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Tutoriel anti-plongée
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Tutoriel anti-plongée
Suite à ce sujet , j'ai fait un petit tutoriel en image pour montrer l'installation d'une bague permettant de supprimer l'action de l'anti-plongée.
De l'avis de plusieurs conducteurs, la fourche à l'origine n'est pas assez souple sur les irrégularités et rend beaucoup trop ces bosses...
Il n'y a rien de compliqué à l'installation, c'est à la portée de tous. Pas de purge, juste des boulons.
https://goo.gl/photos/rEUN6iYmoRyDY8AMA
De l'avis de plusieurs conducteurs, la fourche à l'origine n'est pas assez souple sur les irrégularités et rend beaucoup trop ces bosses...
Il n'y a rien de compliqué à l'installation, c'est à la portée de tous. Pas de purge, juste des boulons.
https://goo.gl/photos/rEUN6iYmoRyDY8AMA
Dernière édition par Didou57 le Sam 10 Déc 2016 - 17:09, édité 4 fois
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Re: Tutoriel anti-plongée
On ne peut plus explicite, excellent tuto comme d'habitude.
Merci Didou, y'apuka...
Merci Didou, y'apuka...
Invité- Invité
Re: Tutoriel anti-plongée
Parfait ce petit tuto , rien de compliqué dans l'opération. Mais le plus important : quel est le résultat en terme de confort ? Ca tape moins surement.
v à tous
v à tous
Invité- Invité
Re: Tutoriel anti-plongée
Normalement oui Sylvain, ceux qui ont réalisé l'opération en sont satisfait.
C'est modifié sur la mienne mais pas encore eu l'occasion de tester et les pièces sont en route ou arrivées chez ceux qui en avaient fait la demande. Donc j'espère que la météo sera plus clémente chez eux et qu'on aura un retour assez rapidement.
C'est modifié sur la mienne mais pas encore eu l'occasion de tester et les pièces sont en route ou arrivées chez ceux qui en avaient fait la demande. Donc j'espère que la météo sera plus clémente chez eux et qu'on aura un retour assez rapidement.
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Re: Tutoriel anti-plongée
Je suis le sujet depuis le début mais quelque chose m'échappe... En aucun cas la pose de cettte cale ne rendra la fourche plus souple sauf bien sûr si l'anti plongée était bloquée. Pour ma part avec un ensemble en état je trouve le comportement de cette fourche d'origine tout à fait normal. Didou à l'occasion il faudrait lors d'une rencontre que l'on permute nos motos pour un essai.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Tutoriel anti-plongée
Cale reçue aujourd'hui, merci Didou pour ton éfficacié, reste plus qu'à tester.
Invité- Invité
Re: Tutoriel anti-plongée
bonjour a tous
donc en attente de vos retour s expérience avec les bagues
une petite question avez vous nettoyé l'anti plongee avant le montage de la bague ou uniquement montage simple de la bague
merci
cordialement
donc en attente de vos retour s expérience avec les bagues
une petite question avez vous nettoyé l'anti plongee avant le montage de la bague ou uniquement montage simple de la bague
merci
cordialement
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: Tutoriel anti-plongée
Comme tu es obligé de démonter la pièce, tu as tout loisir de nettoyer l'intérieur avant de poser la bague qui s'intercale entre les deux éléments.
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Re: Tutoriel anti-plongée
Alors, histoire de rigoler un peu, on ne voit rien ! ne te vexes pas...
Personnellement, je trouve plus de souplesse à la fourche. Suggestion ou réalité ? C'est surtout sur les petites imperfections rapprochées de la route où la fourche ne travaille pas assez vite à priori où j'ai regagné de la douceur, je n'ai plus ces à-coups dans les poignets.
J'espère que ceux qui ont fait l'opération vont se manifester et donner leur avis....
Personnellement, je trouve plus de souplesse à la fourche. Suggestion ou réalité ? C'est surtout sur les petites imperfections rapprochées de la route où la fourche ne travaille pas assez vite à priori où j'ai regagné de la douceur, je n'ai plus ces à-coups dans les poignets.
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Re: Tutoriel anti-plongée
Merci pour ta réponse, de voyant je vais attendre plus d'avis avant de faire la modif, je trouve aussi que ça tape un peu de l'avant, chose que je ne ressentais pas avec ma 1100.
Invité- Invité
Re: Tutoriel anti-plongée
Si tu te décides et que tu ne sais pas où trouver la pièce, fais moi signe...
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Re: Tutoriel anti-plongée
Bonjour à tous,
Pour ma part lors de l'achat de la gold , la fourche tapait énormément dans les trous, j'ai donc vidangé la fourche en nettoyant les fourreaux avec du produit non agressif et j'ai profité de l'occasion pour entièrement démonté le système anti-plongée sur la fourche et le système branché sur les freins au niveau de la vis de purge et j'ai constaté des saletés qui s'étaient accumulés dans le piston et empèchait son déplacement d'où un blocage du système.
