Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Aujourd'hui à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Aujourd'hui à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Aujourd'hui à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 400 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 391 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, charpentier09, Etche, fred33720, goldchriss24, Maxrunner31, nannou, Panagil, papymichel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Le premier jour du reste de ta vie
+5
g2loq
eddy tionspéciale
dagobert
chris 36
dayton34
9 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Le premier jour du reste de ta vie
Le 31 juillet, je serai officiellement retraité après une longue carrière bien remplie. Ce jour là le réveil ne sonnera pas à 01h30,
je n'enfourcherai pas ma Moto pour parcourir les 48 kms qui me séparent de mon boulot et je ne m'installerai pas au volant de mon camion pour aller effectuer ma tournée habituelle.
J'ai beaucoup de mal à imaginer comment va se passer cette nouvelle vie avec moins d'obligations, moins de contraintes...Comme disait Gilbert Becaud,"et maintenant que vais je faire?"
Et vous, vous souvenez vous de votre premier jour de retraité?
Re: Le premier jour du reste de ta vie
et oui ......c'est une autre vie qui commence .le changement pour moi est survenue 2 ou 3 week end plus tard quand tu realise que la reprise du lundi n'existe plus....mais surtout avoir quelques passions pour meubler le temps.....c'est bon la retraite j'en reprend encore car je suis gourmand.... .
aller bonne retraite a toi l'ami
chris 36- Membre incontournable !
La retraite ce n'est que du bonheur. Le premier matin je n'en revenais pas de ne plus avoir à mettre mon réveil. La ou tu t'en rencontres encore plus c'est lorsque tu prends un rendez-vous et que tu dis que c'est qu'en il y aura de la place puisque tu ne travailles plus.
Bon, au bout de quelques mois, j'ai retravaillé un an à mi temps. Et depuis je fais des jours de réserves par ci par là. Et c'est dur de devoir reprendre les contraintes liées au horaires du travail.
Pour la retraite il faut avoir des occupations sinon ca va être long....
dagobert- Membre incontournable !
Aimé, après maintenant trois ans et demi d'expérience en mode retraite, je peux te confirmer que c'est que du bonheur!! Mais absolument garder des activités sinon je pense que c'est positif (jardinage, bricolage acticités sportives )pour moi modérées, enfin bref évite surtout canapé télé . Amicalement
Dernière édition par eddy tionspéciale le Dim 12 Juil 2020 - 10:04, édité 1 fois
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
g2loq- Co-administrateur
J y suis depuis 11 jours putin que du bonheur , plus d horaire , plus a attendre les jours de repos , de rtt , de cp etc le pied quoi
guillaume692- Membre incontournable !
Bonne retraite à toi Aimé.
Pour ma part, j'ai tenu trois mois et je me suis repris un p'tit boulot pour bouger un peu et voir du monde ...
La retraite, je pense qu'on la voit tous différemment, c'est comme la majorité, on l'attends on l'attends et quand elle est là, ...
Bonne retraite à toi l'ami.
Pour ma part, j'ai tenu trois mois et je me suis repris un p'tit boulot pour bouger un peu et voir du monde ...
La retraite, je pense qu'on la voit tous différemment, c'est comme la majorité, on l'attends on l'attends et quand elle est là, ...
Bonne retraite à toi l'ami.
La retraite j'y suis depuis juin 2019, mais j'ai bossé jusqu'à avril 2020 comme consultant à mon compte pour m'habituer... Après bing le cornichonVieRusse a frappé j'ai donc bossé comme un fou dans ma maison. En faite je commence juste à profiter depuis la fin du confinement .. c'est TOP ... jamais fait autant de choseS ... surtout pas dans un fauteuil et depuis des années sans télévision... bref j'ai terminé le rodage, j'entame une nouvelle vie.
Dernière édition par Pat56 le Sam 11 Juil 2020 - 21:28, édité 2 fois
Invité- Invité
J'y suis depuis ....heu.... très longtemps (départ anticipée du à l'amiante)
Le jour J: j'ai retiré ma montre et n'en ai jamais porté depuis. C'est vrai que l'on a l'heure partout en voiture à moto ou avec le tél.
Je ne pense pas m'être ennuyé un seul jour, et je me demande comment je faisais quand je bossais
J'ai de quoi m'occuper (grand terrain etc) puis la moto, le cab, la marche, les amis.
Rarement dans le canapé et encore moins devant la télé
Bonne retraite ! profites en bien.
Le jour J: j'ai retiré ma montre et n'en ai jamais porté depuis. C'est vrai que l'on a l'heure partout en voiture à moto ou avec le tél.
Je ne pense pas m'être ennuyé un seul jour, et je me demande comment je faisais quand je bossais
J'ai de quoi m'occuper (grand terrain etc) puis la moto, le cab, la marche, les amis.
Rarement dans le canapé et encore moins devant la télé
Bonne retraite ! profites en bien.
Panagil- Membre incontournable !
Vous êtes gentils avec tous vos conseils, mais il faut avouer que la retraite est bien plus facile à vivre quand on vit dans une maison avec un bout de terrain plutôt que dans un 3 pièces au 4ème étage. Ceci dit, le secret pour bien vivre sa retraite, c'est l'occupation et profiter de son conjoint, réaliser tous ces rêves qu'on a du mettre en veilleuse pour élever les gosses et payer la maison. C'est maintenant qu'on peut enfin VIVRE.
Merci pour vos messages, cela me rend plus optimiste pour la suite, c'est vrai que vos réponses font apparaître plus d'avantages que d'inconvénients pour commencer cette nouvelle vie!