Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par ledany Aujourd'hui à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 428 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 421 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, didier, fred33720, goldchriss24, Maxrunner31, papymichel, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Courroies de distribution qui Pète
+6
Dapi
jacgl67
kuczynski
jcdu47
Philgold
alain65
10 participants
Page 1 sur 1
Courroies de distribution qui Pète
Bonjour à tous. Étant on va dire un mécano confirmé. J'ai changé il y a bien 10 ans toute la distribution courroie. Plus galets.
Et là je suis peut être. Je dit bien peut être en vue d'acheter une 1500. Avec 120.000km année je sais plus. Peut être 90.
Mais dont les courroies ont péter. Arrêt moteur.
Alors ma question.
Du faite que ça à péter en roulant où pas.
Ça peut faire quoi comme dégâts importants.
Merci à vous.
À plus
Et là je suis peut être. Je dit bien peut être en vue d'acheter une 1500. Avec 120.000km année je sais plus. Peut être 90.
Mais dont les courroies ont péter. Arrêt moteur.
Alors ma question.
Du faite que ça à péter en roulant où pas.
Ça peut faire quoi comme dégâts importants.
Merci à vous.
À plus
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 436
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 65
Re: Courroies de distribution qui Pète
Bonjour
Je pense que ça ne présage rien de bon. Souvent ça fait des dégâts au niveau tiges soupapes/ soupapes et même pistons. Sùr le voitures il y a un système "fusible" qui protège un peu mais sùr le gold, je ne sais pas. Des nouvelles courroies ont été remontées?
Je pense que ça ne présage rien de bon. Souvent ça fait des dégâts au niveau tiges soupapes/ soupapes et même pistons. Sùr le voitures il y a un système "fusible" qui protège un peu mais sùr le gold, je ne sais pas. Des nouvelles courroies ont été remontées?
alain65- Membre actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 66
Re: Courroies de distribution qui Pète
J'ai eu une chaine de distribution qui a cassée sur une Honda CB 900 Bol d'Or il y a une quarantaine d'années. Après démontage il y avait 2 soupapes de tordues, mais ce que je n'avais pas vu tout de suite, c'était de légères fissures au niveau des guides de soupapes ce qui a engendré une consommation d'huile et une usure prématurée de joints des queues de soupapes.
Le gros problème était de trouver quelqu'un qui était équipé pour faire le remplacement des guides de soupapes. J'ai également recherché une culasse d'occasion et j'ai eu beaucoup de mal à en trouver une de correcte. Un professionnel de la moto voulait m'en vendre une et quand je l'ai vu il n'y avait pas les coussinets (demi-lunes) qui maintiennent les arbres à cames, je lui ai fait la remarque et il a ouvert un tiroir avec ces pièces provenant de plusieurs culasses différentes alors qu'il ne faut surtout pas les interchanger puisqu'elles sont usinées avec la culasse...
Maintenant avec un peu de chance, les soupapes ne sont pas tordues ou il n'y aura pas d'autres dégâts mais il faut démonter pour faire le point.
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Re: Courroies de distribution qui Pète
Hello,
Je ne pense pas qu'il existe des "Madame soleil mécaniciennes" ou des "Madame Irma spécialiste en motorisation".
Lors de ce type de casse tout est possible en résultat, mais très rarement sans casse voire défauts suite à cet incident.
C'est un flat 6 ce qui multiplie les risques de collision pistons soupapes donc:
Dépose des culasses, dépose de AC et soupapes, contrôle de tout l'ensemble admission échappement.
Vérif état des calottes de pistons.
Après en fonction de la casse on contrôle les parties qui peuvent en plus être touchées.
Bonne mécanique
Philgold
Je ne pense pas qu'il existe des "Madame soleil mécaniciennes" ou des "Madame Irma spécialiste en motorisation".
Lors de ce type de casse tout est possible en résultat, mais très rarement sans casse voire défauts suite à cet incident.
C'est un flat 6 ce qui multiplie les risques de collision pistons soupapes donc:
Dépose des culasses, dépose de AC et soupapes, contrôle de tout l'ensemble admission échappement.
