Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar Clem Aujourd'hui à 20:45
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 384 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 375 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, Clem, didier, DOUDOU94, goldchriss24, juju, nannou, Panagil
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Cherche solution pour chauffer un garage
+11
Abrahamo
Gekko
Jife
falcon
jack 57
Suzu'Kid
didier
jcdu47
Filip91
Mik
Roger64
15 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cherche solution pour chauffer un garage
Bonjour,
Je cherche une solution efficace pour chauffer un garage de 34m2 ponctuellement et rapidement.
L'hiver est là et mon garage, tout en ayant le toit isolé, est très frais...Trop pour bricoler.
Avez vous trouvé des solutions efficaces et pas chères ?
Merci.
PS: j'ai vu ça qui n'est pas cher et semble avoir de bonnes notes....en en prenant 2 je suppose que ça peut le faire.
Je cherche une solution efficace pour chauffer un garage de 34m2 ponctuellement et rapidement.
L'hiver est là et mon garage, tout en ayant le toit isolé, est très frais...Trop pour bricoler.
Merci.
PS: j'ai vu ça qui n'est pas cher et semble avoir de bonnes notes....en en prenant 2 je suppose que ça peut le faire.
Re: Cherche solution pour chauffer un garage
occasionnellement j'utilise un poêle à pétrole pour bricoler dans le garage, ça me suffit ,mon garage fait 35 m2 avec un plafond à plus de 3 m et ça marche bien ,il faut juste un peu de temps pour avoir une température de 16-18 mais ça le fait bien, sinon il y a aussi les radiateurs à gaz ou électrique.
a+
Invité- Invité
Salut Roger,
tout pareil que Sergio, j'ai un petit poêle à pétrole domestique et ça marche bien. Comme dit Sergio, ça met un peu de temps à chauffer mais ça suffit pour avoir chaud en bricolant.
Et puis ça reste économique quand même à l'achat et en consommation de pétrole.
Ca évite aussi les inconvénients de la bouteille de gaz et la combustion de l'oxygène dans l'air du radian à Gaz qui chauffe mieux.
Par contre, si tu t'endors sur la clef d' 12 et qu'tu t'réveilles avec "FACOM" marqué su l' front, tu risque de finir par t'enrhumer
tout pareil que Sergio, j'ai un petit poêle à pétrole domestique et ça marche bien. Comme dit Sergio, ça met un peu de temps à chauffer mais ça suffit pour avoir chaud en bricolant.
Et puis ça reste économique quand même à l'achat et en consommation de pétrole.
Ca évite aussi les inconvénients de la bouteille de gaz et la combustion de l'oxygène dans l'air du radian à Gaz qui chauffe mieux.
Par contre, si tu t'endors sur la clef d' 12 et qu'tu t'réveilles avec "FACOM" marqué su l' front, tu risque de finir par t'enrhumer
Merci pour vos avis....j'avoue que les poèles à pétrole, ce n'est pas trop mon truc....stockage du bidon de pétrole, odeur, problème fiabilité...mais si vous me dites que c'est la meilleure solution, pourquoi pas.
Roger ,il y a dans le commerce du petrole sans odeur il est un peu plus cher mais bon.
Je ne dis pas que c'est la meilleure solution c'est seulement la mienne
Bon bricolage....au chaud!
Je ne dis pas que c'est la meilleure solution c'est seulement la mienne
Bon bricolage....au chaud!
Invité- Invité
Le chauffage électrique de loin le plus propre mais gourmand en énergie, après faut avoir la puissance nécessaire, ensuite se méfier des émanations avec les autres mais beaucoup plus économiques, le radian gaz certainement le plus rapide et déplaçable à souhait
Filip91- Membre incontournable !
Bjr Roger
Effectivement , ta solution n'est pas mal si tu disposes de 4 kw sur tes prises . En espérant que tu aies une bonne isolation . . . Attention à toutes les énergies fossiles qui vont aussi nécessiter une ventilation . . .
Effectivement , ta solution n'est pas mal si tu disposes de 4 kw sur tes prises . En espérant que tu aies une bonne isolation . . . Attention à toutes les énergies fossiles qui vont aussi nécessiter une ventilation . . .
jcdu47- Membre incontournable !
bonjour
perso, en 1er, je réduis le volume à chauffer
en clair, je fractionne le garage avec une paroi amovible
perso, en 1er, je réduis le volume à chauffer
en clair, je fractionne le garage avec une paroi amovible
didier- Membre incontournable !
Pour moi c'est pétrole, de loin le plus pratique et ça chauffe rapidement.....
Suzu'Kid- Membre incontournable !
et pour moi aussi pétrole !!
jack 57- Membre connaisseur...
Pour moi c'est selon le bricolage ... Le garage fait 50M2 tout en longueur. J'ai un coin établi et un coin moto. J'ai des poutres au plafond et un plancher qui sépare du grenier. J'accroche sur les poutres un film plastique du genre protection pour faire des travaux de peinture dans la maison, et j'ai 2 radiateurs du type tube quartz (1 tube par radiateur), je les accroche de chaque côté de la ou je travaille et ça réchauffe bien. Quand le travaille sur la moto j'ai un projecteur quartz sur pied avec une lampe de 500W, ça réchauffe l'atmosphère et en plus ça éclaire bien. Tout ça bien sûr c'est pour du travail occasionnel de quelques jours.
Salut Roger,
Laisse tomber les poêle à pétrole ou radiant gaz, trop de risque et finalement pas si économique que cela puisque, contrairement à l'énergie électrique, tu dois impérativement renouveler l'air ... et si tu ne le fais pas ==> CO2 puis ==> CO
Pour l'électrique, si tu as la puissance nécessaire, choisi plutôt des soufflants avec deux puissances sélectionnables (dans le style 1000/2000 ou 1500/3000) et prends en 2.
