Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 558 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 548 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, DenisFont85, Etche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, Pépé69, Sharky77FR
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Casque jet en Espagne
+7
PapyGold64
Quicoju
chris5
Gold65
George
g2loq
Cardabelle
11 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Casque jet en Espagne
Bonjour à Tous,
Il semblerait qu’en Espagne le casque intégral soit obligatoire. Plus de casques jet.
Que ce soit pour les résidents ou pour les touristes de quelques heures. Le tout à cause d’une recrudescence des accidents moto et des décès dans ces accidents.
Quelqu'un a t il des informations plus précise ?
Merci
Il semblerait qu’en Espagne le casque intégral soit obligatoire. Plus de casques jet.
Que ce soit pour les résidents ou pour les touristes de quelques heures. Le tout à cause d’une recrudescence des accidents moto et des décès dans ces accidents.
Quelqu'un a t il des informations plus précise ?
Merci
Cardabelle- Membre actif
Re: Casque jet en Espagne
Bonsoir Bernard,
Tu peux jeter un cil sur ce post, dans la rubrique "sécurité":
Un premier pays interdit les casques "Jet" !
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
Casque jet en Espagne
Bonjour à tous. Nous avons le plaisir d'avoir un motard Espagnol parmi nous, QUICO, c'est le "forumeur" idéal pour éclairer nos lanternes. V
George- Membre actif
J’ai envoyé un mp à quico il y a quelques jours mais malheureusement, il ne l’a pas encore lu.
Je suis sur le point d’acheter un modulable en vue d’un séjour espagnol ce printemps et j’aurais bien aimé en savoir plus avant d’acheter .
bon , c’est toujours sympa un modulable, je m’en servirai aussi chez nous.
Je suis sur le point d’acheter un modulable en vue d’un séjour espagnol ce printemps et j’aurais bien aimé en savoir plus avant d’acheter .
bon , c’est toujours sympa un modulable, je m’en servirai aussi chez nous.
Gold65- Membre incontournable !
Vu les informations récupérées sur un autre site URAL FRANCE pour ne pas le citer, et surtout de la part de personnes ayant eu des contacts auprès de la police espagnoles, la loi n'est pas encore en service. Mais seul le jet serait interdit, le modulable resterait autorisé... Normal puisque c'est un intégral? par contre faudrait le laisser fermé....
A suivre
A suivre
Merci pour les informations .
En direct de la police , ce doit être fiable.
C'est pas dit non plusGold65 a écrit:Merci pour les informations .
Ce qui est certain, c'est que certains sidecaristes vont très très souvent en Espagne donc dès que la loi sera appliquée nous serons informés
Casque jet en Espagne
Bonjour à Tous
Merci pour toutes ces infos
Merci pour toutes ces infos
Cardabelle- Membre actif
Bonjour, tout d'abord désolé pour la réponse tardive, j'ai voyagé...
Il existe un projet de loi sur les casques jet mais il n'est pas encore mis en œuvre. Il comprend également les gants « homologués », c’est-à-dire ceux qui protègent les jointures et la paume des mains. Salutations
Il existe un projet de loi sur les casques jet mais il n'est pas encore mis en œuvre. Il comprend également les gants « homologués », c’est-à-dire ceux qui protègent les jointures et la paume des mains. Salutations
Quicoju- Membre actif
casque en espagne
@Quicoju
Salut tout le monde
Quico : je roule toute les semaines en espagne avec des potes en custom, à la belle saison qui devrait arriver - (oui nous attendons plutôt les belle journées pour passer les cols).
En jet dès qu'il fait plus de 25 (encore une fois ça ne devrait pas tarder... sic).
On ira aux infos auprès de policiers sur la route mais nous comptons sur toi pour nous informer si possible.
Merci d'avance - et peut être un de ces jours à partager un bout de route - nous vadrouillons surtout à la journée entre Jaca et 100 bornes alentours.
Salut tout le monde
Quico : je roule toute les semaines en espagne avec des potes en custom, à la belle saison qui devrait arriver - (oui nous attendons plutôt les belle journées pour passer les cols).
En jet dès qu'il fait plus de 25 (encore une fois ça ne devrait pas tarder... sic).
On ira aux infos auprès de policiers sur la route mais nous comptons sur toi pour nous informer si possible.
Merci d'avance - et peut être un de ces jours à partager un bout de route - nous vadrouillons surtout à la journée entre Jaca et 100 bornes alentours.
PapyGold64- Membre actif
Quels que soient vos besoins, vous m'avez à votre disposition. La semaine prochaine, nous partons en voyage dans les Asturies, plus précisément dans les Picos de Europa. Je pense qu'il fera beau. Salutations et bon itinéraire !
Quicoju- Membre actif
Mais qu'est ce vous voulez aller faire en Espagne? Là bas ni chocolatine ni pain au chocolat, remontez plutôt un peu sur le nord pour apprécier le pain au chocolat tant de fois copié dans le monde ( genre chocolatine ou autres )
kuczynski- Membre incontournable !
Ben , en Espagne, il y a un truc original pour des gars du nord:
LE SOLEIL
LE SOLEIL
kuczynski- Membre incontournable !
Bonjour
Suis tombé sur une ravissante policière Espagnole, qui est sortie bien vite en me voyant stationner en attente, moteur tournant, devant son poste de service. Profitant de son Français parfait, elle m'a confirmé que c'est encore à l'étude, que ce sera long, pléonasme de Europe, et même que les gilets air bag seraient concernés! Quand je lui ai demandé de réagir vis à vis de la communauté HD, elle m'a répondu: Bandidos ou pas, ils devront se soumettre!! Et de rajouter qu'il ne faudra pas présenter une mentonnière- visière ouverte, mais fermée! Certains écolos de chez eux, préconisent carrément l'intégral, et que le modulable serait en fait une négociation de dernière minute! Bref, on y est pas encore!!!
Suis tombé sur une ravissante policière Espagnole, qui est sortie bien vite en me voyant stationner en attente, moteur tournant, devant son poste de service. Profitant de son Français parfait, elle m'a confirmé que c'est encore à l'étude, que ce sera long, pléonasme de Europe, et même que les gilets air bag seraient concernés! Quand je lui ai demandé de réagir vis à vis de la communauté HD, elle m'a répondu: Bandidos ou pas, ils devront se soumettre!! Et de rajouter qu'il ne faudra pas présenter une mentonnière- visière ouverte, mais fermée! Certains écolos de chez eux, préconisent carrément l'intégral, et que le modulable serait en fait une négociation de dernière minute! Bref, on y est pas encore!!!
ecureuil40 a écrit:c'est encore à l'étude, que ce sera long, pléonasme de Europe, et même que les gilets air bag seraient concernés!
Jean-Michel,
Je ne pense pas que cette décision d'interdiction du casque jet soit une proposition venue de l'Europe. C'est le gouvernement espagnol qui est à l’origine de cela suite à la forte augmentation du nombre de motards décédés en 2023.
En revanche, il est fort possible que cela fasse école et que la France, ou même l’Europe s'en inspirent.
https://deux-roues.auto-moto.com/actualites/casques-jet-interdiction-espagne-26132
Etche- Co-administrateur
En effet cela ne vient pas d'Europe, c'est une mesure locale en Espagne et pour la raison que vous indiquez...Grabar al agua fuerte a écrit:ardilla40 a écrit:todavía está en estudio, que será largo, pleonasmo de Europa, e incluso que los chalecos con airbag se verían afectados!
Jean-Michel,
no creo que esta decisión de prohibir los cascos jet sea una propuesta procedente de Europa. Es el gobierno español el que está en el origen de esto tras el fuerte aumento del número de motociclistas fallecidos en 2023.
Por otro lado, es muy posible que esto se convierta en una tendencia y que Francia, o incluso Europa, inspirarlos.
https://deux-roues.auto-moto.com/actualites/casques-jet-interdiction-espagne-26132
Quicoju- Membre actif
Casque jet en Espagne
Bonjour à tous. Quelqu'un sait si l'interdiction des "Jets" a été appliquée en Espagne? Je dois m'y rendre au mois d'Aout. Bon été. V
George- Membre actif
Bonjour à tous, l'interdiction des casques jet n'est pas encore entrée en vigueur...
Quicoju- Membre actif
eh bien,si c'est interdit,j'y mettrais pas mes roues tout simplement.je roule en jet depuis 25 ans et ne supporte plus les intégraux
easy rider- Membre incontournable !
Casque jet en Espagne
Merci Quicoju. V
George- Membre actif
Quicoju a raison.
L'interdiction de l'utilisation du casque Jet en Espagne est toujours au stade du projet de loi et pour l'instant l'utilisation du jet est encore autorisée:
https://www.anesdor.com/los-cascos-jet-de-moto-no-estan-prohibidos/
en synthèse ca donne cela::
"Le 4 janvier, la DGT, lors d'une conférence de presse sur les chiffres des accidents, a annoncé qu'elle prendrait une série de mesures qui affecteraient la communauté motocycliste, l'une d'entre elles étant l'éventuelle utilisation obligatoire d'un casque intégral ou modulable sur la route. . Les détails de cette éventuelle mesure ni sa date d'application n'ont pas été précisés dans cette annonce. Depuis, le code de la route n'a pas été modifié, et on ne sait pas quand il le sera, car la DGT a encore des travaux de recherche devant elle, comme elle l'a annoncé, pour voir comment elle appliquerait les différentes mesures.
Ces derniers mois, plusieurs médias se sont fait l'écho de l'annonce de cette éventuelle mesure, créant une confusion importante pour l'utilisateur, affirmant que toute personne utilisant un casque jet ou autre type de casque ouvert sur la route se verra infliger une amende, et même que le la vente de ces casques est interdite. Des déclarations qui sont carrément fausses et qui ont un fort impact sur le secteur, alors qu'à l'heure actuelle le cadre juridique à cet égard n'a pas été modifié, et en aucun cas il n'est prévu que la vente de casques ouverts soit interdite"
Etche- Co-administrateur