Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 366 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 354 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, dany&marie, Denis Parc 76, Etche, Flip, francno, goldchriss24, jcdu47, Jean-Luc, Panagil, TITI 27, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
C.I.F. - La signalisation interfiles arrive !
5 participants
Page 1 sur 1
Par Motoservices le 16 août 2021
La signalisation interfiles arrive !
Depuis le 2 aout 2021, l’interfiles est de nouveau en expérimentation dans 21 départements, et cette fois, des panneaux vont être implantés pour signaler de cette pratique les autres usagers de la route.
Dès la fin de l'année 2021, de nouveaux panneaux, purement indicatifs, seront progressivement implantés sur certaines routes concernées par l'expérimentation de circulation inter-files.
Leur présence ne conditionne pas l'expérimentation, qui a été engagée le 2 août 2021 pour une durée de 3 ans.
Pour rappel, 21 départements sont concernés :
les Bouches-du-Rhône, la Haute-Garonne, la Gironde, l'Hérault, l'Isère, la Loire-Atlantique, le Nord, le Rhône, le Var, les Alpes-Maritimes, la Drôme, le Vaucluse, les Pyrénées-Orientales et les départements de la région Île-deFrance.
Seules les autoroutes et les voies rapides à chaussée séparée sont concernées.
Nous avions également listé les points de la règle édicté par le ministère concerné.
L'arrêté paru au Journal officiel le 13 août 2021 procure aux gestionnaires de voirie, responsables de la mise en application de cet arrêté, l'ensemble des caractéristiques techniques (format, emplacement, gabarit du panneau). C'est une première étape permettant de lancer la commande et la fabrication de ces panneaux.
Plus précisément, un panneau d'information, de type « SR » selon la grammaire de la signalisation, sera installé pour informer les usagers de la route, notamment les conducteurs de deux ou trois roues motorisés, de 3 règles de la circulation inter-files : la vitesse maximale autorisée en circulation inter-files (50 km/h), la pratique uniquement sur des voies congestionnées et le positionnement entre les deux voies les plus à gauche de la chaussée.
Un panneau complémentaire, de type « B14 », pourra également être implanté pour rappeler la vitesse maximale autorisée en inter-files. Les panonceaux « M4c », portant l'inscription « en inter-files », et « M9z », portant l'inscription « rappel », rappelleront le contexte de l'expérimentation. Le panneau principal d'information et les panneaux « B14 » pourront être implantés ensemble ou séparément sur des portions de routes distinctes.
Comme elle s'y est engagée, la Sécurité routière communiquera régulièrement tout au long de l'expérimentation avec notamment la publication de dépliants dédiés aux conseils de prudence en inter-files, une vidéo explicative pédagogique sur les réseaux sociaux ainsi que des opérations de sensibilisation sur le terrain courant septembre.
Le Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (CEREMA), en charge de l'évaluation de cette nouvelle expérimentation, sera attentif à l'impact de ce nouveau panneau sur les comportements en situation de circulation inter-files.
g2loq- Co-administrateur
Espérons qu'ils l'étendent sur tout le territoire...
A+
Invité- Invité
Re: C.I.F. - La signalisation interfiles arrive !
Espérons également que tous pratiqueront l'interfile de manière raisonnée et à vitesse raisonnable pour que les résultats soient positifs et cette démarche validée.
AKA a écrit:Espérons également que tous pratiqueront l'interfile de manière raisonnée et à vitesse raisonnable pour que les résultats soient positifs et cette démarche validée.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
En espérant que les faux motards à trois roues respectent cette nouvelle signalisation sur le périphérique Parisien, je n'ai pas envie que ce soit la dernière expérimentation...
Kristof_Diy- Membre connaisseur...
Oui mais les "faux motards à trois roues" ne remontent pas les files...
grardchris- Membre incontournable !
Salut Christian,
Je pense qu'il veut parler des scooters à 3 roues, pas des trikes...
Je pense qu'il veut parler des scooters à 3 roues, pas des trikes...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube