Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par ledany Aujourd'hui à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 414 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 408 Invités :: 3 Moteurs de recherchedidier, fred33720, goldchriss24, Maxrunner31, papymichel, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Retour à l’adolescence
+2
Didou57
Mik
6 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Retour à l’adolescence
Salut tous
Depuis quelques temps, j'avais envie de "nouveau" pour les p'tites balades en couple, histoire de ne pas faire que de la Gold, du vélo, d' l'auto ancienne, bref. J'avais bien une ch'tite idée mais fallait oser et surtout que ça plaise aussi à ma compagne. De ce côté là je ne me faisais pas trop de souci car elle est partante pour tout.
Donc voilà, histoire d'éviter la routine qui nous rapproche du trou, vendredi, j'ui dit: "Ca te dirai des découvertes de villages Alsaciens en mob?"
Son:"Pourquoi pas !!??" m'a orienté directement vers le bon truc, et j'ai trouvé ça à Bitche au carrefour entre les Vosges du Nord, l'Allemagne, le Bas Rhin et la Moselle.
Le lendemain, on était devant ça et j'ai craqué.
Celle là pour sa mémère, une 104 Peugeot de 1972 dans un superbe état de préservation.
Et pour son pépère, une Mobylette AV79 du début des années 60, à confirmer pour le modèle et l'année mais ça doit être ça.
Gamin, j'avais la même, héritée au décès du grand-père paternel, j'avais 13 ans et me languissait des 14 ans pour pouvoir rouler avec autrement qu'en cachette
Elle était marron métal, rouille comme on les appelait. Bien entendu, quelques semaines après, elle était démontée et je l'avais repeinte en blanc au pinceau avec de la peinture trouvée dans l'atelier du père.
La 104 est fonctionnelle, mais une petite révision lui fera du bien, et une remise en route pour la mobylette, qui est complète et fonctionnelle également.
Surtout pas de cosmétique, elles sont parfaites telles qu'elles sont là.
On va s'éclater, au sens figuré pour moi, mais pour Annie qui n'est jamais montée sur une mob, j'espère que ce ne sera pas au sens propre ...
Je vous les montrerai plus en détail une fois que je serai allé les récupérer.
Depuis quelques temps, j'avais envie de "nouveau" pour les p'tites balades en couple, histoire de ne pas faire que de la Gold, du vélo, d' l'auto ancienne, bref. J'avais bien une ch'tite idée mais fallait oser et surtout que ça plaise aussi à ma compagne. De ce côté là je ne me faisais pas trop de souci car elle est partante pour tout.
Donc voilà, histoire d'éviter la routine qui nous rapproche du trou, vendredi, j'ui dit: "Ca te dirai des découvertes de villages Alsaciens en mob?"
Son:"Pourquoi pas !!??" m'a orienté directement vers le bon truc, et j'ai trouvé ça à Bitche au carrefour entre les Vosges du Nord, l'Allemagne, le Bas Rhin et la Moselle.
Le lendemain, on était devant ça et j'ai craqué.
Celle là pour sa mémère, une 104 Peugeot de 1972 dans un superbe état de préservation.
Et pour son pépère, une Mobylette AV79 du début des années 60, à confirmer pour le modèle et l'année mais ça doit être ça.
Gamin, j'avais la même, héritée au décès du grand-père paternel, j'avais 13 ans et me languissait des 14 ans pour pouvoir rouler avec autrement qu'en cachette
Elle était marron métal, rouille comme on les appelait. Bien entendu, quelques semaines après, elle était démontée et je l'avais repeinte en blanc au pinceau avec de la peinture trouvée dans l'atelier du père.
La 104 est fonctionnelle, mais une petite révision lui fera du bien, et une remise en route pour la mobylette, qui est complète et fonctionnelle également.
Surtout pas de cosmétique, elles sont parfaites telles qu'elles sont là.
On va s'éclater, au sens figuré pour moi, mais pour Annie qui n'est jamais montée sur une mob, j'espère que ce ne sera pas au sens propre ...
Je vous les montrerai plus en détail une fois que je serai allé les récupérer.
Re: Retour à l’adolescence
Sacré Patrick ! toujours un truc en route !
Bonne idée que les mobs mais faut se faire à se trainer à 45 km/h.... et ça je pourrais plus. J'en vois de plus en plus qui se regroupent pour faire des sorties en mobs, c'est sympa comme mouvement, presque écolo puisque ça consomme quasiment rien.
C'est juste que la route devient une jungle où il vaut mieux pouvoir dégager rapidement ou être assez imposant pour obliger les autres à te respecter.
Bonne route (quand ce sera fait)
Bonne idée que les mobs mais faut se faire à se trainer à 45 km/h.... et ça je pourrais plus. J'en vois de plus en plus qui se regroupent pour faire des sorties en mobs, c'est sympa comme mouvement, presque écolo puisque ça consomme quasiment rien.
C'est juste que la route devient une jungle où il vaut mieux pouvoir dégager rapidement ou être assez imposant pour obliger les autres à te respecter.
Bonne route (quand ce sera fait)
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Super étât pour la 104 , j'ai eu la même en bleue . Pas évident à trouver des mobs comme celle là , mais çà donne envie de faire un bon de 50 ans en arrière !
jothi- Membre incontournable !
Ha ben flute! J'ai des souvenirs qui me reviennent en voyant ces mobs!
A 10 ans je faisais mes premiers tours de roues sur un cadi bleu. La frayeur, je ne savais pas m'arrêter...ça roulait tellement vite
A 14 ans j'ai eu la chance d'avoir un 102 que mon père avait récupéré. Je l'avais repeint en noir et collé des liserets dorés. J'avais mis une fourche et un roue de 104. Puis à 16 ans avec mon premier salaire, je me suis payé un 51 super blue. snif...
Je referais bien un tour de mob...
Jan a écrit:
Ha ben flute! J'ai des souvenirs qui me reviennent en voyant ces mobs!
A 10 ans je faisais mes premiers tours de roues sur un cadi bleu. La frayeur, je ne savais pas m'arrêter...ça roulait tellement vite
A 14 ans j'ai eu la chance d'avoir un 102 que mon père avait récupéré. Je l'avais repeint en noir et collé des liserets dorés. J'avais mis une fourche et un roue de 104. Puis à 16 ans avec mon premier salaire, je me suis payé un 51 super blue. snif...
Je referais bien un tour de mob...
Faut s'faire plaize tant qu'on peut encore Hervé, on est fort certainement plus près d'la fin qu'du début, j'ai donc franchi le pas.
Ca s'trouve dans un an ou deux, elles seront à nouveau sur le bon truc, l'avenir nous dira l'reste mais pour l'instant, ce qui est fait, est fait
Ca me trotte souvent dans la tête...par périodes. Retrouver la mob de mon adolescence.
De temps en temps je regarde le BC ...
De temps en temps je regarde le BC ...
Excellente idée !!
... pas comme ces plaques d'immatriculation de 1 m2...
V
... pas comme ces plaques d'immatriculation de 1 m2...
V
Super Patrick, j'ai un pote qui en est fou, il a monté un club et font de supers balade, ils se régalent. Tu vas te régaler aussi, j'en suis sur...........
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Suzu'Kid a écrit:Super Patrick, j'ai un pote qui en est fou, il a monté un club et font de supers balade, ils se régalent. Tu vas te régaler aussi, j'en suis sur...........
Rhhhooo Didier, "Super Patrick" ça fait un peu pompeux, ça m' gène.
Appelle moi Patrick, tout simplement
Bon ok................
Alors on attend plus Patrick????????
C'est mieux comme ça??????????
Alors on attend plus Patrick????????
C'est mieux comme ça??????????
Suzu'Kid- Membre incontournable !