Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar Clem Aujourd'hui à 20:45
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 459 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 450 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, Clem, didier, DOUDOU94, goldchriss24, nannou, Panagil, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Ma deuxième nouvelle voiture à vivre.
+6
Didou57
Gekko
christian38
papijerome60
g2loq
Roger64
10 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma deuxième nouvelle voiture à vivre.
Salut tout l'monde,
Me voilà super content. Une nouvelle acquisition pour le trajet Case/Travail.
Cette petite voiture, mimi comme tout, est super équipée, direction assistée, VE, BA, vitres teintées, fermeture centralisée, feux de brouillard avant, et ..... TOUT FONCTIONNE !!!
Super rare pour une Renault de 30 ans qui n'a que ... 30 000 kms !
La carrosserie est nickel, pas la moindre trace de rouille, pas la moindre bosse, le dessous est comme neuf, bref, pour une bouchée de pain, je crois avoir fait une belle acquisition.
Même le compartiment moteur n'est pas gras, tant dessous que dessus. C'en est presque louche...
Seul le bouclier arrière penche un peu vers le bas à mon sens. J'ai lorgné partout, pas de trace de choc arrière. Je verrai à l'occase si je peux régler ça en le réajustant un peu.
Petit couac quand même, les démarrages à chaud sont difficiles, mais le moteur tourne comme une horloge suisse, à voir...
Allez, quelques clichés:
Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Un petit truc surprenant, sur le cable du compteur dans le compartiment moteur, il y a un petit totalisateur kilométrique additionnel.
J'ai d'abord pensé à un ancien véhicule de location ou de courtoisie, voire une pause spécifique pour les assurances au kilomètre ... là, j'avoue que je pêche ...
Me voilà super content. Une nouvelle acquisition pour le trajet Case/Travail.
Cette petite voiture, mimi comme tout, est super équipée, direction assistée, VE, BA, vitres teintées, fermeture centralisée, feux de brouillard avant, et ..... TOUT FONCTIONNE !!!
Super rare pour une Renault de 30 ans qui n'a que ... 30 000 kms !
La carrosserie est nickel, pas la moindre trace de rouille, pas la moindre bosse, le dessous est comme neuf, bref, pour une bouchée de pain, je crois avoir fait une belle acquisition.
Même le compartiment moteur n'est pas gras, tant dessous que dessus. C'en est presque louche...
Seul le bouclier arrière penche un peu vers le bas à mon sens. J'ai lorgné partout, pas de trace de choc arrière. Je verrai à l'occase si je peux régler ça en le réajustant un peu.
Petit couac quand même, les démarrages à chaud sont difficiles, mais le moteur tourne comme une horloge suisse, à voir...
Allez, quelques clichés:
Un petit truc surprenant, sur le cable du compteur dans le compartiment moteur, il y a un petit totalisateur kilométrique additionnel.
J'ai d'abord pensé à un ancien véhicule de location ou de courtoisie, voire une pause spécifique pour les assurances au kilomètre ... là, j'avoue que je pêche ...
Dernière édition par Mik le Sam 29 Fév 2020 - 18:35, édité 1 fois
Re: Ma deuxième nouvelle voiture à vivre.
J'ai rarement vu un tel engouement pour une Super 5
Pourtant...20 ans chez Renault...
Invité- Invité
Bonne acquisition , pour rouler tout les jours c'est une bonne voiture fiable et agréable à conduire .
Il y a de grande chance que le compteur additionnel soit une pose pour une assurance au kilomètre
Il y a de grande chance que le compteur additionnel soit une pose pour une assurance au kilomètre
Invité- Invité
Sympa la super cinq. Par contre es tu sûr du kilomêtrage ?
Les fauteuils semblent avoir un peu plus vécu et les revêtements caoutchouc de pédales semblent eux aussi avoir vécu plus de 30 000.
Le compteur additionnel kilomêtrique indique t il le même kilomêtrage que le compteur du tableau de bord...le moteur n'a t il pas été refait ?
En tout cas, sympa de retrouver cela....on en voit plus aucune sur les routes alors que c'était des voitures très vendues...je suis d'ailleurs étonné qu'on ne voit plus sur nos routes des voitures des années 80 ( super cinq, LN,104, 205, AX, BX, R9, R11, R18, R20, R21 etc...) alors qu'on voit encore des voitures des années 60/70 ( DS, 404,204, 4cv, 2cv, 4L, panhard (rare) etc...)
Problème de fiabilité des voitures des années 80 notamment les Renault ou simplement des modèles qui ont mal vieilli du côté esthétique et peu recherchés par les collectionneurs ???
Dernière édition par Roger64 le Mar 25 Fév 2020 - 8:58, édité 1 fois
hf1961 a écrit:
J'ai rarement vu un tel engouement pour une Super 5
Pourtant...20 ans chez Renault...
Salut tous, salut Henri,
C'est pas tant la voiture en elle même qui m'éclate, mais son état et son kilométrage au vu de son âge
C'est également une citadine qui commence à se faire rare sur nos routes, surtout dans cet état.
Roger, pas de doute quant au kilométrage, un effet d'optique pour l'usure des sièges, ils sont comme neufs, dureté de la mousse comprise. La moquette sol côté conducteur est comme neuve également.
Les caoutchouc pédales sont quasi neufs, et le compteur additionnel n'affiche que 12 000 kms.
Et en boite auto, ça doit être rare aussi...étonnant la présence de ce compteur additionnel.
Sacré Patrick !
Tu pars à la recherche d'une CX Pallas et tu reviens avec une Super5 auto...
Figure-toi qu' après de longues recherches, j'avais acheté la même en rouge et à 30 000km aussi, comme première voiture à ma fille! Elle en rêvait depuis que le père d'une de ses copines, l'amenait, elle et ses frères au lycée avec...
Pareil, elle était nickel, sauf la commande des essuies-glace qui était capricieuse.
Elle l'a gardé 2 à 3 ans avant d'acheter une plus spacieuse (et + moderne) cause bambin en approche.
Dès l'achat, j'avais pris soin de (faire) vidanger et surtout changer la crépine de la boîte auto très sensible.
ref.: le tuto et cette discussion du forum: ForumSuper5
Un petit travers cependant, elle consommait énormément par rapport à une moderne
Comme citadine, elle avait aussi une direction un peu lourde pour les créneaux.
Bonne route avec ta nouvelle pensionnaire
g2loq- Co-administrateur
Salut Christian et merci pour le lien "Vidange boîte".
Pour la CX, elle va également rejoindre mon garage sous peu.
Pour le prix d'une occase de 5 à 10 ans bien kilométrée, je me retrouve avec deux occases de 30 et 40 ans ... peu kilométrées avec un cachet nettement plus marqué, donc pas d'hésitation pour moi.
Pour la CX, elle va également rejoindre mon garage sous peu.
Pour le prix d'une occase de 5 à 10 ans bien kilométrée, je me retrouve avec deux occases de 30 et 40 ans ... peu kilométrées avec un cachet nettement plus marqué, donc pas d'hésitation pour moi.
Salut Mik. Belle acquisition !
Pour les démarrages difficiles, commence par contrôler les compressions à chaud.
Et carburant excellium avant de se lancer dans les additifs.
Pour le compartiment moteur propre, pas d'inquiétude; c'est la preuve que je ne suis pas le seul à garder propre, même ce qui ne se voir pas ! ! !
Pour les démarrages difficiles, commence par contrôler les compressions à chaud.
Et carburant excellium avant de se lancer dans les additifs.
Pour le compartiment moteur propre, pas d'inquiétude; c'est la preuve que je ne suis pas le seul à garder propre, même ce qui ne se voir pas ! ! !
papijerome60- Membre incontournable !
Bravo.
Elle a l'air super propre cette petite super cinq.
Mais c'est vrai que niveau consommation c'est pas très économique
Elle a l'air super propre cette petite super cinq.
Mais c'est vrai que niveau consommation c'est pas très économique
christian38- Modérateur
Ca consomme environ du 7 litres au 100 ...
Si il avait acheté une moderne ... environ 10000 euros pour une base qui consomme 5/6 litres au 100 ...
il va pouvoir rouler des milliers de kilomètres gratos pendant des années
avant d'arriver à la différence par rapport au prix d'achat d'une voiture neuve .
Si il avait acheté une moderne ... environ 10000 euros pour une base qui consomme 5/6 litres au 100 ...
avant d'arriver à la différence par rapport au prix d'achat d'une voiture neuve .
Invité- Invité
Ce n'est pas un reproche ni une question de prix. c'est juste un constat. il faut se détendre
Rouler en ancienne c'est un bo concept qui je pratique depuis longtemps et je suis en Saab 900 .
Rouler en ancienne c'est un bo concept qui je pratique depuis longtemps et je suis en Saab 900 .
christian38- Modérateur
Ciao Tuttti,
Question conso, si mes souvenirs sont bons, on était plus près des 9 litres, avec sa boîte auto...
Boîte auto dont d'ailleurs, je répète, il faut changer le fluide et la crépine (30 ans!!!) avant toute chose.
M'enfin, moi c'que j'en dis
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
Oui, mais ça pollue, comme les motos qui font du bruit.....toy a écrit:Ca consomme environ du 7 litres au 100 ...
Super ta 5, très propre....
Invité- Invité
A ça je vais te répondre que la pollution principale d'un véhicule est générée au moment de la fabrication et du recyclage ,
Donc faire durer une ancienne s'inscrit dans une démarche écologique . ( il y a des études qui le prouve )
Donc faire durer une ancienne s'inscrit dans une démarche écologique . ( il y a des études qui le prouve )
Invité- Invité
Et combien peut on en voir chaque jour qui continuent à accélérer alors que le feu est rouge à 200 mètres devant eux ! ! !
Avant de considérer si tel ou tel véhicule est plus ou moins polluant; bien se souvenir que la première source de pollution, vient des comportements, et ce, dans tous les domaines ...
Avant de considérer si tel ou tel véhicule est plus ou moins polluant; bien se souvenir que la première source de pollution, vient des comportements, et ce, dans tous les domaines ...
papijerome60- Membre incontournable !
Si la 5 consomme, alors j'vous dit pas celle là !!!
Salut Pat,
C’est vrai qu’elle a l’air nickel de chez nickel !!
Tu ne vas pas avoir grand chose à faire dessus
C’est vrai qu’elle a l’air nickel de chez nickel !!
Tu ne vas pas avoir grand chose à faire dessus
Gekko- Modérateur
Salut Pat !
Je vois que tu as acheté une voiture qui a appartenu à un pompier. En effet, la plaque porte leur cri de ralliement, SP "Sa Prûle !"
Ben si il n'y a rien à faire dessus, pourquoi ?
Je vois que tu as acheté une voiture qui a appartenu à un pompier. En effet, la plaque porte leur cri de ralliement, SP "Sa Prûle !"
Ben si il n'y a rien à faire dessus, pourquoi ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Tres belle aquisition........
Si un jour tu as besoin de pièces :
http://www.cx-basis.de/
C'est à une vingtaine de bornes au nord de Karlsruhe.
Si un jour tu as besoin de pièces :
http://www.cx-basis.de/
C'est à une vingtaine de bornes au nord de Karlsruhe.
Non, pas grand chose à faire dessus, juste la démarrer après 27 années d'immobilisation ...
Du goudron dans le rézé et toute les canalisations, des nids d'écureuils dans le compartiment moteur et dans le pot d'échappement, bref, la routine quoi ...
Comme tu dis Didou, si y'a pas à bricoler et juste à rouler, c'est pas trôle ...
Merci pour le lien Didier, des pièces, va m'en falloir, surtout des consommables ...
Mes enfants ne s’entre-tueront pas pour l’héritage, ça c'est juré ...
Du goudron dans le rézé et toute les canalisations, des nids d'écureuils dans le compartiment moteur et dans le pot d'échappement, bref, la routine quoi ...
Comme tu dis Didou, si y'a pas à bricoler et juste à rouler, c'est pas trôle ...
Merci pour le lien Didier, des pièces, va m'en falloir, surtout des consommables ...
Mes enfants ne s’entre-tueront pas pour l’héritage, ça c'est juré ...
g2loq- Co-administrateur
Mik a écrit:
Le plus chiant à changer, ce sont les tuyauteries pour la suspension et le freinage, canalisations acier obligé pour celles en dur, et par contre, tout ce qui est tuyauterie souple, c'est une vraie misère à trouver en bon état. Et naturellement, les joints en caoutchouc traditionnels ne résistent pas au LHM.
En cas de besoin, il y a aussi un forum citroen où tu trouveras de l'aide. De mon côté, il de pourrait bien que j'aie encore une ou deux revues techniques concernant cette voiture. Je regarderai ça courant de semaine.
Super, merci Didier
Bien vu Christian, elle est effectivement de fin 80.
Bien vu Christian, elle est effectivement de fin 80.
Page 1 sur 2 • 1, 2