Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 12:07
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 372 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 361 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, El_TiTeP, Etche, Flip, francno, Gold65, goldchriss24, jcdu47, nanou17, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Avis sur les vestes airbag
+8
g2loq
xav49
papygold
LOUG AVEL
Dédé
phil 59
kuczynski
Didou57
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Avis sur les vestes airbag
slt quelqu'un aurait deja essayé les veste avec airbag cdlt
veste airbag- Invité
Re: Avis sur les vestes airbag
Plutôt que de lancer un sujet à la suite d'un autre au risque qu'il se perde dans la masse ou détourne les réponses du premier sujet, il est bon d'en ouvrir un neuf... Pensez à ceux qui cherchent des réponses...
Bon, en l’occurrence, pas d'avis pour moi, étant donné que ma Gold est équipée de cet élément de sécurité que j'espère n'avoir jamais à tester ! D'autre part, je trouve malheureusement l'investissement très lourd...
Bon, en l’occurrence, pas d'avis pour moi, étant donné que ma Gold est équipée de cet élément de sécurité que j'espère n'avoir jamais à tester ! D'autre part, je trouve malheureusement l'investissement très lourd...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Avis sur les vestes airbag
Pas de souci, ce n'est pas une remontrance, juste histoire de prévenir.... On est là pour discuter et se donner des conseils.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Avis sur les vestes airbag
Difficile de savoir quel est le meilleur équipement. Airbag sur le moto ou sur le pilote? Je pense qu'à chaque fois qu'on rajoute un élément de sécurité c'est un plus. Alors pourquoi pas les deux? Je pense que si tout était gratuit j'aurais tous ces équipements.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Avis sur les vestes airbag
kuczynski a écrit:Difficile de savoir quel est le meilleur équipement. Airbag sur le moto ou sur le pilote? Je pense qu'à chaque fois qu'on rajoute un élément de sécurité c'est un plus. Alors pourquoi pas les deux? Je pense que si tout était gratuit j'aurais tous ces équipements.
moi aussi ,,,,
mais en tout cas vous ne me verrez jamais rouler en tong et bermuda ,,,
phil
phil 59- Membre incontournable !
- Messages : 354
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 57
Veste Airbag
Bonjour,
Mon employeur m'a équipé d'une veste pourvu d'un airbag amovible. Je n'ai personnellement pas eu l'occasion de le déclencher (et j'espère ne jamais le faire).
Par contre, j'ai un ami qui a eu un accident avec un choc quasi frontal avec un véhicule, ça l'a vraiment protégé. Il m'a indiqué que sans l'airbag, il aurait certainement eu de graves blessures. C'est vrai que lorsque j'ai vu la photo de la moto du moins ce qu'il en restait, le choc a été violent.
L'airbag alourdit un peu la veste, c'est surtout le système de déclenchement à hauteur du bas de la potrine qui pèse un peu mais l'on si habitue rapidement et c'est tellement rassurant d'avoir ça. Mais faut quand même pas se croire à l'abri de tout !!!!!
Concernant le déclenchement intempestif, il faut si je me souviens bien une pression d'au moins 30 kg donc ça arrive rarement. A l'arrêt faudrait être du mauvais côté de la machine et qu'elle tombe rapidement pour arriver à l'extension maximale du cordon. De toute façon après un déclenchement intempestif, il suffit d'attendre que l'airbag se dégonfle et d'aller acheter une mini bouteile de gaz à Décathlon pour une somme modique et c'est de nouveau opérationnel.
Autre argument, tous les personnels motocyclistes de la gendarmerie sont équipés de ce type d'airbag. Dans cette profession l'on ne plaisante pas avec la sécurité.
En espérant avoir répondu à ta question
Mon employeur m'a équipé d'une veste pourvu d'un airbag amovible. Je n'ai personnellement pas eu l'occasion de le déclencher (et j'espère ne jamais le faire).
