Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Aujourd'hui à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Aujourd'hui à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Aujourd'hui à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 403 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 398 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, charpentier09, Etche, goldchriss24, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Passage cable électrique de la maison vers Extension maison plain pied
+8
JeF 33
Canadian Man
chris 36
DOUDOU94
doudou36
guillaume692
jcdu47
stefbzh22
12 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Passage cable électrique de la maison vers Extension maison plain pied
Bjr
Philippe ,il ne s'agit pas de polémique ici , juste que je pense que trop d'infos tue l'info .
Je te souhaite de bien terminer l'année , et de pouvoir vite reprendre le guidon de Lone wolf avec MH .
Philippe ,il ne s'agit pas de polémique ici , juste que je pense que trop d'infos tue l'info .
Je te souhaite de bien terminer l'année , et de pouvoir vite reprendre le guidon de Lone wolf avec MH .
jcdu47- Membre incontournable !
Passage câble électrique de la maison vers Extension maison plain pied
Bonjour à tous,
j'adore ces discutions qui me rappelle celle de proposition des visus
- donc du 6 carré je rappel 5 à 7 ampères maximum par millimètre carré donc ton 3G6 carré est bon
- A savoir qu'il y aura un petit tableau électrique dans l'extension qui est prévu. Je dois alimenter une chambre (1 chauffage élec de 1000W) et une salle de bains (1 séche serviettes 1000W+1000W soufflerie). Et bien sur quelques éclairage + prises 220 pour une TV entre autre).
- pour le chauffage c'est 100 watts au m²
- tu pars de ton tableau en 6 carré depuis un disjoncteur 32A donc 32X220=7040 watts
- câblage interne de ton tableau vers ce disjoncteur 32A à réaliser par un électricien si possible pas du Dimanche car ça peut faire mal
- dans les parties visibles et à l'abri de intempéries le câble transite dans un tube IRO fixé de façon correct
- dans les combles tu peux faire transiter ton câble sans protection
- arrivé à ton tableau sur un disjoncteur différentiel 30ma de 32A
- par sécurité je mettrais un circuit de 2.5 carré par système de chauffage donc dans ton cas deux disjoncteur de 20A si je ne m'abuse
- pour les prises de courant circuit de 20A tu peux monter 12 prises
- Pour le circuit d'éclairage base toi sur ce qui suit
Voilà je pense que tu as tout ce qu'il te faut pour ce travail que je ne peux qualifier de "bricolage" car c'est de l'électricité et les conseils de Philippe étant tout à fait réaliste.
bon courage à toi et tiens nous au courant. Ah au faite je suis électricien de métier et mes conseils valent ce qu'il valent car le responsable sera TOI donc respect des normes et du travail bien fait
Mau
j'adore ces discutions qui me rappelle celle de proposition des visus
- donc du 6 carré je rappel 5 à 7 ampères maximum par millimètre carré donc ton 3G6 carré est bon
- A savoir qu'il y aura un petit tableau électrique dans l'extension qui est prévu. Je dois alimenter une chambre (1 chauffage élec de 1000W) et une salle de bains (1 séche serviettes 1000W+1000W soufflerie). Et bien sur quelques éclairage + prises 220 pour une TV entre autre).
- pour le chauffage c'est 100 watts au m²
- tu pars de ton tableau en 6 carré depuis un disjoncteur 32A donc 32X220=7040 watts
- câblage interne de ton tableau vers ce disjoncteur 32A à réaliser par un électricien si possible pas du Dimanche car ça peut faire mal
- dans les parties visibles et à l'abri de intempéries le câble transite dans un tube IRO fixé de façon correct
- dans les combles tu peux faire transiter ton câble sans protection
- arrivé à ton tableau sur un disjoncteur différentiel 30ma de 32A
- par sécurité je mettrais un circuit de 2.5 carré par système de chauffage donc dans ton cas deux disjoncteur de 20A si je ne m'abuse
- pour les prises de courant circuit de 20A tu peux monter 12 prises
- Pour le circuit d'éclairage base toi sur ce qui suit
Voilà je pense que tu as tout ce qu'il te faut pour ce travail que je ne peux qualifier de "bricolage" car c'est de l'électricité et les conseils de Philippe étant tout à fait réaliste.
bon courage à toi et tiens nous au courant. Ah au faite je suis électricien de métier et mes conseils valent ce qu'il valent car le responsable sera TOI donc respect des normes et du travail bien fait
Mau
mau- Membre incontournable !
Que de soucis pour une p'tite extension...
J'suis complètement d'accord qu'il ne faille pas faire n'importe quoi en matière d'élec ou de gaz et qu'il y a des règles à ne pas négliger.
Ceci dit, comme tout le monde l'a dit ici, un 3 g 6 mm2 fera le boulot.
Bien sur, au départ on met une protection 32 si on veut être sûr (et encore), ensuite on arrive sur un différentiel 30 ma et on réparti sur des mimi disjoncteurs pi c'est tout.
Il faut le mettre dans une gaine pour les passages de murs ou autres pénétrations pour qu'il ne soit pas pris dans un scellement car besoin de se dilater et on le fixe bien avec des colson comme ça ça reste un peu flexible.
A mon avis ce qui compte c'est surtout des bonnes protections de manière à ce que ça disjoncte bien au bon moment et pas quand il y a le feu.
C'est à dire, ne pas surdimensionner, si besoin 16 A, pas la peine de mettre 20.
On trouve tout ça sur le oueb assez facilement.
Bonnes teufs za tous.
Invité- Invité
Merci à tous pour vos conseils.
Ils rejoignent les conseils d'un copain électricien que j'ai eu au téléphone hier.
Passez une bonne fin d'année.
Et vivement les balades moto en 2021 .
Ils rejoignent les conseils d'un copain électricien que j'ai eu au téléphone hier.
Passez une bonne fin d'année.
Et vivement les balades moto en 2021 .
Invité- Invité
Passage cable électrique de la maison vers Extension maison plain pied Empty Re: Passage cable électrique de la maison vers Extension maison plain pied
bonjour
j'ai lu pas de chose en terme électrique chose veut que l'on ne compte que 5 amp par mm2 et non pas 9 amp avec 30m de câble
tu feras ce que tu voudras mais moi je passerais avec un trois fois 10 mm2 cela évitera que le câble chauffe quand tout seras connecter en même temps
voilà ce que j'en pense en temps que électricien de métier
bonne suite
j'ai lu pas de chose en terme électrique chose veut que l'on ne compte que 5 amp par mm2 et non pas 9 amp avec 30m de câble
tu feras ce que tu voudras mais moi je passerais avec un trois fois 10 mm2 cela évitera que le câble chauffe quand tout seras connecter en même temps
voilà ce que j'en pense en temps que électricien de métier
bonne suite
leclair86130- Membre posteur
Tout est là et au regard de la C15-100. C'est facile à comprendre et à mettre en œuvre, même pour le néophyte.
Sur un des tableaux de calculs vous verrez apparaitre le choix du "Cos. Phi", si il ne s'agit pas de l'alimentation d'un moteur choisissez la valeur "1".
https://schema-electrique.net/calcul-chute-de-tension-electrique-formule-calcul-section-cable-triphase-monophase.html
Sur un des tableaux de calculs vous verrez apparaitre le choix du "Cos. Phi", si il ne s'agit pas de l'alimentation d'un moteur choisissez la valeur "1".
https://schema-electrique.net/calcul-chute-de-tension-electrique-formule-calcul-section-cable-triphase-monophase.html
Jife- Membre incontournable !
Page 2 sur 2 • 1, 2