Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar Clem Aujourd'hui à 20:45
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 418 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 410 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, didier, fred33720, goldchriss24, ledany, Maxrunner31, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
l'étau se ressert
2 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
l'étau se ressert
nous le savons tous enfin presque mais à la maison c'est pas toujours monsieur qui a le dernier mot, donc ce soir après une bonne approche du sujet sur la prochaine moto j'ai exposé plusieurs points:
-la couleur blanche ou noire
-le kilométrage pas trop
-le prix maxi 22000
-une gold ok
-un bagger oui mais avec un TC, oups "c'est quoi ton bagger, c'est pas une gold"
-crit'air 1 voir 2 mais si je peux j'évite le 2, "je connais pas démerde toi"
et bla bla bla petit apéro cool le maçon vient voir notre futur chantier donc fin de la discussion.
le repas se passe tranquillement.
retour sur l'ordi et je lui fait voir quelques annonces qui vont dans mon sens bien sur le bougre et la elle me sort:
1ére couleur je m'en fou, tu choisis
2éme marche arrière obligatoire
3éme "non négociable" boîte auto je veux que tu sois comme avec le range cool no fatigue
4éme 25000€ maxi
5éme la reprise du VTX 15000€ mini si plus on peu négocier
le reste tu choisis, tu te débrouilles j'y connais rien, moi je veux être bien.
donc oui l'étau se ressert y a plus qu'à, donc j'ai été voir sur le réseau honda occasion, c'est du n'importe quoi dans les prix et les kilométrages et ne parlons pas de la vignette crit'air, c'est vraiment du grand n'importe quoi, c'est à se demander si celui qui mets l'annonce connait son produit.
bon le parcours du combattant commence mais comme à chaque fois sauf que la y a un gros chèque en vue donc faut pas se louper et j'ai comme l'impression que l'on va faire des kilomètres pour trouver enfin j'espère pas trop quand même.
bandit52240- Membre incontournable !
- Messages : 297
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 66
Re: l'étau se ressert
wouah ...
Point 4 Augmentation du budget de 22k€ à 25k€
Elle est formidable ton épouse
En plus elle veut ton bien en t'imposant une DCT
D'un autre côté, vendre une VTX 15k€ ça ne doit pas être facile
Philippe
Point 4 Augmentation du budget de 22k€ à 25k€
Elle est formidable ton épouse
En plus elle veut ton bien en t'imposant une DCT
D'un autre côté, vendre une VTX 15k€ ça ne doit pas être facile
Philippe
Invité- Invité
Re: l'étau se ressert
Bjr
Pour avoir fait à peu près le même cheminement dernièrement , je pense qu'il te faut mettre en ordre les points cités
Le 5 passe en 1: vendre sa bête
Le 4 en 2 : 25ke pour trouver un dct ça va s'avérer difficile mais pas infaisable . Tout se négocie !
Après , c'est une affaire de choix ou de goût :
la couleur . . .
La boîte . . . Perso ,après avoir essayé la dct , que j'ai trouvé quasiment parfaite à l'exception du fait que l'on ne peut pas enrouler sur le couple en 7 ou en 6 dans les ronds-points , je me suis rabattu sur une boîte méca.... 2000 euros moins cher en général ! N'oublions pas qu'on n'est pas sur une 125 , on n'est pas toujours en train de jouer sur la boîte .Et cette 6ème est ce qui manquait aux modèles précédents .
Quant au bagger , , il s'équipe facilement d'un TC si l'on accepte de mettre 2300 euros en plus ! Ce qui ramène le prix d'achat de ta future moto à 22700 max !
https://www.goldwingpartage.com/t13488-je-vous-presente-blackie#245603
Pour avoir fait à peu près le même cheminement dernièrement , je pense qu'il te faut mettre en ordre les points cités
Le 5 passe en 1: vendre sa bête
Le 4 en 2 : 25ke pour trouver un dct ça va s'avérer difficile mais pas infaisable . Tout se négocie !
Après , c'est une affaire de choix ou de goût :
la couleur . . .
La boîte . . . Perso ,après avoir essayé la dct , que j'ai trouvé quasiment parfaite à l'exception du fait que l'on ne peut pas enrouler sur le couple en 7 ou en 6 dans les ronds-points , je me suis rabattu sur une boîte méca.... 2000 euros moins cher en général ! N'oublions pas qu'on n'est pas sur une 125 , on n'est pas toujours en train de jouer sur la boîte .Et cette 6ème est ce qui manquait aux modèles précédents .
Quant au bagger , , il s'équipe facilement d'un TC si l'on accepte de mettre 2300 euros en plus ! Ce qui ramène le prix d'achat de ta future moto à 22700 max !
https://www.goldwingpartage.com/t13488-je-vous-presente-blackie#245603
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3089
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: l'étau se ressert
en ce moment je suis un peu coincé pour des raisons familiale, donc je ne peux que préparer la bête pour la vente, les choses avance à grand pas et en principe à partir du week end prochain je verrais peut être un avenir plus clair qui me laissera beaucoup beaucoup plus de temps libre pour me déplacer librement, oui en ce moment je fait le taxi pour mon fils matin et soir pour son boulot donc je suis bloqué et ça fait 8 mois que cela dure un ras le bol ha le permis difficile de le repasser.
pour ce qui est de mon expérience j'ai eu un 1500 et deux 1800 et j'ai l'habitude des motos très lourde, le VTX dépasse les 350 kgs donc pour moi ce n'est pas un soucis, mon dernier 1800 daté de 2010, je lui avais mis 100 000 bornes quand même et pour moi c'était un vélo par rapport au VTX, mais je ne comprend pas le soucis (je crois général) d'enrouler les ronds points avec la DCT, bon début septembre à la ré ouverture de la concession de Saint Dizier je vais pouvoir me rendre compte par moi même, je dois en essayer une et la je pense que je prendrais ma décision finale.
après tout est une histoire de compromis et tant que j'ai le VTX pour rouler un peu je ne suis pas pressé, si un concessionnaire peut me la reprendre un bon prix, je suis plus réaliste que mon épouse et après ça cela sera peut être le coup de cœur qui fera pencher la balance.
pour finir mes critères non négociable pour mon choix:
-marche arrière mais la pas de soucis pour la gold
-crit'air 1 je ne veux pas être emmerdé avec toutes ces conneries de pollution zone interdite machine chose je veux pas me poser de question droit/pas le droit
-top case pour le dos de madame donc oui un bagger avec un top case j'en vois aussi et le prix est quand même plus raisonnable.
pour ce qui est de mon expérience j'ai eu un 1500 et deux 1800 et j'ai l'habitude des motos très lourde, le VTX dépasse les 350 kgs donc pour moi ce n'est pas un soucis, mon dernier 1800 daté de 2010, je lui avais mis 100 000 bornes quand même et pour moi c'était un vélo par rapport au VTX, mais je ne comprend pas le soucis (je crois général) d'enrouler les ronds points avec la DCT, bon début septembre à la ré ouverture de la concession de Saint Dizier je vais pouvoir me rendre compte par moi même, je dois en essayer une et la je pense que je prendrais ma décision finale.
après tout est une histoire de compromis et tant que j'ai le VTX pour rouler un peu je ne suis pas pressé, si un concessionnaire peut me la reprendre un bon prix, je suis plus réaliste que mon épouse et après ça cela sera peut être le coup de cœur qui fera pencher la balance.
pour finir mes critères non négociable pour mon choix:
-marche arrière mais la pas de soucis pour la gold
-crit'air 1 je ne veux pas être emmerdé avec toutes ces conneries de pollution zone interdite machine chose je veux pas me poser de question droit/pas le droit
-top case pour le dos de madame donc oui un bagger avec un top case j'en vois aussi et le prix est quand même plus raisonnable.
bandit52240- Membre incontournable !
- Messages : 297
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 66
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum