Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 12:07
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Connexion
Les motos et scooters bientôt bannis de Paris ?.......Merci Anne
4 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Les motos et scooters bientôt bannis de Paris ?.......Merci Anne
Les motos et scooters bientôt bannis de Paris ?
Olivier Cottrel Le 09/02/2024 à 12:00
Plus c’est gros, et plus ça passe. C’est sans doute ce que s’est dit le conseiller de Paris, Pierre-Yves Bournazel, coprésident du groupe Indépendant et Progressistes et membre du conseil de Paris, qui vient de suggérer l’interdiction de circulation des motos et scooters thermiques la nuit dans la capitale. Malgré un contexte général anti-véhicule thermique, cette proposition a peu de chance d’aboutir.
Bientôt une image d'archive ?
Après avoir décidé de faire payer le stationnement des utilisateurs de deux-roues et plus récemment acté le triplement des tarifs de stationnement pour tous les véhicules les plus lourds (hormis ceux des résidents parisiens, bien sûr), la Mairie de Paris va-t-elle aller jusqu’à interdire de circulation la nuit tous les scooters et motos thermiques ?
Si la proposition peut prêter à sourire, elle est pourtant très sérieuse, et émane d’un membre du Conseil de Paris, le coprésident du groupe Indépendant et Progressistes, Pierre-Yves Bournazel.
Pour l’ancien député : « le bruit est un fléau majeur à Paris. Plus de 80 % des Parisiennes et des Parisiens se plaignent du bruit chaque jour. » Bournazel propose donc tout simplement d’interdire aux motos et scooters thermiques de circuler entre 22h et 7h via une première expérimentation d’un an.
Si la Mairie de Paris a semblé plutôt réceptive à cette proposition, quelle surprise, et que l’association Ras le Scoot, une autre surprise, l’a même applaudi des deux mains en proposant même d’aller plus loin et d’interdire totalement la circulation des motos et scooters à Paris, tant qu’à faire, David Belliard, adjoint EELV aux mobilités, a tempéré en avouant que cette compétence relevait de la Métropole du Grand Paris.
Nous voilà rassurés. Quoi que…
Etche- Co-administrateur
Re: Les motos et scooters bientôt bannis de Paris ?.......Merci Anne
merci pour l'info mais à quand l'interdiction des CONS à Paris il y aura des logements pour tout le monde et nous retrouverions un peu de liberté.
comme tous les matins en arrivant au boulot (il y a quelques années) je m'exprimais "mort aux cons" cela soulage et est une prévention pour ceusses qui se sentaient concernés.
cordialement
bruno
comme tous les matins en arrivant au boulot (il y a quelques années) je m'exprimais "mort aux cons" cela soulage et est une prévention pour ceusses qui se sentaient concernés.
cordialement
bruno
bruno94- Membre connaisseur...
C'est de pire en pire... ils veulent transformer Paris en zone verte ? qu'ils aillent à la campagne ! Ah non ! ces mêmes vont porter plainte contre le tracteur d'à côté, les odeurs de la ferme, le chant du coq ou le bruit des cloches....
C'est quoi ces Ayatollahs parigots ? Bientôt des péages à toutes les entrées de Paris ? Et ils me font marrer avec leur taxes sur les SUV lourds... et les voitures électriques ? elles sont plus légères ?
Toutes les motos font du bruit ? tous les scooters ? En ce moment par chez moi, c'est plutôt les bagnoles qui font du bruit, des Golf et des BMW avec des sorties de pots modifiées apparemment. Et là, rien ?
En ce moment, pétition pour défendre un agriculteur contre son voisin (pas originaire du coin) qui se plaint de la vue de ses machines agricoles depuis sa fenêtre située à 2 kms.
https://www.change.org/p/exploitation-agricole-menac%C3%A9e-pour-pollution-visuelle-injustifi%C3%A9e?recruiter=38000461&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=psf_combo_share_message&utm_term=f8ec5253d7764b8d9ad86ef4ccd7c573&recruited_by_id=37a1f2e0-3939-0130-07ea-3c764e044346&share_bandit_exp=message-37739503-fr-FR
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
de toute façon, on est tellement cons , que nos dirigeants peuvent tout se permettre
didier- Membre incontournable !