Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 483 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 470 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, charpentier09, Dadou, DenisFont85, Etche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, phiphi 60, Pépé69, Sharky77FR
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Éclairage radio
+2
El_TiTeP
LOUG AVEL
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Éclairage radio
Salut à tous,
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?
Cette semaine en prenant la moto, (pour une fois qu'elle sort cet hiver) je me suis aperçu que deux des boutons de la radio étaient dans le noir, alors je ne sais pas si l'éclairage fait partie intégrante de la radio ou si on peut y avoir accès autrement.
Une petite photo pour illustrer.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?
Cette semaine en prenant la moto, (pour une fois qu'elle sort cet hiver) je me suis aperçu que deux des boutons de la radio étaient dans le noir, alors je ne sais pas si l'éclairage fait partie intégrante de la radio ou si on peut y avoir accès autrement.
Une petite photo pour illustrer.
Dernière édition par Al60 le Dim 12 Jan 2014 - 14:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Éclairage radio
oui une photo serait le bienvenue pour un constat de la partie que tu nous exprimes merci . perso je ne suis pas ?
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Désolé, erreur réparée, j'ai fais le post avec ma tablette et à priori, la photo ne passe pas.
Invité- Invité
Salut Alain,
Si, si on voit ta photo, pas de souci.
Si, si on voit ta photo, pas de souci.
El_TiTeP- Membre incontournable !
J ai le même souci bouton dans le noir ,je pense que c est une ampoule qui est grillé mais comment démonter la plaque radio pour la changer ....
Invité- Invité
Salut Alain,
Je vois bien une ou deux leds qui seraient grillées ou fils cassés... à part démonter pour contrôler, pas beaucoup de choix... maintenant si ça te rebute, tu te souviens qu'après le U2 c'est le U3... et j'imagine que tu dois pas t'en servir souvent... :GIF34:
Pour spitz42 : il y a une section "fiches technique" où tu trouveras les méthodes de désassemblage du carénage et des différents éléments pour arriver à tes fins. Vérifies que l'année modèle pour la fiche technique corresponde à celle de ta moto.
Je vois bien une ou deux leds qui seraient grillées ou fils cassés... à part démonter pour contrôler, pas beaucoup de choix... maintenant si ça te rebute, tu te souviens qu'après le U2 c'est le U3... et j'imagine que tu dois pas t'en servir souvent... :GIF34:
Pour spitz42 : il y a une section "fiches technique" où tu trouveras les méthodes de désassemblage du carénage et des différents éléments pour arriver à tes fins. Vérifies que l'année modèle pour la fiche technique corresponde à celle de ta moto.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Merci Didou pour le conseil C'est vrai que je ne m'en sert jamais, mais je n'aime pas que ça ne marche pas, ça commence par une ampoule grillée et puis on ne sait pas où ça s'arrête et on se retrouve à rouler avec une épave. Sans aller jusque là, je suis du genre: si il y a de la lumière, ça doit fonctionner, même si je ne m'en sert pas
Invité- Invité
Je te comprends bien, mais je ne sais pas trop à quoi ça ressemble là dedans...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut tout le monde.Les problèmes de voyants qui ne s'allument plus, je connais un peu. En cette saison de froid, c'est assez fréquent.. Je vaporise un peu de bombe 3 en 1 et c'est reparti. Ce sont souvent de petits pb de connecteurs.
Invité- Invité
Merci Spitz, mais je crois que c'est plutôt dans la radio, le démontage ne me rebute pas, je l'ai déjà fait plusieurs fois, mais je n'avais pas prévu de le faire maintenant. Si je dois démonter tout je vais en profiter pour jeter un coup d'œil au filtre à air.
J'ai peur que l'éclairage du poste soit fait avec un genre de petite diode et que ce soit soudé, et là ça craint.
J'ai peur que l'éclairage du poste soit fait avec un genre de petite diode et que ce soit soudé, et là ça craint.
Invité- Invité
Al60 a écrit:Merci Spitz, mais je crois que c'est plutôt dans la radio, le démontage ne me rebute pas, je l'ai déjà fait plusieurs fois, mais je n'avais pas prévu de le faire maintenant. Si je dois démonter tout je vais en profiter pour jeter un coup d'œil au filtre à air.
Invité- Invité
http://goldwing.pau.et.autres.over-blog.com/article-demontage-et-fixation-gl1500-cd-radio-113043082.html
j'ai trouvé ça pour une 1500, ça donne déjà une idée et peut aider
j'ai trouvé ça pour une 1500, ça donne déjà une idée et peut aider
nono_80- Membre incontournable !
Ici la solution
changer lampes
ZUT J'avais pas vu une 18
bon c'est ps grave pour les 15 j'ai
faut rechercher pour les 18
a+
loulou
changer lampes
a+
loulou
Invité- Invité
Merci quand même.
À priori le sujet de déchaîne pas les foules, je pense qu'il n'y a pas grand monde qui c'est lancé dans le démontage de la radio, alors je vais attendre d'avoir un peu de temps et je me lancerais, je ne manquerais pas de faire un tuto bien évidement.
À priori le sujet de déchaîne pas les foules, je pense qu'il n'y a pas grand monde qui c'est lancé dans le démontage de la radio, alors je vais attendre d'avoir un peu de temps et je me lancerais, je ne manquerais pas de faire un tuto bien évidement.
Invité- Invité
Christian,Loulou-67 a écrit:Ici la solution
changer lampes
a+
loulou
J'ai constaté sur ma 1500 que les boutons de la radio étaient mal éclairé, ça éclaire mais c'est pas violent !! de même que les boutons rond de volume etc, ça peut se modifier ça ? pour avoir un éclairage plus fort ?
Invité- Invité
Marc,
Tout peux voir ici: XAMR001SA à quoi ressemblent les lampes, leur référence et où te les procurer.
Je n'ai pas trouvé de remplacement plus fort, mais je pense que ton problème ne vient que du vieillissement.
Attention il y en deux d'un type (à insérer) et trois ou quatre, suivant les modèles, d'un autre (style baïonnette)
Je te mets aussi ici: tuto loulou un accès direct au tutorial que présente Christian sur son blog. (Dommage, il est justement aux USA en ce moment, il aurait pu faire un détour chez radio-shack pour toi!) ...mais tu peux aussi te les procurer ici: Donberg
Tout peux voir ici: XAMR001SA à quoi ressemblent les lampes, leur référence et où te les procurer.
Je n'ai pas trouvé de remplacement plus fort, mais je pense que ton problème ne vient que du vieillissement.
Attention il y en deux d'un type (à insérer) et trois ou quatre, suivant les modèles, d'un autre (style baïonnette)
Je te mets aussi ici: tuto loulou un accès direct au tutorial que présente Christian sur son blog. (Dommage, il est justement aux USA en ce moment, il aurait pu faire un détour chez radio-shack pour toi!) ...mais tu peux aussi te les procurer ici: Donberg
g2loq- Co-administrateur
Salut Alain,
Tu n'as pas trouvé d'infos sur le démontage et les éléments intérieur sur les docs techniques du forum ou sur les éclatés de Bike-parts ?
C'est vrai que c'est pas le genre de chose qui est beaucoup abordé sur les forums....
Tu n'as pas trouvé d'infos sur le démontage et les éléments intérieur sur les docs techniques du forum ou sur les éclatés de Bike-parts ?
C'est vrai que c'est pas le genre de chose qui est beaucoup abordé sur les forums....
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Loulou-67 a écrit:Ici la solution
changer lampes
a+
loulou
Merci Christian pour le lien que je trouve tres bien pour les modifs et autres je le met de coté dans l ordi
Invité- Invité
Salut Alain,
Pour ce qui est de la GL1800 tu trouveras le manuel service de la radio ici:
[url=http://goldwingdocs.com/Docs/Honda Goldwing GL1800 Panasonic RM-G45PA Radio Service Manual-78200.pdf]http://goldwingdocs.com/Docs/Honda%20Goldwing%20GL1800%20Panasonic%20RM-G45PA%20Radio%20Service%20Manual-78200.pdf[/url]
Les lampes sont dans le folder 2.3
Cheers,
Christian
--------------
Zut, cela ne marche pas - peut-etre car c est un document .pdf... pas grave, si tu vas dans google et tu entres pour recherche:
`" RM-G45PA Radio Service Manual-78200 "
tu auras le dans les premieres reponses le lien vers ce document .pdf chez Goldwingdocs
Pour ce qui est de la GL1800 tu trouveras le manuel service de la radio ici:
[url=http://goldwingdocs.com/Docs/Honda Goldwing GL1800 Panasonic RM-G45PA Radio Service Manual-78200.pdf]http://goldwingdocs.com/Docs/Honda%20Goldwing%20GL1800%20Panasonic%20RM-G45PA%20Radio%20Service%20Manual-78200.pdf[/url]
Les lampes sont dans le folder 2.3
Cheers,
Christian
--------------
Zut, cela ne marche pas - peut-etre car c est un document .pdf... pas grave, si tu vas dans google et tu entres pour recherche:
`" RM-G45PA Radio Service Manual-78200 "
tu auras le dans les premieres reponses le lien vers ce document .pdf chez Goldwingdocs
Dernière édition par g2loq le Jeu 16 Jan 2014 - 10:48, édité 1 fois (Raison : additional info)
g2loq- Co-administrateur
et pour les lampes, je pense que tu peux les commander ici:
39111-MCA-671
Pour eviter maldonne, fais-toi confirmer OK apr tel, -ils sont sympa
Cheers,
Christian
39111-MCA-671
Pour eviter maldonne, fais-toi confirmer OK apr tel, -ils sont sympa
Cheers,
Christian
g2loq- Co-administrateur
Christian,
Je te remercie beaucoup pour tes infos !! A concerner précieusement!!
Il me faut trouver du temps pour démonter tout ça !! Ça me fait un peu peur mais on verra bien !
Je te remercie beaucoup pour tes infos !! A concerner précieusement!!
Il me faut trouver du temps pour démonter tout ça !! Ça me fait un peu peur mais on verra bien !
Invité- Invité
Marc,
Je te donne un tuyau, fais le, la prochaine fois que tu dois changer ton filtre a air, car de tout façon, tu devras démonter ton motoradio pour y accéder... Pour l'avoir fait lors du changement du mien, cela n'a rien de bien compliqué, après faut accéder aux ampoules mais maintenant que tu as les tutos qui vont bien :GIF34: :GIF34:
Je te donne un tuyau, fais le, la prochaine fois que tu dois changer ton filtre a air, car de tout façon, tu devras démonter ton motoradio pour y accéder... Pour l'avoir fait lors du changement du mien, cela n'a rien de bien compliqué, après faut accéder aux ampoules mais maintenant que tu as les tutos qui vont bien :GIF34: :GIF34:
Gekko- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2