Vérif état des calottes de pistons.
Après en fonction de la casse on contrôle les parties qui peuvent en plus être touchées.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Courroies de distribution qui Pète
Qu'en est-il sur la 1500? Mystère, il faudrait un spécialiste de cette moto ou l'avis de quelqu'un à qui c'est arrivé. Parce que dans la réalité il y a des moteurs ou pistons et soupapes se rencontrent et d'autres où ils ne se touchent pas
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Courroies de distribution qui Pète
Donc en gros ,tu es mécano , tu dois le subodorer , ça risque de craindre . . . À minima un démontage s'impose
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3089
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Courroies de distribution qui Pète
Une solution avant de tout démonter. Remontage avec des courroies neuves. Faire tourner au démarreur, bougies non branchées. Bruit régulier, on entends toutes les compressions => ok. Le bruit est irrégulier, il manque une ou plusieurs compressions => soupapes tordues sur un ou plusieurs cylindres. Pour qui n'a pas l'oreille, il y a aussi la solution de prendre les compressions une par une. mais bon, faut le matos...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Courroies de distribution qui Pète
Re......
Merci. Merci pour toutes ces précisions..
Et ben ça me laisse réfléchir.
C'est une moto qui est sur le bon coin.
120.000km de 90 je crois.
Affiché 2000€.
Ba oui courroie de distri péter.
Donc pour moi. Méfiance. Méfiance.
Ça craint quoi
Merci. Merci pour toutes ces précisions..
Et ben ça me laisse réfléchir.
C'est une moto qui est sur le bon coin.
120.000km de 90 je crois.
Affiché 2000€.
Ba oui courroie de distri péter.
Donc pour moi. Méfiance. Méfiance.
Ça craint quoi
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 436
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 65
Re: Courroies de distribution qui Pète
matchless a écrit:Re......
Merci. Merci pour toutes ces précisions..
Et ben ça me laisse réfléchir.
C'est une moto qui est sur le bon coin.
120.000km de 90 je crois.
Affiché 2000€.
Ba oui courroie de distri péter.
Donc pour moi. Méfiance. Méfiance.
Ça craint quoi
Au pire si les dégâts sont trop importants, tu peux toujours la revendre en pièces détachées, je pense que ça pourrait te rapporter facilement 2000€ voir négocier le prix à 1500€ (doit pas y avoir beaucoup d'amateurs pour ce genre de moto).
J'ai vu l'annonce sur le bon coin, il n'y a pas de photo, faut voir l'état général de la moto
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Re: Courroies de distribution qui Pète
Pour ce prix je pense que ça vaut le coup d'essayer.
il y a des dégats c'est certain mais ils peuvent être limités. Pour se faire une idée, il faut mettre des nouvelles courroies et mesurer les compressions . Le où les cylindres ayant leurs soupapes endommagées n'auront pas la bonne compression .
Bon... c'est vrai aussi qu'il serait bien de voir l'état général de la moto . Gare à d'autres surprises.
Dernière édition par Dapi le Jeu 17 Fév 2022 - 4:47, édité 1 fois
Re: Courroies de distribution qui Pète
si tu es mecano "confirmé" (donc avec les outils) ca vaut le coup de tester, a 2000€ tu ne risques pas grand chose
dans le pire des cas, il est relativement facile de trouver un moteur d'occase (500€).
evidement, il faut que le reste de la becane soit dans un etat convenable, pas une epave.
dans le pire des cas, il est relativement facile de trouver un moteur d'occase (500€).
evidement, il faut que le reste de la becane soit dans un etat convenable, pas une epave.
hercule- Membre posteur
- Messages : 58
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 57
Re: Courroies de distribution qui Pète
Bonjour,
Sur la version actuelle depuis 2018 c'est aussi une courroie ou une chaine ?
Sur la version actuelle depuis 2018 c'est aussi une courroie ou une chaine ?
Laurent13100- Membre actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 57
Re: Courroies de distribution qui Pète
chaîne.Laurent13100 a écrit:Bonjour,
Sur la version actuelle depuis 2018 c'est aussi une courroie ou une chaine ?
