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Bizarrerie quand la béquille latérale est sortie !
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jcdu47
jacgl67
Dapi
Pasyvite
8 participants
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Bizarrerie quand la béquille latérale est sortie !
Salut à tous !
Je n'ai pas trouvé le sujet traité, je me suis donc dit que c'était peut-être une première ( pour une fois que je serais premier quelque part ).
Alors voilà, alors que la GW 1500 démarre et tourne comme une horloge, quand je suis sur béquille centrale, moteur tournant et au point mort, ça monte dans les tours tout ce qu'il y a de plus normalement. Par contre, si je sors la béquille latérale, le moteur atteint à peine les 4.000 tours et quand il est à ce niveau, il semble "faire des ruptures", autrement dit, ça pétarade et pas moyen de passer les 3.900-4.000 trs, de plus, à ce moment là, le voyant de Neutre clignote tout ce qu'il peut. Si je relève la béquille latérale, tout redevient normal.
Donc, première chose à voir (me suis-pensé ) le contact de béquille.... bon, je l'ai nettoyé comme j'ai pu au diélectrique et ça n'a aucun effet.
J'attaque donc ce week-end le contrôle du faisceau à partir de ce contact. Je vous tiens au courant bien entendu si je trouve mais si cela est déjà survenu à quelqu'un, je serais heureux qu'il me partage son expérience.
A bientôt \o
Je n'ai pas trouvé le sujet traité, je me suis donc dit que c'était peut-être une première ( pour une fois que je serais premier quelque part ).
Alors voilà, alors que la GW 1500 démarre et tourne comme une horloge, quand je suis sur béquille centrale, moteur tournant et au point mort, ça monte dans les tours tout ce qu'il y a de plus normalement. Par contre, si je sors la béquille latérale, le moteur atteint à peine les 4.000 tours et quand il est à ce niveau, il semble "faire des ruptures", autrement dit, ça pétarade et pas moyen de passer les 3.900-4.000 trs, de plus, à ce moment là, le voyant de Neutre clignote tout ce qu'il peut. Si je relève la béquille latérale, tout redevient normal.
Donc, première chose à voir (me suis-pensé ) le contact de béquille.... bon, je l'ai nettoyé comme j'ai pu au diélectrique et ça n'a aucun effet.
J'attaque donc ce week-end le contrôle du faisceau à partir de ce contact. Je vous tiens au courant bien entendu si je trouve mais si cela est déjà survenu à quelqu'un, je serais heureux qu'il me partage son expérience.
A bientôt \o
veralinux- Membre actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2023
Age : 71
Re: Bizarrerie quand la béquille latérale est sortie !
Bonjour, tu es certain que c'est un problème électrique et pas un problème d'arrivée d'essence plutôt (du style niveau de cuve) ?
Je vois pas comment un problème électrique ferait "rupteur"...
Bonne recherche
Je vois pas comment un problème électrique ferait "rupteur"...
Bonne recherche
Pasyvite- Membre connaisseur...
- Messages : 105
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 58
Re: Bizarrerie quand la béquille latérale est sortie !
Pasyvite a écrit:Bonjour, tu es certain que c'est un problème électrique et pas un problème d'arrivée d'essence plutôt (du style niveau de cuve) ?
Je vois pas comment un problème électrique ferait "rupteur"...
Bonne recherche
Bonjour Yves ,
Si si ça peut-être la cause de perturbations au niveau de l'allumage . J'ai eu récemment le coup d'une moto qui ne démarrait pas et c'était en fait le compte-tour qui était défectueux et qui perturbait le tout !!! incroyable mais vrai .
A mon avis notre amis à un solide problème de mauvais contact ou de court-circuit quelque part !
Bonne recherche !
Bizarrerie quand la béquille latérale est sortie !
Hello Yves, à partir du moment où béquille rentrée il n'y a aucun souci et béquille sortie ça foire... je ne vois pas beaucoup d'alternatives...Pasyvite a écrit:Bonjour, tu es certain que c'est un problème électrique et pas un problème d'arrivée d'essence plutôt (du style niveau de cuve) ?
