Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 5:12
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 495 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 476 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, fiblan, g2loq, Gil29, goldchriss24, guillaume692, jack 57, jp bacantes 59, kuczynski, Larititi, Mike Andrew, nanou17, patrick lille, Stenoco, True0_2, Wild-Weasel, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Suspensions pilotées, un vrai plus ?
+5
jcdu47
AKA
Didou57
Yannick
bandit52240
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Suspensions pilotées, un vrai plus ?
Merci pour ton post AKA, je ne manquerai pas de faire un retour de mes impressions aprés l'essai.
Bonne journée,
Bonne journée,
Invité- Invité
AKA a écrit:Effectivement Cidji, eu as raison: La suspension s'adapte aussi au mode de conduite. Non sulement le mode sélectionné au guidon, mais aussi comment tu conduis. même en mode tour, si tu conduis sportivement sur quelques virages par exemple, la suspension se durcit, le freinage est plus fort et plus sur l'avant tandis que l'accélérateur réagit plus vite. Lorsque tu as calmé le jeu, la moto revient au mode tour plus calme.
Je l'avais lu sans trop y croire, mais j'ai essayé avec un ami et cela m'a bluffé.
Je crois aussi que c'est une de grosses différences entre la tour et la bagger, et pas seulement le top case.
Bsr
faudrait pas confondre le système de précharge et les modes de conduite. Ces modes se retrouvent aussi sur le bagger . . .
jcdu47- Membre incontournable !
[quote=
Bsr
faudrait pas confondre le système de précharge et les modes de conduite. Ces modes se retrouvent aussi sur le bagger . . .[/quote]
tlm,
Il semblerait effectivement que la Bagger bénéficie des mêmes systèmes de mode de conduite et suspension. Voici ce qui est écrit concernant la Bagger sur le site Honda:
-" Pour une conduite parfaitement contrôlée et conforme, la force d’amortissement s’ajuste électroniquement en fonction du mode de conduite choisi. La précharge du ressort arrière s’ajuste également électroniquement. C’est un système intuitif, séparé des 4 modes de conduite, avec 4 réglages relatifs à la charge, de souple à dur.".
Bsr
faudrait pas confondre le système de précharge et les modes de conduite. Ces modes se retrouvent aussi sur le bagger . . .[/quote]
tlm,
Il semblerait effectivement que la Bagger bénéficie des mêmes systèmes de mode de conduite et suspension. Voici ce qui est écrit concernant la Bagger sur le site Honda:
-" Pour une conduite parfaitement contrôlée et conforme, la force d’amortissement s’ajuste électroniquement en fonction du mode de conduite choisi. La précharge du ressort arrière s’ajuste également électroniquement. C’est un système intuitif, séparé des 4 modes de conduite, avec 4 réglages relatifs à la charge, de souple à dur.".
cidji- Membre incontournable !
En effet, c'est noté sur le site Honda.
Mais le concessionaire m'affirme le contraire !
Ô dieux de la Moto et Sainte Gamelle, pourquoi m'avez vous abandonné?
Invité- Invité
Il me semble qu’en fonction des années, tu peux avoir des suspensions standards ou commandées.
Dois- y voir une extrême complexité pour faire mon choix ?
Invité- Invité
Je pense que le mieux est encore de l'essayer et de te faire ta propre idée.
Nous n'avons pas tou les mêmes goûts, ni les mêmes façons de conduite, ni le mêmes ... corpulences, ni la même idée de la moto.
Donc seule ton propre avis sera important pour toi.
Essaies et dis nous
Alors je vais vous faire ma réponse et mon choix concernant les suspensions réglables électriquement (et non auto adaptative en roulant ) => Ca ne sert pas à grand chose et on peut largement s'en passer sur la Gold.
Je roule en Gold Bagger sans ces réglages de suspensions , juste les modes de conduites rain, econ, etc... j'ai pu comparer avec la gold touring et je n'en vois pas l'avantage surtout pour la différence de prix. Pour expliquer cet avis, j'ai eu une BMW RT avec l'ESA, suspension réglable en amortissement (souple/Normale/dure) et en précharge (solo/duo/Bagages). Je me suis rendu compte que je ne changeais jamais mes réglages d'amortissement qui restaient toujours en "normal". Pour la précharge, je la changeais parfois pour le mettre en duo mais pas souvent. La RT était effectivement un peu sensible à la surcharge restant tout à fait roulable.