Depuis parcouru plus de 10 000 kilomètres et plus de problème.
a+
Pour ma part lors de l'achat de la gold , la fourche tapait énormément dans les trous, j'ai donc vidangé la fourche en nettoyant les fourreaux avec du produit non agressif et j'ai profité de l'occasion pour entièrement démonté le système anti-plongée sur la fourche et le système branché sur les freins au niveau de la vis de purge et j'ai constaté des saletés qui s'étaient accumulés dans le piston et empèchait son déplacement d'où un blocage du système.
Depuis parcouru plus de 10 000 kilomètres et plus de problème.
a+
Ninou- Membre posteur
- Messages : 68
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Re: Tutoriel anti-plongée
Pour ma part, je n'ai toujours pas fait la modification, par manque de temps (je sais, c'est pas bien) mais j'ai une petite sortie de prévue ce WE et je vais essayer de la faire avant, histoire de voir la différence.
Invité- Invité
Re: Tutoriel anti-plongée
C'est très rapide à réaliser, en 15 mn c'est fini si tous les écrous ne te font pas misère....
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Re: Tutoriel anti-plongée
Bonjour à tous,
je remonte ce sujet, car dès le début après l'achat de la moto j'ai trouvé que la suspension avant n'était terrible. Exactement les symptômes décrit plus haut et sur le sujet consacré à la suspension fourche.
Avec plusieurs mois de recul que pensez-vous de cette modification et le fait de juste nettoyer la partie de l’anti plongée pour ceux qui l'ont fait?
D'avance merci
je remonte ce sujet, car dès le début après l'achat de la moto j'ai trouvé que la suspension avant n'était terrible. Exactement les symptômes décrit plus haut et sur le sujet consacré à la suspension fourche.
Avec plusieurs mois de recul que pensez-vous de cette modification et le fait de juste nettoyer la partie de l’anti plongée pour ceux qui l'ont fait?
D'avance merci
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Tutoriel anti-plongée
Comme à priori je suis (peut-être) le seul à avoir finalement exécuté l'opération, je m'y colle pour les sensations :
Différence constatée sur le même trajet routier et autoroutier journalier. Beaucoup de coupes transversale macadam ne m'envoient plus ce coup de raquette dans les poignets... C'est moins sec et prononcé sur les défauts de revêtement. Pas de soucis remarqué sur des freinages appuyés. Je répartis toujours le freinage avant/arrière.
Mon avis est un peu faussé car j'avais précisé que j'avais changé mes ressorts avant pour des progressifs qui sont un peu plus dur que les anciens (changés vers 70000 km).
De plus, j'ai toujours trouvé la direction "molle" dans les manœuvres à petite vitesse donc j'ai ajouté un bracelet de foufourche qui maintient les deux tubes bas. Depuis, c'est un rail ! il n'y a plus ce flottement, cette impression que la roue saucissonne ou s'écrase en tournant à basse vitesse.
Au final, je pense qu'il y a un léger gain tout de même. Un nettoyage annuel de l'anti-plongé est programmé quand même.
Différence constatée sur le même trajet routier et autoroutier journalier. Beaucoup de coupes transversale macadam ne m'envoient plus ce coup de raquette dans les poignets... C'est moins sec et prononcé sur les défauts de revêtement. Pas de soucis remarqué sur des freinages appuyés. Je répartis toujours le freinage avant/arrière.
Mon avis est un peu faussé car j'avais précisé que j'avais changé mes ressorts avant pour des progressifs qui sont un peu plus dur que les anciens (changés vers 70000 km).
De plus, j'ai toujours trouvé la direction "molle" dans les manœuvres à petite vitesse donc j'ai ajouté un bracelet de foufourche qui maintient les deux tubes bas. Depuis, c'est un rail ! il n'y a plus ce flottement, cette impression que la roue saucissonne ou s'écrase en tournant à basse vitesse.
Au final, je pense qu'il y a un léger gain tout de même. Un nettoyage annuel de l'anti-plongé est programmé quand même.
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Re: Tutoriel anti-plongée
Merci Didou j'espère qu'il y auras d'autres témoignages.
C'est quoi "bracelet de fourche qui maintient les deux tubes bas", tu en parles quelque part, c'est facile à monter?
C'est quoi "bracelet de fourche qui maintient les deux tubes bas", tu en parles quelque part, c'est facile à monter?
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Tutoriel anti-plongée
NON !!! Didou, tu n'es pas seul !!!!
J'ai moi aussi effectué la manip´, je suis un peut partagé, je trouve que la différence n'est pas flagrante, à tel point que j'envisage de retirer la bague pour vraiment sentir la différence. Il faut dire que depuis le temps que je l'ai installée, je ne me rappelle plus vraiment comment c'était avant:GIF7:
Je te promets, quand j'ai le temps, je le fais et je remets mon rapport.
J'ai moi aussi effectué la manip´, je suis un peut partagé, je trouve que la différence n'est pas flagrante, à tel point que j'envisage de retirer la bague pour vraiment sentir la différence. Il faut dire que depuis le temps que je l'ai installée, je ne me rappelle plus vraiment comment c'était avant:GIF7:
Je te promets, quand j'ai le temps, je le fais et je remets mon rapport.
Invité- Invité
Re: Tutoriel anti-plongée
Salut Didou,
Je pense que le fait d'avoir changé tes ressorts qui avaient déja 70000 KMS pour des progressifs, avec en plus la pose d'un bracelet ont principalement modifié le comportement de ta gold.
Sur la route avec des roadsters on a également une nette amélioration, en changeant seulement les ressorts de fourche par des progressifs.
En plus tu as également changé ton ressort de l'amortisseur..... Pas étonnant que ce soit un rail maintenant!
Pour Xavier: les bracelets se posent en quelques minutes, ils se fixent avec des demi-coquilles sur les bras de fourche.
A+ Dom
Je pense que le fait d'avoir changé tes ressorts qui avaient déja 70000 KMS pour des progressifs, avec en plus la pose d'un bracelet ont principalement modifié le comportement de ta gold.
Sur la route avec des roadsters on a également une nette amélioration, en changeant seulement les ressorts de fourche par des progressifs.
En plus tu as également changé ton ressort de l'amortisseur..... Pas étonnant que ce soit un rail maintenant!
Pour Xavier: les bracelets se posent en quelques minutes, ils se fixent avec des demi-coquilles sur les bras de fourche.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Tutoriel anti-plongée
Didou, Dom,
Cela m’intéresse aussi vos histoires de bracelet, cela s'adapte sur la 15 ou spécifique à la 18 ? car la mienne a tendance aussi à flotter, même si c'est connu sur les 15, j'aimerai si possible pouvoir en atténuer le phénomène.
Cela m’intéresse aussi vos histoires de bracelet, cela s'adapte sur la 15 ou spécifique à la 18 ? car la mienne a tendance aussi à flotter, même si c'est connu sur les 15, j'aimerai si possible pouvoir en atténuer le phénomène.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Tutoriel anti-plongée
Ouais ok, je vois mieux l'intérêt de ces bracelets et cela semble facile à monter. Là aussi dans les virages, je sens ce flottement, pas toujours très rassurant quand la route est en mauvais état. Décidément mon budget accessoires va exploser après l'achat de cette moto
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xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Tutoriel anti-plongée
Vous verrez le bracelet de fourche sur ce site.
http://gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires-415/bracelets_de_fourche_superbrace-5099
ATTENTION : un modèle airbag et un modèle non-airbag.
Perso, je l'ai commandé aux State chez Cyclemax
http://gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires-415/bracelets_de_fourche_superbrace-5099
ATTENTION : un modèle airbag et un modèle non-airbag.
Perso, je l'ai commandé aux State chez Cyclemax
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Re: Tutoriel anti-plongée
Je sollicite votre expérience dans ce domaine pour valider mon constat.
En chevauchant la GL18 et en pompant frein avant activé je vais presque jusqu’en buté. (je ne suis pas un gringalet non plus)
Si je freine de l'arrière la fourche ce durcie et lorsque je relâche le frein arrière je retrouve ma course.
Donc j'en conclu que le système anti plongé fonctionne bien (à valider)
Maintenant est-ce normal d'arriver presque en buté simplement en pompant sur la fourche frein avant activé.
Au risque de faire grincé quelques dents cette moto reste la plus mal amortie de mes précédentes motos pourtant pas toujours des pullmans (PE : XJR1300).
Il est certain que sur l'autoroute ou une route en parfait état c'est royal mais uniquement parce le siège est un fauteuil.
Comme Didou, j'envisage de changer les ressorts avant et le ressort ou l’amortisseur arrière (La c'est un autre budget)
Pour les ressort de fourche c'est une véritable jungle de 80 à 1100 € en progressif ou linéaire.
Pour le ressort arrière c'est aussi difficile entre 70 à 150 € sans réelle possibilité d’avoir une information du tarage de ces ressorts.
Si pas de solution, je passerai du coté obscur
Dernière précision mal moto est de 2010 et totalise 39000 km normalement certifié par Honda
En chevauchant la GL18 et en pompant frein avant activé je vais presque jusqu’en buté. (je ne suis pas un gringalet non plus)
Si je freine de l'arrière la fourche ce durcie et lorsque je relâche le frein arrière je retrouve ma course.
Donc j'en conclu que le système anti plongé fonctionne bien (à valider)
Maintenant est-ce normal d'arriver presque en buté simplement en pompant sur la fourche frein avant activé.
Au risque de faire grincé quelques dents cette moto reste la plus mal amortie de mes précédentes motos pourtant pas toujours des pullmans (PE : XJR1300).
Il est certain que sur l'autoroute ou une route en parfait état c'est royal mais uniquement parce le siège est un fauteuil.
Comme Didou, j'envisage de changer les ressorts avant et le ressort ou l’amortisseur arrière (La c'est un autre budget)
Pour les ressort de fourche c'est une véritable jungle de 80 à 1100 € en progressif ou linéaire.
Pour le ressort arrière c'est aussi difficile entre 70 à 150 € sans réelle possibilité d’avoir une information du tarage de ces ressorts.
Si pas de solution, je passerai du coté obscur
Dernière précision mal moto est de 2010 et totalise 39000 km normalement certifié par Honda
Dernière édition par jclaudej le Sam 30 Nov 2013 - 18:23, édité 1 fois
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