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[GL1000] Conduite de frein arrière cassée
3 participants
Page 1 sur 1
[GL1000] Conduite de frein arrière cassée
Bonjour à tous !
Je suis en train de remettre en état une GoldWing 1000 de 1976.
Pendant le démontage du frein arrière, je me suis aperçu que la conduite rigide, juste à la sortie du Maitre Cylindre, était cassée en son milieu.
J'ai cherché dans la liste de fournisseurs de pièces détachées de ce forum. Je l'ai bien trouvée, mais elle n'est plus dans les stocks des différents sites sur lesquels j'ai pu la trouver.
Ma question est la suivante : Cette conduite est-elle trouvable quelque part ?
Car je ne vois pas trop d'autre moyen, sinon. A part passer en durite aviation tout du long, comme sur la 1100, sauf qu'il faut que je trouve une solution pour tenir la durite à l'écart de la roue (il y a des crochets sur le bras oscillant, sur la 1100).
Donc si la conduite n'est pas trouvable, je suis preneur d'une idée assez simple, svp
Merci !
(La pièce en question est la n° 43420-371-000)
Je suis en train de remettre en état une GoldWing 1000 de 1976.
Pendant le démontage du frein arrière, je me suis aperçu que la conduite rigide, juste à la sortie du Maitre Cylindre, était cassée en son milieu.
J'ai cherché dans la liste de fournisseurs de pièces détachées de ce forum. Je l'ai bien trouvée, mais elle n'est plus dans les stocks des différents sites sur lesquels j'ai pu la trouver.
Ma question est la suivante : Cette conduite est-elle trouvable quelque part ?
Car je ne vois pas trop d'autre moyen, sinon. A part passer en durite aviation tout du long, comme sur la 1100, sauf qu'il faut que je trouve une solution pour tenir la durite à l'écart de la roue (il y a des crochets sur le bras oscillant, sur la 1100).
Donc si la conduite n'est pas trouvable, je suis preneur d'une idée assez simple, svp
Merci !
(La pièce en question est la n° 43420-371-000)
Womps- Invité
Re: [GL1000] Conduite de frein arrière cassée
La pièce serait dispo à 12 EUR (1 Vorrätig = 1 en stock) chez ce vendeur en Allemagne:
Zweirad Bolte
Tu peux les contacter pour confirmer.
(il y a 16 EUR de frais d'envoi pour la France - voir ici: VERSANDKOSTE )
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22944
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: [GL1000] Conduite de frein arrière cassée
Si c'est dispo à l'identique tant mieux. Mais il est possible sur le net de trouver du tuyau au mètre et des raccords au bon format. Si tu ne veux pas t'embêter à former les embouts ( matériel nécessaire ) un garage pourrait te refaire un tuyau à l'ldentique avec le modèle.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [GL1000] Conduite de frein arrière cassée
Je vais d'abord contacter le site Allemand que g2loq m'a proposé, car ça a l'air d'être la même pièce.
Dans le cas contraire je me tournerai vers la solution de kuczynski. J'y avais déjà pensé, car apparemment l'outillage pour faire ce genre de choses n'a pas l'air très coûteux. En revanche, je ne savais pas qu'on pouvait demander ça à un garage
Merci beaucoup pour vos réponses !
Dans le cas contraire je me tournerai vers la solution de kuczynski. J'y avais déjà pensé, car apparemment l'outillage pour faire ce genre de choses n'a pas l'air très coûteux. En revanche, je ne savais pas qu'on pouvait demander ça à un garage
Merci beaucoup pour vos réponses !
Womps- Invité
Re: [GL1000] Conduite de frein arrière cassée
Hello,
Plusieurs solutions:
- Trouver la pièce d'origine
- Faire faire comme dit plus haut, moi je fais faire les durites caoutchouc type 750 honda et autres à la dimension que je veux par un fournisseur en Touraine, il fait tout ce qui est canalisation rigides ou souples pour l'hydraulique (beaucoup pour le TP), mais il faut le modèle car les pas des raccords et caractéristiques sont différents.
- Autrement durite aviation, j'en montais sur 1000/1100 gl avec ou sans side car à l'époque, je crois que ce sont deux raccords droits au pas de 100, je dois avoir encore pas mal de durites, olives et raccords souvenirs souvenirs...
Bonne mécanique
Philgold
Plusieurs solutions:
- Trouver la pièce d'origine
- Faire faire comme dit plus haut, moi je fais faire les durites caoutchouc type 750 honda et autres à la dimension que je veux par un fournisseur en Touraine, il fait tout ce qui est canalisation rigides ou souples pour l'hydraulique (beaucoup pour le TP), mais il faut le modèle car les pas des raccords et caractéristiques sont différents.
- Autrement durite aviation, j'en montais sur 1000/1100 gl avec ou sans side car à l'époque, je crois que ce sont deux raccords droits au pas de 100, je dois avoir encore pas mal de durites, olives et raccords souvenirs souvenirs...
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
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