Par contre, j'ai un ami qui a eu un accident avec un choc quasi frontal avec un véhicule, ça l'a vraiment protégé. Il m'a indiqué que sans l'airbag, il aurait certainement eu de graves blessures. C'est vrai que lorsque j'ai vu la photo de la moto du moins ce qu'il en restait, le choc a été violent.
L'airbag alourdit un peu la veste, c'est surtout le système de déclenchement à hauteur du bas de la potrine qui pèse un peu mais l'on si habitue rapidement et c'est tellement rassurant d'avoir ça. Mais faut quand même pas se croire à l'abri de tout !!!!!
Concernant le déclenchement intempestif, il faut si je me souviens bien une pression d'au moins 30 kg donc ça arrive rarement. A l'arrêt faudrait être du mauvais côté de la machine et qu'elle tombe rapidement pour arriver à l'extension maximale du cordon. De toute façon après un déclenchement intempestif, il suffit d'attendre que l'airbag se dégonfle et d'aller acheter une mini bouteile de gaz à Décathlon pour une somme modique et c'est de nouveau opérationnel.
Autre argument, tous les personnels motocyclistes de la gendarmerie sont équipés de ce type d'airbag. Dans cette profession l'on ne plaisante pas avec la sécurité.
En espérant avoir répondu à ta question
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
Re: Avis sur les vestes airbag
C'est la question d'un nouveau membre, Reno60, qui me rappelle que le sujet à propos des airbags n'a pas été souvent ou longuement abordé sur le forum.
En moto, deux solutions. Soit l'airbag de la Gold qui agit comme un airbag voiture, à savoir amortir le conducteur du choc frontal et l'empêcher d'être éjecté. C'est ce qu'on voit sur les vidéos du crash test Honda. Pas mal mais comme en voiture ça ne sert plus à grand chose au delà de 50/60 km/h et c'est valable uniquement en cas de choc frontal. Les gilets/blousons airbag. Là ça ne sert préserve plus lors d'un choc frontal, le conducteur de toute façon est éjecté. Reste l'atterrissage. Dans les vidéos on voit toujours le pilote qui "s'envole" et qui retombe sur la chaussée. En fait la démonstration s'effectue dans les conditions idéales, retour sur la terre ferme en glissade ou en roulé boulé. Les 10 cm d'épaisseur d'air auront juste protégé le pilote de quelques fractures de côtes ou de brûlures dûes au frottement... Car c'est bien connu, la plupart du temps une chute à moto est anodine tant qu'il n'y a pas d'obstacle sur la trajectoire du pilote éjecté. Dans ce cas en effet j'imagine bien qu'en cas de rencontre avec un poteau ou une barrière de sécurité le gilet airbag n'est plus d'aucune utilité.
Alors? Une perte de contrôle de la moto, l'airbag Honda ne sert à rien et le gilet airbag est "efficace" tant qu'il n'y a pas d'obstacle. Un choc frontal, le gilet ne sert à rien et l'airbag moto est efficace à des vitesses relativement faibles... Dur, dur d'être un motard .
En moto, deux solutions. Soit l'airbag de la Gold qui agit comme un airbag voiture, à savoir amortir le conducteur du choc frontal et l'empêcher d'être éjecté. C'est ce qu'on voit sur les vidéos du crash test Honda. Pas mal mais comme en voiture ça ne sert plus à grand chose au delà de 50/60 km/h et c'est valable uniquement en cas de choc frontal. Les gilets/blousons airbag. Là ça ne sert préserve plus lors d'un choc frontal, le conducteur de toute façon est éjecté. Reste l'atterrissage. Dans les vidéos on voit toujours le pilote qui "s'envole" et qui retombe sur la chaussée. En fait la démonstration s'effectue dans les conditions idéales, retour sur la terre ferme en glissade ou en roulé boulé. Les 10 cm d'épaisseur d'air auront juste protégé le pilote de quelques fractures de côtes ou de brûlures dûes au frottement... Car c'est bien connu, la plupart du temps une chute à moto est anodine tant qu'il n'y a pas d'obstacle sur la trajectoire du pilote éjecté. Dans ce cas en effet j'imagine bien qu'en cas de rencontre avec un poteau ou une barrière de sécurité le gilet airbag n'est plus d'aucune utilité.
