Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par ledany Aujourd'hui à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 428 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 421 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, didier, fred33720, goldchriss24, Maxrunner31, papymichel, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Estofinade et musée de la photo Jean-Marie Périer
4 participants
Page 1 sur 1
Estofinade et musée de la photo Jean-Marie Périer
Hier, première grosse balade de l'année avec les copains dispo en semaine...
Le but est de goûter à l'estofinade, l'autre plat typique aveyronnais avec l'aligot, puis de découvrir le musée de la photo de Jean-Marie Périer dans le charmant village de Villeneuve-sur-Lot
Après cela, après la traversée du centre-ville du charmant village médiéval de Villefranche-de-Rouergue, le clou devait être la magnifique vallée de l'aveyron de Sant-Antonin-Noble-Val à Bruniquel en passant par Penne, mais un gros coup de chaleur sur le casque ou un coup de grisou, m'a fait rater l'embranchement du début de la vallée... Sorry.
Au lieu de ça on a donc sacrément raccourci la balade en rentant par une route sans aucun intérêt qui aura eu cependant le mérite de nous faire arriver à la maison plus tôt et moins fatigués, mais frustrés sans doute.
Désolé , je prie les copains de m'excuser, pour cette grosse boulette.
La pause déjeuner et la fameuse "estofinade" à la La Pastorale
De là, en route pour musée de la photo de Jean-Marie Périer, le photographe des stars et de Salut Les Copains
"La photo du siècle" le 12 avril 66
Merci encore les copains pour votre bonne humeur et gentillesse et désolé pour la partie tronquée de la balade, je vais m'efforcer d'en concocter une bien meilleure pour un jour où le soleil me tapera moins sur le casque !
g2loq- Co-administrateur
C'était très bien !
bien rentré de cette super balade. Perso je me suis pas trop plains du ratage de la dernière portion : le soleil avait aussi traversé mon casque !...
En fait très bonne journée avec équipe motard-e-s enjouée, resto sympa, visite musée rajeunissante et routes adaptées à nos petites machines.
Merci à Christian pour le rafraîchissement de Saint Antonin.
Vivement la prochaine
Invité- Invité
Re: Estofinade et musée de la photo Jean-Marie Périer
Bjr Tout le monde .g2loq a écrit:Le but est de goûter à l'estofinade, l'autre plat typique aveyronnais avec l'aligot, puis de découvrir le musée de la photo de Jean-Marie Périer dans le charmant village de Villeneuve-sur-Lot
Vous aurez tous noté que le musée se trouve , non pas dans Villeneuve sur lot mais dans Villeneuve d'Aveyron . . .
Merci pour cette balade somme toute charmante si l'on excepte la chaleur très lourde de la fin d'après-midi .
Le gps farfelu de Christian a encore fait des siennes . . . , mais ce n'est pas grave , l'essentiel étant de se retrouver entre potes !
Et Christian aura aussi eu le mérite de tester ma résistance face au syndrome de l'aiguille du réservoir sur la réserve . . . Autant vous dire que je ne faisais pas trop le malin quand on a ( enfin ) trouvé une station service ; j'ai mis 24,5 litres dans le réservoir de la bête sensé en contenir 25 ( sur la béquille latérale , sur la centrale je pense que j'aurais pu en mettre 20 cl de plus ) . . .
Bref , la saison des balades d'après déconfinement est lancée !
jcdu47- Membre incontournable !
Bjr
Et oui , notre ami Christian n a pas voulu me suivre et a voulu faire confiance à son gps (quand on connait son GPS!!!!!)
Bref belle balade , en effet tronquée de quelques passages à cause du soleil, mais il valait mieux
Merci Christian de cette sortie , du petit resto et merci aux potos du groupe
A une prochaine
Et oui , notre ami Christian n a pas voulu me suivre et a voulu faire confiance à son gps (quand on connait son GPS!!!!!)
Bref belle balade , en effet tronquée de quelques passages à cause du soleil, mais il valait mieux
Merci Christian de cette sortie , du petit resto et merci aux potos du groupe
A une prochaine
Invité- Invité
Merci Christian pour cette balade, on a pas tout vu et je vais dire c'est tant mieux.....il va falloir y revenir pour découvrir les faces "cachés" de cette sortie
Découverte d'une spécialité de l'Aveyron, l'Estofinade dégustée dans ce restaurant bien accueillant comme quoi il n'y a pas que l'Aligot et la Truffade pour caler les estomacs
Visite du musée de la photo bien climatisé derrière ses murs épais, une ribambelle d'appareil photo derrière leurs vitrines et découverte de clichés de stars d'une autre époque
Merci à tous les participants pour ses moments de convivialité et de bonne humeur avec une mention spéciale à l'inusable Christian pour la mise en place de cette sortie
au plaisir de partager la route ensemble
Découverte d'une spécialité de l'Aveyron, l'Estofinade dégustée dans ce restaurant bien accueillant comme quoi il n'y a pas que l'Aligot et la Truffade pour caler les estomacs
Visite du musée de la photo bien climatisé derrière ses murs épais, une ribambelle d'appareil photo derrière leurs vitrines et découverte de clichés de stars d'une autre époque
Merci à tous les participants pour ses moments de convivialité et de bonne humeur avec une mention spéciale à l'inusable Christian pour la mise en place de cette sortie
au plaisir de partager la route ensemble
nannou- Membre incontournable !
Belle région que vous avez traversée
Je suis Charlie.... Je suis à l'aéroport... Je suis dans le métro... Je suis en terrasse.... Je suis au spectacle.... Je suis au bar.... mais je ne suis pas dans une église, ni dans une synagogue ni dans une mosquée, ni dans un temple...