Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 410 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 405 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBulleur40, charpentier09, Etche, Filip78, goldchriss24
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Cerfs-volants çà Berck du 12 au 21 avril 2014
3 participants
Page 1 sur 1
Cerfs-volants çà Berck du 12 au 21 avril 2014
Salut !
Le weekend prochain, Berck recevra sa rencontre internationale de cerfs-volants.
Depuis le temps que je voulais y aller, j'ai failli le louper cette année ! Heureusement qu'un forum que je surveille en a parlé... et ça tombe bien, je solde mes congés la semaine prochaine !
Donc j'ai réussi à convaincre madame de ne pas rester à la maison et d'aller à l'ouest. Je ne sais pas encore où on va être hébergé, on attend des réponses... on y sera normalement de lundi à mercredi.
Je ne sais pas encore si nous y allons en moto ou en voiture... à quoi devons nous nous attendre à cette époque de l'année en bord de mer ? (à part le vent). Moi ça ne me dérangerait pas mais je ne veux pas dégouter mon épouse avant notre périple et rassemblement de mai...
Toute information est bonne à prendre... et si vous pouvez y aller, faites moi signe...
http://www.cerf-volant-berck.com/
Le weekend prochain, Berck recevra sa rencontre internationale de cerfs-volants.
Depuis le temps que je voulais y aller, j'ai failli le louper cette année ! Heureusement qu'un forum que je surveille en a parlé... et ça tombe bien, je solde mes congés la semaine prochaine !
Donc j'ai réussi à convaincre madame de ne pas rester à la maison et d'aller à l'ouest. Je ne sais pas encore où on va être hébergé, on attend des réponses... on y sera normalement de lundi à mercredi.
Je ne sais pas encore si nous y allons en moto ou en voiture... à quoi devons nous nous attendre à cette époque de l'année en bord de mer ? (à part le vent). Moi ça ne me dérangerait pas mais je ne veux pas dégouter mon épouse avant notre périple et rassemblement de mai...
Toute information est bonne à prendre... et si vous pouvez y aller, faites moi signe...
http://www.cerf-volant-berck.com/
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Cerfs-volants çà Berck du 12 au 21 avril 2014
Salut Didou,
J'ai passé la journée de mercredi dernier à Berck, et il faisait grand beau temps 24° degrés, pas de vent, plein de gens sur la plage,
la bronzette des Chtis, une journée d'été si si. Les enfants s'en donnaient à coeur joie avec leurs pelles et leurs seaux.
Les installations étaient déjà en cours de mise en place sur le long de la plage pour la manifestation des cerfs volants.
J'ai eu un bouchon à la sortie de l'autoroute en direction de Berck à cause de travaux, au retour aussi, avec l'aide du GPS j'ai pris une petite route sur la gauche juste après la voie ferrée en venant de l'autoroute, c'est sympa tu passes par la campagne et le village de Groffliers.
Si tu veux profiter de ton séjour là-bas, essaie d'aller sur la plage à gauche de Berck, la baie d'othie, à marée basse il y a des phoques.
J'ai tout de même l'impression que dans cette région l'influence des marées est importante pour la météo car en fin d'après-midi à marée descendante les nuages sont apparus et ça s'est un peu rafraîchit. Sinon ça parait sympa comme endroit, j'ai goûté pour la 1ère fois un sandwich frites fricadelle àlabaraqueàfrites c'était bon, on ne s'est pas ce qu'i y a dedans mais c'est bon (assez épicé)
Il y a plein de bars et restos le long de la plage, ça fait touristique mais pour un breton ça manque de rochers, d'algues et de bateaux :GIF34:
J'ai passé la journée de mercredi dernier à Berck, et il faisait grand beau temps 24° degrés, pas de vent, plein de gens sur la plage,
la bronzette des Chtis, une journée d'été si si. Les enfants s'en donnaient à coeur joie avec leurs pelles et leurs seaux.
Les installations étaient déjà en cours de mise en place sur le long de la plage pour la manifestation des cerfs volants.
J'ai eu un bouchon à la sortie de l'autoroute en direction de Berck à cause de travaux, au retour aussi, avec l'aide du GPS j'ai pris une petite route sur la gauche juste après la voie ferrée en venant de l'autoroute, c'est sympa tu passes par la campagne et le village de Groffliers.
Si tu veux profiter de ton séjour là-bas, essaie d'aller sur la plage à gauche de Berck, la baie d'othie, à marée basse il y a des phoques.
