Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 5:12
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 307 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 289 Invités :: 3 Moteurs de recherchedany&marie, eddy tionspéciale, fiblan, g2loq, Gil29, goldchriss24, guillaume692, John Wick - FTS, jp bacantes 59, kuczynski, Larititi, Mike Andrew, nanou17, patrick lille, Stenoco, True0_2, Wild-Weasel, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Fourche et bague d'appui
4 participants
Page 1 sur 1
Fourche et bague d'appui
Bonjour, en démontant les tubes de fourches D et G, j'ai remarqué qu'il y avait 3 bagues d'appui (rondelles métalliques) sur un fourreau et 1 seule sur l'autre, cela me parait étrange car sur la revue technique, rien n'est précisé quant à la quantité de bague d'appui par fourreau...
Est-ce que certains connaisseurs sur le forum pourraient-ils me donner ces précisions car hélas changements des joints spi hier et aujourd'hui en roulant un petit peu, fuite à nouveau donc il va falloir tout redémonter et cette fois-ci remplacer toutes les pièces de la fourche je pense...
Merci à vous pour vos réponses.
Est-ce que certains connaisseurs sur le forum pourraient-ils me donner ces précisions car hélas changements des joints spi hier et aujourd'hui en roulant un petit peu, fuite à nouveau donc il va falloir tout redémonter et cette fois-ci remplacer toutes les pièces de la fourche je pense...
Merci à vous pour vos réponses.
NATURO- Membre posteur
Re: Fourche et bague d'appui
Tu ne précises pas dans quel tube tu as trouvé plus de pièces donc peut-être aller voir sur le forum dans la rubrique "Revues technique et documentations" pour trouver le manuel d'atelier....
Et ce lien vers Bike-parts pour l'éclaté de la fourche :
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/1800-MOTO/GOLD-WING/2002/GL1800A2/Chassis/FOURCHE/13MCA111/F__1100/2/5999
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut Serge,
Visiblement tu n'as pas jeté un look aux excellents tutos que nous a laissé l'ami JBTH54
Ces photos sont extraites de ce Tuto:
Montage et entretien des tubes de fourche - joints spi
Les Tutos de JBTH54 sont à découvrir ici:
Tutoriels "bidouilles de jbth54"
g2loq- Co-administrateur
Merci pour les précisions cependant, lorsque les tubes ont été démontés, le nombre de bagues d'appui ne correspondait pas du tout au schéma que tu as envoyé (3 à droite et 2 à gauche), est-ce un problème car je roule depuis toujours avec sans avoir changé le nombre de bagues... difficile à comprendre....
NATURO- Membre posteur
Je ne sais pas si tu ne devrais pas dire "difficile à admettre" plutôt que "difficile à comprendre"
Je m'explique: J'aurais tendance à croire que le descriptif que donne JBTH54 pour une machine de 2007 et les planches de Bike-Parts sont corrects et s'appliquent également pour une machine de 2002.
Quant à comprendre pourquoi il n'y aurait des différences sur ta machine il faudrait remonter l'historique de l'entretien avec les précédents proprios. Il se peut que cela puisse fonctionner différemment plus au moins bien, jusqu'à ce que la faiblesse du montage produise ses effets.
J'espère simplement que ces déviations, si il y en a, ne laisse pas de traces, marques, dans les tubes qui pourraient les fragiliser.
Bonne chance dans ta restauration du système
Dernière édition par g2loq le Sam 30 Juil 2022 - 12:05, édité 1 fois
g2loq- Co-administrateur
Bjr Serge
Je te rassure , le nombre de bagues d'appui dans ta fourche n'a aucun effet sur ta perte d'huile . Celle-ci provient certainement , soit d'un mauvais joint spy , d'un mauvais montage ou bien d'un tube de fourche trop abimé . Ou alors de la faute à pas de chance dans le cas où ta fourche aurait rencontré des petits cailloux ou autres saloperies juste après ton opération d'entretien de ta fourche . . .
Pour en revenir au nombre de bagues d'appui , je comprends ton interrogation : Le manuel n'en indique qu'un sur chaque tube , quand l'éclaté de bike parts en mentionne un , voire deux selon le côté du fourreau .
D'ailleurs le tuto de J..54 montre bien au démontage qu'il en a trois d'un côté et une de l'autre . . . comme la tienne !
Pas d'inquiétude donc !
Je te rassure , le nombre de bagues d'appui dans ta fourche n'a aucun effet sur ta perte d'huile . Celle-ci provient certainement , soit d'un mauvais joint spy , d'un mauvais montage ou bien d'un tube de fourche trop abimé . Ou alors de la faute à pas de chance dans le cas où ta fourche aurait rencontré des petits cailloux ou autres saloperies juste après ton opération d'entretien de ta fourche . . .
Pour en revenir au nombre de bagues d'appui , je comprends ton interrogation : Le manuel n'en indique qu'un sur chaque tube , quand l'éclaté de bike parts en mentionne un , voire deux selon le côté du fourreau .
D'ailleurs le tuto de J..54 montre bien au démontage qu'il en a trois d'un côté et une de l'autre . . . comme la tienne !
Pas d'inquiétude donc !
jcdu47- Membre incontournable !
Merci jcdu47 pour tes précisions, je transmettrai les infos au fur et à mesure des changements..
Belle journée à tous
Belle journée à tous
NATURO- Membre posteur
Donc pour le bilan, c'est négatif car ça fuit toujours encore malgré les changements, nous allons démonter tout cela à mon retour en fin de saison et vérifier ainsi que remplacer quelques pièces....
NATURO- Membre posteur