Je vois pas comment un problème électrique ferait "rupteur"...
Bonne recherche
Là je viens de suivre le câble du contacteur de béquille latérale, je l'ai débranché de la rampe des contacts qui se trouve sous la radio ( faut enlever la radio bien sûr ), je l'ai nettoyé et rebranché et toujours le même problème.
2 remarques par contre:
- contact débranché sous la radio, bien entendu le voyant de béquille ne s'allume pas mais si je passe une vitesse, la moto s'arrête...
- je rebranche le truc, comportement moteur normal sur le point mort, ça monte dans les tours et je déploie lentement la béquille >> le moteur ratatouille quand cette béquille est sortie disons.. au 3/4 même si le voyant "Stand" s'allume dès qu'on commence à bouger la béquille...
Ça foire donc incontestablement au niveau de cette fichue béquille.
Donc voilà, je ne suis pas vraiment électricien mais si vous pouvez me traduire ça, j'en serais très content.
On avance, on avance....
_________________
@lain
veralinux- Membre actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2023
Age : 71
Re: Bizarrerie quand la béquille latérale est sortie !
Bonjour ,
Tu as peut-être un problème avec le relais numéro 3 .
Regarde dans la doc en page 19-3
Tu as peut-être un problème avec le relais numéro 3 .
Regarde dans la doc en page 19-3
Bizarrerie quand la béquille latérale est sortie !
OK Dapi, je vois ça dès demain Merci !Dapi a écrit:Bonjour ,
Tu as peut-être un problème avec le relais numéro 3 .
Regarde dans la doc en page 19-3
_________________
@lain
veralinux- Membre actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2023
Age : 71
Bizarrerie quand la béquille latérale est sortie !
Re Dapi,
Bon, on avance ... enfin peut-être
J'ai pas encore trouvé le relais No3 ( j'ai vu ses couleurs de fils et tout mais y a sûrement du démontage côté droit à faire ) par contre, il y a un indice de plus, autre que celui de ratatouille quand la béquille latérale est sortie:
- Je suis sur béquille centrale, moteur tournant ( béquille latérale rentrée ), je passe la première et embraye, pas de souci, ça embraye normal. Je reviens sur le Neutre, la roue s'arrête
- Je débéquille la centrale, je passe la première, la moto cale immédiatement...
Il y a donc bien une vacherie avec cette foutue sécurité je pense......
Ça avance
Merci pour l'aide
Bon, on avance ... enfin peut-être
J'ai pas encore trouvé le relais No3 ( j'ai vu ses couleurs de fils et tout mais y a sûrement du démontage côté droit à faire ) par contre, il y a un indice de plus, autre que celui de ratatouille quand la béquille latérale est sortie:
- Je suis sur béquille centrale, moteur tournant ( béquille latérale rentrée ), je passe la première et embraye, pas de souci, ça embraye normal. Je reviens sur le Neutre, la roue s'arrête
- Je débéquille la centrale, je passe la première, la moto cale immédiatement...
Il y a donc bien une vacherie avec cette foutue sécurité je pense......
Ça avance
Merci pour l'aide
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@lain
veralinux- Membre actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2023
Age : 71
Re: Bizarrerie quand la béquille latérale est sortie !
Hello Veralinux. Je suis comme toi, je sèche. Je pensais à un problème d'arrivée d'essence car la moto est penchée sur la latérale et pas sur la centrale mais vu ce que tu écris c'est effectivement autre chose. Par contre le symptôme de ton dernier post est encore plus surprenant puisqu'il n'y a pas de capteur sur la centrale, so déploiement ou sa rentrée n'a aucun effet sur le circuit électrique. Désolé de ne pas pouvoir t'aider.
Pasyvite- Membre connaisseur...
- Messages : 105
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 58
Bizarrerie quand la béquille latérale est sortie !
Pasyvite a écrit:Hello Veralinux. Je suis comme toi, je sèche. Je pensais à un problème d'arrivée d'essence car la moto est penchée sur la latérale et pas sur la centrale mais vu ce que tu écris c'est effectivement autre chose. Par contre le symptôme de ton dernier post est encore plus surprenant puisqu'il n'y a pas de capteur sur la centrale, so déploiement ou sa rentrée n'a aucun effet sur le circuit électrique. Désolé de ne pas pouvoir t'aider.
Hello Yves, pas de problème, je continue mes fouilles demain
_________________
@lain
veralinux- Membre actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2023
Age : 71
Re: Bizarrerie quand la béquille latérale est sortie !
Es ce que la solution ne serait pas de remplacer tout simplement le contact de la béquille latérale ?
Tu n'as pas un copain qui a une 1500 ?
Je crois même que le petit boitier qui se trouve sur la béquille et qui fait le contact et identique sur 1800 (même si la référence change)
Et si ça ne marche toujours pas, tu sauras que c'est pas cette pièce.
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Bizarrerie quand la béquille latérale est sortie !
Salut jacgl67,
Je ne suis pas à commander un contact près, je vais donc commencer par là. Quant à trouver un copain qui a un 1500 GL.... pas facile, les vieux de mon âge ont du BM ( l'erreur est humaine )
Merci pour l'aide
Je ne suis pas à commander un contact près, je vais donc commencer par là. Quant à trouver un copain qui a un 1500 GL.... pas facile, les vieux de mon âge ont du BM ( l'erreur est humaine )
Merci pour l'aide
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@lain
veralinux- Membre actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2023
Age : 71
Re: Bizarrerie quand la béquille latérale est sortie !
Sans parler de la remplacer , ne pourrait-on pas simplement la shunter ?jacgl67 a écrit:
Es ce que la solution ne serait pas de remplacer tout simplement le contact de la béquille latérale ?
Tu n'as pas un copain qui a une 1500 ?
Je crois même que le petit boitier qui se trouve sur la béquille et qui fait le contact et identique sur 1800 (même si la référence change)
Et si ça ne marche toujours pas, tu sauras que c'est pas cette pièce.
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Bizarrerie quand la béquille latérale est sortie !
Bonjour Alain,
Petite question précision concernant ton souci, dans quel état se trouvent les voyants "NEUTRE" et "SIDE STAND" lorsque ton moteur ratatouille ?
Sont-ils allumés fixe et franchement ou bien ont-ils tendance à clignoter ?
Les 2 capteurs, neutre et béquille jouant un rôle dans la coupure moteur lorsqu'un rapport est engagé, il se pourrai qu'un léger défaut d'un d'eux soit la cause.
Je pense notamment au capteur de rapport engagé par exemple.
Bonne recherche à toi.
JF
Petite question précision concernant ton souci, dans quel état se trouvent les voyants "NEUTRE" et "SIDE STAND" lorsque ton moteur ratatouille ?
Sont-ils allumés fixe et franchement ou bien ont-ils tendance à clignoter ?
Les 2 capteurs, neutre et béquille jouant un rôle dans la coupure moteur lorsqu'un rapport est engagé, il se pourrai qu'un léger défaut d'un d'eux soit la cause.
Je pense notamment au capteur de rapport engagé par exemple.
Bonne recherche à toi.
JF
jff.biker- Membre posteur
- Messages : 91
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 50
Bizarrerie quand la béquille latérale est sortie !
Hello Jean-François,
Quand le moteur ratatouille, le voyant de Neutre clignote tout ce qu'il sait ( et ça le faisait déjà en roulant si je poussais dans les tours par exemple ).
Je te confirme dans la journée au sujet de celui de béquille.
Par contre, est-ce normal que le moteur cale dès l'instant où sur les roues, je tente de passer un rapport ? Je mets sur les roues, je suis sur le Neutre, tout va bien.
Je débraye et dès que je passe la première AVANT D'EMBRAYER la moto fait un petit bond en avant et cale, comme si l'embrayage était collé.
Si j'essaie sur béquille centrale, tous les rapports passent sans souci. C'est ce point là qui me chiffonne ou alors je n'ai pas bien pigé le fonctionnement des sécurités...
Merci JF en tous cas pour te pencher sur mon pb
Quand le moteur ratatouille, le voyant de Neutre clignote tout ce qu'il sait ( et ça le faisait déjà en roulant si je poussais dans les tours par exemple ).
Je te confirme dans la journée au sujet de celui de béquille.
Par contre, est-ce normal que le moteur cale dès l'instant où sur les roues, je tente de passer un rapport ? Je mets sur les roues, je suis sur le Neutre, tout va bien.
Je débraye et dès que je passe la première AVANT D'EMBRAYER la moto fait un petit bond en avant et cale, comme si l'embrayage était collé.
Si j'essaie sur béquille centrale, tous les rapports passent sans souci. C'est ce point là qui me chiffonne ou alors je n'ai pas bien pigé le fonctionnement des sécurités...
Merci JF en tous cas pour te pencher sur mon pb
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@lain
veralinux- Membre actif
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Age : 71
Bizarrerie quand la béquille latérale est sortie !
Re jff.biker,
Après vérif, il s'avère que quand je monte dans les tours, béquille latérale sortie, seul le voyant de point mort clignote comme un fou.
Celui de béquille ne bronche pas. Si ça te dit quelque chose....
Merci
Après vérif, il s'avère que quand je monte dans les tours, béquille latérale sortie, seul le voyant de point mort clignote comme un fou.
Celui de béquille ne bronche pas. Si ça te dit quelque chose....
Merci
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@lain
veralinux- Membre actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2023
Age : 71
Re: Bizarrerie quand la béquille latérale est sortie !
Tout s'explique peut-être !
Quand le voyant du neutre s'éteint (sur mauvais contact du capteur, probablement), c'est comme si une vitesse était enclenchée : béquille déployée, cela coupe alors l'allumage.
Si le voyant clignote, cela occasionne donc des micro-coupures en série.
Quand le voyant du neutre s'éteint (sur mauvais contact du capteur, probablement), c'est comme si une vitesse était enclenchée : béquille déployée, cela coupe alors l'allumage.
Si le voyant clignote, cela occasionne donc des micro-coupures en série.
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"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
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Age : 55
Bizarrerie quand la béquille latérale est sortie !
OK Jean-Christophe, dans la foulée je change ce truc aussi
Merci !
Merci !
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@lain
veralinux- Membre actif
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Age : 71
Bizarrerie quand la béquille latérale est sortie !
Re à tous !
Navré de n'avoir pas donné de nouvelles depuis le mois d'août, j'étais sur un autre problème de moto, celle d'un copain, à savoir une Daelim 125 Daystar.
J'ai trouvé la vacherie mais j'y ai passé du temps
Donc voilà, je me remets sur la GW 1500 pour tenter de résoudre cette histoire de voyant de neutre qui clignote quand on monte dans les tours et la machine sur ses roues, qui cale dès qu'on passe la première mais qui ne le fait pas du tout quand elle est sur béquille centrale
Je vais donc suivre les pistes que vous m'avez données et vous tiens au courant.
Contact de béquille latérale débranché, le voyant de neutre clignote et impossibilité de monter au-dessus de 3.900 trs. Je me pose ( vous pose ) la question logique:
- est-ce que ce contact, branché, est franc lorsque la béquille latérale est relevée ? Le problème serait-il simplement à ce niveau ?
V
Navré de n'avoir pas donné de nouvelles depuis le mois d'août, j'étais sur un autre problème de moto, celle d'un copain, à savoir une Daelim 125 Daystar.
J'ai trouvé la vacherie mais j'y ai passé du temps
Donc voilà, je me remets sur la GW 1500 pour tenter de résoudre cette histoire de voyant de neutre qui clignote quand on monte dans les tours et la machine sur ses roues, qui cale dès qu'on passe la première mais qui ne le fait pas du tout quand elle est sur béquille centrale
Je vais donc suivre les pistes que vous m'avez données et vous tiens au courant.
Contact de béquille latérale débranché, le voyant de neutre clignote et impossibilité de monter au-dessus de 3.900 trs. Je me pose ( vous pose ) la question logique:
- est-ce que ce contact, branché, est franc lorsque la béquille latérale est relevée ? Le problème serait-il simplement à ce niveau ?
V
Dernière édition par christian38 le Jeu 5 Oct 2023 - 14:39, édité 2 fois (Raison : merci d'utiliser la fonction "modifier le message")
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@lain
veralinux- Membre actif
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Re: Bizarrerie quand la béquille latérale est sortie !
Salut !
Un contacteur de béquille est un interrupteur (normalement) ouvert quand la béquille est déployée, fermé lorsqu'elle est repliée.
Si tu débranches le contacteur, tu es donc dans la situation similaire à la béquille déployée.
Donc, en suivant cette logique, le clignotement du voyant "neutre" occasionne (à chaque fois qu'il s'éteint) une coupure d'allumage.
Ces micro-coupures sont certainement l'origine des ratatouillages et de l'impossibilité de monter en régime.
Il me semble donc que ton pb vient du capteur de point mort.
V
Un contacteur de béquille est un interrupteur (normalement) ouvert quand la béquille est déployée, fermé lorsqu'elle est repliée.
Si tu débranches le contacteur, tu es donc dans la situation similaire à la béquille déployée.
Donc, en suivant cette logique, le clignotement du voyant "neutre" occasionne (à chaque fois qu'il s'éteint) une coupure d'allumage.
Ces micro-coupures sont certainement l'origine des ratatouillages et de l'impossibilité de monter en régime.
Il me semble donc que ton pb vient du capteur de point mort.
V
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"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
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Bizarrerie quand la béquille latérale est sortie !
Salut boris-jc !
Merci de t'intéresser à mon souci
Je suis d'accord avec le fonctionnement du contacteur de béquille... sauf que dans le cas présent, le contact n'est pas un simple contact ouvert ou fermé par un poussoir, mais il est tournant et il comporte 3 fils . A l'ohmmètre, il y a contact (fermé ) sur des bornes différentes selon la position de la béquille.
J'en ai commandé un pour être certain que ça vient ou ne vient pas de lui. 20€ livré, je n'en mourrai pas.
Je suis aussi de ton avis quand à zoomer sur le capteur de point mort (et je finirai par en commander un ) mais j'y suis depuis hier après-midi et je ne l'ai toujours pas trouvé ce fichu capteur. Si je suis le manuel d'atelier, là où il est désigné, je ne trouve rien.... ou alors je n'ai pas saisi où se trouve exactement son emplacement. Il y a, au-dessus du ventilo de refroidissement droit, une rampe avec 6 connecteurs, mais selon la revue technique en suivant la couleur des fils, ceux concernant le capteur de position de boîte ne sont pas sur cette rampe
Je joins une photo du carter bas droit démonté et si quelqu'un peut me désigner ce foutu capteur, ce serait vraiment sympa
Merci pour l'aide
Merci de t'intéresser à mon souci
Je suis d'accord avec le fonctionnement du contacteur de béquille... sauf que dans le cas présent, le contact n'est pas un simple contact ouvert ou fermé par un poussoir, mais il est tournant et il comporte 3 fils . A l'ohmmètre, il y a contact (fermé ) sur des bornes différentes selon la position de la béquille.
J'en ai commandé un pour être certain que ça vient ou ne vient pas de lui. 20€ livré, je n'en mourrai pas.
Je suis aussi de ton avis quand à zoomer sur le capteur de point mort (et je finirai par en commander un ) mais j'y suis depuis hier après-midi et je ne l'ai toujours pas trouvé ce fichu capteur. Si je suis le manuel d'atelier, là où il est désigné, je ne trouve rien.... ou alors je n'ai pas saisi où se trouve exactement son emplacement. Il y a, au-dessus du ventilo de refroidissement droit, une rampe avec 6 connecteurs, mais selon la revue technique en suivant la couleur des fils, ceux concernant le capteur de position de boîte ne sont pas sur cette rampe
Je joins une photo du carter bas droit démonté et si quelqu'un peut me désigner ce foutu capteur, ce serait vraiment sympa
Merci pour l'aide
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@lain
veralinux- Membre actif
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Date d'inscription : 10/08/2023
Age : 71
Re: Bizarrerie quand la béquille latérale est sortie !
