Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 12:07
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Connexion
Vidange de fourche 1500
+6
kuczynski
Gold35
Canadian Man
Philgold
Didou57
g2loq
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vidange de fourche 1500
En fait , après avoir regardé l'éclaté de la fourche , il se trouve que celle qui équipe ma moto est montée comme un modèle 1997!
Un seul ressort par fourreau et ce qu'ils appellent un collier de ressort!
Pour les quantité d'huile , les 325 et 320 cm3 sont ils identiques pour toutes les années?
Pour les quantité d'huile , les 325 et 320 cm3 sont ils identiques pour toutes les années?
Gold35- Membre incontournable !
Si c'est un modèle 97 ou 96 la fiche est la même !Gold35 a écrit:En fait , après avoir regardé l'éclaté de la fourche , il se trouve que celle qui équipe ma moto est montée comme un modèle 1997!
voila la fiche de bike parts :fiche N°1
Tu as les capacités d'huile pour chaque fourche.
Invité- Invité
Merci Frédéric!éclipstotal31 a écrit:Si c'est un modèle 97 ou 96 la fiche est la même !Gold35 a écrit:En fait , après avoir regardé l'éclaté de la fourche , il se trouve que celle qui équipe ma moto est montée comme un modèle 1997!
voila la fiche de bike parts :fiche N°1
Tu as les capacités d'huile pour chaque fourche.
pas facile de s'y retrouver !
Je viens de regarder sur mes deux livres de maintenance de la goldwing 1500 et sur la Haynes il m'indique bien les quantités du lien que tu m'envoies soit : 372cc à gauche et 377cc à droite ou 194 mm pour le niveau!
Rien à voir avec les 325 et 320cc qui correspondent à un medèle 1988-1994!
Donc je me fie au lien que tu m'envoies pour les niveaux et quantités!!!
Merci beaucoup!
Voilà , la 1500 est de nouveau sur ses roues!
Tout s'est bien passé même pour enlever et remettre le bouchon ...vraiment pas un problème! Faut juste bien prendre le pas de vis mais j'ai pas trouvé qu'il y avait besoin de forcer comme un âne pour appuyer dessus!
J'ai donc mis 372 et 377cc comme préconisé par honda pour mon modèle ce qui fait une sacré différence avec l'huile récupérée (un peu plus de 300cc).
Je pense que si il y a eu vidange par le passé , la quantité devait être 320 et 325cc.
D'ailleurs , un mécano de chez Honda m'avait indiqué ces quantités.
C'est ce même mécano qui m'avait conseillé de ne pas retirer la fourche et d'utiliser les vis de vidange.
Bref , j'ai démonté les fourreaux , vidangé l'huile noire et mis de l'huile ATF comme préconisé.
Donc , en début d'après midi , après avoir rempli mon attestation , je suis allé faire une petite course à 10 kms de chez moi et là , je n'ai pas reconnu la moto!
Incroyable le changement !!!
Un comportement vraiment sain, comme sur un rail !!!
Les imperfections des petites routes de campagnes très atténuées !
Que du bonheur!!!
j'ai tellement apprécié cette nouvelle bécane que du coup je me suis perdu au retour!
Donc , pour récapituler, et pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure , je ne peux que les encourager!
Un peu long car démontage ( surtout faire attention de ne pas laisser tomber une douille au niveau du guidon sinon ça rallonge les galères de démontage!!! )
Mais vraiment pas difficile !!!
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
joints spy
bonsoir collègues
la vidange pas de problème, ça va tout seul, mais pour le changement des joints spy, est-on obligé de dévisser le boulon à douille (tout en bas du fourreau) svp ? je crains que oui
merci d'avance
la vidange pas de problème, ça va tout seul, mais pour le changement des joints spy, est-on obligé de dévisser le boulon à douille (tout en bas du fourreau) svp ? je crains que oui
merci d'avance
Invité- Invité
Bonsoir,
je te confirme qu'il faut le démonter pour tirer l'ensemble du tube par le haut pour sortir le joint. Mais sincèrement ce n'est pas le plus difficile. Le plus dur sera de remettre le bouchon du haut sur les tubes en comprimant les ressorts.
De toute façon, quand tu en es là je te conseille de tout déposer pour bien nettoyer et vérifier l'usure des guides.