Alors? Une perte de contrôle de la moto, l'airbag Honda ne sert à rien et le gilet airbag est "efficace" tant qu'il n'y a pas d'obstacle. Un choc frontal, le gilet ne sert à rien et l'airbag moto est efficace à des vitesses relativement faibles... Dur, dur d'être un motard .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Avis sur les vestes airbag
si je devais me protéger , je pense au blouson également , mais il faut tout analyser et pas facile pour le choix . La sécurité avant tout et nous en laissons des plumes quand ça doit arriver . merci pour l'information sur le sujet . bonne route à tous .
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: Avis sur les vestes airbag
Pour les vestes Airbag, option choisie par la Gendarmerie, il faut que cela soit modulable et pouvoir passer le système de sa veste été à la veste Hiver sinon c'est le four assuré par 30°.
Les Gendarmes ont encore le choix de monter à 220 km/h pour rattraper un contrevenant qui roulait à 145 km/h pour se rafraîchir un peu
Mon ami bleu du 79 est satisfait de son équipement par rapport aux années 90.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Avis sur les vestes airbag
Aujourd'hui si j'en reprenais un ce serait celui-là : airbag : un peu cher mais pratique du fait qu'il n'y a pas de câble ou de système bluetooth. Tarifé à 859 € chez Teamaxe.
J'ai possédé l'airbag Béring sur un scoot Burgman 650 : je me le suis fait remboursé au bout de 3 tentatives de réglages par des techniciens de la marque : il se désactivait régulièrement... Ce qui impliquait qu'on cartonne au moment où il était en action...
Bernard
J'ai possédé l'airbag Béring sur un scoot Burgman 650 : je me le suis fait remboursé au bout de 3 tentatives de réglages par des techniciens de la marque : il se désactivait régulièrement... Ce qui impliquait qu'on cartonne au moment où il était en action...
Bernard
Invité- Invité
Re: Avis sur les vestes airbag
à tous,
bien que n'étant pas concerné à priori, car possédant une Gold De Luxe équipée d'un airbag qui contribue à réduire la gravité des blessures dans les collisions frontales, connues pour être les plus mortelles, voici le classement SRA des Gilets AirBag reconnu par les assureurs.
Le classement englobe les systèmes de protection à déclenchement mécanique (filaire) et à déclenchement électronique (radio). Le niveau de classement, de 1 à 5 étoiles SRA, dépend de la performance de protection et du temps de mise à disposition du système en cas d’accident.
Le laboratoire d'essais du CRITT sport loisirs (Centre Régional d’Innovation et de Transfert de Technologie) teste les systèmes airbag selon notre cahier des charges avant leur commercialisation. SRA effectue ensuite des prélèvements de contrôle en cours de vie des produits.
Même si nous n'avons pas les détails des ces classements, nous pouvons voir qu'il y a de nettes différentes entre les différentes propositions produits du marché. Dans tous les cas, il faut comme pour l'Air Bag de la Gold avoir à l'esprit que la fonction de ces appareillages est de limiter la force de l'impact quelque soit son type. L'énergie cinétique à absorber est liée en grande partie à la vitesse des "objets" à amortir.
bien que n'étant pas concerné à priori, car possédant une Gold De Luxe équipée d'un airbag qui contribue à réduire la gravité des blessures dans les collisions frontales, connues pour être les plus mortelles, voici le classement SRA des Gilets AirBag reconnu par les assureurs.
LE CLASSEMENT SRA DES GILETS AIRBAG POUR MOTOCYCLISTES
MARQUE / REFERENCE | MODE DE DECLENCHEMENT | DISTRIBUTEUR | CLASSEMENT SRA |
ALLSHOT AIRV1 Prix indicatif TTC : 399 € Date classement : 29/10/2013 | FILAIRE | N2A 13 rue Saint Honoré 78000 VERSAILLES Tél : 01 49 84 93 94 | 1 ETOILE |
ALLSHOT AIRV2 Prix indicatif TTC : 409 € Date classement : 08/09/2015 | FILAIRE | N2A 13 rue Saint Honoré 78000 VERSAILLES Tél : 01 49 84 93 94 | 1 ETOILE |
ALLSHOT SHIELD B Prix indicatif TTC : 549 € Date classement : 27/11/2015 | FILAIRE | N2A 13 rue Saint Honoré 78000 VERSAILLES Tél : 01 49 84 93 94 | 2 ETOILES |
BERING PROTECT'AIR Prix indicatif TTC : 899 € Date classement : 05/05/2014 | ELECTRONIQUE / RADIO | TROPHY R&D 1 avenue Eiffel 78421 CARRIERES SUR SEINE Tél : 01 34 80 39 00 | 5 ETOILES |
DAINESE D-AIR STREET Prix indicatif TTC : 1298 € Date classement : 23/12/2013 | ELECTRONIQUE / RADIO | DAINESE S.p.A. Via dell'Economia, 91 36100 VICENZA Tél : 39 0444 224100 | 5 ETOILES |
HI AIRBAG CONNECT Prix indicatif TTC : 859 € Date classement : 26/11/2015 | ELECTRONIQUE | HI AIRBAG CONNECT 101 Rue Lamarck 75018 PARIS Tél : 01 44 09 60 07 | 2 ETOILES |
Le laboratoire d'essais du CRITT sport loisirs (Centre Régional d’Innovation et de Transfert de Technologie) teste les systèmes airbag selon notre cahier des charges avant leur commercialisation. SRA effectue ensuite des prélèvements de contrôle en cours de vie des produits.
Même si nous n'avons pas les détails des ces classements, nous pouvons voir qu'il y a de nettes différentes entre les différentes propositions produits du marché. Dans tous les cas, il faut comme pour l'Air Bag de la Gold avoir à l'esprit que la fonction de ces appareillages est de limiter la force de l'impact quelque soit son type. L'énergie cinétique à absorber est liée en grande partie à la vitesse des "objets" à amortir.
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Avis sur les vestes airbag
xav49 a écrit: à tous,
bien que n'étant pas concerné à priori, car possédant une Gold De Luxe équipée d'un airbag qui contribue à réduire la gravité des blessures dans les collisions frontales, connues pour être les plus mortelles, voici le classement SRA des Gilets AirBag reconnu par les assureurs.
Même si nous n'avons pas les détails des ces classements, nous pouvons voir qu'il y a de nettes différentes entre les différentes propositions produits du marché. Dans tous les cas, il faut comme pour l'Air Bag de la Gold avoir à l'esprit que la fonction de ces appareillages est de limiter la force de l'impact quelque soit son type. L'énergie cinétique à absorber est liée en grande partie à la vitesse des "objets" à amortir.
Bonjour Xavier, je suis allé voir ce tableau ce matin, mais quelques marques sont absente du tableau. Le gilet protège essentiellement le tronc, les membres supérieurs et épaules restent très exposées. Le mieux est donc toujours de ne pas tomber
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
papygold- Membre connaisseur...
- Messages : 163
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 77
Re: Avis sur les vestes airbag
Bonsoir Denis,DenisFont85 a écrit:xav49 a écrit: à tous,
bien que n'étant pas concerné à priori, car possédant une Gold De Luxe équipée d'un airbag qui contribue à réduire la gravité des blessures dans les collisions frontales, connues pour être les plus mortelles, voici le classement SRA des Gilets AirBag reconnu par les assureurs.
Même si nous n'avons pas les détails des ces classements, nous pouvons voir qu'il y a de nettes différentes entre les différentes propositions produits du marché. Dans tous les cas, il faut comme pour l'Air Bag de la Gold avoir à l'esprit que la fonction de ces appareillages est de limiter la force de l'impact quelque soit son type. L'énergie cinétique à absorber est liée en grande partie à la vitesse des "objets" à amortir.
Bonjour Xavier, je suis allé voir ce tableau ce matin, mais quelques marques sont absente du tableau. Le gilet protège essentiellement le tronc, les membres supérieurs et épaules restent très exposées. Le mieux est donc toujours de ne pas tomber
Peut-être que les modèles manquants sont très récents ou pas "homologués" par l'organisme SRA (?)
En revanche ce que l'on voit c'est que les modèles les moins chers sont les moins bien notés!
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Avis sur les vestes airbag
Bonjour,
J'ai malheureusement eu l'occasion de tester les deux airbags, celui de la Goldwing lors d'un accident en Irlande et celui d'une veste Allshot airv2 lors d'un accident de circulation en région parisienne.
Pour ma part je considère les deux complémentaires, celui de la Goldwing pour le choc frontal et la veste lors de l'éjection de la moto qui amortit la chute.
Je pense que si j'avais eu la veste lors du premier accident, je n'aurai vraisemblablement pas eu 3 cotes cassées.
Le lien de la veste avec la moto n'est plus un problème car le système est moins sensible et au bout de quelques semaines cela devient un reflex de s'attacher et se détacher. Le changement de la cartouche est très facile à faire, ce que j'ai du faire après le second accident.
Il existe des vestes de prix très différents et après étude de leurs différences, je n'ai pas choisi dans les plus onéreux. J'ai équipe mon fils de la même veste.
Bonne route et soyez prudent.
J'ai malheureusement eu l'occasion de tester les deux airbags, celui de la Goldwing lors d'un accident en Irlande et celui d'une veste Allshot airv2 lors d'un accident de circulation en région parisienne.
Pour ma part je considère les deux complémentaires, celui de la Goldwing pour le choc frontal et la veste lors de l'éjection de la moto qui amortit la chute.
Je pense que si j'avais eu la veste lors du premier accident, je n'aurai vraisemblablement pas eu 3 cotes cassées.
Le lien de la veste avec la moto n'est plus un problème car le système est moins sensible et au bout de quelques semaines cela devient un reflex de s'attacher et se détacher. Le changement de la cartouche est très facile à faire, ce que j'ai du faire après le second accident.
Il existe des vestes de prix très différents et après étude de leurs différences, je n'ai pas choisi dans les plus onéreux. J'ai équipe mon fils de la même veste.
Bonne route et soyez prudent.
Invité- Invité
Re: Avis sur les vestes airbag
Pluto92 a écrit:Bonjour,
Il existe des vestes de prix très différents et après étude de leurs différences, je n'ai pas choisi dans les plus onéreux. J'ai équipe mon fils de la même veste.
Bonne route et soyez prudent.
, peux tu nous dire quel modèle tu as retenu ??
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Avis sur les vestes airbag
Il s'agit de l'Allshot AIRV2, il existe dans de nombreuses tailles avec deux types de fermetures.
Je l'ai trouvé chez TeamAxe.
Je l'ai trouvé chez TeamAxe.
Invité- Invité
Re: Avis sur les vestes airbag
Bonjour Michel,
Pour la veste passager, je pense que l'on peut l'accrocher sur les poignées de maintien, mais pour la veste pilote, comment tu l'accroches?
Peut-être stupide comme question?
Merci et bonne journée.
Pour la veste passager, je pense que l'on peut l'accrocher sur les poignées de maintien, mais pour la veste pilote, comment tu l'accroches?
Peut-être stupide comme question?
Merci et bonne journée.
Invité- Invité
Re: Avis sur les vestes airbag
Bonjour Renaud,
Non ta question est bonne, en fait j'ai attaché les deux liens sur la poignée de maintien, celle du pilote vers l'avant et celle du passager à l'arrière.
Le lien du pilote passe sous la cuisse du passager. Je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.
Si quelqu'un à une autre suggestion ?
Non ta question est bonne, en fait j'ai attaché les deux liens sur la poignée de maintien, celle du pilote vers l'avant et celle du passager à l'arrière.
Le lien du pilote passe sous la cuisse du passager. Je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.
Si quelqu'un à une autre suggestion ?
Invité- Invité
Re: Avis sur les vestes airbag
à tous,
Une petite vidéo sur le sujet et pour nous calmer sur la route, même à 50 km/h.
Airbag moto Bering : accident de scooter à 50... par moto-net
https://www.dailymotion.com/video/xfn6lc_airbag-moto-bering-accident-de-scooter-a-50-km-h_auto
Une petite vidéo sur le sujet et pour nous calmer sur la route, même à 50 km/h.
Airbag moto Bering : accident de scooter à 50... par moto-net
https://www.dailymotion.com/video/xfn6lc_airbag-moto-bering-accident-de-scooter-a-50-km-h_auto
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Avis sur les vestes airbag
bonjour,
ah le bargeot....même s'il est cascadeur !
Sinon c'est vrai que ça calme
ah le bargeot....même s'il est cascadeur !
Sinon c'est vrai que ça calme
Invité- Invité
Re: Avis sur les vestes airbag
Tiens....... ça doit être tout récent pour les bleus parce que encore l'été dernier ils se pavanaient en chemisette (sans manches) et ils arrêtaient sans ménagement les 2 roues pour "équipement léger" du pilote.
A l'école de Fontainebleau, pourtant ils insistent sur l'importance d'être super bien équipé, mais faudrait qu'ils montrent eux aussi l'exemple.!!!
CQFD lors des journées JNMM.
Faudrait peut-être leur en souffler 2 mots quand même.
C'est vraiment pas sérieux.!
A l'école de Fontainebleau, pourtant ils insistent sur l'importance d'être super bien équipé, mais faudrait qu'ils montrent eux aussi l'exemple.!!!
CQFD lors des journées JNMM.
Faudrait peut-être leur en souffler 2 mots quand même.
C'est vraiment pas sérieux.!
Invité- Invité
Re: Avis sur les vestes airbag
dany.gold a écrit:Tiens....... ça doit être tout récent pour les bleus parce que encore l'été dernier ils se pavanaient en chemisette (sans manches) et ils arrêtaient sans ménagement les 2 roues pour "équipement léger" du pilote.
"A l'étude depuis 2005, la nouvelle tenue des motocyclistes de la gendarmerie équipe désormais les trois EDSR de la région de gendarmerie du Limousin.
La nouvelle tenue moto arrive en région Limousin.
Au regard des enjeux de sécurité routière et face à l’importance de l’image véhiculée auprès du public, l’ancienne tenue motocycliste se devait d’évoluer. C'est désormais chose faite. Exit le motard de la gendarmerie circulant en chemisette et place à la nouvelle tenue motocycliste. Celle-ci répond aux normes européennes de protection aux chocs, à l'abrasion, aux coupures, déchirures et perforations. Elle offre de nombreux renforts notamment au niveau du dos et des articulations. La veste intègre quant à elle un air-bag protégeant le motard en cas de chute. Enfin, des éléments de haute visibilité de jour (jaune fluorescent) comme de nuit (gris rétroréfléchissant) et des effets amovibles de confort (doublure thermique « thermorégulante ») ont également été intégrés.
La collection complète comprend une paire de mi-bottes, deux pantalons, un blouson été (livré à compter du 7 juin), une veste hiver, un ensemble de pluie (livré ultérieurement), un étui de cuisse pour pistolet automatique et bâton de protection "
Les nouvelles tenues des motards arrivent dans les régions au rythme de leurs fabrication et du budget depuis 2012 .....
L'été si l'unité n'a pas encore sa nouvelle tenue d'été il peut peut être arriver ce que tu vois chez toi.....
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Gilet airbag moto : Ixon IX-Airbag U03 vs Dainese Smart Jacket
» Vestes IXS Tour Lorin-ST et T.ur J-Four 2021
» Airbag or not Airbag ?
» Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France
» 2012 : avec ou sans GPS/Airbag ?
» Vestes IXS Tour Lorin-ST et T.ur J-Four 2021
» Airbag or not Airbag ?
» Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France
» 2012 : avec ou sans GPS/Airbag ?
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum