Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 621 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 613 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEtche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, Pépé69, Sharky77FR
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Stationnement de nos montures
+2
Gold65
Filip91
6 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Stationnement de nos montures
Suite à l'avarie de Jacky ou d'autres, perso je la gare sur la latérale avec la première engagée pour que ce soit inconfortable pour un gamin qui grimpe dessus sous le couvert des parents pour la photo, coupe circuit ok, je pense que pour la Goldwing c'est mieux de la stationner et de la stopper avec la marche arrière enclenchée ...
Filip91- Membre incontournable !
Re: Stationnement de nos montures
J’essaie, dans la mesure du possible de ne pas me garer au milieu des voitures par peur d’une manœuvre malencontreuse de l’une d’elle.
En voiture , on m’a toujours conseillé de ne pas laisser une vitesse enclenchée car une manœuvre violente d’un autre véhicule pourrait, en plus d’éclater un pare-chocs, abîmer la boîte.
Pour le coup, à moins d’être garé en pente ou dans un endroit protégé des voitures, je ne laisse pas de vitesse sur la moto.
En voiture , on m’a toujours conseillé de ne pas laisser une vitesse enclenchée car une manœuvre violente d’un autre véhicule pourrait, en plus d’éclater un pare-chocs, abîmer la boîte.
Pour le coup, à moins d’être garé en pente ou dans un endroit protégé des voitures, je ne laisse pas de vitesse sur la moto.
Gold65- Membre incontournable !
Ceci n'est valable que pour la GL1800 à boîte manuelle.
Pour celle à boîte dct, enclencher le frein à main n'est pas superflu sauf s'il est faiblard et attention dans les pentes !!! J'ai eu ce dernier cas car j'avais une fois oublié de le déserrer et je n'en avais pratiquement plus... une visite d'urgence chez mon concessionnaire s'est avéré indispensable.
Pour celle à boîte dct, enclencher le frein à main n'est pas superflu sauf s'il est faiblard et attention dans les pentes !!! J'ai eu ce dernier cas car j'avais une fois oublié de le déserrer et je n'en avais pratiquement plus... une visite d'urgence chez mon concessionnaire s'est avéré indispensable.
Perso je mets quasi systématiquement le frein à main, et j'essaie de ne pas l'oublier quand je démarre
Son réglage est plutôt facile à faire soit même, au niveau de la ''poignée'', ou au niveau de la pince de frein, quand çà ne suffit plus à la ''poignée''.Maverick a écrit:...Pour celle à boîte dct, enclencher le frein à main n'est pas superflu sauf s'il est faiblard et attention dans les pentes !!! J'ai eu ce dernier cas car j'avais une fois oublié de le déserrer et je n'en avais pratiquement plus... une visite d'urgence chez mon concessionnaire s'est avéré indispensable.
Pages 211 et 212 du manuel d'entretien (Service Manual).
@+V
Sharky77FR- Membre incontournable !
D'ailleurs, il est incompréhensible que l'on puisse quand même se mettre en Drive quand le frein à main est enclenché. Apres, le réglage de ce frein à main est plutôt simple.
VintageBiker- Membre incontournable !
Oui, Si on l'emploie peu, il est facile d'oublier le frein à main sur les premiers mètres.
Un petit truc : j'utilise le petit serpentin fluo qui sert à ne pas oublier les bloque-disques, que j'enroule autour du frein et du guidon.
V
Un petit truc : j'utilise le petit serpentin fluo qui sert à ne pas oublier les bloque-disques, que j'enroule autour du frein et du guidon.
V
, cépafo ou un voyant, perso j'ai un ADV "DCT donc" certe moins coupleux que vos monstres et il m'est arrivé de partir avec le frein à main, du coup quand je pars je coupe les gaz après quelques mètres et si ça ralenti trop fort stop le "fam" ...VintageBiker a écrit:D'ailleurs, il est incompréhensible que l'on puisse quand même se mettre en Drive quand le frein à main est enclenché. Apres, le réglage de ce frein à main est plutôt simple.
Filip91- Membre incontournable !
Il y a bien un voyant affiché au TdB quand le frein à main est mis, mais on s'éloigne du sujet initial ...
Sharky77FR- Membre incontournable !