Regarde dans la revue technique page 18/13 et 18/14 , tu y trouveras toutes les infos concernant le contacteur de béquille latérale ainsi que le contacteur de position de boite .
En résumé ce dernier se trouve à l'avant derrière le cache moteur avant.
Tu peux mesurer le contact sur le connecteur se trouvant au dessus du ventilateur droit . Ceci est également mentionné au même endroit dans la revue technique .
Re: Bizarrerie quand la béquille latérale est sortie !
Pour compléter le message de Dapi, quelques réflexions intéressantes dans ce fil de discussion:
1500 Re: capteur de point mort 1500
g2loq- Co-administrateur
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Age : 70
Bizarrerie quand la béquille latérale est sortie !
OK les amis, j'étais donc bien dessus au niveau de la connectique (au-dessus du ventilo droit ).
Je vois tout ça cette aprem et vous tiens au courant.
Merci beaucoup
Je vois tout ça cette aprem et vous tiens au courant.
Merci beaucoup
_________________
@lain
veralinux- Membre actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2023
Age : 71
Re: Bizarrerie quand la béquille latérale est sortie !
Courage !!
V
V
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"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Bizarrerie quand la béquille latérale est sortie !
Re les copains !
Effectivement, j'ai testé le connecteur au-dessus du ventilo droit et il était en fait plein de graisse, comme si quelqu'un avait délibérément graissé les cosses
Avant de les nettoyer, la continuité sur la connexion capteur point mort était effective ( peut-être parce qu'elle récupérait sur une cosse adjacente, avec la graisse... ?
Donc, gros nettoyage au nettoyant frein + gros coup de soufflette. Re contrôle >> seule la continuité sur la détection de troisième, passe. Rien sur les autres...
Je teste ensuite le contact de pédale et il est bon comme vous l'aviez supposé, je l'ai donc remis.
Comme vous le sentiez, le capteur de point mort semble HS ( par contre, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de continuité sur la 4ème et la 5ème ). N'étant plus en villégiature que pour 2 semaines encore, je verrai ça à mon retour, en avril prochain.
Tant pis, la GOLDWING n'aura pas roulé cette année, mais je sais maintenant où se situe le problème, il n'y aura donc plus qu'à
Pour rouler d'ci avril prochain, j'ai encore les 2 autres
Grand MERCI à vous pour l'aide très précieuse, vous m'avez été d'un très grand secours
Effectivement, j'ai testé le connecteur au-dessus du ventilo droit et il était en fait plein de graisse, comme si quelqu'un avait délibérément graissé les cosses
Avant de les nettoyer, la continuité sur la connexion capteur point mort était effective ( peut-être parce qu'elle récupérait sur une cosse adjacente, avec la graisse... ?
Donc, gros nettoyage au nettoyant frein + gros coup de soufflette. Re contrôle >> seule la continuité sur la détection de troisième, passe. Rien sur les autres...
Je teste ensuite le contact de pédale et il est bon comme vous l'aviez supposé, je l'ai donc remis.
Comme vous le sentiez, le capteur de point mort semble HS ( par contre, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de continuité sur la 4ème et la 5ème ). N'étant plus en villégiature que pour 2 semaines encore, je verrai ça à mon retour, en avril prochain.
Tant pis, la GOLDWING n'aura pas roulé cette année, mais je sais maintenant où se situe le problème, il n'y aura donc plus qu'à
Pour rouler d'ci avril prochain, j'ai encore les 2 autres
Grand MERCI à vous pour l'aide très précieuse, vous m'avez été d'un très grand secours
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@lain
veralinux- Membre actif
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