J'ai tout de même l'impression que dans cette région l'influence des marées est importante pour la météo car en fin d'après-midi à marée descendante les nuages sont apparus et ça s'est un peu rafraîchit. Sinon ça parait sympa comme endroit, j'ai goûté pour la 1ère fois un sandwich frites fricadelle àlabaraqueàfrites c'était bon, on ne s'est pas ce qu'i y a dedans mais c'est bon (assez épicé)
Il y a plein de bars et restos le long de la plage, ça fait touristique mais pour un breton ça manque de rochers, d'algues et de bateaux :GIF34:
Dédé- Membre incontournable !
nono_80- Membre incontournable !
Ouuuuuu ! ça balance !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut à tous ,
C'est un rassemblement qui vaut le déplacement au moins une fois. Je m'y suis déjà rendu à plusieurs reprises , très beau spectacle que ces cerfs-volants, parfois gigantesques, au dessus de cette plage immense. Des démonstrations de voltiges, de ballets aériens et de combats. Des stands de passionnés avec souvent de véritables œuvres d'arts.
Pour le temps disons que généralement il y a pas mal de vents, rarement bien froid mais souvent assez frais. Temps changeant sur une journée, on est en bord de mer. Je connais pas trop mal le coin , j'avais mes grands parents à Montreuil/Mer et ma tante et mes cousines habitent Ecuires et Abbeville.
En effet vers Groffliers au minuscule port de La Madelon tu peux accéder à la Baie d'Authie coin assez sauvage on l'on peut voir des phoques gris et veaux marins.
Jolie petite route de Montreuil , Neuville/Montreuil , La Caloterie.
Belle balade le long de la Course ( Estrée, Recque/Course, Inxent, Beussent , Parenty )
Il y a aussi le port de pêche d'Etaples et à coté la station balnéaire du Touquet ( belles maisons dans la pinède , jolie forêt).
Si tu as le temps n'hésites pas à descendre en baie de Somme avec le parc Ornithologique du Marquenterre, la baie et à la pointe du Hourdel sur les bans de sable à marrée basse une colonie de phoques gris et veaux marins.
V à tous
C'est un rassemblement qui vaut le déplacement au moins une fois. Je m'y suis déjà rendu à plusieurs reprises , très beau spectacle que ces cerfs-volants, parfois gigantesques, au dessus de cette plage immense. Des démonstrations de voltiges, de ballets aériens et de combats. Des stands de passionnés avec souvent de véritables œuvres d'arts.
Pour le temps disons que généralement il y a pas mal de vents, rarement bien froid mais souvent assez frais. Temps changeant sur une journée, on est en bord de mer. Je connais pas trop mal le coin , j'avais mes grands parents à Montreuil/Mer et ma tante et mes cousines habitent Ecuires et Abbeville.
En effet vers Groffliers au minuscule port de La Madelon tu peux accéder à la Baie d'Authie coin assez sauvage on l'on peut voir des phoques gris et veaux marins.
Jolie petite route de Montreuil , Neuville/Montreuil , La Caloterie.
Belle balade le long de la Course ( Estrée, Recque/Course, Inxent, Beussent , Parenty )
Il y a aussi le port de pêche d'Etaples et à coté la station balnéaire du Touquet ( belles maisons dans la pinède , jolie forêt).
Si tu as le temps n'hésites pas à descendre en baie de Somme avec le parc Ornithologique du Marquenterre, la baie et à la pointe du Hourdel sur les bans de sable à marrée basse une colonie de phoques gris et veaux marins.
V à tous
Invité- Invité
J'y serais le dimanche 20 avril des 11h00 avec un groupe de motards..et motardes. :GIF19: :GIF19:
Invité- Invité
Didou,
Sur la cote, mieux vaut prévoir, l'été passé (fin juillet), mon épouse et moi avons passé un week-end a Boulogne, et j'avais pris que des shorts et T-shirt... J'ai vite était m'acheté un jogging, pourtant je ne suis pas du genre frileux....
J'ai porté ce jogging le vendredi, le samedi, et le dimanche short et T-shirt
Amicalement.
Sur la cote, mieux vaut prévoir, l'été passé (fin juillet), mon épouse et moi avons passé un week-end a Boulogne, et j'avais pris que des shorts et T-shirt... J'ai vite était m'acheté un jogging, pourtant je ne suis pas du genre frileux....
