu d’empathie sont plus susceptibles de posséder une BMW ou une Mercedes. Mais selon le chercheur, ces traits de personnalités ont aussi des conséquences sur la conduite : ces personnes sont plus enclines à griller un feu rouge, à rouler de manière imprudente et à ne pas s’arrêter pour laisser passer les piétons.
kuczynski- Membre incontournable !
g2loq- Co-administrateur
Re: Les propriétaires de BMW et de Mercedes sont des connards, et c'est la science qui le dit
Pour ceux qui désirent effectuer le test des "big five" c'est ici :
https://www.123test.com/fr/test-de-personnalite/index.php
Les résultats sont un peu compliqués à décortiquer .
https://www.123test.com/fr/test-de-personnalite/index.php
Les résultats sont un peu compliqués à décortiquer .
Re: Les propriétaires de BMW et de Mercedes sont des connards, et c'est la science qui le dit
Les propriétaires de BMW et de Mercedes sont des connards, et c'est la science qui le dit....
Même quand ils sont motards et roulent en Goldwing????
Gold35- Membre incontournable !
Ben en fait reste à savoir si c'est le caractère des propriétaires de ces voitures qui les ont incités à les posséder ou bien si le fait de les conduire incite à de tels comportements.
Dans la seconde hypothèse on peut donc être un gros goujat au voalnt d'une BM et quelqu'un de bienveillant et de bien élevé au guidon d'une Goldwing .
Dans la seconde hypothèse on peut donc être un gros goujat au voalnt d'une BM et quelqu'un de bienveillant et de bien élevé au guidon d'une Goldwing .
ouaip....je suis sûr que ça ne concerne que les mercédes récentes et pas les vieux tacos des années 90...pffff....
-les-proprietaires-de-bmw-et-de-mercedes-sont-des-connards-et-c-est-la-science-qui-le-dit#206690
Perso ma compagne a une Mercedes et nous avons aussi un SIDE (GL 1800 hechard) et nous faisons bien attention aux motos que nous croisons il ne faut pas généraliser !!!!!!!!!!!
Dernière édition par EXKAWA le Mer 5 Fév 2020 - 13:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Forcément qu'il ne faut pas généraliser et d'ailleurs c'est du grand n'importe quoi ces "études"!!! Ils y en a qui ont vraiment du temps à perdre !
Je serais presque tenté de dire que pendant qu'ils font des études de ce genre , ils ne racontent pas de conneries mais j'aurais tort!!!
Ah la science!!!!! Devrait concentrer les efforts sur des sujets bien plus importants!!!
Je serais presque tenté de dire que pendant qu'ils font des études de ce genre , ils ne racontent pas de conneries mais j'aurais tort!!!
Ah la science!!!!! Devrait concentrer les efforts sur des sujets bien plus importants!!!
Moi ce qui me fait marrer c'est les gens qui se sentent visés. .... la science aurait raison?
Maxrunner31- Membre incontournable !
No comment !!!!!!!
Invité- Invité
Moi ce qui me fait marrer c'est les gens qui se sentent visés. .... la science aurait raison?
Comme tout le monde le sait , la science a toujours raison!!!!
Bonjour tout le monde...
Oh la la...
Je viens de temps en temps par ici, et la... en lisant ce post
Faute de se sentir visé... C'est la jalousie qui pousse certains à écrire ce genre de bêtise
Oh la la...
Je viens de temps en temps par ici, et la... en lisant ce post
Faute de se sentir visé... C'est la jalousie qui pousse certains à écrire ce genre de bêtise
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
Je comprends pas trop la relation entre le titre et les résultats ,mais ça doit être le fait que j'étais déjà C.. avant de rouler en Merco !!!que voulez vous la génétique l'emporte sur les études !!!
luquita- Membre posteur
Gold35 a écrit:
Sachant que "science sans conscience n'est que ruine de l'âme", on pourrait vite à en arriver à traiter de connards ceux qui se sont servi de la science pour traiter les autres de connards ....
Mais je préfère avoir à faire à un connard qui se sait connard qu'à une personne qui s'en défend ... il parait que l'on est toujours le connard d'un autre.
Normal, j'ai un X5
Jife- Membre incontournable !
Il est certain que si j'avais un budget illimité, je roulerais en grosses Mercedes, pas BMW cela fait dealer ou chanteur de rap et je ferais chi.. tout le monde. Sinon, à quoi bon être bourré de tune et en plus une cote de bœuf entouré de feuille d'or ne me tente pas .....
Sur le coup j'ai assuré en commandant une Porsche .. bien qu'à la réflexion il faut être con pour l'avoir pris décapotable en Bretagne
Invité- Invité
Moi je suis tout à fait d'accord avec les scientifiques . Je roule en audi !
jcdu47- Membre incontournable !
j'aime pas les Teutonnes ....
Invité- Invité
il parait que l'on est toujours le connard d'un autre.
Oui en effet on est toujours le con de quelqu'un mais il vaut mieux s'en assurer en essayant de connaitre l'autre qu'en sortant des études débiles !!!
Oui en effet on est toujours le con de quelqu'un mais il vaut mieux s'en assurer en essayant de connaitre l'autre qu'en sortant des études débiles !!!
Moi je roule en clk cabriolet et ceux qui pensent que je suis un connard, et bien je les em...de!
Je dis ça mais c'est juste pour participer car au fond je m'en contre fiche de ce que peuvent penser les gens et de ce qui sort des études scientifique.
toupeyo- Membre incontournable !
Surtout ne jamais décevoir ceux qui pensent que tes un connard . C'est une question d'honneur
Invité- Invité
Je roule en Teutonie tous les jours, puisque j'y travaille. J'ai déjà évoqué les résultats de cette étude il y a 25 ans Il n'y avait d'ailleurs pas besoin de mener une étude approfondie, un tour sur les autoroutes outre-rhin aurait largement suffit pour tirer les mêmes conclusions
ben pas d'affolex...cela concernait les Finlandais et moi je suis Français, alors moi je garde la vieilles Classe C et ma GSA.
Et pis ch'uis bien dans/sur mes teutones.
dagobert- Membre incontournable !
Page 1 sur 2 • 1, 2