Le taux de brassage est tout aussi important que la puissance émise. Il te faut donc commencer à la puissance la plus basse mais bien répartir la position des soufflants.
En gros, plus tu brasses, moins tu as besoin de puissance (dans la limite des déperditions nettes de ton garage).
Si tu n'as pas beaucoup de puissance dispo, il est préférable d'avoir 3 soufflants de 1000w que 2 de 2000 ... c'est nettement plus efficace.
Il te faut aussi bien calfeutrer les espaces libres du châssis de ta porte de garage.
Laisse tomber les poêle à pétrole ou radiant gaz, trop de risque et finalement pas si économique que cela puisque, contrairement à l'énergie électrique, tu dois impérativement renouveler l'air ... et si tu ne le fais pas ==> CO2 puis ==> CO
Pour l'électrique, si tu as la puissance nécessaire, choisi plutôt des soufflants avec deux puissances sélectionnables (dans le style 1000/2000 ou 1500/3000) et prends en 2.
Le taux de brassage est tout aussi important que la puissance émise. Il te faut donc commencer à la puissance la plus basse mais bien répartir la position des soufflants.
En gros, plus tu brasses, moins tu as besoin de puissance (dans la limite des déperditions nettes de ton garage).
Si tu n'as pas beaucoup de puissance dispo, il est préférable d'avoir 3 soufflants de 1000w que 2 de 2000 ... c'est nettement plus efficace.
Il te faut aussi bien calfeutrer les espaces libres du châssis de ta porte de garage.
Jife- Membre incontournable !
Bonsoir,
Et une clim réversible, ce n'est pas plus rentable ?
Et une clim réversible, ce n'est pas plus rentable ?
Invité- Invité
Bonjour,Roger64 a écrit:Bonjour,
Merci.
J’ai une soufflante électrique Dyson qui tourne sur son socle pour bien diffuser et ça remonte vite la température. Je dirige le flux vers mon lieu de bricolage pour le ressenti. C’est un 1500w donc pas trop gourmand.
Invité- Invité
Merci pour vos contributions. Je vais réfléchir à tout ça...pour le fait que mon usage soit très ponctuel, je vais surement rester sur de l'electrique.
Voilà...acheté 2 petits soufflants céramique 3000w au prix de 32,90 € pièce.
Essais immédiat dans le garage et en 5 à 10 mn la température me convient.
certes ce ne sera pas très économique niveau conso mais pour du ponctuel ça me va bien.
Pour compléter, l'année prochaine, j'isole le mur du garage...et peut être aussi une cloison mobile....à voir...
certes ce ne sera pas très économique niveau conso mais pour du ponctuel ça me va bien.
Pour compléter, l'année prochaine, j'isole le mur du garage...et peut être aussi une cloison mobile....à voir...
Salut Roger,Roger64 a écrit:Voilà...acheté 2 petits soufflants céramique 3000w au prix de 32,90 € pièce.
Tu peux aussi mettre 2 ou 3 pulls, ou te laisser pousser le ventre pendant les fêtes, cela tient chaud...
Gekko- Modérateur
Pour le ventre, j'ai anticipé les fêtes. Avec le confinement, je ne fais que bouffer...je viens de me faire engueuler parceque j'ai attaqué un Picodon à 11h...d'ailleurs, je l'ai fini...je n'aime pas gaspiller !
Salut,
Pour partitioner une pièce j'utilise couramment une vieille couette que je fixe simplement au plafond avec quelques pinces de bricolage.
Ça coûte rien, c'est vite mis en place et vite enlevé.
Et on peut facilement passer quand même
Au plafond du garage j'ai des chevrons apparents, et au sous sol j'ai vissé un rail a placo, pour me prendre dessus avec les pinces.
Abrahamo- Membre connaisseur...
bonjour,
j'ai posé un volet roulant de 2,5m de large( acheté d'occasion sur le Bcoin) pour cloisonné le coté atelier moto de mon garage + ajout d'un soufflant et dans les 10minutes il fait bon bricoler..Sinon le reste de l'année le volet reste ouvert.
j'ai posé un volet roulant de 2,5m de large( acheté d'occasion sur le Bcoin) pour cloisonné le coté atelier moto de mon garage + ajout d'un soufflant et dans les 10minutes il fait bon bricoler..Sinon le reste de l'année le volet reste ouvert.
Invité- Invité
Bonjour,
J'ai aussi l'habitude de réaliser les démontages et l'entretien des motos en hiver et j'utilise une lampe sur pied réglable sur 3 puissances, çà ne chauffe l'ensemble du garage mais là où tu bricoles , il fait chaud!
J'ai aussi l'habitude de réaliser les démontages et l'entretien des motos en hiver et j'utilise une lampe sur pied réglable sur 3 puissances, çà ne chauffe l'ensemble du garage mais là où tu bricoles , il fait chaud!
Invité- Invité
il y a plein de bonnes idées ! notamment le volet roulant...pas bête. merci pour l idee
Sinon, tu mets la Gold dans le salon et hop plus de souci de chaleur... juste à côté du sapin et du panier de MaxRoger64 a écrit:il y a plein de bonnes idées ! notamment le volet roulant...pas bête. merci pour l idee
Gekko- Modérateur
Même pas fais de sapin cette année...pas le goût !
A la limite, ton idée est bonne....la Gold, 2 guirlandes dessus et hop !
A la limite, ton idée est bonne....la Gold, 2 guirlandes dessus et hop !
Page 1 sur 2 • 1, 2