Bon courage.
Pasyvite
je te confirme qu'il faut le démonter pour tirer l'ensemble du tube par le haut pour sortir le joint. Mais sincèrement ce n'est pas le plus difficile. Le plus dur sera de remettre le bouchon du haut sur les tubes en comprimant les ressorts.
De toute façon, quand tu en es là je te conseille de tout déposer pour bien nettoyer et vérifier l'usure des guides.
Bon courage.
Pasyvite
Pasyvite- Membre connaisseur...
re
bonjour collègues,
merci Pasyvite, oui ça me semblait logique, mais elles sont tellement bloquées que je crains de les casser.
je vais essayer en chauffant
belle journée
merci Pasyvite, oui ça me semblait logique, mais elles sont tellement bloquées que je crains de les casser.
je vais essayer en chauffant
belle journée
Invité- Invité
les guides ne se vérifient pas, ils se changent direct ce n'est pas pour le prix que cela coûte et à refaire une fourche autant le faire bien complètement, enfin moi c'est ma politique.
un truc important aussi et la cela ne coûte rien, par rapport aux motos qui arrivent à un certain poids vaut mieux contrôler les longueurs des ressorts, c'est un peu con de tout refaire et ensuite à la conduite de se dire oups j'ai comme l'impression qu'il y a un truc qui va pas bien et dans le confort et la tenue de route, la encore un jeu de ressort ca ne coûte pas si cher que cela.
bandit52240- Membre incontournable !
re
bonjour collègues
ça y est grâce à mon chouette concessionnaire, mes deux vis sont sorties proprement. merci à lui.
je peux continuer le nettoyage des fourreaux et changer les joints spy sereinement.
belle journée à tous
ça y est grâce à mon chouette concessionnaire, mes deux vis sont sorties proprement. merci à lui.
je peux continuer le nettoyage des fourreaux et changer les joints spy sereinement.
belle journée à tous
Invité- Invité
Je me lance
Bonsoir !
Je me suis lancé bon, j'en dis un peu plus : je ne connaissais pas l'intérieur de ce qu'il y avait dedans.
Donc ce soir démontage et nettoyage de fourche en bonne et due forme, les deux fourreaux sont rincés, tête en bas
pour la nuit et les bas de fourche dégraissés, et ressorts nettoyés, et c'est beau
Et demain j'y mets 372 cc à gauche et 377cc à droite de 20W SAE, mais avant de fermer je voudrais soumettre
à votre bienveillance la chose suivante :
J'ai trouvé en place des ressorts progressifs de 39cm et une calle de 10 cm .. cela vous parait-t 'il acceptable ?
NB : évidement avec Sticky Finger en musique de fond pour donner du baume au cœur
A demain, de toute façon ce sera jamais pire que ce que j'avais avant ... l'huile pouir pouir
Je me suis lancé bon, j'en dis un peu plus : je ne connaissais pas l'intérieur de ce qu'il y avait dedans.
Donc ce soir démontage et nettoyage de fourche en bonne et due forme, les deux fourreaux sont rincés, tête en bas
pour la nuit et les bas de fourche dégraissés, et ressorts nettoyés, et c'est beau
Et demain j'y mets 372 cc à gauche et 377cc à droite de 20W SAE, mais avant de fermer je voudrais soumettre
à votre bienveillance la chose suivante :
J'ai trouvé en place des ressorts progressifs de 39cm et une calle de 10 cm .. cela vous parait-t 'il acceptable ?
NB : évidement avec Sticky Finger en musique de fond pour donner du baume au cœur
A demain, de toute façon ce sera jamais pire que ce que j'avais avant ... l'huile pouir pouir
Invité- Invité
Salut steph,
je viens de lire ton enthousiasme à remettre ta fourche en forme mais à mon humble avis, ressors progressifs ok mais cales et surtout huile 20w à proscrire.
Déjà si tu mets des ressors progressifs, optes pour un 15w maxi sinon tu vas te retrouver avec un taquet de bois à la place de ta fourche et tu n’apprécieras pas le guidonnage à vitesse élevée.
Par contre un ridigificateur de fourche je dis pas non !
Par contre Sticky Finger j'y suis à 200%
Bon courage.
je viens de lire ton enthousiasme à remettre ta fourche en forme mais à mon humble avis, ressors progressifs ok mais cales et surtout huile 20w à proscrire.
Déjà si tu mets des ressors progressifs, optes pour un 15w maxi sinon tu vas te retrouver avec un taquet de bois à la place de ta fourche et tu n’apprécieras pas le guidonnage à vitesse élevée.
Par contre un ridigificateur de fourche je dis pas non !
Par contre Sticky Finger j'y suis à 200%
Bon courage.
Invité- Invité
Tu penses ? je veux dire t'es sûr pour l'indice d'huile incompatible ?
Je te ( vous ) re-demande car c'est ce que je mets dans la kawa de 250Kgs,
alors je m'étais dit que 550-600 ça nuirait pas ... une bécane de 550-600
toute pleine ventripotente
Après c'est clair que j'ai pas envie d'un bout de bois, même si c'est ce que
je mets depuis longtemps dans mes motos . Si c'est pas bon dans la gold,
c'est pas bon et j'insiste pas plus
Belle journée !
Invité- Invité
Tu peux faire le test comme moi:
j'avais testé la 20ww quand j'ai changé l'huile il y a 2 ans, pour moi c'est facile puisque j'ai des valves en haut des tubes et c'est par là que je remplis.
je n'ai pas de ressors renforcés mais un ridigificateur, avec la 20 j'ai trouvé au bout d'une semaine qu'elle était trop dure, la 10 pour moi ne me convient pas alors j'ai adopté de la 15 et là c'est nickel
Maintenant si tu n'as que les bouchons, c'est plus compliqué.
la gold est une dame qui doit être souple, c'est pas une bécane tout terrain et encore moins une bécane de course.
La question de poids ne se pose pas, c'est la technologie de la fourche qui est différente que celle de ta kawa.
Bonne journée
Invité- Invité
Bonsoir Frédéric,
Je t'ai écouté, en sortant du boulot j'ai acheté de la 15 Ipone ... heureusement !
C'est ferme, je n'ai pas eu le temps de faire un essai roulant mais diable ... bon c'est vrai
que le jus de chaussette qu'il y avait avant, mes références sont comment dire oubliées.
Je croise les doigts nous avons un petit duo ce WE. Bon si ça le 'fait pas, je decendrai en 10
Merci à toi ! en 20 c'était mort ... certain !
Je t'ai écouté, en sortant du boulot j'ai acheté de la 15 Ipone ... heureusement !
C'est ferme, je n'ai pas eu le temps de faire un essai roulant mais diable ... bon c'est vrai
que le jus de chaussette qu'il y avait avant, mes références sont comment dire oubliées.
Je croise les doigts nous avons un petit duo ce WE. Bon si ça le 'fait pas, je decendrai en 10
Invité- Invité
Steph,
Bien contant de t'avoir aidé, 15 c'est super tu vas voir.
Bonne balade
Bien contant de t'avoir aidé, 15 c'est super tu vas voir.
Bonne balade
Invité- Invité
guichtoun64 a écrit:Bonsoir Frédéric,
Pourquoi tu ne mets pas de l'ATF (huile pour transmission automatique) comme préconisé dans la revue technique
Essai roulant en duo ce soir env 80kil, de tout, nid de poule, grandes courbes vitesse élevée, et lacets ... comportement au top !
J'ai gagné en stabilité, sécurité, appui, freinage, équilibre. A propos, j'avais monté un rigidificateur il y a environ 7 ans, laissé en
place ... et puis j'y ai rajouté ma petite touche personnelle, mais cela ne sera avoué que lorsque l'on croisera nos chemins
sinon on va m'insulter et me jeter des pierres sisisi je le sent déjà
Merci à mon nouvel ami Frédéric sans qui je faisais la boulette de la semaine.
Avec ça c'est clair que les envies de durite avia devant et derrière arrivent vite, mais je suis d'accord cette bécane est la reine de
la GT, les freinages durs engendrent ensuite des besoins de gomme tendre qu'on a pas etc etc ... GT grand standing oblige
OK Jacqgl67, je regarderai ça comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs, la prochaine fois ce sera avec joints spis, roulements de
roue, et certainement le pneu AV ... tout d'un coup en hivernage
J'ai gagné en stabilité, sécurité, appui, freinage, équilibre. A propos, j'avais monté un rigidificateur il y a environ 7 ans, laissé en
place ... et puis j'y ai rajouté ma petite touche personnelle, mais cela ne sera avoué que lorsque l'on croisera nos chemins
Merci à mon nouvel ami Frédéric sans qui je faisais la boulette de la semaine.
Avec ça c'est clair que les envies de durite avia devant et derrière arrivent vite, mais je suis d'accord cette bécane est la reine de
la GT, les freinages durs engendrent ensuite des besoins de gomme tendre qu'on a pas etc etc ... GT grand standing oblige
OK Jacqgl67, je regarderai ça comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs, la prochaine fois ce sera avec joints spis, roulements de
roue, et certainement le pneu AV ... tout d'un coup en hivernage
Invité- Invité
guichtoun64 a écrit:
A propos, j'avais monté un rigidificateur il y a environ 7 ans, laissé en
place ...
Super! ça c'est indispensable !
guichtoun64 a écrit:et puis j'y ai rajouté ma petite touche personnelle, mais cela ne sera avoué que lorsque l'on croisera nos chemins
Ah, je suis curieux, c'est quoi cette petite touche ???
guichtoun64 a écrit:Merci à mon nouvel ami Frédéric sans qui je faisais la boulette de la semaine.
A votre service m'sieur
guichtoun64 a écrit:Avec ça c'est clair que les envies de durite avia devant et derrière arrivent vite, mais je suis d'accord cette bécane est la reine de
la GT, les freinages durs engendrent ensuite des besoins de gomme tendre qu'on a pas etc etc ... GT grand standing oblige.
Comment ça on a pas de gomme tendre ? ben les Dunlop Elite 4 sont dur sur la bande de roulement et tendre sur les flancs
J'ai laissé tombé les Metzeller marathon 888 pour ceux là et je ne regrette pas!
A plus !
Fred
Invité- Invité
Hello
Deuxième essai aujourd'hui, en solo et plus incisif ... grande courbe d'autoroute à 160 , sur plat
et en devers ( en serrant le réservoir ) ça passe tranquillement sans prise de risque.
Ceci étant dit, je ne le recommande pas du tout, c'était juste un test m'sieur l'agent !
Bon alors Frédéric, puisque j'apprends beaucoup de chose en ta compagnie et que tu l'as bien
mérité, je te livre mon petit secret volontiers dès que j'ai un petit moment pour une présentation
en bonne et due forme.
demain matin je ne peux pas, on a montagne et océan en Gold . Tchuussss
Deuxième essai aujourd'hui, en solo et plus incisif ... grande courbe d'autoroute à 160 , sur plat
et en devers ( en serrant le réservoir ) ça passe tranquillement sans prise de risque.
Ceci étant dit, je ne le recommande pas du tout, c'était juste un test m'sieur l'agent !
Bon alors Frédéric, puisque j'apprends beaucoup de chose en ta compagnie et que tu l'as bien
mérité, je te livre mon petit secret volontiers dès que j'ai un petit moment pour une présentation
en bonne et due forme.
demain matin je ne peux pas, on a montagne et océan en Gold . Tchuussss
Invité- Invité
Bonjour
Simple à montrer en fait, une bonne photo raconte tout :
Mon petit truc, en plus c'est de remonter les tubes de deux centimètres dans les tés. Résultat:
1- Elle est moins américanisée, disons moins custom avec une ligne plus horizontale
2- Madame monte plus facilement à l'arrière
3- Mes pieds sont parfaitement au sol à l'arrêt
4- Je gagne encore un petit cran de rigueur sur la fourche et ça se ressent ...
Voilou !
Simple à montrer en fait, une bonne photo raconte tout :
Mon petit truc, en plus c'est de remonter les tubes de deux centimètres dans les tés. Résultat:
1- Elle est moins américanisée, disons moins custom avec une ligne plus horizontale
2- Madame monte plus facilement à l'arrière
3- Mes pieds sont parfaitement au sol à l'arrêt
4- Je gagne encore un petit cran de rigueur sur la fourche et ça se ressent ...
Voilou !
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2