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Courroies de distribution qui Pète
Bonjour,
J'ai acheté la mienne 2500€ avec le moteur en bon état et un peu moins de km mais rien que la remise à neuf du reste m'a coûté autant que la moto. J'ai vu récemment passer des 1500 à moins de 4000€, roulantes et en bon état ( d'après l'annonce). Après, si comme moi, le but est de se faire plaisir en faisant de la mécanique, alors vas-y, mais dis-toi qu'il ne faudra pas compter tes heures, et dans tous les cas ajouter pas mal d'euros. Si le but est de rouler rapidement en mettant le moins d'argent possible, je pense que ce n'est pas le bon choix.
Bonne réflexion !
(Pour ma part je ne regrette pas du tout mon achat, quel plaisir au bout du compte de rouler avec cette bécane en me disant que je lui ai évité le dépeçage)
J'ai acheté la mienne 2500€ avec le moteur en bon état et un peu moins de km mais rien que la remise à neuf du reste m'a coûté autant que la moto. J'ai vu récemment passer des 1500 à moins de 4000€, roulantes et en bon état ( d'après l'annonce). Après, si comme moi, le but est de se faire plaisir en faisant de la mécanique, alors vas-y, mais dis-toi qu'il ne faudra pas compter tes heures, et dans tous les cas ajouter pas mal d'euros. Si le but est de rouler rapidement en mettant le moins d'argent possible, je pense que ce n'est pas le bon choix.
Bonne réflexion !
(Pour ma part je ne regrette pas du tout mon achat, quel plaisir au bout du compte de rouler avec cette bécane en me disant que je lui ai évité le dépeçage)
Pasyvite- Membre connaisseur...
- Messages : 105
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 58
Re: Courroies de distribution qui Pète
OK merci pour tout.
De toute façon elle n'est plus en annonce.
C'est vrai que oui. Mécano " confirmé".
A mon actif.
Motobecane mb2 de 24.
Alcyon 250 cm2 super sport de 27.
Matchless 350 cm2 g3L de 41.
Side car 1100 gl goldwing de 1980 type SC 02.
Solex 1010 de 57.
1200 xvz venture de 84 avec 46800 km.
Et enfin triton. Cadre Norton atlas.
Moteur triumph t 120 r de 69.
Voili voilou.
Ça fait bien 42ans que je fait ma mécanique moi même.
Ah oui j'oubliais 1300 venture royale 1989.
Et là j'ai remit en route un vfr 750 rc 24 de 1988.
Je précise je suis enfin à la retraite d'ebeniste. Donc j'ai le temps maintenant.
Voilà. Voilà
De toute façon elle n'est plus en annonce.
C'est vrai que oui. Mécano " confirmé".
A mon actif.
Motobecane mb2 de 24.
Alcyon 250 cm2 super sport de 27.
Matchless 350 cm2 g3L de 41.
Side car 1100 gl goldwing de 1980 type SC 02.
Solex 1010 de 57.
1200 xvz venture de 84 avec 46800 km.
Et enfin triton. Cadre Norton atlas.
Moteur triumph t 120 r de 69.
Voili voilou.
Ça fait bien 42ans que je fait ma mécanique moi même.
Ah oui j'oubliais 1300 venture royale 1989.
Et là j'ai remit en route un vfr 750 rc 24 de 1988.
Je précise je suis enfin à la retraite d'ebeniste. Donc j'ai le temps maintenant.
Voilà. Voilà
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 436
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 65
Sujets similaires
» courroies de distribution GL 1000
» CA Y EST !!!! - Les courroies d'une 15 ?
» Distribution, galets et courroies pour GL1500............
» [résolu]Démontage capot protection courroies distribution 1500
» Pour ceux qui veulent changer leurs courroies de distribution (1500)
» CA Y EST !!!! - Les courroies d'une 15 ?
» Distribution, galets et courroies pour GL1500............
» [résolu]Démontage capot protection courroies distribution 1500
» Pour ceux qui veulent changer leurs courroies de distribution (1500)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum