Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 309 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 293 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, charpentier09, cidji, Dadou, DenisFont85, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, Gold65, goldchriss24, Panagil, Pierrot 56, Pépé69, Sharky77FR, VintageBiker, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Gold DCT et casques
+3
etchelaurent
Etche
Yannick
7 participants
Page 1 sur 1
Gold DCT et casques
Hello,
bon voilà, je me prépare pour mon futur achat d'une Goldwing Touring DCT 2024 et je regarde côté casques...
J'aimerais un casque avec un système de communication intégré du coup j'ai restreint mon choix sur deux modèles qui sont les suivants:
- Shoei GT Air 2 avec le système SENA SRL 02
- Schubert S3 et son système propriétaire de communication
J'ai déjà eu des Shoei mais jamais de Schubert !
Est-ce que vous pouvez m'apporter vos témoignages sur ces casques et leur système et surtout leur compatibilité avec la Gold ?
Par avance je vous remercie pour votre aide
bon voilà, je me prépare pour mon futur achat d'une Goldwing Touring DCT 2024 et je regarde côté casques...
J'aimerais un casque avec un système de communication intégré du coup j'ai restreint mon choix sur deux modèles qui sont les suivants:
- Shoei GT Air 2 avec le système SENA SRL 02
- Schubert S3 et son système propriétaire de communication
J'ai déjà eu des Shoei mais jamais de Schubert !
Est-ce que vous pouvez m'apporter vos témoignages sur ces casques et leur système et surtout leur compatibilité avec la Gold ?
Par avance je vous remercie pour votre aide
Yannick- Membre connaisseur...
Re: Gold DCT et casques
Yannick
Attention de ne pas tout mélanger.
Si tu veux parler uniquement de la qualité et de la connexion sur la Gold des intercoms propriétaires montés d'origine sur les casques, tu es dans la bonne rubrique.
En revanche, si tu veux parler spécifiquement et qualitativement des casques Shoei GT Air 2 et Schubert S3, tu n'es pas dans la bonne rubrique et il faut que tu ouvres un sujet dans cette rubrique:
https://www.goldwingpartage.com/f10-l-equipement-du-motard
Attention de ne pas tout mélanger.
Si tu veux parler uniquement de la qualité et de la connexion sur la Gold des intercoms propriétaires montés d'origine sur les casques, tu es dans la bonne rubrique.
En revanche, si tu veux parler spécifiquement et qualitativement des casques Shoei GT Air 2 et Schubert S3, tu n'es pas dans la bonne rubrique et il faut que tu ouvres un sujet dans cette rubrique:
https://www.goldwingpartage.com/f10-l-equipement-du-motard
Etche- Co-administrateur
Effectivement c'est bien le premier point qui m'intéresse le plus...
C'est dommage de mettre 1000€◘ si cela ne fonctionne pas bien !
C'est dommage de mettre 1000€◘ si cela ne fonctionne pas bien !
Bonjour,
Je vais répondre pour le Schuberth C5 qui a le même intercom (SC2) qui est en fait un Sena 50s, je crois.
Je l'utilise avec un boitrier sans fil Motorola MA1 pour avoir Android Auto sans fil, et ça marche nickel. Pour moi c'est indispensable ou l'équivalent pour CarPlay.
Du point de vue ergonomie et connectivité, je dirais pas mal à un défaut près qui est réccurent je crois avec tout type d'intercom sur la GL.
- Respecter l'ordre de connexion.
- Installation en 3 mn (casque précablé)
- Parfois, le casque se connecte mais pas de son, déconnexion et reconnexion et c'est ok.
- Pas de possibilité d'avoir à la fois l'intercom passager et le flux média. (ou alors j'ai loupé quelque chose)
- Commande vocale, Google assistant dans mon cas, c'est magique pour les itinéraires.
- Autonomie parfaite.
- Télécommande sans fil, pas très intuitive. mais je m'en sers pas des masses.
Qualité du son, un peu décevante, possédant sur un autre casque un BT-S3 à 59 €, qualité identique.
Juste comme les HP sont déjà positionnés, ils peuvent ne pas être adaptés à ta morphologie (1 cm de décallage, tu perds les basses profondes)
Conclusion, le SC2 est un peu cher, mais c'est compensé par la super intégration dans le casque.
Voilà mon avis.
Je vais répondre pour le Schuberth C5 qui a le même intercom (SC2) qui est en fait un Sena 50s, je crois.
Je l'utilise avec un boitrier sans fil Motorola MA1 pour avoir Android Auto sans fil, et ça marche nickel. Pour moi c'est indispensable ou l'équivalent pour CarPlay.
Du point de vue ergonomie et connectivité, je dirais pas mal à un défaut près qui est réccurent je crois avec tout type d'intercom sur la GL.
- Parfois, le casque se connecte mais pas de son, déconnexion et reconnexion et c'est ok.