J'ai porté ce jogging le vendredi, le samedi, et le dimanche short et T-shirt
Amicalement.
Invité- Invité
Merci pour les infos.
L'hôtel est réservé à Stella-Plage du lundi au mercredi. Si certains d'entre vous ont la possibilité d'y venir dans ce laps de temps, je serais heureux de vous rencontrer.
Ma seule inconnue pour l'instant est de savoir si j'y vais en moto ou auto... j'attends la décision de madame....
L'hôtel est réservé à Stella-Plage du lundi au mercredi. Si certains d'entre vous ont la possibilité d'y venir dans ce laps de temps, je serais heureux de vous rencontrer.
Ma seule inconnue pour l'instant est de savoir si j'y vais en moto ou auto... j'attends la décision de madame....
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57 a écrit:
Jusque la veille, nous devions partir en moto, et tout compte fait, voiture Si nous étions restés sur la moto, j'aurai fait l'économie d'un jogging
Invité- Invité
Ah que coucou... bon, madame a tranché, ce sera en voiture... c'est la température annoncé pour les prochains jours qui l'a fait se décider...
Par contre, on a un soucis : étant donné qu'on est pas en saison, les restaurants sont fermés ! Où vont manger les centaines de personnes qui sont venus jouer des cerfs-volants ?
Par contre, on a un soucis : étant donné qu'on est pas en saison, les restaurants sont fermés ! Où vont manger les centaines de personnes qui sont venus jouer des cerfs-volants ?
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut,
Il y a deux semaines certains bars et resto étaient ouverts, il est très probable qu ils le seront tous pour cet évènement qui doit lancer leur saison ce n'est pas le grand nord au pire il y aura albarak á frites
Il y a deux semaines certains bars et resto étaient ouverts, il est très probable qu ils le seront tous pour cet évènement qui doit lancer leur saison ce n'est pas le grand nord au pire il y aura albarak á frites
Dédé- Membre incontournable !
Berck 2014 |
un avant goût j'ai pas trouvé le cerf volant Honda
nono_80- Membre incontournable !
Salut Didou,
Je suis un peu loin de la cote pour te recevoir a ma table pendant ton séjour, mais n'hésite pas un faire une pause sur le retour (environ deux heures de route)....... du coté de Valenciennes, chez moi quand y'en as pour sept, y'en as pour neuf
si ça roule pour vous, n'hésite pas a me demander mon adresse en MP
Amicalement.
Je suis un peu loin de la cote pour te recevoir a ma table pendant ton séjour, mais n'hésite pas un faire une pause sur le retour (environ deux heures de route)....... du coté de Valenciennes, chez moi quand y'en as pour sept, y'en as pour neuf
si ça roule pour vous, n'hésite pas a me demander mon adresse en MP
Amicalement.
Invité- Invité
Merci pour l'invitation FAB mais demain soir (mardi) nous mangeons chez des amis à HESDIN et mercredi, nous rentrons par les petites routes en coupant tout droit de Berck à la maison.... Plus question de prendre les autoroutes Belges, ils roulent comme des malades, leurs autoroutes sont toujours en travaux et celles qui n'y sont pas encore sont de vrais gruyères ! Je suis bien content de ne pas avoir pris la moto, on se serait planté ! (désolé pour nos voisins Belges...)
On va musarder sur les départementales.... françaises... :GIF34:
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Entièrement vrai Didou! C'est pour cette raison que la plupart de mes balades passent par la FranceDidou57 a écrit:Plus question de prendre les autoroutes Belges, ils roulent comme des malades, leurs autoroutes sont toujours en travaux et celles qui n'y sont pas encore sont de vrais gruyères ! Je suis bien content de ne pas avoir pris la moto, on se serait planté ! (désolé pour nos voisins Belges...)
Invité- Invité
Didou57 a écrit:Merci pour l'invitation FAB mais demain soir (mardi) nous mangeons chez des amis à HESDIN et mercredi, nous rentrons par les petites routes en coupant tout droit de Berck à la maison.... Plus question de prendre les autoroutes Belges, ils roulent comme des malades, leurs autoroutes sont toujours en travaux et celles qui n'y sont pas encore sont de vrais gruyères ! Je suis bien content de ne pas avoir pris la moto, on se serait planté ! (désolé pour nos voisins Belges...)
C'était de bon cœur
Mais ne t'inquiète pas pour nos amis Belges, je les côtoient tout les jours, et ils n'en pensent pas moins,
Invité- Invité