Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 5:12
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 450 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 431 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, dany&marie, eddy tionspéciale, fiblan, g2loq, Gil29, goldchriss24, guillaume692, jack 57, jp bacantes 59, kuczynski, Larititi, Mike Andrew, nanou17, patrick lille, Stenoco, True0_2, Wild-Weasel, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Compteur vitesse défaillant 1800
Page 1 sur 1
[résolu]Compteur vitesse défaillant 1800
Bonjour à toutes et tous,
Ma gold de 2001 me fait un petit caprice. Le tachymètre et compteur kilométrique ne se met à fonctionner qu'après quelques kilomètres de roulage. Du coup je ne sais pas à combien je roule (gênant pour les radars)et çà rend difficile le calcul de la consommation. Ça ne m'empêche pas de rouler (bientôt 180 000 kms au compteur) mais bon, c'est chiant d'autant que le voyant de panne du système FMI s'allume au bout d'un moment. Quand le compteur refonctionne il suffit que je coupe le moteur et que je le redémarre pour que tout fonctionne normalement. J'ai vu sur le manuel d'atelier qu'il y a un capteur de vitesse de roue avant et un capteur de vitesse du véhicule. Je pense plutôt changé ce dernier mais j'aimerais avoir vos avis éclairés.
Merci d'avance
Jean
Ma gold de 2001 me fait un petit caprice. Le tachymètre et compteur kilométrique ne se met à fonctionner qu'après quelques kilomètres de roulage. Du coup je ne sais pas à combien je roule (gênant pour les radars)et çà rend difficile le calcul de la consommation. Ça ne m'empêche pas de rouler (bientôt 180 000 kms au compteur) mais bon, c'est chiant d'autant que le voyant de panne du système FMI s'allume au bout d'un moment. Quand le compteur refonctionne il suffit que je coupe le moteur et que je le redémarre pour que tout fonctionne normalement. J'ai vu sur le manuel d'atelier qu'il y a un capteur de vitesse de roue avant et un capteur de vitesse du véhicule. Je pense plutôt changé ce dernier mais j'aimerais avoir vos avis éclairés.
Merci d'avance
Jean
Dernière édition par Didou57 le Dim 6 Sep 2020 - 12:00, édité 2 fois (Raison : merci de mettre des titres explicites)
Invité- Invité
Re: [résolu]Compteur vitesse défaillant 1800
Bjr
Sujet déjà débattu dans un autre post . En espérant que ce soit le bon . Lis jusqu'au bout , on propose une solution pour tester le sensor kilométrique .
https://www.goldwingpartage.com/t7023-resolusuite-et-fin-pb-affichage-compteur-vitesse1800
Sujet déjà débattu dans un autre post . En espérant que ce soit le bon . Lis jusqu'au bout , on propose une solution pour tester le sensor kilométrique .
https://www.goldwingpartage.com/t7023-resolusuite-et-fin-pb-affichage-compteur-vitesse1800
jcdu47- Membre incontournable !
Contacteur vitesse
Merci pour la réponse. Apparemment c'est bien ce contacteur de vitesse du véhicule qui doit déconner. Je vais essayer de tester avec les conseils donnés.
Bonne route à tous(tes). Restez prudents
Jean
Bonne route à tous(tes). Restez prudents
Jean
Invité- Invité
Ca marche !
Bonjour
Grâce à vos conseils sur ce forum j'ai testé et changé le compteur de vitesse du véhicule et... ça marche !
Merci à toutes et tous. Soyez prudents et bonne route
Jean
Grâce à vos conseils sur ce forum j'ai testé et changé le compteur de vitesse du véhicule et... ça marche !
Merci à toutes et tous. Soyez prudents et bonne route
Jean
Invité- Invité
Plus de compteur de vitesse
Bonjour,
Sur ma Goldwing 1800 de 2013, je n'avais plus de compteur de vitesse et le compteur kilométrique ne fonctionnait plus. Le voyant moteur orange s'est allumé et je me suis aperçu par la suite que l'éclairage arrière ne fonctionnait plus non plus. Après recherche, un fusible 20 ampères que sautait parce qu'un fils dénudé à force de frotter sur le châssis derrière l'optique arrière. Si cela peut aider quelqu'un avant d'amener la moto au garage .
Bon bricolage
Sur ma Goldwing 1800 de 2013, je n'avais plus de compteur de vitesse et le compteur kilométrique ne fonctionnait plus. Le voyant moteur orange s'est allumé et je me suis aperçu par la suite que l'éclairage arrière ne fonctionnait plus non plus. Après recherche, un fusible 20 ampères que sautait parce qu'un fils dénudé à force de frotter sur le châssis derrière l'optique arrière. Si cela peut aider quelqu'un avant d'amener la moto au garage .
Bon bricolage
Invité- Invité