Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 696 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 686 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEl_TiTeP, Etche, francno, g2loq, Gold65, goldchriss24, guillaume692, J456, jack 57, jacquesolivier
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Qualités des plaquettes de freins
+12
Filip91
g2loq
GiLLeS93
chris 36
phil 59
GOLDY76
Gekko
DenisFont85
DOUDOU94
gwpa
Didou57
kuczynski
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Qualités des plaquettes de freins
Bonjour messieurs ,
Ma gold 1800 commence à crisser preuve il en est que les plaquettes sont mortes .
On m a bien explique que seul les plaquettes honda étaient à utiliser sur ce modèle ?
vous confirmez
seul honda peut monter ces plaquettes ? Ou d'autres garages motos avec les plaquettes d'origines ..
Est ce difficile de la faire seul ?
Merci à vous
steve
Ma gold 1800 commence à crisser preuve il en est que les plaquettes sont mortes .
On m a bien explique que seul les plaquettes honda étaient à utiliser sur ce modèle ?
vous confirmez
seul honda peut monter ces plaquettes ? Ou d'autres garages motos avec les plaquettes d'origines ..
Merci à vous
steve
plaquettes- Invité
Re: Qualités des plaquettes de freins
Plaquettes d'origine, plaquettes adaptables? On trouve de tout dans l'adaptable, du bon et du très mauvais. Si tu veux te rassurer prend de l'origine. N'importe quel mécanicien peut monter des plaquettes de Gold, il n'y a aucune astuce particulière. Si tu veux le faire toi même, le manuel d'atelier qui décrit les opérations est disponible sur ce forum.
kuczynski- Membre incontournable !
Autant (voir plus) en moto qu'en voiture, il ne faut pas mégoter sur la qualité de certains consommables qui nous permettent de rester en vie...
Je ne fais aucune concession sur les pneus et les freins.
Je ne fais aucune concession sur les pneus et les freins.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Alut à tous
besoins de vos conseils sur la durée de vie des plaquettes de freins origine Honda .
Actuellement mes plaquettes av et arr origines honda ont 16000 kms , a qu'elle kilométrage en moyenne fraudra t il les changer , en sachant que par rapport a la conduite de chacun il peut y avoir une différence pour ma part cool et un peu sportif
Merçi pour vos éclairages
besoins de vos conseils sur la durée de vie des plaquettes de freins origine Honda .
Actuellement mes plaquettes av et arr origines honda ont 16000 kms , a qu'elle kilométrage en moyenne fraudra t il les changer , en sachant que par rapport a la conduite de chacun il peut y avoir une différence pour ma part cool et un peu sportif
Merçi pour vos éclairages
gwpa- Membre incontournable !
Salut Pascal,
Je crois que comme pour les pneus, il y a une cote minimale à respecter pour optimiser le remplacement (avant d'attaquer les disques :GIF34: ), mais je ne saurais pas te donner plus d'informations...
Je crois que comme pour les pneus, il y a une cote minimale à respecter pour optimiser le remplacement (avant d'attaquer les disques :GIF34: ), mais je ne saurais pas te donner plus d'informations...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour,
Pour le changement de plaquette, le kilométrage ne veut pas dire grand chose.
Si tu fait 3000 bornes sur l'autoroute, tu sollicites beaucoup moins les freins que si tu les fait en campagne ou en ville.
De mon coté, je fais beaucoup de ville avec ma 1500, je les change environ tous les 12.000 km. Je ne monte que des plaquettes Honda que j'achète ici :
http://www.lingshondaparts.com/honda_motorcycle_parts_block_selection_M30.php?mod_01=3138
(attention le lien vous conduit sur la page dédiée à ma moto)
Bonne route
Pour le changement de plaquette, le kilométrage ne veut pas dire grand chose.
Si tu fait 3000 bornes sur l'autoroute, tu sollicites beaucoup moins les freins que si tu les fait en campagne ou en ville.
De mon coté, je fais beaucoup de ville avec ma 1500, je les change environ tous les 12.000 km. Je ne monte que des plaquettes Honda que j'achète ici :
http://www.lingshondaparts.com/honda_motorcycle_parts_block_selection_M30.php?mod_01=3138
(attention le lien vous conduit sur la page dédiée à ma moto)
Bonne route
prince14 a écrit:Bonjour messieurs ,
vous confirmez
Merci à vous
steve
Pour répondre à tes questions,
Je mets du Honda, c'est pas donné mais la moto non plus !!!!
Tu peux le faire toi même sans problème c'est un jeux d'enfant. Pour l'arrière il faut t'allonger un peu à coté de la moto !!! Attentions aux fonctionnaires qui ont tendance à s'endormir
La durée des plaquettes? A l'avant elles ont 40000 et il en reste. Le truc? Ne pas freiner...
Patrice,
C'est bien connu, si tu freines t'es un lâche....
C'est bien connu, si tu freines t'es un lâche....
Gekko- Modérateur
Salut à tous,
Pas d'accord pour acheter des plaquettes honda qui sont beaucoup plus chères que certaines autres marques qui
sont de qualité égale ,voir supérieure dans le feeling , le mordant et l'endurance pour un coût moindre.
Ne pas acheter n'importe quoi, ok.
Perso, j'utilise de l'AP RACING distribué par France équipement. Largement supérieur à l'origine et moins cher!
A+ Dom
Pas d'accord pour acheter des plaquettes honda qui sont beaucoup plus chères que certaines autres marques qui
sont de qualité égale ,voir supérieure dans le feeling , le mordant et l'endurance pour un coût moindre.
Perso, j'utilise de l'AP RACING distribué par France équipement. Largement supérieur à l'origine et moins cher!
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
J'ai été voir Domi et ça me semble un bon plan, pour le moment où je devrai changer. surtout si c'est mieux
Invité- Invité
Faut voir , pourquoi ne pas tester ? si la sécurité est làGOLDY76 a écrit:Salut à tous,
A+ Dom
Invité- Invité
Atchoum a écrit:
Faut voir , pourquoi ne pas tester ? si la sécurité est là
Comme tu dits, il faut tester !!!
Des plaquettes qui s'usent moins vite sont souvent plus dure et usent les disques prématurément.
Les plaquettes qui freinent mieux sont souvent plus tendre et s'usent donc plus vite !!!
Le tout étant de mettre une plaquette adapté à une moto de 500 kg en charge avec une durée de vie correcte qui résiste à la montée en température ... etc ...
Denis,
En fait, c'est la quadrature du cercle... il faut arriver à trouver le bon compromis vs le feeling souhaité et la sécurité optimale du freinage.
En fait, c'est la quadrature du cercle... il faut arriver à trouver le bon compromis vs le feeling souhaité et la sécurité optimale du freinage.
Gekko- Modérateur
Bonjour, je viens de commander des es de frein avant d'origine, je suis super étonné du prix "250€" est-ce le bon prix ?? J'ai un doute, je pense que le garagiste c'est trompé!! Peut être qu'Honda fourni directement le jeu de 4 plaquettes et que le mecano a commandé 2 jeux ?? Je verrai demain, si le prix est exacte promis je ne freinerai plus !!
Invité- Invité
Salut à tous ,
Oui là il y a erreur, le jeu de plaquettes est à 60€-62€ en origine dans le réseau Honda. Donc vers les 120€ pour l'avant. Là il t'a fait payer 4 jeux de plaquettes.
V à tous
Oui là il y a erreur, le jeu de plaquettes est à 60€-62€ en origine dans le réseau Honda. Donc vers les 120€ pour l'avant. Là il t'a fait payer 4 jeux de plaquettes.
V à tous
Invité- Invité
Bonjour je viens de changer les miennes 124€ les deux jeux en piece d origine.
:GIF30:
:GIF30:
Invité- Invité
Hé ben, le jeu complet (4 plaquettes avant) est bien de 242 €, j'ai téléphoné chez un autre concessionnaire et le prix est identique !! il m'a fait 10% ce qui me fait 217 € c'est décidé je ne freine plus tant pis pour celui qui se trouve devant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour vos réponses, je vais souvent en France (très souvent) la prochaine fois que je verrai un concessionnaire Honda j'irai voir et achèterai là bas. Mon concessionnaire m'a montré le prix d'Honda, c'est quand même étonnant une telle différence de prix pour les même pièces !!!
Merci pour vos réponses, je vais souvent en France (très souvent) la prochaine fois que je verrai un concessionnaire Honda j'irai voir et achèterai là bas. Mon concessionnaire m'a montré le prix d'Honda, c'est quand même étonnant une telle différence de prix pour les même pièces !!!
Invité- Invité
bonsoir
ouahhh ,,,!!! elle sont plaqués or tes plaquettes ,,,,
juste une astuce comme ça
j ai un mecano qui vient a domicile ,,comme il habite pas loin de chez moi c est pratique ,,,il m a remplacé mes plaquettes avant et arriere ,,que j ai commandé chez gold rider ,,,exactement les memes que sur 'bikes parts "" qui est le fournisseur de pieces d origines honda ,,,faut bien regarder les references ,,,,
perso je n aime pas mettre autre chose que de l origine surtout pour des organes de securité ,,comme les freins
phil
ouahhh ,,,!!! elle sont plaqués or tes plaquettes ,,,,
juste une astuce comme ça
j ai un mecano qui vient a domicile ,,comme il habite pas loin de chez moi c est pratique ,,,il m a remplacé mes plaquettes avant et arriere ,,que j ai commandé chez gold rider ,,,exactement les memes que sur 'bikes parts "" qui est le fournisseur de pieces d origines honda ,,,faut bien regarder les references ,,,,
perso je n aime pas mettre autre chose que de l origine surtout pour des organes de securité ,,comme les freins
phil
phil 59- Membre incontournable !
Le 18 sept 2013 j'ai changé l'ensemble des plaquettes pour 167,76 € chez Honda à Niort ....
62€ x 3 = 186€. Il t'a fait 10% de remise. Faut le dire...
kuczynski a écrit:62€ x 3 = 186€. Il t'a fait 10% de remise. Faut le dire...
Tu as raison, il m'a fait une réduction. C'est pourtant la première fois que j'allais là bas, je venais d'acheter la Goldwing
bon pour ma part...
1 pneu arriere ..brig. plus montage et equillibrage. plaquettes
de freins ..avant + arrierres ..tous les niveaux...la main d'oeuvre...ttc...335 euros...que dire ..????..
pas trop mal mon mecano ???.
1 pneu arriere ..brig. plus montage et equillibrage. plaquettes
de freins ..avant + arrierres ..tous les niveaux...la main d'oeuvre...ttc...335 euros...que dire ..????..
pas trop mal mon mecano ???.
chris 36- Membre incontournable !
J'ai trouvé les plaquette Nissin (origine Honda) 40€ le jeu ce qui fait 80 € l'avant, trop tard j'ai pris Honda, ce sera pour la prochaine fois !! Les pneus pareil 460€ chez Honda j'amene la moto le soir je la récupère le lendemain midi, à 6 km de chez moi 325€ tout compris je vais sans rendez vous le gars me le fait directement ça fait 7 ans que je vais chez lui nickel il connait sont boulot (j'ai repris les Bridgeston).
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3