Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 515 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 504 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, charpentier09, DenisFont85, Etche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, Pépé69, Sharky77FR
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
création "amélioration " fanion FGI
+10
capitainecave
El_TiTeP
GiLLeS93
phil 59
Didou57
ecureuil40
chris 36
patrick lille
Gekko
gwpa
14 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: création "amélioration " fanion FGI
Bonsoir a tous
Peut etre un défaut sur quelque fanions?
Les miens ont fait environs 300Km dont 135 hier et pas une seule effilochure....
Travail en série?
Le contrôle qualité est-il bien suivi?
Dimanche prochain, je roule 300Km, je prend des photos au départ et au retour
Amicalement.
Peut etre un défaut sur quelque fanions?
Les miens ont fait environs 300Km dont 135 hier et pas une seule effilochure....
Travail en série?
Le contrôle qualité est-il bien suivi?
Dimanche prochain, je roule 300Km, je prend des photos au départ et au retour
Amicalement.
Invité- Invité
Patrick,patrickb02 a écrit:OK Marc et encore merci.
Comment souhaites tu que je m'acquitte des frais d'expédition ?
Pas besoin, c'est Gratos !! Pas belle la vie !! :GIF34:
Lors de la 1ère commande, certains ont arrondi la somme à l'Euro supérieur, ce qui fait sur l'ensemble, je me retrouve avec 14€ en plus. Donc cela servira pour la réexpédition des 5 fanions détériorés.
Bonne semaine à toi !!
Invité- Invité
salut a tous
pour porter ma petite pierre a l edifice ,,,lol
point de couture ,,ma couturiere est en congé ,,,lol
apres un bon 400 kms de route diverses ,,,route et autoroute ,,,meme constat que vous ,,,efillochage sur le bord inferieur ,,,,sur les conseils avisés d un illustre ""animal "" ((lol))),,,,,couper les effiloches ,,quelque petits points de colle ""type cyano"",,,, attention ça fume,,,!!!!! ((et la j ai le meilleur des temoins )),,,
depuis retour dans le nord et tout va bien ,,,,quelques 600 kms de plus et ça n a plus bougé ,,,,
voili voilou
phil
pour porter ma petite pierre a l edifice ,,,lol
point de couture ,,ma couturiere est en congé ,,,lol
apres un bon 400 kms de route diverses ,,,route et autoroute ,,,meme constat que vous ,,,efillochage sur le bord inferieur ,,,,sur les conseils avisés d un illustre ""animal "" ((lol))),,,,,couper les effiloches ,,quelque petits points de colle ""type cyano"",,,, attention ça fume,,,!!!!! ((et la j ai le meilleur des temoins )),,,
depuis retour dans le nord et tout va bien ,,,,quelques 600 kms de plus et ça n a plus bougé ,,,,
voili voilou
phil
phil 59- Membre incontournable !
Je viens de mettre de la super glue sur les coutures . Affaire a suivre!
Invité- Invité
Avec tous vos commentaires j'ai préféré prendre les devants. N'ayant pas de machine à coudre j'ai ressorti mon manuel des castors juniors et au fond de la grange j'ai retrouvé un bout de scotch toilé pour réparer les tentes ( en vente dans toutes les bonnes surfaces de bricolage pour 3.5€) et j'ai mis un bout de scotch noir sur les 3 coutures exposées. Je vous mets des photos dans la soirée. L'ideal aurait été un galon noir cousu... mais faut savoir et mes doigts sont trop gros pour l'aiguille et ma vue trop basse pour enfiler le fil par le chat (et pas l'inverse). Un autre intérêt est que cela rigidifie un peu le fanion et donc il a besoin de moins de vent pour se redresser fièrement.
Ce matin un petit tour de a13 a une vitesse un poil supérieure a ce qui est autorisé ( mais c'était pour la bonne cause d'un test) et cela a tenu.
Ce matin un petit tour de a13 a une vitesse un poil supérieure a ce qui est autorisé ( mais c'était pour la bonne cause d'un test) et cela a tenu.
Invité- Invité
j'ai LA solution , les laisser au garage ...les miens sont intacts :GIF28:
GiLLeS93- Membre incontournable !
J'ai eu le fournisseur au tel. aujourd'hui, et va faire l'essai de tripler la couture en bout du fanion et les 2 angles comme l'a proposé Patrickb02.
Donc le fournisseur m'a envoyer un fanion aujourd'hui et c'est notre cher "Didou" qui va s'y coller pour faire l'essai sur une semaine en faisant de la voie rapide et autoroute (300 km/semaine).
Au vu du résultat, le fournisseur fera ce qu'il faut sur les 5 fanions à changer et les fanions à venir pour les nouveaux inscrits.
Donc le fournisseur m'a envoyer un fanion aujourd'hui et c'est notre cher "Didou" qui va s'y coller pour faire l'essai sur une semaine en faisant de la voie rapide et autoroute (300 km/semaine).
Au vu du résultat, le fournisseur fera ce qu'il faut sur les 5 fanions à changer et les fanions à venir pour les nouveaux inscrits.
Invité- Invité
ok marc........ca roule
chris 36- Membre incontournable !
OK Marc, j'espère que, cette fois, ça tiendra.
Mais, dis moi, tout à fait entre nous et en totale discrétion, tu penses que c'est une bonne idée que d'avoir confier cet essai à Didou ? Non parceque , il se raconte, sur le forum, qu'il n'aime pas.......... enfin bon, on verra bien.
pom pom pom ....pom pom pom pom pom ... :GIF28: pom
Mais, dis moi, tout à fait entre nous et en totale discrétion, tu penses que c'est une bonne idée que d'avoir confier cet essai à Didou ? Non parceque , il se raconte, sur le forum, qu'il n'aime pas.......... enfin bon, on verra bien.
pom pom pom ....pom pom pom pom pom ... :GIF28: pom
Invité- Invité
gwpa a écrit:Alut à touspatrolcbr a écrit:Les 2 miens vont subir le même sort que celui d'Alain, ma mère est partie avec hier soir pour poser un biais a chacun
Il semblerai que la bonne technique est de poser un biais .
https://www.dailymotion.com/video/xqpubx_sports-loisirs-couture-poser-un-biais_lifestyle
PS : ne pas orienter le fanion de biais sur le porte drapeau :GIF28:
Aller "les ptites mains " au travail en écoutant les conseils de Jeanne !!
donc voila le mien modifié: pose d'un tissu biais : longueur 80 cms prix 0,40 € puis couture par maman Yvette
pour info et sans polémique après avoir discuter dans la mercerie ou j'ai acheté le tissu notre problème provient que sur le bord droit il n'y a pas assez de retour de tissu des 2 flasques a l'intérieur donc forcement il va s'effilocher , il manque que quelques mm pour cela tienne .
Le drapeau Américain vendu avec le porte fanion est monté différemment il s'agit d'un seul morceau de tissu replier sur lui même et donc cousus coté porte fanion donc pas de risque prématuré d'effilochage.
PS je vous voie venir après ce travail fastidieux maman Yvette vu son grand âge va aller se reposer et sera dispensée de tous travaux
gwpa- Membre incontournable !
Marc,
Il devrait tenir ainsi renforcé et en plus si c'est le Chef qui l'essaie...
Gekko- Modérateur
J'emmène les miens ce matin chez ma couturière attitrée,ma maman!
Je vais lui demander de le renforcer avec du fil de nylon sur les angles et sur l'entourage.Cela
devrait être plus résistant.
Dans le breton,tout est bon!
Je vais lui demander de le renforcer avec du fil de nylon sur les angles et sur l'entourage.Cela
devrait être plus résistant.
Dans le breton,tout est bon!
Invité- Invité
J'ai récupéré l'un des miens aussi hier soir, avec un biais blanc sur la partie arrière qui bat au vent fait également par maman... :GIF34:
Gekko- Modérateur
Je continue à tester la solidité du premier et je remarque que la déchirure dans l'angle n'évolue pas.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
C'est bon Didier, il est à maturité de sa déchirure...
Gekko- Modérateur
Didier,Didou57 a écrit:Je continue à tester la solidité du premier et je remarque que la déchirure dans l'angle n'évolue pas.
Comme ça tu peux le mettre en concurrence avec celui que je t'ai envoye ce matin !!
Invité- Invité
François,patrolcbr a écrit:Marc,
Eh oui c'est pour ça que je l'ai envoyé à Didier! Comme ça si le chef approuve on a tout bon !!
Invité- Invité
De mon côté, la pose de biais est terminée.
J'ai récupéré le fanion vendredi matin et depuis un peu plus de 650kms avec et tout va bien.
J'ai récupéré le fanion vendredi matin et depuis un peu plus de 650kms avec et tout va bien.
Voila recu ce matin par la poste mon drapeau modifier par ma Maman Cherie .. :GIF34: Vu quelle se trouve a 400 km de chez moi donc tout passe par la poste .....
Modif sur les attaches qui ont été mis a l opposer pour une meilleur attache .Le résulta est parfait a mon gout maintenant voir dans la durée si cela est efficace .
ci joint la mofif en photos .
Avant
Après
Modif sur les attaches qui ont été mis a l opposer pour une meilleur attache .Le résulta est parfait a mon gout maintenant voir dans la durée si cela est efficace .
ci joint la mofif en photos .
Avant
Après
Invité- Invité
gwpa- Membre incontournable !
Merci à Pascal et Alain pour leur retour d'info !!
A priori la pose du biais est efficace !! Pourvu que cela dure !!
Comme je l'ai dit précédemment , Didou est en phase d'essais avec les coutures renforcées. On attend qu'il revienne !!
Personnellement, je préfère la couture renforcée à la pose d'un biais, c'est plus discret! Mais cela n'engage que moi !!
A priori la pose du biais est efficace !! Pourvu que cela dure !!
Comme je l'ai dit précédemment , Didou est en phase d'essais avec les coutures renforcées. On attend qu'il revienne !!
Personnellement, je préfère la couture renforcée à la pose d'un biais, c'est plus discret! Mais cela n'engage que moi !!
Invité- Invité
bonjour à tous
peut on commander un fanion ou est ce trop tard ?
peut on commander un fanion ou est ce trop tard ?
Invité- Invité
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6