Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 627 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 619 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEtche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, Pépé69, Sharky77FR
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Bruit dans la fourche.
+2
Panagil
Didou57
6 participants
Page 1 sur 1
Bruit dans la fourche.
Bonjour à tous.
Cela fait plusieurs jours que j'entends des bruits étranges quand je roule au ralenti en manoeuvrant , genre grincements, petits claquements.
En même temps je trouvais ma direction pas au top en manoeuvre lente mais pas dérangeant en roulant normalement puisque j'ai fait quelques sorties.
Tout à l'heure, en rentrant la moto dans le garage , je me suis "amusé" à secouer la moto en appuyant sur le guidon tout en freinant de l'avant.
Il y a un sacré tapage la dedans! ça bouge sérieux.
J'avais déjà remarqué que lorsque je passe de la position penchée sur la béquille latérale à la position de conduite, la moto s'affaisse de l'avant.
Je pense que je suis bon pour une réfection de la fourche . Les bagues de guidage me semblent être hs.
les joints spy ne fuient pas et l'huile de fourche a été changée l'année dernière.
Des avis?
De toute façon , je ne roule plus et vais démonter.
Mais si vous pouviez confirmer mon diagnostique...
merci de votre collaboration!
Cela fait plusieurs jours que j'entends des bruits étranges quand je roule au ralenti en manoeuvrant , genre grincements, petits claquements.
En même temps je trouvais ma direction pas au top en manoeuvre lente mais pas dérangeant en roulant normalement puisque j'ai fait quelques sorties.
Tout à l'heure, en rentrant la moto dans le garage , je me suis "amusé" à secouer la moto en appuyant sur le guidon tout en freinant de l'avant.
Il y a un sacré tapage la dedans! ça bouge sérieux.
J'avais déjà remarqué que lorsque je passe de la position penchée sur la béquille latérale à la position de conduite, la moto s'affaisse de l'avant.
Je pense que je suis bon pour une réfection de la fourche . Les bagues de guidage me semblent être hs.
les joints spy ne fuient pas et l'huile de fourche a été changée l'année dernière.
Des avis?
De toute façon , je ne roule plus et vais démonter.
Mais si vous pouviez confirmer mon diagnostique...
merci de votre collaboration!
Gold35- Membre incontournable !
Re: Bruit dans la fourche.
Merci de faire attention où vous ouvrez vos sujets, merci.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Merci Didier!
De toute façon le sujet n'a pas l'air d'attiser la curiosité .
Je vais aller demander à nos amis outre-atlantique.
De toute façon le sujet n'a pas l'air d'attiser la curiosité .
Je vais aller demander à nos amis outre-atlantique.
Mets un crick 'ou un calage) sous le moteur en étant sur la centrale et tu pourras voir si il y a du jeu dans les roulements de direction ou dans les tubes de fourche
Panagil- Membre incontournable !
Tant que tu as démonté La fourche change aussi les roulements de direction.
Le remplacement des bagues de friction lui fera le plus grand bien.J’avais eu le même soucis sur la mienne de 1998.
Bon courage.
Invité- Invité
les roulements de direction sont neufs. je les ai changés il y a un an. Peut être y t-il besoin d'un resserrage?
En secouant les tubes de fourche, moto soulevée, on sent bien le jeu, mais pas facile de savoir si ça vient de la fourche ou de la direction. Un truc ?
J'ai l'impression que ça vient des fourches.
la moto a presque 93000 kms, est-il possible que les bagues de guidages soient usées?
En secouant les tubes de fourche, moto soulevée, on sent bien le jeu, mais pas facile de savoir si ça vient de la fourche ou de la direction. Un truc ?
J'ai l'impression que ça vient des fourches.
la moto a presque 93000 kms, est-il possible que les bagues de guidages soient usées?
Bjr Irving .
Si , comme tu le dis , la roue avant relevée et en secouant les tubes de fourche, (pas les fourreaux ) ,tu sens du jeu sur le haut , cela provient forcément du té de direction , donc des roulements . Si par contre tu sens que ''ça branle en bas des tubes de fourche ( jamais constaté quant à moi ) alors , t'as un problème avec tes bagues de guidages intérieures à minima .
Si , comme tu le dis , la roue avant relevée et en secouant les tubes de fourche, (pas les fourreaux ) ,tu sens du jeu sur le haut , cela provient forcément du té de direction , donc des roulements . Si par contre tu sens que ''ça branle en bas des tubes de fourche ( jamais constaté quant à moi ) alors , t'as un problème avec tes bagues de guidages intérieures à minima .
jcdu47- Membre incontournable !
Aux environs de 100000 km voilà à quoi on peut s'attendre en général. En effet les bagues de fourches peuvent être usées.
http://patrice-kuczynski.blogspot.com/2011/10/100000-km-une-grosse-revision.html
http://patrice-kuczynski.blogspot.com/2011/10/100000-km-une-grosse-revision.html
kuczynski- Membre incontournable !
Bonjour à tous.
ça y est mes fourches sont démontées.
Bagues de guidage dans l'état de ces 92000 kms mais pas de quoi s'affoler.
Une petite question à ceux qui ont changé ces pièces:
faut il acheter les pièces de remplacement chez Honda avec un coût qui frise les 120 euros pour les bagues de guidage plus les joints spis ou alors est-ce que je peux zapper Honda et ses prix prohibitifs pour me diriger vers des marques moins chères? Si oui, lesquelles et sur quels sites?
Merci!
ça y est mes fourches sont démontées.
Bagues de guidage dans l'état de ces 92000 kms mais pas de quoi s'affoler.
Une petite question à ceux qui ont changé ces pièces:
faut il acheter les pièces de remplacement chez Honda avec un coût qui frise les 120 euros pour les bagues de guidage plus les joints spis ou alors est-ce que je peux zapper Honda et ses prix prohibitifs pour me diriger vers des marques moins chères? Si oui, lesquelles et sur quels sites?
Merci!
Bjr
Perso , j'ai toujours acheté de l'adaptable pour toutes mes motos . Et ça a toujours bien marché !
Cela dit , tu ne nous dit pas si ton pb venait d'en haut ou d'en bas de ta fourche ? ( même si on peut supposer qu'à 92000 kms , les bagues doivent en avoir pris un coup )
Perso , j'ai toujours acheté de l'adaptable pour toutes mes motos . Et ça a toujours bien marché !
Cela dit , tu ne nous dit pas si ton pb venait d'en haut ou d'en bas de ta fourche ? ( même si on peut supposer qu'à 92000 kms , les bagues doivent en avoir pris un coup )
jcdu47- Membre incontournable !
Trop tard j'ai commandé chez Honda.
Merci quand même!
Merci quand même!
J'ai fait écouter par un mécano et il a plutôt identifié le jeu dans les fourreaux de fourche...
Je suis bon pour un billet de 140 euros pour les pièces y compris les joints de vis BTR en pied de fourche et les joints toriques de l'anti plongée.
Tant pis, je suis pas patient et j'aurai les pièces samedi am.
Je suis bon pour un billet de 140 euros pour les pièces y compris les joints de vis BTR en pied de fourche et les joints toriques de l'anti plongée.
Tant pis, je suis pas patient et j'aurai les pièces samedi am.
Perso comme j'habitais à 500m du concessionnaire Honda, je prenais toujours mes pièces chez lui
kuczynski- Membre incontournable !
je vais déménager alors...j'habite plutôt à 50 kms de chez Honda! Mais ça va toujours plus vite d'y aller que d'attendre des plombes que ça arrive à domicile.
je vais en profiter pour nettoyer le système anti plongée puisque j'ai commandé aussi le joint torique. Y a t-il des choses particulières dans ce système? je rince au nettoyant freins?
Salut Irving
Si tu te sens de faire 80 bornes aller pour venir chez moi, je peux te prêter ma fontaine de nettoyage avec la Bondérite qui va avec, elle transportable très facilement, quasiment incassable et peut même s'installer juste devant le moteur pour faire également un bon nettoyage des frein et des flexibles de frein. Si tu as d'autres pièces mécaniques à nettoyer tu pourras aussi en profiter.
