Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par ledany Aujourd'hui à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 432 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 425 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, didier, fred33720, goldchriss24, Maxrunner31, papymichel, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Roulez vous avec la musique ?
+2
Panagil
Abrahamo
6 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Roulez vous avec la musique ?
Salut,
J'ai fait dernièrement un petit bout de route avec la musique.
C'est assez agréable, mais j'ai pas persisté au-delà de quelques minutes, j'ai l'impression que ça doit faire chier les gens partout où je passe.
Quelle expérience en avez vous ?
J'ai fait dernièrement un petit bout de route avec la musique.
C'est assez agréable, mais j'ai pas persisté au-delà de quelques minutes, j'ai l'impression que ça doit faire chier les gens partout où je passe.
Quelle expérience en avez vous ?
Abrahamo- Membre connaisseur...
Re: Roulez vous avec la musique ?
Oui je le pense aussi. Par contre avec les écouteurs c'est bien aussi
Panagil- Membre incontournable !
Ben... ça dépend à quel niveau tu écoutes et surtout où tu l'écoutes !
Hier j'ai fait plus de 100 bornes avec des bons vieux AC/DC... rien que de la nationale, de la départementale et de la ville.
Pour ne pas me faire remarquer, je baisse le son en ville et voilà tout. D'ailleurs, je n'ai pas remarqué spécialement de gens qui se retournait sur mon passage et pourtant, la musique sur une moto, ce n'est pas si courant.
Donc, comme partout, tout dépend du respect que l'on donne à autrui !
Pour les écouteurs... c'est le meilleur moyen de se "défoncer" les tympans à longue échéance... Toutes les études le confirment: un niveau sonore élevé prolongé détruit les "oreilles" et c'est sans retour possible.
D'autant que l'on a tendance à monter exagérément le niveau sonore sans vraiment s'en rendre compte puisque l'environnement est bruyant par définition (même si dans notre cas, ce ne sont ni le moteur, ni l'échappement qui font du bruit).
Dans le casque, je n'ai que la voix de ma douce passagère, les indications du GPS ou du coyote.
Après, c'est selon les gouts de chacun...
Hier j'ai fait plus de 100 bornes avec des bons vieux AC/DC... rien que de la nationale, de la départementale et de la ville.
Pour ne pas me faire remarquer, je baisse le son en ville et voilà tout. D'ailleurs, je n'ai pas remarqué spécialement de gens qui se retournait sur mon passage et pourtant, la musique sur une moto, ce n'est pas si courant.
Donc, comme partout, tout dépend du respect que l'on donne à autrui !
Pour les écouteurs... c'est le meilleur moyen de se "défoncer" les tympans à longue échéance... Toutes les études le confirment: un niveau sonore élevé prolongé détruit les "oreilles" et c'est sans retour possible.
D'autant que l'on a tendance à monter exagérément le niveau sonore sans vraiment s'en rendre compte puisque l'environnement est bruyant par définition (même si dans notre cas, ce ne sont ni le moteur, ni l'échappement qui font du bruit).
Dans le casque, je n'ai que la voix de ma douce passagère, les indications du GPS ou du coyote.
Après, c'est selon les gouts de chacun...
Orangina38- Membre connaisseur...
Sujet qui revient régulièrement...
Question donc réponse... je ne vois pas l'intérêt de passer la musique dans les Hp, compte tenu de la déformation due au vent, à la vitesse ainsi que et surtout le port du casque... d'autant plus que tout le monde recherche en général LE casque le mieux insonorisé...
La musique dans les oreillettes, ben oui, au moins elle n'est pas déformée par tous ces aléas. Il suffit d'être assez intelligent pour ne pas la mettre trop fort et se servir de la fonction "augmentation du volume avec la vitesse", très pratique.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut,
Merci pour vos réponses.
Sur le chemin du retour vers chez moi, sur la contournante de Strasbourg, régulateur enclenché à 90, le soir tard, très peu de circulation,
J'avais un ac/dc dans le casque, et comme je m'ennuyais un peu j'ai tripoté les boutons de la console centrale.
C'est là que j'ai vu le bouton audio qui permet de basculer entre casque et hp de la gl.
Et c'est là que j'ai remarqué que le son était bien meilleur que dans mon casque !!
Quelques instants plus tard, en ville, j'ai pas osé laisser.
Je me demande comment c'est perçu par les piétons par rapport au volume entendu sur la moto.
Merci pour vos réponses.
Sur le chemin du retour vers chez moi, sur la contournante de Strasbourg, régulateur enclenché à 90, le soir tard, très peu de circulation,
J'avais un ac/dc dans le casque, et comme je m'ennuyais un peu j'ai tripoté les boutons de la console centrale.
C'est là que j'ai vu le bouton audio qui permet de basculer entre casque et hp de la gl.
Et c'est là que j'ai remarqué que le son était bien meilleur que dans mon casque !!
Quelques instants plus tard, en ville, j'ai pas osé laisser.
Je me demande comment c'est perçu par les piétons par rapport au volume entendu sur la moto.
Abrahamo- Membre connaisseur...
Salut à tous ,
Oui en musique mais avec les écouteurs.
V à tous
Oui en musique mais avec les écouteurs.
V à tous
Invité- Invité
Pour ma part, musique quasi à 95% dans le casque pas trop fort, pour entendre les bruits extérieurs, mais quel bonheur et ce quel que soit la moto avec l’intercom BT, j’adore !!
Je passe sur les HP quand ma batterie est vide cad quand j’ai zappé de recharger l’intercom avant de partir
Gekko- Modérateur
Gekko a écrit:
Je passe sur les HP quand ma batterie est vide cad quand j’ai zappé de recharger l’intercom avant de partir
Salut François,
Tu me montreras les HP sur la KTM, cela m'intéresse
Denis,DenisFont85 a écrit:Gekko a écrit:
Salut François,
Tu me montreras les HP sur la KTM, cela m'intéresse
Je n’y manquerai pas quand je les aurai trouvé...
A mardi
Gekko- Modérateur