- Pas de possibilité d'avoir à la fois l'intercom passager et le flux média. (ou alors j'ai loupé quelque chose)
- Commande vocale, Google assistant dans mon cas, c'est magique pour les itinéraires.
- Autonomie parfaite.
Qualité du son, un peu décevante, possédant sur un autre casque un BT-S3 à 59 €, qualité identique.
Juste comme les HP sont déjà positionnés, ils peuvent ne pas être adaptés à ta morphologie (1 cm de décallage, tu perds les basses profondes)
Conclusion, le SC2 est un peu cher, mais c'est compensé par la super intégration dans le casque.
Voilà mon avis.
etchelaurent- Membre connaisseur...
etchelaurent a écrit:Bonjour,
- Autonomie parfaite.
Voilà mon avis.
Merci pour le retour !
hello
j ai un Shoie J-cruis II avec le système de communication Sena SRL2 intégré.
j en suis parfaitement content.
j utilise aussi l interface Motorola M-A1, intallé dans le vide poche sur le reservoir. tout est ok pour l instant.
j ai du refaire les connexions bluetothh car ca ne marchait pas trop bien.
Ce n est pas tres clair comment proceder:
- connecter ou pas le telephone au casque ?
- connecter d abord le casque puis le téléphone ?
bref, j ai tatonné
il doit bien y avoir la bonne procédure qq part
bien a toi
j ai un Shoie J-cruis II avec le système de communication Sena SRL2 intégré.
j en suis parfaitement content.
j utilise aussi l interface Motorola M-A1, intallé dans le vide poche sur le reservoir. tout est ok pour l instant.
j ai du refaire les connexions bluetothh car ca ne marchait pas trop bien.
Ce n est pas tres clair comment proceder:
- connecter ou pas le telephone au casque ?
- connecter d abord le casque puis le téléphone ?
bref, j ai tatonné
il doit bien y avoir la bonne procédure qq part
bien a toi
Sbeud- Membre actif
Bonjour ,
J'ai une 2018 et à l'époque (pas si lointaine) j'avais acheté deux casques Schuberth C4 et deux intercom SC1.
Très déçu car toujours beaucoup de grésillements que Schuberth n'a jamais réussi à enlever malgré deux interventions en après vente, et impossible d'écouter de la musique et de parler avec la passagère en même temps.
Peut être les nouveaux sont ils mieux, mais voila mon expérience chez Schuberth.
Cordialement
J'ai une 2018 et à l'époque (pas si lointaine) j'avais acheté deux casques Schuberth C4 et deux intercom SC1.
Très déçu car toujours beaucoup de grésillements que Schuberth n'a jamais réussi à enlever malgré deux interventions en après vente, et impossible d'écouter de la musique et de parler avec la passagère en même temps.
Peut être les nouveaux sont ils mieux, mais voila mon expérience chez Schuberth.
Cordialement
AKA a écrit:Bonjour ,
Cordialement
Merci
Je viens de changer mon casque, la taille L de mon Néotec 1 n'étant pas bien adaptée et le casque était assez vieillissant.
Après avoir essayé plusieurs fois un Néotec 3 en XL j'étais assez déçu car si la taille était bonne ma tête n'était pas bien maintenue.
J'ai profité d'un passage à Paris pour me rendre avenue de la Grande Armée à la boutique Shoei. Dans ce magasin, le casque est personnalisé avec la mise en place de mousses spécifiques permettant de positionner parfaitement le casque sur la tête.
J'ai donc acheté un Neotec 3 qui a été parfaitement adapté à ma morphologie et je suis très satisfait, je le trouve très confortable.
Vax- Membre incontournable !
Salut Xav,
Je te rejoins pour moi les Neotec sont une référence et je ne changerai pour rien au monde, j’ai eu le 1, aujourd’hui le 2 et quand celui ci sera usé, je passerai au 3 logiquement et pareil pour madame
Je te rejoins pour moi les Neotec sont une référence et je ne changerai pour rien au monde, j’ai eu le 1, aujourd’hui le 2 et quand celui ci sera usé, je passerai au 3 logiquement et pareil pour madame
Gekko- Modérateur
Achtung !!!
Ce sujet parle de la qualité des intercoms propriétaires montés sur les casques et non pas des casque eux même (voir les 2ème et 3ème messages en début de sujet)
Pour parler uniquement des casques il faut poster ici:
https://www.goldwingpartage.com/f11-casques
Dernière édition par Etche le Ven 19 Jan 2024 - 14:12, édité 1 fois
Etche- Co-administrateur
Désolé Mr l’Admin, comme j’ai lu « Gold et casques » 🤪
Promis je le ferai plus…
Promis je le ferai plus…
Gekko- Modérateur
Idem pour moi...je me suis trompé de titre
Vax- Membre incontournable !