Ma fourche est encore démontée, j'attends le bâton de fourche gauche, il était un poil rayé et le joint Spy neuf fuyait un peu.
Si ça peut te rendre service, n'hésite pas !
Jife
PS: bon, c'est sûr, au total ça te fera quand même 320 bornes.
Si tu te sens de faire 80 bornes aller pour venir chez moi, je peux te prêter ma fontaine de nettoyage avec la Bondérite qui va avec, elle transportable très facilement, quasiment incassable et peut même s'installer juste devant le moteur pour faire également un bon nettoyage des frein et des flexibles de frein. Si tu as d'autres pièces mécaniques à nettoyer tu pourras aussi en profiter.
Ma fourche est encore démontée, j'attends le bâton de fourche gauche, il était un poil rayé et le joint Spy neuf fuyait un peu.
Si ça peut te rendre service, n'hésite pas !
Jife
PS: bon, c'est sûr, au total ça te fera quand même 320 bornes.
Jife- Membre incontournable !
Merci beaucoup pour ta proposition Jean-François. c'est vraiment très sympa de ta part.
Je n'ai guère trop de temps pour faire le trajet 2x mais il est vrai que le travail de nettoyage en aurait été facilité!
Tu as quoi comme fontaine?
Par chance mes tubes ne sont pas rayés et mes joints ne fuyaient . J'espère que le montage quand j'aurai les pièces ne rendra pas la fourche fyuarde! C'est la première fois que je démonte entièrement une fourche donc je marche un peu sur des oeufs!
Pour l'instant ça se passe pas mal...que cela continue.
Encore une fois merci de ta proposition qui me touche beaucoup!
Je n'ai guère trop de temps pour faire le trajet 2x mais il est vrai que le travail de nettoyage en aurait été facilité!
Tu as quoi comme fontaine?
Par chance mes tubes ne sont pas rayés et mes joints ne fuyaient . J'espère que le montage quand j'aurai les pièces ne rendra pas la fourche fyuarde! C'est la première fois que je démonte entièrement une fourche donc je marche un peu sur des oeufs!
Pour l'instant ça se passe pas mal...que cela continue.
Encore une fois merci de ta proposition qui me touche beaucoup!
C'est celle-ci, et tu trouveras également la Bondérite sur me même site.
Elle est très pratique pour une utilisation non professionnelle et surtout à un prix très abordable.
- Le bac est complètement étanche par la présence d'un bouchon possédant un joint torique, ce qui te permet de la ranger à plat sans être obligé de la vider.
- Débit de la pompe et pinceau sont très bien (peut-être le flexible trop court à mon gout)
Si toutefois tu veux d'autres infos on peut passer en MP (pour éviter le HS)
https://www.oc-pro.fr/fontaine-de-lavage-bgs-technic-nettoyage-degraissage-petites-pieces-c2x34438227
Il faut juste faire attention lors du nettoyage, l'huile hydraulique à tendance à tacher l'ABS qui est utilisé dans la fabrication de la fontaine.
Un fois bien nettoyé, j'ai fignolé le nettoyage avec de l'acétone
Elle est très pratique pour une utilisation non professionnelle et surtout à un prix très abordable.
- Le bac est complètement étanche par la présence d'un bouchon possédant un joint torique, ce qui te permet de la ranger à plat sans être obligé de la vider.
- Débit de la pompe et pinceau sont très bien (peut-être le flexible trop court à mon gout)
Si toutefois tu veux d'autres infos on peut passer en MP (pour éviter le HS)
https://www.oc-pro.fr/fontaine-de-lavage-bgs-technic-nettoyage-degraissage-petites-pieces-c2x34438227
Il faut juste faire attention lors du nettoyage, l'huile hydraulique à tendance à tacher l'ABS qui est utilisé dans la fabrication de la fontaine.
Un fois bien nettoyé, j'ai fignolé le nettoyage avec de l'acétone
Jife- Membre incontournable !