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Revision , changement de consommables
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Didou57
Vax
gwpa
7 participants
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Revision , changement de consommables
Alut les mécanos et les autres
Ma 1800 de 2005 se trouve " a cheval " entre 2 révisions par rapport au tableau d' entretient Honda , je souhaiterai savoir , tous les combiens de kilomètres vous effectuer ces opérations :
tous les x klms :
vidange huile moteur :
changement cartouche huile :
vidange du pont :
vidange de la fourche :
vidange liquide de refroidissement :
vidange Lockheed freins et embrayage :
changement bougies :
changement filtre à air :
Je souhaiterai connaitre en moyenne la durée de vie , conduite cool / un peu sportive de
x klms :
plaquettes de freins av :
plaquettes de freins arr :
pneu arr ( brigeston 180/60 g 704) :
Un grand merçi d'avance cela m'evitera de perte des roros chez Mr Honda et de ne pas changer des pièces s'il n'y a pas besoin
bonne rte
Ma 1800 de 2005 se trouve " a cheval " entre 2 révisions par rapport au tableau d' entretient Honda , je souhaiterai savoir , tous les combiens de kilomètres vous effectuer ces opérations :
tous les x klms :
vidange huile moteur :
changement cartouche huile :
vidange du pont :
vidange de la fourche :
vidange liquide de refroidissement :
vidange Lockheed freins et embrayage :
changement bougies :
changement filtre à air :
Je souhaiterai connaitre en moyenne la durée de vie , conduite cool / un peu sportive de
x klms :
plaquettes de freins av :
plaquettes de freins arr :
pneu arr ( brigeston 180/60 g 704) :
Un grand merçi d'avance cela m'evitera de perte des roros chez Mr Honda et de ne pas changer des pièces s'il n'y a pas besoin
bonne rte
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: Revision , changement de consommables
Pour ma part je respecte le programme honda décrit sur le site honda
http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Programme_d_entretien_de_votre_moto_honda__Liste_des_etapes_de_revision.html
Pour les pneus environ 13MK à l'AR et entre 13 et 18MK à l'AV selon les marques. Les Metz durant un plus longtemps que les bridg
Pour les plaquettes je regarde ou elles en sont et si c'est usé , je change et maintenant après avoir essayé plusieurs produits c'est plaquettes origine honda.
http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Programme_d_entretien_de_votre_moto_honda__Liste_des_etapes_de_revision.html
Pour les pneus environ 13MK à l'AR et entre 13 et 18MK à l'AV selon les marques. Les Metz durant un plus longtemps que les bridg
Pour les plaquettes je regarde ou elles en sont et si c'est usé , je change et maintenant après avoir essayé plusieurs produits c'est plaquettes origine honda.
Vax- Membre incontournable !
- Messages : 533
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 71
Re: Revision , changement de consommables
merçi Xavier
, mais justement par rapport à mon kilométrage d'aujoud'hui je suis entre 2 révisons préconisées par Honda d'où mes interrogations par exemple je ne fais pas faire la vidange moteur à 5000 klms .
, mais justement par rapport à mon kilométrage d'aujoud'hui je suis entre 2 révisons préconisées par Honda d'où mes interrogations par exemple je ne fais pas faire la vidange moteur à 5000 klms .
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: Revision , changement de consommables
Excuses-moi Pascal, je ne comprends pas bien... tu souhaites faire une vidange à 5000 km au lieu de 12000 ? Si c'est le cas, je pense que c'est totalement inutile, les huiles utilisées supportent largement les kilométrages préconisés pour l'entretien Honda.
Pour ce qui est des fluides frein, embrayage, fourche si tu as un doute, tu peux le faire et te noter un rappel pour dans deux ans.
Pour ce qui est des fluides frein, embrayage, fourche si tu as un doute, tu peux le faire et te noter un rappel pour dans deux ans.
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Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
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Re: Revision , changement de consommables
Salut Pascal,
Pour moi, l'entretien se fait de la façon suivante:
Huile moteur: tous les 6000 kms.
Filtre à huile: tous les 6000 kms.
Liquide de refroidissement: tous les 20000 kms ou tous les 2 ans.
Liquide de freins et d'embrayage: suivant le changement de couleur ou tous les 2 ans.
L'utilisation de la moto pour de longs parcours ou de fréquents parcours en ville modifie la fréquence.
Vidange de la fourche pas encore faite.
40000 kms passés depuis dimanche dernier, maintenant ça va attendre l'hiver, à moins que je trouve un peu de temps. Patrice a donné la fréquence dernièrement.
Filtre à air: tous les 20000 à 30000 kms.
Une astuce pour en changer moins souvent. IL faut huiler légèrement les conduits et la boite à air, de cette manière une bonne partie des poussières se collent dessus, avant d'arriver au filtre.
huile de pont: tous les 15000 kms.
Pour ce qui est des pneus et des plaquettes, c'est selon utilisation également.
Si t'arsouilles et que tu freines comme un trappeur, ça dure beaucoup moins longtemps.
Perso, j'ai fais 16000kms depuis l'achat, les plaquettes étaient dessus et elles sont encore bonnes, sinon environ 12000 kms pour un train de pneus, car je ne change jamais que l'arrière, il y a assez souvent des promos pour un train complet. De plus, je trouve que ne pas changer l'avant en même temps que l'arrière perturbe ma conduite et j'ai tendance à freiner sur l'avant.
Voila mon brave, en espérant t'avoir suffisamment éclairé, sinon je te ferais un appel de phare, en plus! :GIF34:
A+ Dom
Pour moi, l'entretien se fait de la façon suivante:
Huile moteur: tous les 6000 kms.
Filtre à huile: tous les 6000 kms.
Liquide de refroidissement: tous les 20000 kms ou tous les 2 ans.
Liquide de freins et d'embrayage: suivant le changement de couleur ou tous les 2 ans.
L'utilisation de la moto pour de longs parcours ou de fréquents parcours en ville modifie la fréquence.
Vidange de la fourche pas encore faite.
40000 kms passés depuis dimanche dernier, maintenant ça va attendre l'hiver, à moins que je trouve un peu de temps. Patrice a donné la fréquence dernièrement.
Filtre à air: tous les 20000 à 30000 kms.
Une astuce pour en changer moins souvent. IL faut huiler légèrement les conduits et la boite à air, de cette manière une bonne partie des poussières se collent dessus, avant d'arriver au filtre.
huile de pont: tous les 15000 kms.
Pour ce qui est des pneus et des plaquettes, c'est selon utilisation également.
Si t'arsouilles et que tu freines comme un trappeur, ça dure beaucoup moins longtemps.
Perso, j'ai fais 16000kms depuis l'achat, les plaquettes étaient dessus et elles sont encore bonnes, sinon environ 12000 kms pour un train de pneus, car je ne change jamais que l'arrière, il y a assez souvent des promos pour un train complet. De plus, je trouve que ne pas changer l'avant en même temps que l'arrière perturbe ma conduite et j'ai tendance à freiner sur l'avant.
Voila mon brave, en espérant t'avoir suffisamment éclairé, sinon je te ferais un appel de phare, en plus! :GIF34:
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Revision , changement de consommables
Alut DidierDidou57 a écrit:Excuses-moi Pascal, je ne comprends pas bien... tu souhaites faire une vidange à 5000 km au lieu de 12000 ? Si c'est le cas, je pense que c'est totalement inutile, les huiles utilisées supportent largement les kilométrages préconisés pour l'entretien Honda.
Pour ce qui est des fluides frein, embrayage, fourche si tu as un doute, tu peux le faire et te noter un rappel pour dans deux ans.
l'ancien propriétaire à fait suivre sa moto chez Honda mais a du sauter une révision par rapport au programme d'entretient donc je me retrouve avec vidanges ou autres oépérations trops proches ou trop espacées . Par exemple la dernière vidange à 5000 klms etc c'est pourquoi je souhaiterai savoir a quel rythme de kilométrages vous effectuer les opérations citées plus hauts . Donc vidange moteur a 12000 klms et pour le reste ?
J'espère maitre fait comprendre en attente de vos réponses
Merçi et bonne rte
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: Revision , changement de consommables
Un grand merçi Dominique , je peux me faire une idée maintenant
d'autres exemple ?
d'autres exemple ?
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: Revision , changement de consommables
Oup's !! là tu t'avances , car je viens de changer mon train bridg complet à 22 000 kil , et j'avais encore de la marge à l'arrière!! et je roule pas Harley!! J'ai eu les metz une fois, et ils ont pas vieilli au delà de 16000! par contre ils étaient un poil meilleur sur sol humide! mais on va pas réveiller ces préférences! là n'est pas vraiment le sujet du post! je respecte les fréquences honda, je fais tout faire par honda, les huiles moteur ne sont pas forcément belles à chaque fois! alors ils ont doublé la fréquence avec les nouvelles gl (de 6000 à 12 000), pourtant le moteur et les contraintes sont identiques!Vax a écrit:. Les Metz durant un plus longtemps que les bridg
Je suis à 127 euros par mois en entretien, depuis avril 2008 et 118 000 kil. .......je viens de finir mon carnet d'entretien!!
J'ai un tout neuf!!!
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D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40- Membre incontournable !
- Messages : 472
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 69
Re: Revision , changement de consommables
Jean-Michel, je crois que tu as mélangé les sujets....
Dans ce cas, je remplacerais tout pour repartir sur des bases saines.gwpa a écrit:l'ancien propriétaire à fait suivre sa moto chez Honda mais a du sauter une révision par rapport au programme d'entretient
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Re: Revision , changement de consommables
Salut! je comprenais bien le sujet, mais j'ai dérapé sur une flaque metzeler! excuses!
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ecureuil40- Membre incontournable !
- Messages : 472
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 69
Re: Revision , changement de consommables
Salut à tous ,
Puisque l'on est dans les révisions je viens d'effectuer celle des 24000 sur un 1800 de 2012. Excellent accueil, tour de la moto et contrôle de ce qu'il y a à faire. Possible qu'il y est un changement des plaquettes, je leur dis que s'il faut le faire qu'il le fasse. Je reviens la chercher, liste très détaillée de ce qui été effectué, les plaquettes peuvent encore durer ( c'est ce que j'avais remarqué ) donc ils ne les ont pas changer, ils n'ont pas poussé à la conso. Le patron discute facilement et demande des infos sur la machine et son passé ( c'était la première fois que j'allais chez eux ). Programme respecté et facture correcte de 470€ ( pas de plaquette ni de pneus ). Ils entretiennent pas mal de gold ( il y en avait 3 lorsque je l'ai apportée ). Quand c'est bien il faut le dire aussi et les citer : Gouss Moto à Goussainvile : http://www.goussmoto.fr/
A oui j'oubliais : changement de la poignée droite en garantie , chauffage défectueux. Ils ont tout testé, commandé la poignée et montage à venir.
V à tous
Puisque l'on est dans les révisions je viens d'effectuer celle des 24000 sur un 1800 de 2012. Excellent accueil, tour de la moto et contrôle de ce qu'il y a à faire. Possible qu'il y est un changement des plaquettes, je leur dis que s'il faut le faire qu'il le fasse. Je reviens la chercher, liste très détaillée de ce qui été effectué, les plaquettes peuvent encore durer ( c'est ce que j'avais remarqué ) donc ils ne les ont pas changer, ils n'ont pas poussé à la conso. Le patron discute facilement et demande des infos sur la machine et son passé ( c'était la première fois que j'allais chez eux ). Programme respecté et facture correcte de 470€ ( pas de plaquette ni de pneus ). Ils entretiennent pas mal de gold ( il y en avait 3 lorsque je l'ai apportée ). Quand c'est bien il faut le dire aussi et les citer : Gouss Moto à Goussainvile : http://www.goussmoto.fr/
A oui j'oubliais : changement de la poignée droite en garantie , chauffage défectueux. Ils ont tout testé, commandé la poignée et montage à venir.
V à tous
Invité- Invité
Re: Revision , changement de consommables
GOLDY76 a écrit:
Une astuce pour en changer moins souvent. IL faut huiler légèrement les conduits et la boite à air, de cette manière une bonne partie des poussières se collent dessus, avant d'arriver au filtre.
huile de pont: tous les 15000 kms.
P
Comme cela les poussières ce collent sur les conduit et à un moment tu as un gros paquet qui se décolle et vient arrêter la moto
Il ne faut donc pas oublier de nettoyer les conduits après !!!!
Le filtre à air nécessite beaucoup de démontage. Nous sommes allez le chercher lors de ma révision des 24 000. Franchement, il aurait pu faire plus mais comme tout était ouvert.....
Il faut noter que c'est une moto qui roule en province avec de l'air pur uniquement !!!!!!
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Revision , changement de consommables
> Sylvain
Moi qui pensait qu'en province on pouvait payer moins cher nos révisions ! La même révision que toi (sans pneus ni plaquettes) : 850 €
Moi qui pensait qu'en province on pouvait payer moins cher nos révisions ! La même révision que toi (sans pneus ni plaquettes) : 850 €
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 584
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: Revision , changement de consommables
Salut Denis,
Je ne pensais pas que tu roulais sur un aspirateur!
Plus sérieusement, j'utilise cette méthode depuis des années et le résultat est très probant.
A+ Dom
Je ne pensais pas que tu roulais sur un aspirateur!
Plus sérieusement, j'utilise cette méthode depuis des années et le résultat est très probant.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Revision , changement de consommables
GOLDY76 a écrit:Salut Denis,
Je ne pensais pas que tu roulais sur un aspirateur!
Plus sérieusement, j'utilise cette méthode depuis des années et le résultat est très probant.
A+ Dom
Aspirateur à l'avant et lance flamme à l'arrière .....
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Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
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