Pour la gold bagger, l'amortissement de base est parfait et surtout je trouve la suspension peu sensible au duo. En fait et c'est ce que j'apprécie avec la gold c'est qu'avec une passagère + chargement je ne vois pas beaucoup de différence qu'en solo, juste de l'inertie. Donc CQFD, réglage électronique pas nécessaire.
Ceci est mon avis, que je confirme à l'usage après 6000Km depuis le mois de Juin.
Je roule en Gold Bagger sans ces réglages de suspensions , juste les modes de conduites rain, econ, etc... j'ai pu comparer avec la gold touring et je n'en vois pas l'avantage surtout pour la différence de prix. Pour expliquer cet avis, j'ai eu une BMW RT avec l'ESA, suspension réglable en amortissement (souple/Normale/dure) et en précharge (solo/duo/Bagages). Je me suis rendu compte que je ne changeais jamais mes réglages d'amortissement qui restaient toujours en "normal". Pour la précharge, je la changeais parfois pour le mettre en duo mais pas souvent. La RT était effectivement un peu sensible à la surcharge restant tout à fait roulable.
Pour la gold bagger, l'amortissement de base est parfait et surtout je trouve la suspension peu sensible au duo. En fait et c'est ce que j'apprécie avec la gold c'est qu'avec une passagère + chargement je ne vois pas beaucoup de différence qu'en solo, juste de l'inertie. Donc CQFD, réglage électronique pas nécessaire.
Ceci est mon avis, que je confirme à l'usage après 6000Km depuis le mois de Juin.
Invité- Invité
Les suspensions auto, ça évite d'avoir à comprimer le ressort arrière à la main quand on est vraiment très chargés, et accorder l'avant (ce qu'on ne fait JAMAIS !).
Je suis d'accord avec olijack, c'est un petit plus mais pas indispensable.
V
Je suis d'accord avec olijack, c'est un petit plus mais pas indispensable.
V
Salut les Wingeurs,
Je ne veux pas troller votre post, mais je peux vous assurer que quand tu as goûté aux suspensions pilotées, tu ne veux pas faire machine arrière, sur la GSA qui est un tapis roulant avec son système ESA, c'est un pur bonheur de pouvoir jouer sur l'amortissement en fonction de ta charge et de la route, soit en mode manuel ou en mode auto...
Je ne veux pas troller votre post, mais je peux vous assurer que quand tu as goûté aux suspensions pilotées, tu ne veux pas faire machine arrière, sur la GSA qui est un tapis roulant avec son système ESA, c'est un pur bonheur de pouvoir jouer sur l'amortissement en fonction de ta charge et de la route, soit en mode manuel ou en mode auto...
Gekko- Modérateur
Oui, c'est vrai, c'est un plus (j'en profite sur ma Gold, et je roule aussi en 1250RS tous les jours avec ce fameux ESA).
Mais pas indispensable non plus.
V
Mais pas indispensable non plus.
V
Bonsoir,
Merci à tous pour vos conseils. J'ai acheté une bagger, donc la plus "simple" et je dois avouer n'avoir roulé que 170 km. Ca me va coté suspat, de plus "elle" me rappelle fortement ma Pan que j'ai tant aimé.
A bientôt sur la Route !
Bonne soirée.
Merci à tous pour vos conseils. J'ai acheté une bagger, donc la plus "simple" et je dois avouer n'avoir roulé que 170 km. Ca me va coté suspat, de plus "elle" me rappelle fortement ma Pan que j'ai tant aimé.
A bientôt sur la Route !
Bonne soirée.
Invité- Invité
Si tu es satisfait de ce que tu as acheté, cela veut dire que c'est la bonne solution pour toi.
Nous n'avons pas tous les mêmes besoins ni les mêmes goûts, et c'est pourquoi il est important de tester et de se faire sa propre opinion.
Amuse toi bien et reste prudent
Page 2 sur 2 • 1, 2