Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 617 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 609 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEtche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, Pépé69, Sharky77FR
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
batterie 1800
+21
falcon
thierry930
BATTIN
Roger64
Gekko
eddy tionspéciale
Full black
Maxrunner31
Hayadada
nannou
xav49
jcdu47
jacgl67
ecureuil40
DenisFont85
ledany
patrick lille
GOLDTH
g2loq
kuczynski
Didou57
25 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
batterie 1800
bsr a tous j aimerais savoir quel marque de batterie et puissance pour les golds 1800 merci
Batterie- Invité
Re: batterie 1800
Je ne sais pas si il y a des marques meilleures que d'autres en batteries pour la Gold, c'est un sujet pas trop abordé sur les forums... il y a des marques connues et utilisées en première monte comme la japonaise Yuasa. A partir du moment ou tu prends une batterie avec les bonnes dimensions et le bon ampérage, il ne devrait pas y avoir de soucis.
En général, d'après ce que j'ai vu sur le Net, il faut compter une 50ène d'euros.
En général, d'après ce que j'ai vu sur le Net, il faut compter une 50ène d'euros.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Tous les ans en période hivernale Motomag nous ressort un comparatif sur les batteries. Régulièrement Yuasa arrive en tête de classement. Et pourtant on ne peut raisonnablement pas soupçonner Motomag d'être à la solde des marques à travers la pub. En ce qui concerne le prix Didier indique une cinquantaine d'euros sur net. En magasin et en adaptable c'est facilement le double pour une Gold et le triple pour une Yuasa. A savoir où placer le curseur longévité-fiabilité et prix.
kuczynski- Membre incontournable !
aujourd'hui il existe plusieurs technique de batterie. La batterie à l'ancienne avec les plaques et l'acide liquide qui est la meilleurs marché (attention au reniflard et aux fuites).
Les batterie aux nouvelles technologie comme Odyssey qui monte à 150 € ...
http://www.shogunmoto.com/honda-1800-gl-fa-goldwing-2008/electricite/batterie-odyssey-pc545---R88947-30505
Les batterie aux nouvelles technologie comme Odyssey qui monte à 150 € ...
http://www.shogunmoto.com/honda-1800-gl-fa-goldwing-2008/electricite/batterie-odyssey-pc545---R88947-30505
La question est la suivante :
L'odyssée coute 3 fois plus cher qu'une Basic mais dure t'elle 3 fois plus longtemps .
Sachant qu'une batterie entretenue dure environ 5 ans ,il faudrait qu’elle dure 15 ans pour être rentabilisée.
L'odyssée coute 3 fois plus cher qu'une Basic mais dure t'elle 3 fois plus longtemps .
Sachant qu'une batterie entretenue dure environ 5 ans ,il faudrait qu’elle dure 15 ans pour être rentabilisée.
Invité- Invité
Bonjour
il y a batterie et batterie(la différence est dans la durée de vie)
perso en matière de batterie moto ,n'est point de salut en dehors de YUASA.
cordialement
il y a batterie et batterie(la différence est dans la durée de vie)
perso en matière de batterie moto ,n'est point de salut en dehors de YUASA.
cordialement
Invité- Invité
La seule vraie nouveauté en matière de batterie moto est la batterie au lithium. Petite et légère pour une même capacité. Surtout utilisée en compétition mais absolument inutile sur nos motos vu le prix prohibitif.
Salut à tous ,
En allant faire un tour sur le site de Yuasa et sur ce site http://www.batteriemegastore.fr/?gclid=COXH7ZSXzrwCFeXKtAodoHEA_g j'ai remarqué qu'il y avait eu un changement de batterie en 2008 ( YTX20L-BS avant et GYZ20L maintenant ). Elles diffèrent sur quelques caractéristiques techniques , par contre beaucoup sur le prix : 300€ chez Bike Parts pour la nouvelle.
V à tous
En allant faire un tour sur le site de Yuasa et sur ce site http://www.batteriemegastore.fr/?gclid=COXH7ZSXzrwCFeXKtAodoHEA_g j'ai remarqué qu'il y avait eu un changement de batterie en 2008 ( YTX20L-BS avant et GYZ20L maintenant ). Elles diffèrent sur quelques caractéristiques techniques , par contre beaucoup sur le prix : 300€ chez Bike Parts pour la nouvelle.
V à tous
Invité- Invité
kuczynski a écrit:La seule vraie nouveauté en matière de batterie moto est la batterie au lithium. Petite et légère pour une même capacité. Surtout utilisée en compétition mais absolument inutile sur nos motos vu le prix prohibitif.
Salut Patrice,
Mais elle finira par arriver bientôt... En promo ici à 130 Roros (Mais, de toute façon, ils ne peuvent envoyer outre-mer...)
[url=http://wingstuff.com/products/35525-lithium-battery-for-goldwing-300-cca?utm_source=EmailDirect.com&utm_medium=Email&utm_campaign=Lithium Battery by Battery Tender campaign&sitesync=done]http://wingstuff.com/products/35525-lithium-battery-for-goldwing-300-cca?utm_source=EmailDirect.com&utm_medium=Email&utm_campaign=Lithium%20Battery%20by%20Battery%20Tender%20Campaign&sitesync=done[/url]
Cheers,
Christian
g2loq- Co-administrateur
Pas mal, un peu plus petite et plus de 4kg de gagné.
re batterie
kuczynski a écrit:Pas mal, un peu plus petite et plus de 4kg de gagné.
bsr il y a un mois j'en ai acheté une au lithium 200 € .1k 400 et des cales si besoin
bonne soirée
Invité- Invité
Je reviens un peu sur ce sujet batterie venant de passer à l'achat ce matin.
Je suis allé dans une société "industrielle d'électricité industrie et automobile" pour faire mon achat.
Heureusement j'ai bénéficié d'une petite ristourne (25 %) sur la batterie à 97,68 € HT. Ce qui m'a fait un achat TTC de 87,91 €.
J'ai jeté un oeil sur le net en rentrant avec la référence de ma batterie:
Voilà donc ce que j'ai trouvé. Exactement la même que moi. Je n'ai rien perdu grâce à la ristourne mais il faut rester vigilant. Attention aux frais de port pour ce type de produit.
http://batteriesyuasa.com/batteries-12-volts-sans-entretien/33-batterie-yuasa-ytx20l-bs-gtx20l-bs.html
Outre ma petite balade matinale , j'ai eu ce que je voulais tout de suite.
Je suis allé dans une société "industrielle d'électricité industrie et automobile" pour faire mon achat.
Heureusement j'ai bénéficié d'une petite ristourne (25 %) sur la batterie à 97,68 € HT. Ce qui m'a fait un achat TTC de 87,91 €.
J'ai jeté un oeil sur le net en rentrant avec la référence de ma batterie:
Voilà donc ce que j'ai trouvé. Exactement la même que moi. Je n'ai rien perdu grâce à la ristourne mais il faut rester vigilant. Attention aux frais de port pour ce type de produit.
http://batteriesyuasa.com/batteries-12-volts-sans-entretien/33-batterie-yuasa-ytx20l-bs-gtx20l-bs.html
Outre ma petite balade matinale , j'ai eu ce que je voulais tout de suite.
Dernière édition par DenisFont85 le Lun 1 Sep 2014 - 10:56, édité 3 fois (Raison : affichage photo ...)
bob83150 a écrit:http://www.pilesbatteries.com/index.php?page=sf&f=2&sf=15
tien regarde là
moi je prend une au gel
quand j'indique la marque et le modèle de notre moto, je tombe sur la même que moi :GIF34: :GIF34:
La mienne va sur 6 ans et pas le moindre signe de faiblesse. Optimate dès que la période "garage" dure plus de 3 semaines.
GOLDTH- Membre incontournable !
salut a tous si ça peu aider j'avais mis une batterie de marque banner sur ma 1000 cbf au gel .
http://www.bannerbatterien.com/banner/produkte/batterien/index2_f.php
http://www.bannerbatterien.com/banner/produkte/batterien/index2_f.php
Invité- Invité
Aucun souci avec la batterie d'origine et jamais de truc style optimate.
Bon, ces posts me rassurent parce que je crois lu dans Moto Mag que la batterie de la F6C coûte 300 €
Il n'y a pas le feu au lac (ma brêle est neuve, évidemment) mais quand même, 300 € pour une batterie bête de 18A, je pensais qu'il devait y avoir un truc espécial (une batterie moulée par des vierges des nuits de pleine lune, ce genre-là). Bravo au constructeur pour ce changement de référence abrupt.
Par curiosité : est-ce que quelqu'un parmi vous s'est fait imposer une batterie à 300 balles par son concess ? Car souvent c'est le cas chez beumeu, les concess refusent de monter de l'adaptable même s'il y a une khonnerie manifeste dans les écarts de tarifs.
Il n'y a pas le feu au lac (ma brêle est neuve, évidemment) mais quand même, 300 € pour une batterie bête de 18A, je pensais qu'il devait y avoir un truc espécial (une batterie moulée par des vierges des nuits de pleine lune, ce genre-là). Bravo au constructeur pour ce changement de référence abrupt.
Par curiosité : est-ce que quelqu'un parmi vous s'est fait imposer une batterie à 300 balles par son concess ? Car souvent c'est le cas chez beumeu, les concess refusent de monter de l'adaptable même s'il y a une khonnerie manifeste dans les écarts de tarifs.
ledany- Membre incontournable !
Bonsoir, a ce prix la, j'exigerai une batterie avec des bornes plaquées or et une garantie de 10 ans ... au moins!
Invité- Invité
Salut!
Batterie neuve achetée ce jour chez Honda, marque YUASA, affichée 165 euros et payée 125 par remise gracieuse!
Ma batterie venait de lâcher( à peine deux ans)! La première avait tenue 5 ans!
J'ai regardé si le yukunkun se cachait dedans! ben non! rien!
Je profite pour redistribuer toutes les diodes différemment, pour ne pas tirer au démarrage!
Je ferais des photos dqp, pour recevoir critiques et conseils!
Batterie neuve achetée ce jour chez Honda, marque YUASA, affichée 165 euros et payée 125 par remise gracieuse!
Ma batterie venait de lâcher( à peine deux ans)! La première avait tenue 5 ans!
J'ai regardé si le yukunkun se cachait dedans! ben non! rien!
Je profite pour redistribuer toutes les diodes différemment, pour ne pas tirer au démarrage!
Je ferais des photos dqp, pour recevoir critiques et conseils!
ecureuil40 a écrit:Salut!
Encore un peu cher malgré la remise..... tu aurais du re-lire le sujet avant :GIF34: :GIF34:
: :gif64: :
et les "sapins de noel" !!!ne pensez vous pas que cela joue sur la durée
des batteries
et les "sapins de noel" !!!ne pensez vous pas que cela joue sur la durée
des batteries
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4