Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 605 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 595 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, DenisFont85, Etche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, Pépé69, Sharky77FR
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Honda 1300 CTX
+11
ecureuil40
Philou&No
dagobert
Didou57
kuczynski
Jean-Pierre
DenisFont85
g2loq
xav49
GOLDTH
nono_80
15 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Honda 1300 CTX
Salut,
Suite à notre visite sur le salon de Paris, je pense que cette moto va faire parler d'elle... malgré les réticences de certains à l'esthétisme, elle est, à mon avis, une très bonne alternative pour ceux qui auraient trop peur du volume général de Gold. Il manque encore pas mal de données pour en parler sérieusement mais moi, elle me plait beaucoup !
J'ai hâte d'aller l'essayer !
Le site Honda :
http://www.hondamc.eu/fr-be/bikes/ctx1300-8/?medium=cpc
En action :
Suite à notre visite sur le salon de Paris, je pense que cette moto va faire parler d'elle... malgré les réticences de certains à l'esthétisme, elle est, à mon avis, une très bonne alternative pour ceux qui auraient trop peur du volume général de Gold. Il manque encore pas mal de données pour en parler sérieusement mais moi, elle me plait beaucoup !
J'ai hâte d'aller l'essayer !
Le site Honda :
http://www.hondamc.eu/fr-be/bikes/ctx1300-8/?medium=cpc
En action :
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Honda 1300 CTX
Je viens de visionner la vidéo et regarder les images sur le lien, cela fait une belle machine. D'après ce que je vois elle possède les HP avant et ne possède pas de musique embarquée mais un dispositif bluetooth pour écouter la musique d'une source extérieur.
Vraiment sympa pour aller se balader, un peu juste pour les vacances au niveau chargement, mais elle n'est pas faite pour cela au départ.
Vraiment sympa pour aller se balader, un peu juste pour les vacances au niveau chargement, mais elle n'est pas faite pour cela au départ.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Honda 1300 CTX
Pas sûr qu'on ne puisse pas partir en vacances avec, les valises ont l'air conséquentes, comme sur la Pan et je pense qu'un top-case va vite arriver.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Honda 1300 CTX
Oui pas mal comme ça , mi pan, mi f6b , reste à faire un petit tour avec en 2014 !
Invité- Invité
Re: Honda 1300 CTX
C'est prévu, j'ai signé pour un essai au salon dès que mon concess en sera livré.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Honda 1300 CTX
Le plage de régime moteur à l'air plus réduite , zone rouge vers les 6000/6500tr comme sur une gold. Pneu arrière large avec un 200 , la maniabilité va ètre réduite. J'aime bien la ligne d'échappement chromée , les compteurs , l'éclairage arrière et les leds à l'avant. Mais les valises sont moyennes , pas de pare-brise mais un saute vent. On a pas la protection d'une GT.
V à tous
V à tous
Invité- Invité
Re: Honda 1300 CTX
Comme pour la F6B, je pense que les accessoires vont suivre très vite avec une bulle plus protectrice et un bon top-case avec coussin pour la passagère.
J'y verrais bien aussi des amortisseurs arrières chromés plutôt que noir pour une utilisation sans les valises.
Par contre, je ne vois pas en quoi un gros boudin à l'arrière (je parle de pneu bien sûr) change la maniabilité...
J'y verrais bien aussi des amortisseurs arrières chromés plutôt que noir pour une utilisation sans les valises.
Par contre, je ne vois pas en quoi un gros boudin à l'arrière (je parle de pneu bien sûr) change la maniabilité...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Honda 1300 CTX
La selle est plus basse que la pan, j'aime bien aussi
nono_80- Membre incontournable !
- Messages : 719
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 66
Re: Honda 1300 CTX
Ligne un peu spéciale mais intéressant et à voir en "réel". Un bonne solution pour la ballade.
GOLDTH- Membre incontournable !
- Messages : 378
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 65
Re: Honda 1300 CTX
sylvain a écrit:Le plage de régime moteur à l'air plus réduite , zone rouge vers les 6000/6500tr comme sur une gold. Pneu arrière large avec un 200 , la maniabilité va ètre réduite. J'aime bien la ligne d'échappement chromée , les compteurs , l'éclairage arrière et les leds à l'avant. Mais les valises sont moyennes , pas de pare-brise mais un saute vent. On a pas la protection d'une GT.
V à tous
Il aurait pu laisser 106 CV din au lieu de 84 même quand on veut privilégier le couple.....
