Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Aujourd'hui à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Aujourd'hui à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Aujourd'hui à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 396 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 389 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, Bulleur40, charpentier09, Etche, Filip78, goldchriss24, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Sondage informel -visioconférence
+14
chounig
Didou57
Filip78
capitainecave
jcdu47
g2loq
stefbzh22
Macfly2b
Flip
Gold65
Gekko
Wild-Weasel
BLACKBIRD38
kuczynski
18 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sondage informel -visioconférence
En cette période de confinement il se trouve que naturellement on éprouve d'autant plus le besoin de communiquer. Le téléchargement des softs visio ont explosés depuis un mois. Messenger, Whatsapp, Zoom, Duo, Hangouts, Jitsi et tous les autres.... Quel soft utilisez vous et pourquoi? Et quels sont les plus pratiques si vous en utilisez plusieurs?
kuczynski- Membre incontournable !
Re: Sondage informel -visioconférence
Duo et Whatsapp. Duo peu connu, Whatsapp parce que facile, il connait sans avoir à les prévenir les personnes accessibles dans vos contacts.
Utilisation d'HOUSEPARTY ou WHATSAPP.
BLACKBIRD38
BLACKBIRD38- Membre incontournable !
Whatsapp pour le perso et Teams pour le pro, tous les jours avec les USA, la Hollande et l'Allemagne en usage interne, Skype pour les conf avec les clients en Europe.
Franck
Dernière édition par Wild-Weasel le Mar 14 Avr 2020 - 13:29, édité 1 fois
Wild-Weasel- Membre incontournable !
Whatsapp et Messenger pour le perso (video appel pour les apéros avec les potes )
Zoom, Teams pour le pro
Zoom, Teams pour le pro
Gekko- Modérateur
En ce moment WhatsApp parce que c'est assez facile et pas contraignant, j'ai essayé Messenger mais c'est maqué avec FB que je déteste... J'ai utilisé il y a longtemps Skype mais j'en avais un mauvais souvenir, dû en grande partie à une connexion très lente.
Tous ces logiciels sont installés, j'ai le choix.
Rien pour le boulot, je ne suis pas concerné et moins je les vois, mieux je me porte.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Pour l’apéro du dimanche , WhatsApp associé à Ricard , ça Le fait bien , et en plus y’a pas la route à prendre ensuite.... hips!🤪
Gold65- Membre incontournable !
Perso, j'utilise des pigeons voyageurs pour communiquer,
mais avec le temps je me suis aperçu que ce n'était pas très rapide...
du coup j'utilise watsapp et skype, mais surtout whereby pour la vidéo.
Maintenant rien ne vaux un bon visu entre potes
mais avec le temps je me suis aperçu que ce n'était pas très rapide...
du coup j'utilise watsapp et skype, mais surtout whereby pour la vidéo.
Maintenant rien ne vaux un bon visu entre potes
Dernière édition par Flip le Mar 14 Avr 2020 - 12:57, édité 1 fois
Flip- Membre incontournable !
Gekko a écrit:Whatsapp et Messenger pour le perso (video appel pour les apéros avec les potes )
Zoom, Teams pour le pro
Tout pareil.
etant a l'etranger j'utilise beaucoup facetime avec mon epouse et mes enfants,
sinon Messenger ou whatsapp avec les amis
sinon Messenger ou whatsapp avec les amis
stefbzh22- Membre incontournable !
Pour nous , liaison avec nos ''américains'' via Messenger . Skype pour les visios. de l'équipe municipale
jcdu47- Membre incontournable !
Coucou
Pour ma part WhatsApp avec la famille et le répondeur avec le boulot.....
Pour ma part WhatsApp avec la famille et le répondeur avec le boulot.....
capitainecave- Membre incontournable !
Pour ma part c'est Zoom avec mes enfants qui sont un peu éparpillé entre l'andorre, le portugal .
les amis aussi et franchement c'est génial, pas de coupure et son au top.
Whatsapp pas top !
les amis aussi et franchement c'est génial, pas de coupure et son au top.
Whatsapp pas top !
Dernière édition par éclipstotal31 le Mar 14 Avr 2020 - 16:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Didou57 a écrit:
En ce moment WhatsApp parce que c'est assez facile et pas contraignant, j'ai essayé Messenger mais c'est maqué avec FB que je déteste... J'ai utilisé il y a longtemps Skype mais j'en avais un mauvais souvenir, dû en grande partie à une connexion très lente.
Tous ces logiciels sont installés, j'ai le choix.
Rien pour le boulot, je ne suis pas concerné et moins je les vois, mieux je me porte.
ton message m'a amusé... Je suis aussi utilisateur de whatapps avec la famille et les potos. J'aime bien. Mais a qui appartient donc Whatsapp???
Invité- Invité
au même propriétaire que celui de Messenger !!
Filip78- Membre incontournable !
Plus simple WhatsApp pour moi et en plus, possibilité de passer sur le PC pour être plus confortable que sur un smartphone. Il suffit de télécharger WhatsApp Web sur son PC et on peut basculer les appels dessus.
https://www.whatsapp.com/download
PS : et malheureusement, Philippe a raison...
https://www.whatsapp.com/download
PS : et malheureusement, Philippe a raison...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Moi, comme vous tous, j ai beaucoup reçu et envoyé des blagounettes et autres vidéos marrantes, sur whatsapp notamment et mms. Maintenant au terme d'un mois, j’en ai marre. J’arrête. Les blagues sur l’incompétence notoire de notre gouvernement ne me font même plus rire. Je suis écoeuré . Que des annonces des annonces et toujours rien sur le terrain au terme d’un mois.
Et pourtant, avant la propagation, les infirmières et médecins criaient au secours dans le néant total. Aujourd hui les mêmes aveugles et sourdingues nous les font applaudir.
Pouaaah! 🤮. Et...
Et pourtant, avant la propagation, les infirmières et médecins criaient au secours dans le néant total. Aujourd hui les mêmes aveugles et sourdingues nous les font applaudir.
Pouaaah! 🤮. Et...
chounig- Membre incontournable !
Bonsoir,
Messenger parce que plus de 4 interlocuteurs possibles alors que Whatsapp semble limité à 4 interlocuteurs.
@ suivre.....
Messenger parce que plus de 4 interlocuteurs possibles alors que Whatsapp semble limité à 4 interlocuteurs.
@ suivre.....
à tous,
Je réponds avec un peu de retard, comme beaucoup nous utilisons Whatsapp et Messenger pour les mêmes raisons.
Depuis peu, j’ai essayé la plateforme Jitsi Meet (https://meet.jit.si/) avec les collègues, ça fonctionne très bien et il n’y a rien à télécharger.
A la dernière réunion nous étions 16 en ligne, c’était pas mal mais on voyait ceux qui avaient une mauvaise connexion.
Je réponds avec un peu de retard, comme beaucoup nous utilisons Whatsapp et Messenger pour les mêmes raisons.
Depuis peu, j’ai essayé la plateforme Jitsi Meet (https://meet.jit.si/) avec les collègues, ça fonctionne très bien et il n’y a rien à télécharger.
A la dernière réunion nous étions 16 en ligne, c’était pas mal mais on voyait ceux qui avaient une mauvaise connexion.
charpentier09- Membre incontournable !
Ok mais alors il faut certainement mettre au point un protocole pour savoir qui prend la parole. Parce que déjà à 3 ou 4 je trouve que ça fait un peu cacophonie .charpentier09 a écrit: ...A la dernière réunion nous étions 16 en ligne...
Exactement, il faut un protocole.kuczynski a écrit:Ok mais alors il faut certainement mettre au point un protocole pour savoir qui prend la parole. Parce que déjà à 3 ou 4 je trouve que ça fait un peu cacophonie .charpentier09 a écrit: ...A la dernière réunion nous étions 16 en ligne...
Il y en a un de prévu avec le système, quand l'auteur crée le lien il met tout le monde en "silencieux" et c'est lui qui donne la parole aux intervenants. Il y a une icone à cliquer pour demander la parole quand tu veux parler. Cette icone est visible de tous et de celui qui a la parole qui doit normalement terminer rapidement ce qu'il raconte.
C'est assez contraignant et pas très "vivant".
La seconde solution est de faire de l'auto discipline puisque la réunion commence "micro ouvert" pour tous. Il faut un petit peu de temps pour le démarrage quand tout le monde arrive.
Avec des adultes ça marche relativement bien.
charpentier09- Membre incontournable !
Ok pour les infos. Mais tu vois bien que beaucoup d'entre nous ce sont mis sur ce moyen de communiquer depuis le confinement . Les pros qui l'utilisaient déjà pour le boulot ont une longueur d'avance .
Le top ce sont les gamins. Lors de la dernière réunion avec ma nièce ses 3 pirates étaient à poil en arrière plan à se tortiller sur la macarena. Ça n'arrange pas le contact .
Le top ce sont les gamins. Lors de la dernière réunion avec ma nièce ses 3 pirates étaient à poil en arrière plan à se tortiller sur la macarena. Ça n'arrange pas le contact .
Pour ma part j'utilise souvent Whatsapp, Messenger et bien sûr Zoom avec mes copines. J'ai un peu d'appréhension avec Zoom même s'ils semblent avoir progressé en terme de sécurité. Avec les enfants qui sont répartis à l'étranger, nous nous connectons beaucoup sur une appli sécurisée professionnelle.
Avec les copines et copains, je préfère limiter les intervenants à 4 maxi. Quand nous sommes nombreux, la prise de parole est plus compliquée.
Par contre, n'oublions pas les consultations médicales en visio. Les médecins ont des plateformes différentes très pratiques. J'ai bénéficié de l'une d'entre elles pour décider notamment de la rééducation après mon AVC.
Mais malgré tous ces outils très pratiques rien ne vaut effectivement les rencontres en face à face ...
Avec les copines et copains, je préfère limiter les intervenants à 4 maxi. Quand nous sommes nombreux, la prise de parole est plus compliquée.
Par contre, n'oublions pas les consultations médicales en visio. Les médecins ont des plateformes différentes très pratiques. J'ai bénéficié de l'une d'entre elles pour décider notamment de la rééducation après mon AVC.
Mais malgré tous ces outils très pratiques rien ne vaut effectivement les rencontres en face à face ...
Invité- Invité
Pour nous c'est WHATSAPP. N'ayant plus FB je n'ai pas MESSENGER et je m'en passe. Nous ne sommes pas habitués aux "visioconférences" donc ce sont des appels classiques.
Pour ZOOM on vient d'entendre (hier) qu'il y avait du piratage de comptes.
dagobert- Membre incontournable !
Page 1 sur 2 • 1, 2