Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 576 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 566 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, DenisFont85, Etche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, Pépé69, Sharky77FR
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Histoire de pneu pour ma voiture
+2
True0_2
chris5
6 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Histoire de pneu pour ma voiture
Bonjour
Très en colère ce matin
Je passe le CT pour ma Volvo V40 D2 cross country de 2013, et le technicien m'indique que les pneus ne sont pas conforme à la preco du constructeur, il ne s'agit pas d'usure...
c'est ce qui est noté sur le CT:
La taille, la capacité de charge ou la catégorie de l'indice de vitesse du pneumatique ne sont pas conformes aux exigences et nuisent à la sécurité routière....
Lors du précédent CT j'avais mes mêmes types de pneus (remplacés en novembre 2022 par Norauto) et le CT RAS...
Je viens de vérifier Norauto vend toujours ces pneus pour ce type de voiture, je viens de les contacter ainsi que Volvo chez qui je fais les révisions...
parce que 4 pneu encore bon état + la contre visite.... les boules... un coup à que je prenne le risque de ne rien faire... comme le CT Moto
Très en colère ce matin
Je passe le CT pour ma Volvo V40 D2 cross country de 2013, et le technicien m'indique que les pneus ne sont pas conforme à la preco du constructeur, il ne s'agit pas d'usure...
c'est ce qui est noté sur le CT:
La taille, la capacité de charge ou la catégorie de l'indice de vitesse du pneumatique ne sont pas conformes aux exigences et nuisent à la sécurité routière....
Lors du précédent CT j'avais mes mêmes types de pneus (remplacés en novembre 2022 par Norauto) et le CT RAS...
Je viens de vérifier Norauto vend toujours ces pneus pour ce type de voiture, je viens de les contacter ainsi que Volvo chez qui je fais les révisions...
parce que 4 pneu encore bon état + la contre visite.... les boules... un coup à que je prenne le risque de ne rien faire... comme le CT Moto
Re: Histoire de pneu pour ma voiture
Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années sur un Nissan Prairie. La taille des pneus n'était pas la bonne mais ils étaient nickels coté usure. Rien sur le CT de vente lors de mon achat, mais marqué sur celui que j'ai fais pour la revente (pas de contre visite par contre à l'époque...)
Bon courage...
True0_2- Membre connaisseur...
Christophe change de centre, j'ai eu un peu le même cas avec mon kangoo le premier à fait du zèle, le deuxième c'était ok "supports d'amortisseurs" cela ma couté une contre visite cordialement.
José
José
Invité- Invité
Après contact avec Norauto, ils constatent comme moi que les pneus vendus correspondent à mon Véhicule... donc si erreur de leur part je dois contacter le service client... j'attends surtout le retour de Volvo....
Oui changer de centre re 77-80€ pour un truc qui n'est pas de ma faute.... déjà trouver une centre qui ne fait le CT moto a été coton....
Si c'est le contrôle qui s'est planté effectivement je vais retourner le voir et là ça va parler un peu fort, parce que ce matin il m'a pris un peu de haut.... et pour un mec qui connait rien aux bagnoles...
Oui changer de centre re 77-80€ pour un truc qui n'est pas de ma faute.... déjà trouver une centre qui ne fait le CT moto a été coton....
Si c'est le contrôle qui s'est planté effectivement je vais retourner le voir et là ça va parler un peu fort, parce que ce matin il m'a pris un peu de haut.... et pour un mec qui connait rien aux bagnoles...
Salut !
Il y a toujours des glands qui font du zèle.
En l’occurrence, trois choses à vérifier pour les pneus : l'usure, les dimensions (il y a une tolérance légale, attention aussi) et l'indice de vitesse, qui ne peut être inférieur à celui d'origine.
Et c'est tout. Nous avons (encore !) le choix de la marque !!...
Te laisse pas faire : soit c'est ton centre Norauto qui a merdé, soit c'est le CT qui ne connaît pas son métier.
V
En l’occurrence, trois choses à vérifier pour les pneus : l'usure, les dimensions (il y a une tolérance légale, attention aussi) et l'indice de vitesse, qui ne peut être inférieur à celui d'origine.
Te laisse pas faire : soit c'est ton centre Norauto qui a merdé, soit c'est le CT qui ne connaît pas son métier.
V
boris-jc a écrit:Salut !
V
j'ai fait une recherche sur un autre site les mêmes pneus que Norauto sortent... donc j'en suis à penser que c'est le CT qui a merdé... j'ai même vérifié les pneus sur la voiture, l'immatriculation saisie lors du CT... etc....
J'attends le retour de Volvo justement pour les tolérances... et après j'agirai parce que effectivement j'ai pas l'intention de payer une contre visite et 4 pneus en bon état pour le plaisir de faire marcher la carte bleue
Salut Chris
Sache que j'ai quasiment eu le même problème avec un HiLux il y a quelques années...
Je fais refaire les freins AV et AR chez la concession Toyota où nous habitions à l'époque.
Mon premier contrôle technique qui suit me donne une inefficacité des freins arrières...
En colère, j'en parle au concessionnaire Toyota qui fait faire une contre visite chez un autre contrôleur (le sien évidemment) et là tout est Ok
A quoi se fier?
Sache que j'ai quasiment eu le même problème avec un HiLux il y a quelques années...
Je fais refaire les freins AV et AR chez la concession Toyota où nous habitions à l'époque.
Mon premier contrôle technique qui suit me donne une inefficacité des freins arrières...
En colère, j'en parle au concessionnaire Toyota qui fait faire une contre visite chez un autre contrôleur (le sien évidemment) et là tout est Ok
A quoi se fier?
Max 31- Membre incontournable !
Max 31 a écrit:Salut Chris
......
A quoi se fier?
C'est ça... je ne sais pas comment cela va se finir mes je pense qu'il va y avoir des gueulantes soit chez Norauto soit chez le CT (que j'avais choisi parce qu'il fait pas le CT moto)
Comme tu dis à qui se fier
comme quoi le CT ça sert vraiment à rien!
Maxrunner31- Membre incontournable !
Max 31- Membre incontournable !
Alors imagine sur la motoMaxrunner31 a écrit:comme quoi le CT ça sert vraiment à rien!
Ce sera évidemment pire !!
Nous n'avons pas fini de lire des témoignages sur les réseaux dits "sociaux"..!
V
Nous n'avons pas fini de lire des témoignages sur les réseaux dits "sociaux"..!
V
Retour de Volvo, effectivement cette monte de pneus n'est pas correcte....
Direction Norauto....
Direction Norauto....
Ben voilà !
Le CT t'a peut-être sauvé la vie
V
Le CT t'a peut-être sauvé la vie
V
Résultat des courses : Norauto me remplace les 4 pneus.... et comme je ne vais pas me battre je paierai peut-être la contre visite....
Bon, ils ont reconnu leur tort c'est déjà ça... Pour la contre-visite, le centre ferait peut-être un geste car ce n'est pas de ta faute ?
Dernière édition par True0_2 le Mer 13 Mar 2024 - 12:26, édité 1 fois
True0_2 a écrit:Bon, ils ont reconnu leur tort c'est déjà ça... Pour la contre-visite, le centre ferait peut-être un geste car ce n'ai pas de ta faute ?
surtout que pour contrôler 4 pneus... ça va leur demander beaucoup de temps...
Ouh la la !!
Ils vont peut-être la remettre sur le pont et tester à nouveau parallélisme et grip au freinage
V
Ils vont peut-être la remettre sur le pont et tester à nouveau parallélisme et grip au freinage
V
Je ne pense pas pour le parallélisme car ils ne le voient que à l'usure des pneus je crois.
Panagil- Membre incontournable !
Je crois que leur banc analyse le ripage, donc le parallélisme..
L'ors du dernier contrôle de mon vieux Scénic la gars à constaté un ripage (je ne sais plus de quelle valeur) mais il m'a dit que c'était bon car usure des pneus régulière. Après ...... ?
Panagil- Membre incontournable !
Pas grave c'est Norauto qui payeboris-jc a écrit:Ouh la la !!
V
En principe ils doivent tout revérifier
Dernière édition par chris5 le Mer 13 Mar 2024 - 14:25, édité 1 fois
Tout dépend des tolérances....Panagil a écrit:L'ors du dernier contrôle de mon vieux Scénic la gars à constaté un ripage (je ne sais plus de quelle valeur) mais il m'a dit que c'était bon car usure des pneus régulière. Après ...... ?