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[résolu]panne demarrage à chaud 1500 GL
2 participants
Page 1 sur 1
[résolu]panne demarrage à chaud 1500 GL
Bonjour,
Démarrage sans aucun soucis ce matin comme toujours (maintien de charge souvent branché la nuit les veilles de ballade).
Ce matin 2 heures de promenade, retour à la maison, je coupe, puis veux redémarrer pour ranger la 1500, impossible.
Un peu de jus mais pas assez pour lancer le démarreur qui se déclenche très faiblement...
J'ai brancher le chargeur et d'ici là je me demande si une mauvaise manip de ma part a pu provoquer ça ?
les bougies sont de janvier, je n'ai pas la date de dernier changment de batteire.... HELP !
Sujet déplacé de : Les Goldwing :: Les 1800 (SC47 + SC68) :: Electricité 1800
Démarrage sans aucun soucis ce matin comme toujours (maintien de charge souvent branché la nuit les veilles de ballade).
Ce matin 2 heures de promenade, retour à la maison, je coupe, puis veux redémarrer pour ranger la 1500, impossible.
Un peu de jus mais pas assez pour lancer le démarreur qui se déclenche très faiblement...
J'ai brancher le chargeur et d'ici là je me demande si une mauvaise manip de ma part a pu provoquer ça ?
les bougies sont de janvier, je n'ai pas la date de dernier changment de batteire.... HELP !
Sujet déplacé de : Les Goldwing :: Les 1800 (SC47 + SC68) :: Electricité 1800
Dernière édition par Didou57 le Sam 16 Avr 2022 - 13:33, édité 1 fois (Raison : attention à l'endroit où vous ouvrez vos sujets, merci)
Invité- Invité
Re: [résolu]panne demarrage à chaud 1500 GL
Je serais tenté de dire que si ton circuit de charge de la moto est bon, alors ta batterie a rendu l’âme. Bien souvent une batterie lâche sans vraiment de signes avant-coureurs, d'autant plus que tu ne connais pas l'age de la batterie. Comme dit l'autre, 1/4 d'heure avant sa mort, elle était encore vivante....
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2706
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
alternateur à priori
Etche a écrit:
Je serais tenté de dire que si ton circuit de charge de la moto est bon, alors ta batterie a rendu l’âme. Bien souvent une batterie lâche sans vraiment de signes avant-coureurs, d'autant plus que tu ne connais pas l'age de la batterie. Comme dit l'autre, 1/4 d'heure avant sa mort, elle était encore vivante....
salut, et merci. apres un peu de charge (12.2v) j'ai démarré et je suis parti rouler 20mn, après être monté quelques secondes à 13 et des brouettes le voltmètre (j'en ai un d'installé par un précédent proprio) est redescendu pour se stabiliser autour de 10 v... (10.4 sans les phare, 10.2 avec :-), je suis vraissemblablement bon pour l'alternateur (tous fusible ok et batterie visiblement pas bien vieille), autre idée de dernière chance bienvenue, et ne me dites pas combien ça coute par pitié
après il y a un relais pour l'alternateur... est-ce que ça se test ça pour voir si ce n'est pas lui qui est à changer des fois ?
Invité- Invité
avec un voltmetre pour controle.
une nuit de charge avant hier. ce soir 13 et des brouette à l'arrêt, montée à 14.40v démarrée à 2500 trs...
le redresseur HS ...?
le redresseur HS ...?
Invité- Invité
Re: [résolu]panne demarrage à chaud 1500 GL
13v à l'arrêt après une charge et 14.4 volts à 2500, tout fonctionne correctement! Je ne vois pas le problème?
La charge est bonne (à 2500 tout du moins).
Qu'indique ton voltmètre quand le moteur est au ralenti? Tu devrais avoir minimum 13v?
Pourquoi penses tu au redresseur HS?
Invité- Invité
Re: [résolu]panne demarrage à chaud 1500 GL
Hello,
Si tu ne connais pas la date de mise en place de cette batterie, qu'elle dépasse les 5 ans, il faut se pencher sur son remplacement.
Si la charge de l'alternateur et correcte (le plus important), il faut voir côté batterie, elle peut à tout moment se mettre en CC et apporter le défaut, défaut qui peut être en plus aléatoire.
Quand une batterie commence avoir de l'âge, ou qu'elle donne des états de faiblesse, mieux vaut la remplacer, ce n'est pas pour le prix et ça évite bien des soucis.
Bonne mécanique
Philgold
Si tu ne connais pas la date de mise en place de cette batterie, qu'elle dépasse les 5 ans, il faut se pencher sur son remplacement.
Si la charge de l'alternateur et correcte (le plus important), il faut voir côté batterie, elle peut à tout moment se mettre en CC et apporter le défaut, défaut qui peut être en plus aléatoire.
Quand une batterie commence avoir de l'âge, ou qu'elle donne des états de faiblesse, mieux vaut la remplacer, ce n'est pas pour le prix et ça évite bien des soucis.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
the verdict
contrôle de charge fait, l'alternateur ne charge pas, heureusement que le concessionaire qui me l'a vendu ne semble pas faire de difficulté pour me la réparer ... j'ai suivi les conseils du groupe, j'irais avec une batterie de rechange dans les valise :-)
slt à tous !
slt à tous !
Invité- Invité
Re: [résolu]panne demarrage à chaud 1500 GL
Alternateur défaillant avec 14,4v à 2500tr...va falloir expliquer la méthode de diagnostic pour arriver à cette conclusion...
Invité- Invité
Re: [résolu]panne demarrage à chaud 1500 GL
Je pencherais vers la batterie ; si l'alternateur était hs , tu n'aurais pas 14v a 2500 tours .
Elle n'est plus capable de délivrer un appel de courant important lors du démarrage .
Elle n'est plus capable de délivrer un appel de courant important lors du démarrage .
Invité- Invité
Re: [résolu]panne demarrage à chaud 1500 GL
c'est ma foi vrai tout ça,
vais monter la batterie neuve et voir ce que ça donne. d'un autre côté je vais de toute façon en profiter pour passer chez honda st etienne pour un ou deux autres points à aborder avec eux. En essayant de faire gaffe au montage de la NASA de l'ingénieux FAB :-)
vais monter la batterie neuve et voir ce que ça donne. d'un autre côté je vais de toute façon en profiter pour passer chez honda st etienne pour un ou deux autres points à aborder avec eux. En essayant de faire gaffe au montage de la NASA de l'ingénieux FAB :-)
Invité- Invité
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