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Honda 1300 CTX
Le look d'ensemble et sympathique par contre la vision de l"échappement ( silencieux) arrière est omniprésente, dommage, on n'est pas chez les américains quand même…
Invité- Invité
Re: Honda 1300 CTX
perso moi j'aime bien la ligne, comme la position de conduite aussi pas mal, et le confort,
entre la gold et la pan13,
il me manque un peu plus de protection aussi bien en haut, pare brise un peu plus haut,
qu'en bas, garde boue un peu court et jambes et pieds pas trop protégé,
mais j'aime bien, en entendant d'aller faire un petit test et une ligne d'accessoires ou d'options de chez Honda ou ailleurs.
patience c'est un nouveau modèle pas encore sorti.
entre la gold et la pan13,
il me manque un peu plus de protection aussi bien en haut, pare brise un peu plus haut,
qu'en bas, garde boue un peu court et jambes et pieds pas trop protégé,
mais j'aime bien, en entendant d'aller faire un petit test et une ligne d'accessoires ou d'options de chez Honda ou ailleurs.
patience c'est un nouveau modèle pas encore sorti.
Invité- Invité
Re: Honda 1300 CTX
tigroujean a écrit:perso moi j'aime bien la ligne, comme la position de conduite aussi pas mal, et le confort,
entre la gold et la pan13,
Avec la puissance d'une 600 cm3 (pas sportive) !!!!
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Honda 1300 CTX
oui, mais avec un couple de camion en bas,
comme la pan13 ou on roule tres souvent entre 2 et 3000trm.
de la conduite tres tres tres cool,
comme la pan13 ou on roule tres souvent entre 2 et 3000trm.
de la conduite tres tres tres cool,
Invité- Invité
Re: Honda 1300 CTX
Ils feront comme sur la Deauville
beaucoup d options,
parebrise
adaptation de coffre de valise de plus grande capacité
protection des mains etc
Elle ne remplacera pas la Pan si facilement comme moto a voyager. D ailleurs est ce le but de cette moto ou juste pour les ballades et si plus si affinité
beaucoup d options,
parebrise
adaptation de coffre de valise de plus grande capacité
protection des mains etc
Elle ne remplacera pas la Pan si facilement comme moto a voyager. D ailleurs est ce le but de cette moto ou juste pour les ballades et si plus si affinité
Invité- Invité
Re: Honda 1300 CTX
Cette forme ou type de moto n'est pas vraiment nouveau au Japon. Quand j'y habitais il y avais de gros scooters avec cette forme la.
Sympa pour se promener dans Tokyo, Osaka, aller au night club et fini sur la plage avec en été car l'été est vraiment chaud et humide au Japon.
Mais si c'est pour faire de la route pendant la mousson ou en hiver, c'est moi bien.
Moi, j'appelle ça des motos de boulevard. Elles sont faites pour prendre du plaisir "dans le coin" et arsouiller entre deux feux rouge.
Tout ce que fait une Harley Davidson.
Moi, j'aime bien.
Sympa pour se promener dans Tokyo, Osaka, aller au night club et fini sur la plage avec en été car l'été est vraiment chaud et humide au Japon.
Mais si c'est pour faire de la route pendant la mousson ou en hiver, c'est moi bien.
Moi, j'appelle ça des motos de boulevard. Elles sont faites pour prendre du plaisir "dans le coin" et arsouiller entre deux feux rouge.
Tout ce que fait une Harley Davidson.
Moi, j'aime bien.
Invité- Invité
Re: Honda 1300 CTX
J'ai un pote qui roule en gold qui l'a essayé et qui en dit beaucoup de bien au niveau, moteur/comportement routier. bref une bonne pétoire.
Invité- Invité
Re: Honda 1300 CTX
C'est le bagger version yam.
J'aime aussi bien l'avant mais pas l'arrière lol. Elle aurait mérité des sacoches qui descendent plus je trouve.
J'aime aussi bien l'avant mais pas l'arrière lol. Elle aurait mérité des sacoches qui descendent plus je trouve.
Invité- Invité
Re: Honda 1300 CTX
Suis d'accord avec toi pour les sacoches mais cela équivaut à une autre configuration des pots!!
Et c'est une version Bagger mais toujours Honda!! :GIF34:
Et c'est une version Bagger mais toujours Honda!! :GIF34:
Invité- Invité
Re: Honda 1300 CTX
Alors Franck, on a des envies ? :GIF28:
Pensez à vérifier sur le forum que le sujet n'est pas déjà traité, merci....
Pensez à vérifier sur le forum que le sujet n'est pas déjà traité, merci....
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Honda 1300 CTX
Bonjour,
Je n'ai jamais pu m'y faire à 100%: même après 2 ans d'utilisation, la Gold ne me rassure pas du tout lors des manoeuvres à très basses vitesses et cette appréhension omniprésente me gâche tout le plaisir de rouler avec cette machine qui ne manque pourtant pas de qualités. Ajoutons à cela que mon épouse n'a jamais adhéré à l'idée des grands voyages, juste accepté de petites ballades dans le coin seulement et que je n'ai vraiment ni le gabarit ni la force pour maîtriser ce colosse de moto de 4 quintaux et demie.... (Ma belle-fille m'a dit un jour, en me voyant arriver sur une RT: "Ah! cette moto te va beaucoup mieux que l'autre: la Goldwing , c'est pas ton style..."
Voilà, je recherche quelque chose de plus "léger" donc plus rassurant pour moi car ma Gold est vendue: c'est fait depuis samedi. Didou qui a été le premier au courant et qui sait que j'ai beaucoup apprécié la Pan 1300, me conseille fortement d'essayer la CTX 1300. J'ai lu les avis d'utilisateurs de cette moto sur le Forum Panlovers auquel j'adhère également depuis quelques années. La CTX équipée en routière, c'est assez tentant.
Voilà donc ma question: quelques uns d'entre vous ont-ils fait l'essai de cette moto. Les avis d'utilisateurs habituels de Goldwing m'intéressent énormément. Je tenterai l'essai quand je serai rétabli sur le plan santé car je n'ai pas été très gâté au cours de ces derniers mois (hanche, dos et ...moral!!!). Allez, argumentez,rassurez-moi sur ses aptitudes à rouler tranquille et serein dans le grand confort,même à très basses vitesses, sinon ce sera: RT1200. Il ne faudrait pas que j'en arrive à ça... J'ai peur de la fiabilité des BM.
Je compte sur vous: je ne veux pas lâcher HONDA.
J-Pierre
Je n'ai jamais pu m'y faire à 100%: même après 2 ans d'utilisation, la Gold ne me rassure pas du tout lors des manoeuvres à très basses vitesses et cette appréhension omniprésente me gâche tout le plaisir de rouler avec cette machine qui ne manque pourtant pas de qualités. Ajoutons à cela que mon épouse n'a jamais adhéré à l'idée des grands voyages, juste accepté de petites ballades dans le coin seulement et que je n'ai vraiment ni le gabarit ni la force pour maîtriser ce colosse de moto de 4 quintaux et demie.... (Ma belle-fille m'a dit un jour, en me voyant arriver sur une RT: "Ah! cette moto te va beaucoup mieux que l'autre: la Goldwing , c'est pas ton style..."
Voilà, je recherche quelque chose de plus "léger" donc plus rassurant pour moi car ma Gold est vendue: c'est fait depuis samedi. Didou qui a été le premier au courant et qui sait que j'ai beaucoup apprécié la Pan 1300, me conseille fortement d'essayer la CTX 1300. J'ai lu les avis d'utilisateurs de cette moto sur le Forum Panlovers auquel j'adhère également depuis quelques années. La CTX équipée en routière, c'est assez tentant.
Voilà donc ma question: quelques uns d'entre vous ont-ils fait l'essai de cette moto. Les avis d'utilisateurs habituels de Goldwing m'intéressent énormément. Je tenterai l'essai quand je serai rétabli sur le plan santé car je n'ai pas été très gâté au cours de ces derniers mois (hanche, dos et ...moral!!!). Allez, argumentez,rassurez-moi sur ses aptitudes à rouler tranquille et serein dans le grand confort,même à très basses vitesses, sinon ce sera: RT1200. Il ne faudrait pas que j'en arrive à ça... J'ai peur de la fiabilité des BM.
Je compte sur vous: je ne veux pas lâcher HONDA.
J-Pierre
Jean-Pierre- Membre incontournable !
- Messages : 292
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» BMW K 1300 GT
» Une CB 1300 S dans le garage...
» BMW R 1300 GS Adventure : la nouvelle GSA a des airs de Hummer !
» changement de monture YAMAHA XVS 1300 A
» passage du 1300 Pan au 1800 Gold
» Une CB 1300 S dans le garage...
» BMW R 1300 GS Adventure : la nouvelle GSA a des airs de Hummer !
» changement de monture YAMAHA XVS 1300 A
» passage du 1300 Pan au 1800 Gold
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum