Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 570 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 560 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, DenisFont85, Etche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, Pépé69, Sharky77FR
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Avis alarme moto
+7
El_TiTeP
PapyMoto
LOUG AVEL
DenisFont85
xav49
nono_80
Didou57
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avis alarme moto
Xavier, n'oublie pas que tu as la possibilité de faire une offre directe, pourquoi n'essaies-tu pas d'en faire une à 60€ frais de port gratuit ?
Tu verras bien leur réponse.
Tu verras bien leur réponse.
Dadou- Membre posteur
El_TiTeP a écrit:Salut Claude,LOUG AVEL a écrit:Perso , je passe la marche arriere à l'arret avant de couper le moteur , elle est bloqué et ne bouge plus comme le moteur electrique est independant de la moto , si je ne me trompe pas , le coupe circuit sur le guidon en plus , le bloque disque et le cadenas bien à vous
Parfait pour contrer une tentative de vol à pied mais ici sur la région parisienne, il me semble que les Golds volées le sont par grue ou à plusieurs avec des plateaux à roulettes.
Donc si tu ne l'attaches pas à un point fixe, c'est pas un problème pour eux si la machine ne peut pas rouler. Et là aussi, avec les disqueuses sans fil, on a du souci à se faire, il n'y a pas grand chose qui résiste !!! Mais c'est moins discret.
Oui pour Paris et la région Parisienne et ailleurs je comprends , les photos ça a du bon en cas ou , il est vrai que de sortir sa belle ou pour aller au travail ou autre chose , rien ne fait plaisir de constater un tel probléme , il y a de quoi avoir la rage bon courage à vous , moi loug avel ne connait pas ses problémes pour le moment et en sorties de trouver un abris pour nos belles . à la maison dans le garage il y a le cadenas dessus , l'assureur le conseil . bien à vous
LOUG AVEL- Membre incontournable !
depuis un an, mon boulot a déménagé, nous sommes installés à côté d'une cité, où il y a des cousins très curieux, vole de scooter, moi ils ont essayé d'arraché la selle, ils sont parvenu à la sortir de l'avant.
depuis je mette un bloquer disque homologué, et j'ai fait installer une alarme homologuée.
marque: TECNO GLOBE , modèle TG 2005
depuis je mette un bloquer disque homologué, et j'ai fait installer une alarme homologuée.
marque: TECNO GLOBE , modèle TG 2005
Invité- Invité
Salut à tous ,
J'ai acheté l'année dernière le bloc-disque Abus Granit avec alarme. Il est de taille très impressionnante, lourd ( 1,5kgs ) se place sans problème sur le disque avant et son aspect très massif rassure. L'alarme est plutôt sensible, d'intensité correct mais sans plus avec un réarmement automatique. Le plus a mon avis est l'inaccessibilité quasi totale de l'alarme ( côté disque ) ainsi que celle du logement des batteries.
V à tous
J'ai acheté l'année dernière le bloc-disque Abus Granit avec alarme. Il est de taille très impressionnante, lourd ( 1,5kgs ) se place sans problème sur le disque avant et son aspect très massif rassure. L'alarme est plutôt sensible, d'intensité correct mais sans plus avec un réarmement automatique. Le plus a mon avis est l'inaccessibilité quasi totale de l'alarme ( côté disque ) ainsi que celle du logement des batteries.
V à tous
Invité- Invité
sylvain a écrit:Salut à tous ,
...le bloc-disque Abus Granit avec alarme. Il est de taille très impressionnante, lourd ( 1,5kgs ) se place sans problème sur le disque avant...
Salut Sylvain,
tu pourrais mettre une ou deux photos de la roue avant avec l'engin installé ?
g2loq- Co-administrateur
g2loq a écrit:sylvain a écrit:Salut à tous ,
...le bloc-disque Abus Granit avec alarme. Il est de taille très impressionnante, lourd ( 1,5kgs ) se place sans problème sur le disque avant...
Salut Sylvain,
tu pourrais mettre une ou deux photos de la roue avant avec l'engin installé ?
Si j'y pense je fais des photos demain ou dimanche.
V à tous
Invité- Invité
Petite synthèse du sujet pour ce qui me concerne:
- bloc disque.
- Pour : dissuasif; sonore (pour les modèles perfectionné) difficile à retirer avec un coupe boulon, empêche le déplacement de la moto.
- contre: lourd à caser dans la moto; risque d'oubli (moins pour les sonore); à mettre en place à chaque arrêt.
- Alarme électronique.
- Pour : facilité d'utilisation, montage une fois pour toute.
- contre: mise en place fastidieuse pour les plus perfectionnées, n'empêche pas le déplacement physique de la moto, demande une intervention sur les éléments d'origine de la moto qui pourrait immobiliser celle-ci en cas de panne.
http://www.motoservices.com/debutant/equipmoto.htm
- J'opterai pour une combinaison des deux: Un bloc disque simple (j'en possède un classe SRA), une alarme anti soulèvement auto alimenté qui n'agit pas sur l'allumage de la moto (déjà une clef codée).
En changeant mes deux HP arrière pour des plus performant je vais gagner le sur-poids du Bloc disque. Reste à trouver une alarme compacte simple auto-alimenté avec télécommande.
- bloc disque.
- Pour : dissuasif; sonore (pour les modèles perfectionné) difficile à retirer avec un coupe boulon, empêche le déplacement de la moto.
- contre: lourd à caser dans la moto; risque d'oubli (moins pour les sonore); à mettre en place à chaque arrêt.
- Alarme électronique.
- Pour : facilité d'utilisation, montage une fois pour toute.
- contre: mise en place fastidieuse pour les plus perfectionnées, n'empêche pas le déplacement physique de la moto, demande une intervention sur les éléments d'origine de la moto qui pourrait immobiliser celle-ci en cas de panne.
http://www.motoservices.com/debutant/equipmoto.htm
- J'opterai pour une combinaison des deux: Un bloc disque simple (j'en possède un classe SRA), une alarme anti soulèvement auto alimenté qui n'agit pas sur l'allumage de la moto (déjà une clef codée).
En changeant mes deux HP arrière pour des plus performant je vais gagner le sur-poids du Bloc disque. Reste à trouver une alarme compacte simple auto-alimenté avec télécommande.
Denis,
Tu pèses tout avant d'installer quelque chose sur ta moto?
Ne monte pas sur ta Gold après un bon repas
Pour l'alarme tu as sans doute raison, faisons simple sans trop perturber l'électronique déjà fort complexe de la Gold, plus d'1km de fil électrique! Le boîtier AM de BlocVol est déjà suffisant. Batterie autonome pourquoi pas. Mais je pense que les voleurs potentiels n'iront pas voir si tu as une alarme dans un premier temps et déclencheront une alarme même sans batterie autonome.
De toute façon de vrais voleurs réussiront toujours leurs forfaits quels que soient les dispositifs.
Tu pèses tout avant d'installer quelque chose sur ta moto?
Ne monte pas sur ta Gold après un bon repas
Pour l'alarme tu as sans doute raison, faisons simple sans trop perturber l'électronique déjà fort complexe de la Gold, plus d'1km de fil électrique! Le boîtier AM de BlocVol est déjà suffisant. Batterie autonome pourquoi pas. Mais je pense que les voleurs potentiels n'iront pas voir si tu as une alarme dans un premier temps et déclencheront une alarme même sans batterie autonome.
De toute façon de vrais voleurs réussiront toujours leurs forfaits quels que soient les dispositifs.
xav49 a écrit:
Sur ce point tu as bien raison, si ils veulent vraiment la moto ils l'auront. L'avantage pour nous c'est le poids de la Gold, tu ne la charge pas comme une sportive dans une camionnette.
J'ai regardé un peu les alarmes, pas facile de trouver quelque chose de simple et efficace.
xav49 a écrit:De toute façon de vrais voleurs réussiront toujours leurs forfaits quels que soient les dispositifs.
C'est certain mais comme pour une maison, essayons au moins de les ralentir ou de les dissuader...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour a tous
Perso je suis Pro BLOCVOL
J'en avais une sur ma première Gold et j'en ai reposé une autre sur la nouvelle
Les avantages
- Transmission FM portée très importante 1000 mts, la moto envoi un signal a votre télécommande en permanence de ce fait vous êtes reliez en permanence avec votre monture
- La télécommande vibre en cas d'alerte et sonne en cas de déclenchement très pratique aussi la nuit quand la moto n'ai pas en vue a l’hôtel par exemple
- Système BIKE JACKING vous pouvez couper le moteur a distance via la télécommande en cas de bike jacking ou autre
- Déclenchement de l'alarme a distance via la télécommande si quelqu'un s'approche trop de votre moto
voici un lien Ebay
http://www.ebay.fr/itm/BLOCVOL-Alarme-Moto-Scooter-avec-Pager-FM-1000m-Anti-Agression-et-Bike-Jacking-/160665821098?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item25686ddfaa
Donc en clair je suis d'accord avec le post de Christian le produit est vraiment trés bien en revanche attention pour la pose il faux bien connaitre le faisceau de la Gold pour les branchements car ce modelé fait en plus coupure du circuit alimentation
si besoin sur la région de Beauvais je connais un poseur Blocvol pour 100€ soit 229€ le tout posé
Perso je suis Pro BLOCVOL
J'en avais une sur ma première Gold et j'en ai reposé une autre sur la nouvelle
Les avantages
- Transmission FM portée très importante 1000 mts, la moto envoi un signal a votre télécommande en permanence de ce fait vous êtes reliez en permanence avec votre monture
- La télécommande vibre en cas d'alerte et sonne en cas de déclenchement très pratique aussi la nuit quand la moto n'ai pas en vue a l’hôtel par exemple
- Système BIKE JACKING vous pouvez couper le moteur a distance via la télécommande en cas de bike jacking ou autre
- Déclenchement de l'alarme a distance via la télécommande si quelqu'un s'approche trop de votre moto
voici un lien Ebay
http://www.ebay.fr/itm/BLOCVOL-Alarme-Moto-Scooter-avec-Pager-FM-1000m-Anti-Agression-et-Bike-Jacking-/160665821098?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item25686ddfaa
Donc en clair je suis d'accord avec le post de Christian le produit est vraiment trés bien en revanche attention pour la pose il faux bien connaitre le faisceau de la Gold pour les branchements car ce modelé fait en plus coupure du circuit alimentation
si besoin sur la région de Beauvais je connais un poseur Blocvol pour 100€ soit 229€ le tout posé
Invité- Invité
Merci Sylvain d'avoir accédé à ma requête;
Il me plait bien..et peut-être même qu'il tiendrait dans le vide-poche gauche, non ?
g2loq- Co-administrateur
BONJOUR DADOU
je te contacte en MP , j'ai besoin d'un petit coup de main pour pose alarme BLOVOL
Merci d'avance
je te contacte en MP , j'ai besoin d'un petit coup de main pour pose alarme BLOVOL
Merci d'avance
Invité- Invité
un bloc disque c'est nickel mais vu que j'ai des caches disques...problème
donc marche arr engagée
hiss activé
et une chtite alarme a 35 euros avec pager qui bipe a 300m
réglable avec sirene ou sans ... histoire de tombé sur le branl..r
voilou 3 fils à branchés + - et + apc pour la programmation
je n'ai pas branché le reste coupure moteur pas besoin pour nos gold ( source de pb)
le declenchement des clignotants non plus
je reste discret...de toute façon je ne sais pas ou les branchés sur la gold les 2 fils jaune
en plus le biper se déclenche si on coupe les fils
une hotline qui répond si si j' ai testé
moi cela me va
ici
et
notice
donc marche arr engagée
hiss activé
et une chtite alarme a 35 euros avec pager qui bipe a 300m
réglable avec sirene ou sans ... histoire de tombé sur le branl..r
voilou 3 fils à branchés + - et + apc pour la programmation
je n'ai pas branché le reste coupure moteur pas besoin pour nos gold ( source de pb)
le declenchement des clignotants non plus
je reste discret...de toute façon je ne sais pas ou les branchés sur la gold les 2 fils jaune
en plus le biper se déclenche si on coupe les fils
une hotline qui répond si si j' ai testé
moi cela me va
ici
et
notice
Invité- Invité
salut
moi j'etais tres content de l'alarme de serie sur ma 1500, si l'anti demarrage est une tres bonne option pour le vol du vehicule ca ne suffit pas pour les vols de ce qu'il y a dans les sacoches, d’accessoires, ceux qui veulent toucher a tous les boutons, ou meme monter dessus pour faire wroom wroom ou encore pire, dégrader par plaisir la belle..
moi j'etais tres content de l'alarme de serie sur ma 1500, si l'anti demarrage est une tres bonne option pour le vol du vehicule ca ne suffit pas pour les vols de ce qu'il y a dans les sacoches, d’accessoires, ceux qui veulent toucher a tous les boutons, ou meme monter dessus pour faire wroom wroom ou encore pire, dégrader par plaisir la belle..
Invité- Invité
Je ré-ouvre ce post quelqu'un aurait-il déjà essayé ce bloc-disque
sachant que je stationne toujours la belle sur la béquille centrale
donc pas de mouvement de la roue comme sur la béquille latérale.
voilà merci de vos réponse
Invité- Invité
j'ai utilisé le Abus détecto 8000 pendant plus de 5 ans et ce bloc disque est de très bonne
qualité ,le changement des pilles facile une x par an et utilisable avec une chaine de 1.20 mt , c'était super sauf le poids car l'ensemble faisait 5 kg .
http://www.motocash.eu/blocs-disques-antivol-moto-quad-scooter/50441-bloque-disque-alarme-detecto-8000-7019-2411mm.html . ce bloc est très sécurisant car la détection de mouvement est sensible et la sirène
n'est pas accessible comme sur le Xéna ou tu bousille la sirène avec un tourne visse .
j'ai vendu le bloc disque il y a 2 ans et fonctionne toujours très bien . son remplacent le 8077 doit être tout
aussi bon SI pas mieux & il y a aussi le nouveau 8008 avec une penne de 16 mm .
qualité ,le changement des pilles facile une x par an et utilisable avec une chaine de 1.20 mt , c'était super sauf le poids car l'ensemble faisait 5 kg .
http://www.motocash.eu/blocs-disques-antivol-moto-quad-scooter/50441-bloque-disque-alarme-detecto-8000-7019-2411mm.html . ce bloc est très sécurisant car la détection de mouvement est sensible et la sirène
n'est pas accessible comme sur le Xéna ou tu bousille la sirène avec un tourne visse .
j'ai vendu le bloc disque il y a 2 ans et fonctionne toujours très bien . son remplacent le 8077 doit être tout
aussi bon SI pas mieux & il y a aussi le nouveau 8008 avec une penne de 16 mm .
Philou&No- Membre incontournable !
Je parcours ce post à nouveau juste pour vous informer sur les blocs disques.
En effet depuis plus d'un an beaucoup d'assurances ne vous couvrent plus si vous avez juste un bloc disque en cas de vol, il est bien indiqué dans votre contrat que les blocs disque ne sont plus recevable et que seul les fixation de type U sont homologués a partir du moment ou ils figurent dans la liste des U homologués.
Soyez prudent et renseignez vous auprès de votre assurance moi perso je suis chez Axa
Invité- Invité
:bonjour!60:Plume aussi et chez Axa et ça lui a coûté une goldwing 1800 pas de U
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Pas de chance pour plume, moi c'est mon gendre qui m"a fait remarqué cette info suite a l'assurance de sa nouvelle moto
J'ai donc réinvesti dans un U homologué le contrat précise bien que la facture est impérative
https://www.club14.com/assurance/antivols-agrees.html
si joint la liste et l'info
Invité- Invité
PATVIC a écrit:
Je parcours ce post à nouveau juste pour vous informer sur les blocs disques.
En effet depuis plus d'un an beaucoup d'assurances ne vous couvrent plus si vous avez juste un bloc disque en cas de vol, il est bien indiqué dans votre contrat que les blocs disque ne sont plus recevable et que seul les fixation de type U sont homologués a partir du moment ou ils figurent dans la liste des U homologués.
Soyez prudent et renseignez vous auprès de votre assurance moi perso je suis chez Axa
Je confirme à 100% cette info, Patrick m'a pris de vitesse....
Invité- Invité
A la MAAF
IMPORTANT :
vous devez prendre toutes précautions
élémentaires pour ne pas faciliter l’action des voleurs.
Ne laissez jamais la clé de contact sur ou dans votre
véhicule ; utilisez l’antivol de direction ainsi qu’un
dispositif antivol mécanique supplémentaire* lorsque
vous quittez celui-ci.
SI l’UNE DE CES PRÉCAUTIONS N’EST PAS PRISE, NOTRE
GARANTIE NE JOUERA PAS.
DISPOSITIF ANTIVOL MÉCANIQUE
Chaîne, cadenas, U, bloque/disque, bloque/chaîne.
IMPORTANT :
vous devez prendre toutes précautions
élémentaires pour ne pas faciliter l’action des voleurs.
Ne laissez jamais la clé de contact sur ou dans votre
véhicule ; utilisez l’antivol de direction ainsi qu’un
dispositif antivol mécanique supplémentaire* lorsque
vous quittez celui-ci.
SI l’UNE DE CES PRÉCAUTIONS N’EST PAS PRISE, NOTRE
GARANTIE NE JOUERA PAS.
DISPOSITIF ANTIVOL MÉCANIQUE
Chaîne, cadenas, U, bloque/disque, bloque/chaîne.
Stenoco- Membre incontournable !
Nous avons déjà abordé ce sujet avec la mésaventure de notre ami "Plume"
Effectivement regardez bien les clauses de votre contrat d'assurances, en général le U breveté SRA est obligatoire (SRA organisme professionnel dont les assurances sont adhérentes).
Je dis bien en "général", car selon le lieu de garage d'origine de votre véhicule il n'y a pas besoin de système de protection contre le vol et ce même si vous vous rendez dans une zone qui craint.
Exemple MACIF Centre Ouest Atlantique avec un lieu de garage Angers
Cependant rien ne nous empêche de mettre en plus un "bloc roue" d'ou la question initiale de Frank alias "Franck 77"
Page 2 sur 2 • 1, 2